OB Diablo III - vos premiers retours ?

Répondre
Partager Rechercher
tout ce que tu décrit est un plus pour moi.

et le premier coup de pression que j'ai eu est duriel.

tout l'acte 1 de D2 est une vaste blague.

je suis un peu fatiguer et j'ai la flemme d'écrire mais:

regen mana ++
skill interchangeable ++

IRIS ( mot runique tres facile a faire dans D2 qui regen la mana tres vite ) était un truc indispensable pour moi et avant de l'avoir ben j'étais pas bien.

et pour parler de la beta je la trouve bien plus agreable dans D3.
un grand moment de plaisir cette demo

Si ce court essai est représentatif du gameplay du jeu je peux déjà saluer blizzard. En tant que game designer je trouve juste leur travail remarquable: item, skill, craft et le détail des stats.... Pour les graphismes, l'éternel débat, moi j'aime, en faite il y a une foule de détails dans le décor qui sont vraiment agréable a l’œil.

Biensur tout dépendra de l’équilibrage des templates et diablo 3 reste sans gameplay competitionnel (ça existe ce mot ?) un énorme outil chronophage mais n'est ce pas ca aussi l'esprit diablo..

Mention spécial aux items jaune qui pop quant la bêta est fini. Encore une bonne leçon de marketing.
Citation :
Publié par Lianai
D'un autre côté, je suis du même avis que lui. Tu trouves cela très bien que la mana remonte toute seule, tu la vois comme un plus, un gain dans le gameplay mais personnellement, je trouve ça naze comme pas permis. Tu n'as même plus à faire attention à tes sorts, tu les balances comme un bourrin et quand tu n'as plus de mana, pas grave, tu as le sort en clic gauche qui ne bouffe rien et 5 secondes plus tard, tu peux relancer tes sorts. Aucune difficulté, aucune pression, à aucun moment tu ne te sens en danger justement parce que tu n'as plus de mana et plus de popo comme cela peut arriver.
Parce que spamer les potions c'était intéressant comme gameplay? Ce qu'il faut pas lire... j'ai plus de vie 'spam 1 spam 1 spam 1' Sérieusement vos critiques sont ridicules là dessus, vous avez joué les 30 premières minutes de D2?
J'y jouerai sans aucun doute, j'aime beaucoup le tout, mais je suis triste de perdre le pala, druide, ama, assa et nécro . J'ai testé le féticheur, mais je le vois mal concurrencer le nécro . La chasseuse est sympa, mais j'aurai préféré une assa et une ama . Et pas trop d'équivalent du druide ! Non non je voulais pas un didi 3 avec les perso du 2 sans rien toucher, mais quand même .

Enfin j'imagine qu'on aura droit à certaines choses plus tard .
Citation :
Publié par Nitz
Heh.

Ce que tu nous montre là c'est juste 25 skills et leurs améliorations, c'est pas là-dessus que les joueurs se plaignent mais sur les arbres de talent.


Citation :
Publié par HolyBTN
Oui bien sur mais ca n'a pas vraiment été annoncé comme cela, les posts mettaient Open Beta this week-end, je veux juste pointer ce qui pour moi est une petite erreur de leur part. (ca reste qd meme dommage de pas pouvoir jouer au seul week end d'open beta hein , et je ne parle pas pour moi car j'y ai accès à la beta, je suis juste surpris du principe)
Car pour bcp c'est assimilé à une démo, donc frustration...donc négatif

Lu sur battlenet

Les serveurs sont en panne / très lents ou me déconnectent.
Tant mieux ! Nous savons que ce n’est pas idéal pour vous, mais c’est exactement pour cela que nous organisons une bêta ouverte. Nous espérons qu’en simulant l’avalanche de joueurs qui arrivera sur les serveurs le 15 mai, nous pourrons détecter tous les problèmes et essayer de nous assurer un lancement officiel aussi réussi que possible.


source : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/4105609/B

On peut pas dire qu'il y ai eu tromperie sur la marchandise


Citation :
Publié par Fongus
Il en reste pas moins qu'une bonne parti des gens qui ce plein font parti d'ancien joueurs qui n'arrive pas a décrocher d'un gameplay qu'ils ont tant aimer dans leur jeune temps.

C'est pile l'inverse, le gameplay est le même justement, c'est plutôt de l'originalité qu'on aurai aimé.
Citation :
Publié par Elc
je vois pas le rapport direct, tu es sure de comprendre le sens de la phrase que tu utilises ?

La on parle bien de gout, comme on peu aimer tel ou tel couleur. Tu penses qu'une personne qui n'aime pas la même couleur par exemple de X ou Y personne doit se remettre en question ?
Resucée et casualisation+ reprise d un hit existant + bourrage de crâne = préventes et profits faciles pour une entreprise. Effort zéro profit maxi.

à quand le renouvellement dans le monde des jeux vidéos ? Je ne vois pas plus renferme et conservateur que ce segment économique finalement. Quasiment plus aucune invention depuis les années 90.
Et bien perso je ne comprend toujours pas cette manie de vouloir tout démonter.

J'ai été ce qu'on peut appeller un gros joueur de diablo 2 sur battle.net (je le précise ca pour moi Diablo 2 est un jeu online avec un mode offline sans aucun intéret ), et bien je retrouve immédiatement 11 ans plus tard tout ce qui m'a potentiellement plu dans Diablo 2 à savoir le truc de base: c'est gai de taper les mobs, ca impacte super bien, tu ressens une vrai puissance dans le perso qu'aucun jeu depuis Diablo 2 ne m'avais donné.Chaque coup porté est jouissif.
Ce que je retrouve aussi c'est la joie du grinding pour trouver du stuff, ce stuff si rare, si précieux (et ce coté rare et précieux n'a un sens que sur un mode online n'en déplaise aux raleurs)
L'AH sans parler du coté j'aime j'aime pas l'argent reel dedans me rappelle ce qui pour moi fut le vrai choc de D2 une fois que tu avais certains items "rares", les trades channels (j'en ai passé des heures la devant.)

Car au final j'ai l'impression que pour dire que diablo avait une meilleure ambiance, était plus beau, etc que le 3, il faut avoir un réel problème avec ses souvenirs, j'y ai remonté une sorciere lvl 60 l'année dernière, ben non ce n'est pas très beau (et lisez les critiques de l'époque, tout le monde disait que techniquement c t àç la ramasse).

On peut bien entendu ne pas aimer la direction artistique mais le jeu est globalement joli techniquement, le comparer à battlefield 3 en terme technique est un peu hors propos. Quel HS depuis Diablo 2 a été plus joli? Aucun, merci.

Et bon, on nous donne en test un tiers d'un premier acte sur un total d'actes encore inconnus mais bon, moins que 3 ce serait surprenant.
Donc poser un jugement très global sur une partie qui ne l'est pas du tout montre bien que à part pour lancer un troll cela n'est pas écrit avec un minimum de recul.

Moi j'ai l'impression que Diablo 3 est exactement ce qu'il devait être (allez, avec ptet le coté fric activision rendant le tout un peu moins geek).
C'est Diablo, la référence absolue en H&S, ils le prouvent sans aucun doute possible avec cette démo, avec la densité de l'ensemble.

Mais à nouveau ceci n'est que mon avis!
Je trouve marrant d'écrire dans le même post

Citation :
Publié par HolyBTN
Donc poser un jugement très global sur une partie qui ne l'est pas du tout montre bien que à part pour lancer un troll cela n'est pas écrit avec un minimum de recul.
Et

Citation :
Publié par HolyBTN
Moi j'ai l'impression que Diablo 3 est exactement ce qu'il devait être (allez, avec ptet le coté fric activision rendant le tout un peu moins geek).
C'est Diablo, la référence absolue en H&S, ils le prouvent sans aucun doute possible avec cette démo, avec la densité de l'ensemble.

Donc si on dit du bien on le fait avec tout le recul nécessaire et possible de part tout ce qui nous est donné à voir durant cette béta par contre si on a pas aimé on troll parce qu'avec le peu qu'on nous laisse voir on ne peut pas savoir ce que le jeu va donner.


Hmmmm étonnant
@HolyBTN
Très bien exprimé ce que je ressens aussi Que les gens s'attachent à de petits détails qui sont sans grande importance sachant que le coeur du jeu semble être là.

Pour répondre à tes questions : Titan Quest était quand même très joli quand il est sorti. La direction artistique était peut être moins originale que dans D3, mais c'était vraiment bien techniquement.

Concernant le nombre d'actes, on sait déjà qu'il y en aura 4, comme dans D2. Et on sait que les environnements vus dans certaines vidéos (désert puis forteresse enneigée) correspondent aux actes 2 et 3, l'acte 4 restant totalement secret jusqu'à la sortie du jeu.
Roi Squelette mort, en solo et en coop ! Testé Sorcière et Chasseuse de Démon

Gros joueur de D1 et D2, finis un nombre incalculable de fois, je retrouve dans D3 toute cette ambiance et ce plaisir jouissif de basher du mob à la pelle. Et le jeu est vraiment très beau, comparé à D2, qui même en son temps, était quand même une grosse déception graphique.

Bon maintenant reste à savoir comment vont se présenter les prochaines actes, mais le nouveau Tristam, c'est vraiment un plongeon dans la nostalgie de ma jeunesse, du sang qui gicle, du loot à gogo, l'excitation de ramasser un objet bleu, violet, jaune !! Bref, du tout bon

Je regrette juste de ne pas retrouver des classes plus standards comme la Paladin ou le Nécromant et son explosion morbide ô combien mythique

Pré commande effectuée !!
Citation :
Publié par Lianai
D'un autre côté, je suis du même avis que lui. Tu trouves cela très bien que la mana remonte toute seule, tu la vois comme un plus, un gain dans le gameplay mais personnellement, je trouve ça naze comme pas permis. Tu n'as même plus à faire attention à tes sorts, tu les balances comme un bourrin et quand tu n'as plus de mana, pas grave, tu as le sort en clic gauche qui ne bouffe rien et 5 secondes plus tard, tu peux relancer tes sorts. Aucune difficulté, aucune pression, à aucun moment tu ne te sens en danger justement parce que tu n'as plus de mana et plus de popo comme cela peut arriver.
Je pense qu'en mode de difficulté supérieur, quand tu seras entouré de mobs et que tu n'auras plus que ta signature pour les 5 prochaines secondes, tu flipperas bien ta mère.
Ce que vous pouvez vous en envoyer sur la gueule pendant que je dors

Au final c'est toujours le même, un "débat" visant ceux qui aiment à prouver à ceux qui n'aiment pas qu'ils n'ont pas raison, et vice versa.

La meilleure des choses ça aurait été que D3 sorte comme les jeux à l'ancienne, la boite sur le marché, et on achète parce qu'on le voit en rayon et que visuel nous plait, et basta.

Ça ne fonctionne plus comme ça, il faut vivre avec son temps, oui blablabla casualisation, blablabla pas content, blablabla on est vieux on retrouve plus les mêmes frissons, blablabla...²

C'est peut-être le côté le plus marrant de la façon dont sorte les jeux aujourd'hui, voir ces débats qui animent mon dimanche de présidentielle. Qu'on aime, ou qu'on aime pas, ça fait jaser, mais à défaut de me répéter, j'suis peut-être vieux, et j'ai peut-être mal saisi le concept de vieillir, mais je suis relativement moins exigeant qu'avant, et ce que j'ai vu du jeu en beta me satisfait largement.

Je comprend que ça n'amuse pas certains et qu'ils soient déçus, mais pour d'autres il faut arrêter d'absolument vouloir avoir raison et de se la jouer dictateur =p Je prendrai du plaisir sur ce jeu, et je n'ai pas envie de me mettre en tête des raisons qui pourraient procurer l'effet contraire !
Citation :
Publié par Nagz
Au final sur D2 tu as une impression de liberté car tu "choisis" si tu veux certaines compétences en sachant qu'elles seront viable seulement si elles sont maxées pour la plupart. Il n'existait pas vraiment de choix dans les synergies ajoutées par la suite.
Y avait plus l'impression de pouvoir test des choses expérimentales, mais très peu de choses viables en P8 fin de jeu.
Sauf exeption, on avait des clones.

Sur D3, tu regrettes de pas avoir ce libre arbitre dans un premier temps, d'avoir tout qui se débloque automatiquement. Puis faut rapidement faire des choix temporaires, car tu peux tout essayer sans contraintes, adapté à ton envie du jour ou à celle de la situation.
Si tu prends le temps de regarder les passifs tu te dis qu'il va aussi falloir faire ce genre de choix, qu'il y a des combos à tester sympa au détriment d'autres. Mais qu'on pourra prendre le temps de tous les essayé sans avoir à se faire rusher une nouvelle fois un perso.

C'est différent, pas spécialement handicapant au contraire.
Perso quand je jouais à Diablo 2, c'était pour la chasse au trésor perpétuel, je ne peux pas le ressentir sur la démo de diablo 3. Et c'est ce qui me fera dire si c'est bien ou pas
bon résumé de ma pensée

j'attend de voir la difficulté mode "new game" et"new game"² ^^
le mode local avec des potos va me manquer quand même

raté de ma part ou ils ont viré les parchemins/ livrets de parchemins ?
ça enlève une part d'excitation d'avoir les objets déjà identifié ...

Dernière modification par Kran d'oeuf ; 22/04/2012 à 10h02.
Citation :
Publié par Sutrasns
Je trouve marrant d'écrire dans le même post



Et




Donc si on dit du bien on le fait avec tout le recul nécessaire et possible de part tout ce qui nous est donné à voir durant cette béta par contre si on a pas aimé on troll parce qu'avec le peu qu'on nous laisse voir on ne peut pas savoir ce que le jeu va donner.


Hmmmm étonnant
Et bien déjà je parle selon mon opinion, mon humble impression et oui je trouve que pour ce qui a été présenté cela correspond à mes attentes. Et rien que ce début d'acte 1 permet à mon humble avis de pouvoir se faire une opinion sur un gameplay, une ambiance....
Et aussi je trouve curieux de démonter systématiquement des choses qu'on ne connait pas encore (difficulté, etc, ...) car ce n'est qu'un petite portion du jeu.

Je ne vois pas le problème

Dernière modification par HolyBTN ; 22/04/2012 à 09h57.
Citation :
Publié par Fadd
Même chose ici, j'ai pas eu de coup de coeur sur ce D3 et je pense que ça en est pour une bonne partie.

D'ailleurs j'ai pas voulut trop me spoil jusqu’à présent sur ce D3 pour tout découvrir, mais j'aimerais vraiment bien que l'on puisse balancer le jeu en plus haute difficulté dés le départ.
Par casualisation je parle surtout du système de skill et la non personnalisation des caractéristiques, pour la difficulté je ne me fais pas trop de soucis, Diablo 2 n'est pas bien compliqué en normal, la difficulté monte progressivement.

Moi ce que j'attends surtout comme tout jeu blizzard (sauf wow c'est nimps land,mon petit coeur de fan de warcraft a pris trop de crachats dans la gueule ) c'est l'histoire alors j'ai hâte de me plonger dans didi 3.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je pense qu'en mode de difficulté supérieur, quand tu seras entouré de mobs et que tu n'auras plus que ta signature pour les 5 prochaines secondes, tu flipperas bien ta mère.
Certainement moins que dans D1 où il m'est arrivé de ne plus avoir de potions en difficulté max et plus de potions de mana pour un mage, c'est autrement plus flippant qu'un mage dont la mana remonte toute seule. Et tu n'as pas à attendre 5 secondes pour avoir assez de mana pour l'AE stun ou le machin du démon (absorb dégâts)

@Eno : Faut que je le dise combien de fois que je n'ai pas aimé D2 et que je n'y ai que très peu joué parce que je trouvais déjà l'ambiance moins bonne ?

Et ouais, le spam de potions, à mes yeux, c'est une marque de fabrique des H&S et pas seulement de Diablo d'ailleurs. Cela fait parti du gameplay qui participe à la frénésie qui ne se limite pas à tabasser mais aussi à récup la vies et la mana. Faut toujours avoir le regard sur les deux grosses boules rouges et bleues (tain mais c'est quoi ce violet ? ) et ici, ils supprime la moitié de cette obligation. Je trouve ça dommageable. Que cela arrange certains joueurs, pourquoi pas mais moi, cela me gêne.

Dans Diablo 1 (j'insiste, je n'en ai rien à foutre de D2), je me suis plusieurs fois retrouvée dans des étages très chauds et les potions partaient tellement vite que je voyais le 0 arriver et là, c'était angoissant comme il faut. Tu vois ton stock de popo qui fond comme neige au soleil et au sol, tu en gagnes une pour 2 ou 3 dépensées alors ça ne suit pas et tu n'es pas encore au bout en sachant qu'il pouvait y avoir un mini boss et ses minions dans le coin. Quand ton mage n'a plus de mana et que ton stock de potions est au raz des pâquerettes, tu "flippes ta mère" comme le dit Coin². Parce que ton mage, sans mana, c'est juste une grosse merde qui se fait démonter en deux secondes. Alors ouais, il y avait les templates full mana où tu n'avais plus besoin de potions mais tout le monde ne faisait pas ce choix et de toute façon, tu n'y arrivais pas en 5 levels.

Alors certes, cela n'arrive pas souvent mais quand c'est le cas, tu comprends pourquoi tu es dans un Diablo

Et sérieux Eno, tu gonfles à refuser les critiques des joueurs. Tu aimes voir ta mana remonter toute seule comme tu pourrais aimer voir ta vie remonter dans un FPS / TPS, tant mieux, je ne te jetterai pas de pierres pour ça. Personnellement, je m'en fous de ce que vous aimez ou non donc je ne vous critique pas. C'est votre opinion et j'ai la mienne. Je ne fais que donner mon avis sur cette nouveauté de gameplay (entre autres) qui concorde avec celles de certains joueurs et se retrouve en opposition avec celles des autres. Tu ne penses pas la même chose que moi, soit, tu n'as pas les mêmes attentes mais évite de te prendre au sérieux au point d'estimer notre avis comme "ridicule" . Je ne crois pas que le tien ait plus de valeurs donc un peu de respect.

@Mylouze : Pourquoi tu ne parles que de l'acte 1 de D2 ou D3 ? La récup de la mana et l'impossibilité de gimp son perso, cela concerne tout le jeu, pas seulement l'acte 1
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Même dans la première map de l'Acte I de D2, il y avait plus de diversité que dans toute la beta.
Toi ça fait un bail que t'as pas joué à Diablo 2.
Je ne vais pas reprendre tous les points cités, mais je suis d'accord pour dire que toutes ces petites simplifications du jeu dénaturent au final le titre.

J'ai refait une partie de Diablo II après m'être fait éjecté du serveur D3 hier (je voulais re-tester Diablo 1 mais j'ai pas retrouvé le CD ), et rapidement j'ai eu l'impression de jouer à D3 plus riche mais horriblement moche.

Je fais parti de ces vieux joueurs qui prennent du plaisir dans la difficulté, comme par exemple avoir à gérer plusieurs choses à la fois (mana, vie, skill, popo, placement...). Je ne parle pas de la difficulté intrinsèque des premiers levels de D3, je ne doute pas un instant qu'elle se corsera par la suite. Mais ne pas pouvoir attribuer les points de compétences, ne pas pouvoir choisir librement le bind des skill ni les alterner durant le combat, et comme le souligne Lianai, ne pas avoir à gérer ses potions, toutes ces petites choses retirent de la difficulté à gérer son personnage, et ça n'est pas lié aux premiers levels ça. J'ai peur qu'au final, le "bon joueur" soit simplement celui qui aura le meilleur matériel, plutôt que celui qui maîtrisera le mieux le jeu ET qui aura un matériel adapté.

Mais ce qui me gène le plus, c'est l'impression de voir une suite moins riche dans son gameplay que l'opus précédent, alors qu'il s'est écoulé un temps monstrueux de développement ! Il a même perdu son âme au passage (enfin ceci dit, un démon tel que Diablo a-t-il jamais eu une âme ? ).

Je suis déçu et ça me frustre d'autant plus que j'aurais bien aimé avoir le coup de cœur pour le jeu, comme j'ai pu l'avoir pour Diablo premier du nom (et dans une moindre mesure, Diablo II).
Citation :
Publié par Lianai
blablabla....

@Mylouze : Pourquoi tu ne parles que de l'acte 1 de D2 ou D3 ? La récup de la mana et l'impossibilité de gimp son perso, cela concerne tout le jeu, pas seulement l'acte 1

je parle du sujet a savoir mes impressions sur l'open beta.

je ne me lance pas dans des comparaisons sur la suite du jeu.

je compare la beta de D2 avec celle de D3.

et mes impressions sont que c'est hachement mieux la beta de D3.

apres pour moi le fait de plus avoir de stat de plus avoir de popo de pus avoir d'arbre d'avoir la mana qui remonte tout seul tout ca je trouve que c'est mieux.

mais comme j'ai pas jouer au jeu entier peut etre arriver en inferno je serais decu par rapport au hell de D2.

en attendant le regen mana auto sur mon mot runique ben apres y avoir gouter je n'ai jamais pu m'en passer.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Mais ne pas pouvoir attribuer les points de compétences, ne pas pouvoir choisir librement le bind des skill
J'ai lu un post de 10,000 mots qui expliquait en très gros que beaucoup de la difficulté dans Diablo 2 (et les choix de customisations) était artificielle(s). Si tu ne fais pas le bon build, tu moulines dans la patate, le jeu devient plus dur (et ça peut devenir très vite frustrant). Résultat, soit tu arrêtes de jouer (pour les casus), soit tu te limites dans tes modes de difficulté (idem), soit tu vas chercher des builds optimaux sur le net—étant donné que tu ne veux pas te rater pour ne pas avoir à recommencer ton personnage depuis le début. Allouer des points de compétences limite le nombre de skill disponibles et fait passer plus de temps en jeu si pour une quelconque raison tu veux essayer un autre build. Un gros joueur y trouvera là un plaisir, mais ça n'en fait pas de lui un bon joueur (même s'il le deviendra, car plus d'expérience). Personnellement, je ne sais pas pour vous, mais même quand j'avais 15 ans, refaire 99 niveaux parce que je voulais tester un build transformation sur mon druide après l'avoir monté en summon avec un ami, ça m'avait vite frustré, c'était de la difficulté complètement artificielle. Sinon, il faut cocher une option pour libérer la customisation complète de l'interface (Gameplay > Interface > Elective Mode en anglais), choix stupide je trouve. Je suis d'accord pour les potions sinon, surtout pour un joueur Hardcore, mais j'ai eu un petit moment hier où je me suis retrouvé avec mon Demon Hunter en train de courir en évitant les mobs pour attendre le cooldown de ma potion avec peut-être 10% de vie. Si ça m'était arrivé au niveau 60, full stuff, je suis à peu prêt sûr que je serais allé faire une pause après ça.

Citation :
Je suis déçu et ça me frustre d'autant plus que j'aurais bien aimé avoir le coup de cœur pour le jeu, comme j'ai pu l'avoir pour Diablo premier du nom (et dans une moindre mesure, Diablo II).
Ça n'arrivera plus. La mémoire humaine fonctionne comme ça, le passé est toujours plus rose que le présent.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je fais parti de ces vieux joueurs qui prennent du plaisir dans la difficulté, comme par exemple avoir à gérer plusieurs choses à la fois (mana, vie, skill, popo, placement...). Je ne parle pas de la difficulté intrinsèque des premiers levels de D3, je ne doute pas un instant qu'elle se corsera par la suite. Mais ne pas pouvoir attribuer les points de compétences, ne pas pouvoir choisir librement le bind des skill ni les alterner durant le combat, et comme le souligne Lianai, ne pas avoir à gérer ses potions, toutes ces petites choses retirent de la difficulté à gérer son personnage, et ça n'est pas lié aux premiers levels ça.
Un Diablo pour assistés en quelque sorte. J'aime bien aussi le micro management de mon personnage, mais dans la démo je me suis carrément vu ne rien en avoir à foutre d'avoir gagné un niveau parce que ben... y a rien à faire quand on débloque rien.


Du coup je me suis posé la question: à quoi bon refaire un personnage d'une classe que l'on vient de jouer et d'amener loin dans ce jeu ?

En passant, il n'y a pas un moyen de flinguer l'affichage des messages à la con ? non parce que "MASSACRE T'as tué 10 monstres" c'est bon hein, c'est Diablo c'est pas comme si j'avais pas vu ou que cela allait être rare comme évènement.
Citation :
J'ai lu un post de 10,000 mots qui expliquait en très gros que beaucoup de la difficulté dans Diablo 2 (et les choix de customisations) était artificielle(s). Si tu ne fais pas le bon build, tu moulines dans la patate, le jeu devient plus dur (et ça peut devenir très vite frustrant).
M'en cogne, au moins je peux les tenter, ces builds.
Citation :
Publié par La Brume
Un Diablo pour assistés en quelque sorte. J'aime bien aussi le micro management de mon personnage, mais dans la démo je me suis carrément vu ne rien en avoir à foutre d'avoir gagné un niveau parce que ben... y a rien à faire quand on débloque rien.


Du coup je me suis posé la question: à quoi bon refaire un personnage d'une classe que l'on vient de jouer et d'amener loin dans ce jeu ?

En passant, il n'y a pas un moyen de flinguer l'affichage des messages à la con ? non parce que "MASSACRE T'as tué 10 monstres" c'est bon hein, c'est Diablo c'est pas comme si j'avais pas vu ou que cela allait être rare comme évènement.
M'en cogne, au moins je peux les tenter, ces builds.
C'est sur que si tu monte un barb 60, tu ne le referas pas, maintenant est-ce une bonne chose de ne pas savoir gimp son perso, pas de bonne réponse, on aime ou pas.
Je n'ai pas vu qu'on pouvait désactiver les affichages genre "30 objets détruits"

Maintenant dans diablo 2 en gros tous les persos haut level avaient les memes points dans les stats et les memes point dans les skills donc à part donner une pseudo lattitude dans la management de son perso, ben bof quoi non?
Pëut-être que pour ceux qui ne visent pas le hlvl et qui veulent simplement mettre les pts ou ils veulent et pareil pour les skills ca doit frustrer ok, mais pour le end game ds les gros niveaux, je ne pense pas que cela va changer grand chose.
Parce que bon, D2 tu passe un lvl, ok tu as un pts de skill mais bon, c pas comme si tu pouvais le mettre ou tu voulais hein sauf si tu veux avoir un perso qui ne saura pas etre compétitif dans le mode hell.
Donc je suis dubitatif sur ca.

Mais oui, si tu veux en effet pouvoir les tester ces builds c pas cool c klr
Citation :
Publié par La Brume
Du coup je me suis posé la question: à quoi bon refaire un personnage d'une classe que l'on vient de jouer et d'amener loin dans ce jeu ?
Ça ne sert à rien. Sauf si tu joues en Hardcore.

Citation :
M'en cogne, au moins je peux les tenter, ces builds.
Dans Diablo 3 aussi tu peux faire des builds débiles (exemple), sauf que ça te nique pas 20 heures et un perso. Avec les différentes runes, t'as clairement pas autant de choix que dans Diablo 2, mais est-ce que ça compte vraiment tant que ça quand il y en a un qui a 106 différents builds et l'autre 109 ?
Je ne jouais qu'en Hardcore, donc oui, ça compte

Citation :
Maintenant dans diablo 2 en gros tous les persos haut level avaient les memes points dans les stats et les memes point dans les skills donc à part donner une pseudo lattitude dans la management de son perso, ben bof quoi non?
Une base commune de template était peut être la même, mais des variations étaient présentes. Après ça se passe peut être ainsi pour le bétail en softcore, mais en HC quand tu dois refaire un perso, un peu de variété intra build c'est un peu de fraicheur.
Alors oui, le SC c'est la majorité, le HC étant une population moins nombreuse. Mais autant virer le HC de D3 dans ce cas, parce que refaire strictement les mêmes perso (hormis le stuff) au poil de couilles près... Ben faire le leveling avec des skills différentes c'est un doux rêve: si on ne prend pas la version runée/nouvelle skill qu'on vient d'acquérir, on en chie rapidement à ce que j'ai pu constater.

Dernière modification par La Brume ; 22/04/2012 à 12h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés