Personnages humains et armes à feu (interview de PC Gamer)

Répondre
Partager Rechercher
Il m'avait semblé qu'il y avait un système de mort permanente, me trompe-je?

Pour ceux que ça dérange, il suffira de faire la purge des Dark Kevin et autres Kevin666, le tout enrobé dans des justifications politico-religieuses bien sûr

Citation :
Publié par Raesene
C'est un voeu pieux que j'exprime là évidemment. Toutes ces choses "fantastiques" que j'évoque là sont surtout du ressort du JdR-papier. Toutefois, sans entrer dans les détails, CCP pourrait tout de même mettre en place un système de champs d'influences pouvant réellement modifier les possibilités des joueurs: contrôle des forces de police, gangs, armée, secours, media, hackers, politiques, lobbies, sectes et sociétés secrètes, pour ne citer que ceux là. Les joueurs pourraient par exemple lancer des actions/events via leurs influences, ou tenter de neutraliser/pénaliser celles des autres. C'est juste des idées comme ça, j'y crois pas des masses.... Même si j'espère quand même
Aaah, je pourrais tomber amoureux!
Le genre de personne avec(ou contre) qui on a absolument envie de jouer! Et je rajouterais les prostituées, les maisons closes, les bars, les night clubs, les sex-shops

Dernière modification par Bloodymiky ; 08/04/2012 à 22h59.
Ils sont juste affreux T.T comment peut-on pondre une interview comme ça qui donne encore plus faim après l'avoir lue.. Allez quoi, du sang frais ! Euh, du concret ! Pardon lapsus...

Pour les armes à feu c'est bien que ça ne soit pas "the" arme de prédilection, ça évitera de transformer le jeu en pseudo fps, même si j'envisage assez aisément les tirs de barages et les tentatives de snipe en pleine tête... L'idée de devoir user de ses pouvoirs ou de son influence plutôt pour descendre un adversaire est tentante... De même pour un humain, pas de "raccourcis" comme dans les films où un shot = un mort chez les vampires, s'ils sont jouables on pourra vraiment avoir l'effet de "se cacher" pour qu'"ils" ne sachent pas que l'on sait qu'ils sont là... Agir en double, discrètement... Nyah !

Honnêtement je préfère aussi qu'ils commencent à vampire, plutôt que tenter d'un bloc de faire toutes les facettes du monde des ténèbres, déjà dans les livres ils ont du mal à concilier chaque univers en terme d'équilibrage... autant y aller au pas par pas et vampire, c'est quand même le plus ouvert pour démarrer un jeu s'ils le veulent axé social.

Bref... C'est quand la prochaine new à se mettre sous la canine ?

ps : ah pour ceux qui font référence à leurs connaissances "classiques" des vampires en effet elles ne correspondent pas au jdr qui dément le coup de l'ail, l'eau bénite et co. C'est même justement un mythe que les vampires laissent courir pour le plaisir de brouiller les pistes, tant que personne ne prend ça au sériex. Malheureusement bcp viendront ici avec seulement ça, ne prenez pas mal les explications !
Les Vampires du monde des Ténèbres ne sont pas tout puissant, c'est leur organisation qui les rend puissant, et il y a beaucoup de subtilité et de jeux de pouvoirs là derrière. Il faudra donc, certainement, faire un trait sur l'image du vampire gros bill qui désosse tout sans subtilité au vu et au su de tous, dans cet univers, ce vampire là ne fait pas long feu, souvent tué par les siens pour avoir enfreint la règle d'or : on reste caché des z'humains.

En gros, parfois, le pire ennemis d'un vampire, c'est lui-même...
Citation :
Publié par Bloodymiky
Il m'avait semblé qu'il y avait un système de mort permanente, me trompe-je?
Bonjour,

Je viens d'écouter la présentation de WoDo du Fanfest 2012 et effectivement ils parlent de mort permanente mais dans des conditions particulières, différentes du JdR papier. C'est de l'anglais à fort accent islandais difficile à comprendre, mais je crois qu'il dit qu'un Prince pourra demander une chasse au sang pour tuer définitivement un joueur qui fout trop le boxon dans sa ville...

Pour ceux qui ne comprennent rien à ce que je viens de dire :

- Prince : Dans le JdR, les vampires sont des "animaux" sociaux qui se regroupent et s'organisent dans des villes, sous la direction d'un vampire élevé au titre de Prince, généralement le plus vieux et le plus puissant de la ville, qui gère les affaires, contrôle les vampires, empêchent que certains ne fassent trop de conneries et révèlent leur existence aux mortels... Dans WoDo les joueurs pourront avoir le poste de Prince (et probablement les autres postes de la hiérarchie) et donc avoir beaucoup de contrôle...

- Chasse au sang : Dans des cas de force majeure, comme par exemple quand un vampire met en péril la Mascarade (le fait de cacher leur existence aux humains), le Prince peut déclarer la chasse au sang d'un vampire, tous les vampires de la ville se doivent alors de tuer de manière définitive le vampire malfaiteur. Dans WoDo, il semblerait que cette chasse au sang soit le moyen de perma-death un joueur.


=> Jouer humain

Concernant vos soucis de jouer un humain, je doute qu'il y ait un gameplay spécialement pour les humains. Je vois personnellement ça comme un petit plus marrant, genre je résiste le plus longtemps possible avant de me faire mordre, comme un défi en quelque sorte ou un moyen roleplay de jouer sa transformation.
Dans le JdR, le passage d'humain à vampire est très important et souvent scénarisé pour créer un lien fort (par l'histoire) entre le père et l'infant (=nouveau vampire). Je pense qu'ils veulent permettre ça dans le MMO.
Rien n'a été dit à ma connaissance concernant le gameplay humain hormis qu'on commence humain jusqu'à sa mort. Le gameplay du jeu se concentrera *à la release* sur les interactions vampire-vampire (PvP et Sandbox), et un dans une moindre mesure vampire-PNJ (PVE, ce qu'ils appellent CoffeeShop, qui sera une partie plus facile du jeu qui a notamment pour rôle d'éviter aux nouveaux joueurs de trop galérer comme dans EVE en se lançant direct dans le PvP).

=> Dégâts des armes

Comme ça a été dit plusieurs fois ici, les armes à feux de poing font peu de dégâts sur un vampire. Dans un combat vampire vs vampire, celui qui viendrait au corps-à-corps pour arracher le coeur de son adversaire ou le faire cramer à coup de thaumaturgie gagnera toujours face à celui qui pointe un flingue.

Dernière modification par Revv ; 22/04/2012 à 01h52.
Citation :
Publié par salem pulsifer
tu n'en sais rien, à nouveau, on ne sait rien du jeu et ce serait bien d'arrêter de faire des plans sur la comète.
+1

WoD online le seul mmo qui m'intéresse et qui ne sortira peut être jamais...
Citation :
Publié par Iplay
Citation :
Publié par salem pulsifer
tu n'en sais rien, à nouveau, on ne sait rien du jeu et ce serait bien d'arrêter de faire des plans sur la comète.
+1
Si ce message s'adresse à moi je précise bien dans mon post que ce que je dis vient de la conférence des développeurs du Fanfest 2012 CCP. La partie sur les armes à feux et le gameplay humain n'est que spéculation basé sur le JdR papier.
Citation :
Publié par Bloodymiky

Pour ceux que ça dérange, il suffira de faire la purge des Dark Kevin et autres Kevin666, le tout enrobé dans des justifications politico-religieuses bien sûr
Dark Kevin, Kevin666 et toute autre variation sont clairement une violation de la Masquarade, qui ne mérite rien de moins qu'une Chasse de Sang comme le monde n'en a jamais vue.
Haaaa, Vampire, la mascarade, ma madelaine de Proust du JDR.

Que de nuits (ou d'après-midi) passées sur ce jeu, parfois à se fendre la poire, parfois à serrer les fesses pour survivre à l'une de nos conneries.

Un jeu basé sur ce monde, ou l'interaction entre joueurs serait aussi poussée que dans EVE Online ?

Je signe de suite !

Alors, certes, il est dommage de voir qu'ils ne commencent qu'avec les Vampire (peut-être même qu'avec la Camarilla), mais bon, il faut bien commencer quelque part.

Et quel plaisir d'avoir des personnages surpuissants dès un début de jeu, mais sans pour autant pouvoir en profiter par raison politique et respect de la Mascarade.

Et un système de mort définitive, aussi ? Lovely, depuis le temps que j'attends ça dans un MMO.

Bon, ben voilà, vraiment hâte maintenant ... Merci CCP ...

Afin de ne pas être totalement hors sujet, au niveau des armes à feu, il faut aussi voir le problème des tirs en rafale ... Voire avec des balles incendiaires. Ca peut vraiment faire mal, là, mais, à cause des dégâts au feu, pas directement aux balles (différence entres dommages "normaux", comme tout ce qui est contondant, comme les balles, par exemple, et les dommages aggravés (feu, soleil, acide ...).

Voilà pourquoi la plupart des armes à feu seront des objets de "mode" car relativement inefficaces sur un vampire.
Citation :
- Prince : Dans le JdR, les vampires sont des "animaux" sociaux qui se regroupent et s'organisent dans des villes, sous la direction d'un vampire élevé au titre de Prince, généralement le plus vieux et le plus puissant de la ville, qui gère les affaires, contrôle les vampires, empêchent que certains ne fassent trop de conneries et révèlent leur existence aux mortels... Dans WoDo les joueurs pourront avoir le poste de Prince (et probablement les autres postes de la hiérarchie) et donc avoir beaucoup de contrôle...
A noter aussi que dans le jdr le titre de "prince" est trompeur et qu'il ne s'agit nullement d'un tyran sauce médiévale qui assaisonne de claques ses concitoyens vampirique.

Concernant les humains je ne crois pas qu'un équilibre parfait entre les "races" d'un mmo soit forcément utile. Je ne me suis jamais autant éclaté dans wow qu'en jouant une goule pestiférée à l'existence Ô combien précaire (event pre-extension wotlk).
Rien de mieux que les sous-personnages pour le fun.
Citation :
Publié par Lapin Blanc
A noter aussi que dans le jdr le titre de "prince" est trompeur et qu'il ne s'agit nullement d'un tyran sauce médiévale qui assaisonne de claques ses concitoyens vampirique.
Sans compter que, bien souvent, le prince ne l'est que grâce à ses soutiens ... Quand il n'est pas carrément un homme de paille.

De fait, ses "pouvoirs" ne sont pas toujours réels et il devra donc composer avec les puissants de la ville pour ne pas perdre son influence.

Le pied, quoi

Quand aux humains, en toute logique, ils ne devraient poser aucun souci la nuit. Le jour, par contre, là, ils sont sacrément dangereux pour les vampires.

C'est presque dommage que le jeu ne se passe que de nuit.

Presque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés