Il m'avait semblé qu'il y avait un système de mort permanente, me trompe-je?
Bonjour,
Je viens d'écouter la présentation de WoDo du Fanfest 2012 et effectivement ils parlent de mort permanente mais dans des conditions particulières, différentes du JdR papier. C'est de l'anglais à fort accent islandais difficile à comprendre, mais je crois qu'il dit qu'un Prince pourra demander une chasse au sang pour tuer définitivement un joueur qui fout trop le boxon dans sa ville...
Pour ceux qui ne comprennent rien à ce que je viens de dire :
- Prince : Dans le JdR, les vampires sont des "animaux" sociaux qui se regroupent et s'organisent dans des villes, sous la direction d'un vampire élevé au titre de Prince, généralement le plus vieux et le plus puissant de la ville, qui gère les affaires, contrôle les vampires, empêchent que certains ne fassent trop de conneries et révèlent leur existence aux mortels... Dans WoDo les joueurs pourront avoir le poste de Prince (et probablement les autres postes de la hiérarchie) et donc avoir beaucoup de contrôle...
- Chasse au sang : Dans des cas de force majeure, comme par exemple quand un vampire met en péril la Mascarade (le fait de cacher leur existence aux humains), le Prince peut déclarer la chasse au sang d'un vampire, tous les vampires de la ville se doivent alors de tuer de manière définitive le vampire malfaiteur. Dans WoDo, il semblerait que cette chasse au sang soit le moyen de perma-death un joueur.
=> Jouer humain
Concernant vos soucis de jouer un humain, je doute qu'il y ait un gameplay spécialement pour les humains. Je vois personnellement ça comme un petit plus marrant, genre je résiste le plus longtemps possible avant de me faire mordre, comme un défi en quelque sorte ou un moyen roleplay de jouer sa transformation.
Dans le JdR, le passage d'humain à vampire est très important et souvent scénarisé pour créer un lien fort (par l'histoire) entre le père et l'infant (=nouveau vampire). Je pense qu'ils veulent permettre ça dans le MMO.
Rien n'a été dit à ma connaissance concernant le gameplay humain hormis qu'on commence humain jusqu'à sa mort. Le gameplay du jeu se concentrera *à la release* sur les interactions vampire-vampire (PvP et Sandbox), et un dans une moindre mesure vampire-PNJ (PVE, ce qu'ils appellent CoffeeShop, qui sera une partie plus facile du jeu qui a notamment pour rôle d'éviter aux nouveaux joueurs de trop galérer comme dans EVE en se lançant direct dans le PvP).
=> Dégâts des armes
Comme ça a été dit plusieurs fois ici, les armes à feux de poing font peu de dégâts sur un vampire. Dans un combat vampire vs vampire, celui qui viendrait au corps-à-corps pour arracher le coeur de son adversaire ou le faire cramer à coup de thaumaturgie gagnera toujours face à celui qui pointe un flingue.