Harshi, tu comprends aussi toujours pas la délicat cocktail de la réussite pour un bon serveur roleplay.
1) Avoir les sittings/ajouts simple et cohérent (pas de x5-10...40...50?)
2)revoir les gain d'or, l'économie du serveur, pas d'Or en tuant un monstre (par exemple une tarentule...vous avez déjà vue une tarentule avec sa bourse sur elle?)
3)Une équipe d'animation conviviale et accessible, diplomate avant tout, exemple d'Arkka que j'approuve niveau "comportement diplomate" Staff/joueur.
4)L'équipe d'animation uniquement pour les joueurs, pour faire vivre les idées des joueurs (animation lumière lors d'un mariage ect ect...)
5) L'équipe d'animation liée à un bon technicien, pour faire changer le monde en temps réel le plus possible...(destruction d'une ville...bâtiments, plantation d'arbres par les druides ect ect ect....)
6) Hrp donc interdit, avec le plus souvent possible des "rappel à la règle", toujours utiliser la carte de la diplomatie avant sanction. Afin d'apprendre les nouveaux joueurs à ce type d'environnement de jeu immersif dans la joie.
7) (je met un attention ici, car ça reste encore à définir) PvP Fpk autoriser, car un monde roleplay implique aussi ses dangers et ses fou furieux, ses assassins et opportunistes brigands.
------> Avec donc, ses risques si le fou tueur est pris et captif---> Mise à mort ? Prison ? Amende...
-------> Une phrase explicite du tueur est quand même un luxe et préférable, un animateur ayant connaissance d'un tel joueur sans parole, pourrais lui faire un rappel, toujours dans la diplomatie, ça marcherai sans doute.
-------> Mise en place d'une belle milice du monde, GR GI...le sentiment de justice et de sécurité n'est pas négligeable pour des nouveaux arrivants.
Bref...je zappe certainement d'autres facteurs de réussite.
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