Serveur RP ...

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Harshi, tu comprends aussi toujours pas la délicat cocktail de la réussite pour un bon serveur roleplay.

1) Avoir les sittings/ajouts simple et cohérent (pas de x5-10...40...50?)

2)revoir les gain d'or, l'économie du serveur, pas d'Or en tuant un monstre (par exemple une tarentule...vous avez déjà vue une tarentule avec sa bourse sur elle?)

3)Une équipe d'animation conviviale et accessible, diplomate avant tout, exemple d'Arkka que j'approuve niveau "comportement diplomate" Staff/joueur.

4)L'équipe d'animation uniquement pour les joueurs, pour faire vivre les idées des joueurs (animation lumière lors d'un mariage ect ect...)

5) L'équipe d'animation liée à un bon technicien, pour faire changer le monde en temps réel le plus possible...(destruction d'une ville...bâtiments, plantation d'arbres par les druides ect ect ect....)

6) Hrp donc interdit, avec le plus souvent possible des "rappel à la règle", toujours utiliser la carte de la diplomatie avant sanction. Afin d'apprendre les nouveaux joueurs à ce type d'environnement de jeu immersif dans la joie.

7) (je met un attention ici, car ça reste encore à définir) PvP Fpk autoriser, car un monde roleplay implique aussi ses dangers et ses fou furieux, ses assassins et opportunistes brigands.
------> Avec donc, ses risques si le fou tueur est pris et captif---> Mise à mort ? Prison ? Amende...
-------> Une phrase explicite du tueur est quand même un luxe et préférable, un animateur ayant connaissance d'un tel joueur sans parole, pourrais lui faire un rappel, toujours dans la diplomatie, ça marcherai sans doute.
-------> Mise en place d'une belle milice du monde, GR GI...le sentiment de justice et de sécurité n'est pas négligeable pour des nouveaux arrivants.

Bref...je zappe certainement d'autres facteurs de réussite.
Citation :
Publié par Ramneis

2)revoir les gain d'or, l'économie du serveur, pas d'Or en tuant un monstre (par exemple une tarentule...vous avez déjà vue une tarentule avec sa bourse sur elle?)
Tu dois être un des rares spécialiste des tarentules géantes IRL alors on va te laisser le bénéfice du doute.
Aegir n'est pas mort uniquement à cause du "ouinouinage" du RP. C'est plus un ensemble de facteurs (financier, humain et in game) qui a fait sa fermeture.

Et ceux qui racontent partout que sur Aegir "lololol tu montes 200 tranquille" se décrédibilisent eux même. On voit clairement qu'ils n'y ont jamais foutu les pieds.
Monter 200, même si c'était faisable, ca restait ultra long et chiant.

Après le contenu gameplay était complétement déphasé, c'est un fait.
Ce qui me fait le plus rire c'est de voir qu'en lisant tout ce sujet, on à les réponses à toute les questions qui pourrait se poser dans l'optique de la création d'un serveur rp. Les erreurs à ne pas faire (high rate, lvl max, gameplay appauvri etc..), les modifications à apporter, le nombre de renaissance etc...

Mais bon vous rester sur vos positions et préféré laisser de coté toute une communauté qui n'attend que ça (cf absolution)

J’espère que vous êtes prêt a voir partir un grand nombre de joueur de vos serveur actuel.

Dernière chose, ce n'est pas parce que certain (dont moi) accepte de jouer de façon rp sur les serveurs généraliste actuel, et le font très bien, qu'il ne serait pas encore plus satisfait sur un serveur 100% rp.

C'est pas parce qu’on nous offre une kro et qu'on la boit qu'on ne préférerai pas le bordeaux que vous cachez au fond de votre cave. Mais attention si le voisin propose du vin c'est pas certain qu'on revienne vous voir...
Non mais les mecs, vous avez passé 10min à écrire des trucs au pif sur un forum et vous croyez que vous avez trouvé la solution ultime c'est chaud. Si vous y croyez vraiment appelez votre banque, achetez une licence et allez-y, vous serez gagnants de toute façon vu que c'est une valeur sûre.

Vous me faîtes penser aux gens qui ont une solution à tout, en 5s. Genre 100% des mecs en place sont des débiles profond car avec toutes leurs expériences ils arrivent pas à voir des solutions aussi bidons trouvées en 3s.
Citation :
Publié par Mimu
Non mais les mecs, vous avez passé 10min à écrire des trucs au pif sur un forum et vous croyez que vous avez trouvé la solution ultime c'est chaud. Si vous y croyez vraiment appelez votre banque, achetez une licence et allez-y, vous serez gagnants de toute façon vu que c'est une valeur sûre.

Vous me faîtes penser aux gens qui ont une solution à tout, en 5s. Genre 100% des mecs en place sont des débiles profond car avec toutes leurs expériences ils arrivent pas à voir des solutions aussi bidons trouvées en 3s.
Non. On donne des exemples, des choses qui ont marché, des envies, des points de vues, et des critiques constructives.
Jamais dis que je pensais détenir l'ultime solution.

Citation :
ils arrivent pas à voir des solutions aussi bidons trouvées en 3s
Ouai bon ça vaut ce que ça vaut, mais je préfère proposer des solutions bidons, que de faire la grande gueule qui ne propose rien.
Surtout que c'est pas exactement comme si je n'avais aucune expérience de la gestion d'un serveur..

J'avais oublié pourquoi je venais plus sur JOL, je viens de m'en souvenir

Dernière modification par Aek ; 23/04/2012 à 15h48.
Citation :
Publié par Mimu
Dans ce cas go agir en achetant une licence, car à l'évidence les gens qui en ont une actuellement n'ont pas trop envie de vous écouter.
Certains ont essayé d'en acheter une. Enfin je dis ça je dis rien
Citation :
Publié par Mimu
Dans ce cas go agir en achetant une licence, car à l'évidence les gens qui en ont une actuellement n'ont pas trop envie de vous écouter.
C'est un choix, je respecte.
Après quand on prend position, il ne faut pas venir geindre derrière qu'un non-officiel, plus à l'écoute, marche mieux qu'un officiel et que la communauté se "divise".

Enfin bref, pardonnez moi pour mes interventions, je vais cesser le débat stérile.

Bon jeu à vous
Citation :
Publié par Merguez
Certains ont essayé d'en acheter une. Enfin je dis ça je dis rien
On achète pas une licence T4C comme on achète des pins sur e-Bay, établir une relation commerciale requiert quelques "bases" indispensables :

• Une identité
• Une adresse dans un état de droit
• Un numéro d'immatriculation commercial
• La confiance mutuelle

Donc, quand un anonyme, résident sans mentionner exactement où dans un état sous régime totalitaire ne reconnaissant aucun droit d'auteur prétend avoir initié un dialogue, après plusieurs semaines de DDOS, faut pas abuser non plus : y a essayer et essayer.

Normalement quand tu veux acheter une licence ça donne :

• On décroche le téléphone ou on envoie un mail en s'assurant vraiment qu'il arrive et qu'on ait une réponse.
• Bonjour je m'appelle XXX, de la société XXX j'aimerais initier une relation commerciale avec vous.
• Je dépend de la législation du pays XXX, qui garanti la pérennité de notre relation.
• Ma société est immatriculée XXXX, aussi, vous voyez que j'existe et que j'ai un minimum de crédibilité / CA etc.
• Que diriez vous de nous rencontrer pour parler affaire ?

Et là, ça marche en général.
Citation :
Publié par Aek
C'est un choix, je respecte.
Après quand on prend position, il ne faut pas venir geindre derrière qu'un non-officiel, plus à l'écoute, marche mieux qu'un officiel et que la communauté se "divise".
Je ne pense pas qu'il s'agisse tant d'un problème de volonté ou de moyens, que d'un problème de manque de bras, de cerveaux et de temps disponible pour soutenir un tel projet. Ce qu'avait Absolution avant son accident.

Et soyons honnêtes, si un nouveau serveur officiel ouvrait, ça serait un serveur Dialsoft, pas un serveur indépendant sous licence. Trop de contraintes pour ce dernier.
Citation :
Publié par Black Lemming
On achète pas une licence T4C comme on achète des pins sur e-Bay, établir une relation commerciale requiert quelques "bases" indispensables :

• Une identité
• Une adresse dans un état de droit
• Un numéro d'immatriculation commercial
• La confiance mutuelle

Donc, quand un anonyme, résident sans mentionner exactement où dans un état sous régime totalitaire ne reconnaissant aucun droit d'auteur prétend avoir initié un dialogue, après plusieurs semaines de DDOS, faut pas abuser non plus : y a essayer et essayer.

Normalement quand tu veux acheter une licence ça donne :

• On décroche le téléphone ou on envoie un mail en s'assurant vraiment qu'il arrive et qu'on ait une réponse.
• Bonjour je m'appelle XXX, de la société XXX j'aimerais initier une relation commerciale avec vous.
• Je dépend de la législation du pays XXX, qui garanti la pérennité de notre relation.
• Ma société est immatriculée XXXX, aussi, vous voyez que j'existe et que j'ai un minimum de crédibilité / CA etc.
• Que diriez vous de nous rencontrer pour parler affaire ?

Et là, ça marche en général.

http://www.rapharwell.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/bouton.jpg


De tout, une fin de V2 pourrie par des aberrations côté animation, une V3 presque finalisée qui a capoté faute de motivation d'un staff qui s'en prenait plein la gueule parfois à tort à cause d'une partie de la communauté imbuvable, parfois à raison à cause de décisions idiotes prises dans un intérêt douteux. Dans tous les cas, ça a résulté sur des départs autant niveau joueur que staff, trop même.

Une bien triste fin, qui noirci un peu les autres années ou c'était, faut le reconnaître, très bien.
Aegir a "fermé" une fois, car Sorkvild était parti un moment, l'administration a perduré tant bien que mal, Gustaf puis Dokuro prenant la main, jusqu'à ce qu'une certaine personne arrive au "pouvoir" et pourrisse tout (son pseudo commence par un K et il a été Coordo du temps de Pole ) => V1 fermée.

Quelques mois après, Sork rouvre le serveur avec pas mal de nouveautés, grâce au proxy serveur qu'il a développé. Puis un jour il quitte le bateau pour diverses raisons, et puis cf ce que j'ai dit avant. => V2 fermée et V3 qui ne voit pas le jour.
Sorkvild était le pilier du serveur ... serveur qui engloutissait son temps et son argent.
Au bout d'un moment, et prenant conscience de la situation, il a décidé de tourner la page.
Le serveur a vivoté quelques mois de plus mais faute d'argent pour le faire tourner (~80€/mois payés par les joueurs), une évolution du RP pas appréciée de tout le monde, un gameplay en ruines, ce qui l'a achevé, c'est l'annonce de la V3 ("refonte" du bg de T4C) morte née qui a achevé le serveur.
Ca confirme bien, que dans tout serveur, un staff et son HGM c'est primordiale.

Mais les règles d'un serveur 100% roleplay, sont nettement plus difficile à bien définir que sur un généraliste ou mieux un serveur PvP.

Il faut pas que le PvP devienne du Fpk sans cohérence, sans roleplay, mais faut pas non plus interdire le Fpk et son doux PvP...Avoir un juste milieu est assez difficile, mais une fois mise en place, c'est victoire.

Sur Aegir, nous avions eu durant un long moment, la possibilité d'etre un bon Fpk (roleplay) et assassiné plutôt librement (dans nos cadres RP) mais après, le Fpk/PvP etait devennu completement trop lourdement stricte...(envois d'un MP avant d'attaquer...voir même un blabla sur forum avant ^^)

C'est bien dommage, à cette époque d'Or, nous etions plus nombreux que sur NMS actuellement, et du roleplay dans toutes les rues.
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