OB Diablo III - vos premiers retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitz
Heh.
voici l'arbre de talents du sorcier de Diablo2
http://arzakohn.ublog.com/Skills.JPG

et celui de Diablo 3
[IMG.]http://je cherche toujours.JPG[/.IMG]


Ah ouais, ça veut dire que même si t'en avais 30 sur Diablo2 tu pouvais pas avoir accès à tous...
Franchement j'en attendais rien et heureusement.

Les graphismes : peu choquant même si par rapport à d'autres jeux cela fait tache, mais la brume permet de tout cacher

Le gameplay : Mou à souhait surtout avec le hunter. On arrive à croire que les classes corps à corps sont juste cheat (Aucun dommage reçu en mêlée c'est du grand nawak). Un moine beaucoup trop fort à mon goût comparais au "fétiche" par exemple.

Ambiance : Bonne, même si un truc peut-être plus oppressant aurait été le bien venu.

Musique : lol des morceaux de guitare de starcraft 2 remixé, non en réalité on retrouve souvent des thèmes qui se recoupent mais bon pas trop grave.

Conclusion d'un type qui n'aime pas voir son nom IRL dans battle.net et qui surtout n'a pas saigné Diablo I et II (joué 1 h max chez des potes) :
Bon. Mais s'pas pour autant qui j'vais l'acheter directe.

(Peut-être le chopper en ddl test pendant un ti moment et si le jeu s'ouvre au lvl 20-30 l'acheter... Ou pas mouhahaha)
Eroll: Il y a les builds viables... Et il y a les autres. Doublement vrai en Hardcore. Sûr que si tu n'as pas joué à Diablo 2 en essayant d'être un poil compétitif... Sinon dans le build que tu as posté tu n'utilises que trois sorts. Hrm.

vace: Ton nom IRL ne s'affichera pas, ni pour tes potes, ni pour les inconnus.
Citation :
Publié par Nitz
Heh.
Ouais, et les traits changent vraiment les sorts (pour ceux n'ayant pas encore pu jouer).

Au final t'as plus de choix sur D3 que sur D2 pour te faire un build vraiment atypique, surtout que t'utilises pas deux skills (que tu spam comme sur D2), mais 6.
La seule vraie différence c'est que tu ne sais pas gimper ton perso et donc perdre 50 heures de jeu et ca c'est vraiment fort énervant car perso c'est mon truc de gimper mes persos et de les refaire.......
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
pas tout lu, mais vous preferez Diablo 3 a Diablo 2??
Si j'avais les 2 sous la main, je jouerais au 3... ^^
Un truc que je pige pas comment pouvez vous vous faire une opinion aussi arrêtée pour certain, alors que vous ne voyez que environ 1/3 de l'acte 1 qui comme il a été dit. Et est en plus juste une partie de l'apprentissage. Et donc nullement le reflet du jeu en lui même.

Faut vraiment qu'on m'explique ....
Citation :
Publié par ovedelymn
Un truc que je pige pas comment pouvez vous vous faire une opinion aussi arrêtée pour certain, alors que vous ne voyez que environ 1/3 de l'acte 1 qui comme il a été dit. Et est en plus juste une partie de l'apprentissage. Et donc nullement le reflet du jeu en lui même.

Faut vraiment qu'on m'explique ....
Ne cherche pas, c'est autant inexplicable que le succès des one direction.
Y aura de la mauvaise foi de la part des partisans de chaque système de toute manière.

Au final sur D2 tu as une impression de liberté car tu "choisis" si tu veux certaines compétences en sachant qu'elles seront viable seulement si elles sont maxées pour la plupart. Il n'existait pas vraiment de choix dans les synergies ajoutées par la suite.
Y avait plus l'impression de pouvoir test des choses expérimentales, mais très peu de choses viables en P8 fin de jeu.
Sauf exeption, on avait des clones.

Sur D3, tu regrettes de pas avoir ce libre arbitre dans un premier temps, d'avoir tout qui se débloque automatiquement. Puis faut rapidement faire des choix temporaires, car tu peux tout essayer sans contraintes, adapté à ton envie du jour ou à celle de la situation.
Si tu prends le temps de regarder les passifs tu te dis qu'il va aussi falloir faire ce genre de choix, qu'il y a des combos à tester sympa au détriment d'autres. Mais qu'on pourra prendre le temps de tous les essayé sans avoir à se faire rusher une nouvelle fois un perso.

C'est différent, pas spécialement handicapant au contraire.
Perso quand je jouais à Diablo 2, c'était pour la chasse au trésor perpétuel, je ne peux pas le ressentir sur la démo de diablo 3. Et c'est ce qui me fera dire si c'est bien ou pas
L'autre point, c'est au niveau de difficulté, pour Diablo 2, y avait quand même énormément de skills qui devenait juste useless si tu voulais avancer. J'aimerais bien qu'il ne fasse pas la même erreur avec diablo 3 et que de nombreux sorts restent utile, ce qui à l'air d'être le cas si on lis entre les mobs.
De plus cela laisse plus d'amplitude aux développeurs pour les différents niveaux de difficulté et de liberté quand aux capacités des mobs.
Sur le peu que j'ai pu test, me manque vraiment l'"ambiance Diablo" que l'on a dans les précédents volumes.
Par exemple, le bon vieux "FRESH MEAT" qui m'a fait bien flippé quand j'étais môme, ou bien le côté hyper glauque de la prison dans D2.
Citation :
Publié par Eroll
voici l'arbre de talents du sorcier de Diablo2
....
10 points dans tp ? noob




(Par contre, le comparatif de Nitz est bancale.
Ca compte un pouvoir une fois par rune pour D3. L'effet varie d'accord.
Mais dans D2, il faudrait compter un pouvoir une fois par point (et après il y a les synergies...). L'effet varie aussi.
Et 40 fois chaque pouvoir... )
Citation :
Publié par HolyBTN
Oui pour le coup je crois qu'ils vont générer bcp de mauvais retours, je ne comprend pas bien le principe.
C'est curieux car la beta tourne super bien depuis 2 mois, quasi jamais aucun problème et la c'est la cata. Même si c'est voulu (stress test etc..), ca ne va pas leur faire une belle pub la
Dommage pour ceux qui voulaient tester et qui en sortent déçus
Ca s'appelle un stress test no ?
Oui bien sur mais ca n'a pas vraiment été annoncé comme cela, les posts mettaient Open Beta this week-end, je veux juste pointer ce qui pour moi est une petite erreur de leur part. (ca reste qd meme dommage de pas pouvoir jouer au seul week end d'open beta hein , et je ne parle pas pour moi car j'y ai accès à la beta, je suis juste surpris du principe)
Car pour bcp c'est assimilé à une démo, donc frustration...donc négatif
Citation :
Publié par Shin__
Non, les runes sur D3 change radicalement le skill en question, sur D2 c'est juste le dps qui augmente, ça ne change pas son utilisation.
Je sais bien.
Mais je soulignais par l'absurde qu'un simple comparatif comme celui là n'était pas parlant.



@Nagz : D2 1.14, on peut désormais respec son perso
Et le but des synergies était avant tout de permettre aux gens de ne pas sacrifier leur début de jeu pour avoir le build opti à la fin.
Pouvoir investir dans trait de feu et boule de feu en normal et ne pas regretter ces points plus tard. Pas vraiment pour changer les builds.

(Par contre, l'apparition des synergies a été accompagné d'une hausse sensible de la difficulté.
Si ça se trouve, c'est le bon plan d'attendre quelques temps avant de se lancer dans D3 pour bénéficier des améliorations, des extensions et d'un prix réduit si il parvient à rester aussi actif que D1 et D2 aussi longtemps. )
Citation :
Publié par Tamzor

Mais sinon globalement l'impression qu'on a eu en finissant la beta avec 2 potes (qui n'avaient pas joués à D2 cependant) était très bonne, juste la déception que ça se finisse si vite, et encore plus d'impatience pour découvrir la suite, les prochains actes du jeu, qui j'en suis sûr seront fabuleux. (j'espère en voir un qui me rappellera l'ambiance de l'acte 3 de D2 )
L'acte 3 c'était dans la jungle non? Ce que j'ai pu détester cet endroit.
Citation :
Publié par yanomamii
on lui colle l'image sous le nez avec un comparatif et il nie encore...
Non mais ça va être le même débat que sur WoW avec la simplification des talents de MoP à la sauce "mais y avait pas de choix avant tout le monde prenait la même chose, là y a moins de truc, mais plus de choix". Ou pas.

Bon sinon, relativement déçu aussi. Je vais pas dire que j'attendais des merveilles mais j'espérais quand même mieux d'un jeu de 2012, surtout visuellement. Pour être même honnête, en jouant, je me disais que Bliz' l'avait finalement bien pensé pour être portable sur console, son Diablo 3

Maintenant, malgré ça, ça reste largement supérieur à une chiée de H&S qu'on a vu depuis D2.
Premier retour : Le jeu est assez moche...

Le gameplay nerveux par contre... mais, je sais pas si je pourrais claquer de l'argent pour avoir un truc un aussi laid
Citation :
Publié par Zengdar
Sur le peu que j'ai pu test, me manque vraiment l'"ambiance Diablo" que l'on a dans les précédents volumes.
Par exemple, le bon vieux "FRESH MEAT" qui m'a fait bien flippé quand j'étais môme, ou bien le côté hyper glauque de la prison dans D2.
J'avoue que l'ambiance s'est cartoonisé, casualisé, wowisé ?

C'est moins "grave" et mature qu'avant au niveau design, je trouve ça aussi dommage. A coté de ça, niveau réalisation Blizzard ça sort quand même toujours du lot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés