OB Diablo III - vos premiers retours ?

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Publié par Jiroy
Avoue , t'es un Trolleur embauché par anet

Sérieusement y'a rien de comparable entre ces 2 jeux , a part le fait qu'il n'y ai pas d'abo.

Et pour D3, c'est plus la casualisation et l'abandon des idées innovantes (qui auraient pu nuire a leur HV en euro : cube , chaudron ...) qui me fait mal qu'un arbre aux contours cubiques.
Et voila, dès qu'on dit un peu de mal d'un jeu, on passe pour un troll ! Joli !
Si je le compare à GW2, c'est parce que j'ai joué à la bêta de ce jeu pas plus tard qu'il y a une semaine, et que je pense qu'en terme de finitions, c'est comparable.

Je suis parfaitement d'accord qu'en matière de gameplay, d'environnement ou plus généralement les mécanismes de ces deux jeux ne sont pas comparables, et je n'ai jamais fait de telles comparaisons.
Il y a certaines choses qui m'agace, et un univers ultra limité en fait partie.

Je ne nie pas que ce jeu est certainement de bonne qualité, qu'il aura probablement un grand succès (et je lui souhaite), mais je m'attendais à mieux. Les innovations de ce nouveau Diablo ne font pas légion, c'est tout.
Citation :
Publié par Nitz
N'attribue pas à la méchanceté ce que la bêtise peut parfaitement expliquer. Non, basiquement, ce sont des gens qui n'ont pas joué à Diablo 1 ou 2 et qui attendaient quelques chose de radicalement différent.
Perso après 1 h, on est pas perdu c'est du D2 en plus beau.
J'ai pas matté les forums mais ils sont sérieux avec les loots attibués à chaques persos ? J'espère que ça se règle sinon c'est un gros moins pour les parties pick up
C'est pas une béta, c'est une démo clairement.
La seule chose à tester c'est la charge.

On est sur un H&S, ça défoule, c'est pas super évolué, si on est pas habitué au genre, on peut avoir un très mauvais ressenti, par rapport à ce qui existe déjà, c'est plutôt prometteur.

Je regrette les points de stats à répartir sans plus, par contre je ne regrette absolument pas la répartition des points dans les arbres de compétence. Avec Diablo 3 y a beaucoup de build à test, beaucoup de synérgie/combo à prendre en compte ou à découvrir. On peut changer de gameplay sans changer de perso en fonction des situations aussi et des mobs en face, ça donne plus de possibilité au dévellopeur dans le même sens.

Autant sur les mmo le stuff m'emmerde, ainsi que le farm, autant sur diablo 2 j'étais un furieux du run, j'adorais cette sensation de loterie constante, l'attente de voir tomber de la couleur, et de conserver, marchander, améliorer. On verra après quelques semaines/mois de jeu si y a cette même sensation de chasse aux trésors.

Au niveau du gameplay, c'est nerveux, beaucoup plus agréable de jouer en P4 car plus de mobs, je voulais faire une sorc en premier vu le D2, mais ayant tester par hasard un féticheur je le trouve psychédélique au niveau des anims !
Citation :
Publié par PoL !
J'ai pas matté les forums mais ils sont sérieux avec les loots attibués à chaques persos ? J'espère que ça se règle sinon c'est un gros moins pour les parties pick up
Heu, hein ? Justement, c'est pour éviter d'avoir un mec qui ninja tout les loots (ou plutôt un bot qui le fait pour toi). Chacun a ses propres loots gérés complètement indépendamment, tu peux les échanger après de toute façon si t'es avec des potes.
J'ai pu tester le jeu \o/

Je suis un peu mitigé par ce que j'ai pu essayer. Je trouve l'ambiance générale qui s'en dégage assez différente de ce que j'attends d'un diablo. En fait ça me confirme l'effet que m'avaient faites les premières vidéos en observant la touche artistique et les coloris: je trouve que cela jure un peu avec la trame sombre et le feeling gothique de la série.

Les monstres déboulent par paquets, tout va bien Même si je leur trouve un aspect un peu "squishy" quand on tape dessus.
Le gameplay m'a surpris, je ne le pensais pas aussi verrouillé: certaines skills sur le clic 1, certaines skills sur le clic 2, et d'autres sur la barre de raccourci. A voir avec le menu personnalisable, j'ai pas essayé.
GROS bémol par contre sur la durée des timers de certaines skills: dans un jeu qui se veut nerveux et enchaîner l'action, je les trouve beaucoup trop longs.

Je suis déjà content qu'ils aient modifiés le système d'acquisition des runes, je ne sentais pas du tout la version précédente, par contre les options de personnalisation des opus précédents me manquent, j'ai toujours aimé distribuer moi même mes points d'attributs.

Les voix FR, comment dire... c'est moyen à mes oreilles. Ayant joué une féticheuse, j'ai même carrément envie de lui couper les cordes vocales. D'ailleurs je trouve moins immersif la façon dont sont structurés les dialogues, avec votre avatar qui parle: cela me donne la sensation de n'avoir qu'un rôle de spectateur entre mon avatar et le PNJ, et que le PNJ ne s'adresse pas vraiment au joueur en lui même. M'enfin ça de toutes façons au bout d'un moment ça finira comme dans le 2: on ne les lira plus parce qu'on les connaitra par coeur

Au final, j'y jouerai, c'est certain. Par contre je me demande s'il m'accrochera sur la durée comme a pu le faire le 2.

Dernière modification par La Brume ; 21/04/2012 à 16h16.
J'ai fini avec le barbare.

Au final je me suis un peu fait chier.

On va pas trop critiquer le gameplay vu que bon au niveau 11 on a pas tout débloqué mais j'ai quand même un peu peur quand je vois seulement 5 raccourcis et j'ai trouvé ça terriblement mou. Ca manque d'explosivité, de brutalité.

La casualisation a des bons cotés. Pas la peine de se trimballer un tome d'ident ou de tp sur soi et ça j'aime bien. Dans l'absolu ne pas distribuer mes stats ça ne me dérange pas plus que ça du moment que les items n'ont pas un prérequis en terme de stats.

Oui c'est vrai on n'optimise plus comme avant au point près pour que son barbare puisse porter un stormshield et mettre le reste en force/vita, mais si on en a plus besoin...

La forge bien que très simpliste a l'air intéressante, mais bon les runes de d2 c'était aussi un peu de la forge en quelque sorte.

Par contre perdre les arbres de spécialisation, ça passe pas. Avoir les compétences qui se débloquent toutes seules...

Pas day one pour moi en tout cas, surtout pas à 60€ en préco sur le site blizzard.
Citation :
Publié par Nitz
Heu, hein ? Justement, c'est pour éviter d'avoir un mec qui ninja tout les loots (ou plutôt un bot qui le fait pour toi). Chacun a ses propres loots gérés complètement indépendamment, tu peux les échanger après de toute façon si t'es avec des potes.

Moi qui ai monté deux persos en public game en laissant une partie des loots au sol pour mes compagnons
Citation :
Publié par Paulox54
Et voila, dès qu'on dit un peu de mal d'un jeu, on passe pour un troll ! Joli !
C'est pas juste dire du mal.
On voit plein de commentaires négatifs car D3 est un jeu qui a suscité beaucoup d'attentes et que pour beaucoup de gens qui ont joué aux opus précédent, le résultat ne ressemble pas à ce qu'on imaginait.

Après, tes commentaires négatifs ne sont pas sur le jeu mais sur le genre.
C'est du hack n slash, du portes-monstres-trésors en français, c'est sensé être linéaire, suivre des couloirs et tomber de temps en temps, en chemin, sur l'objectif actuel (ou découvrir qu'on avait un objectif si on avait pris le temps de parler aux pnj).

Forcément ça fait étrange de voir quelqu'un critiquer D3 sur son genre et pas sur le jeu. Et le comparer à GW2 ne fait alors plus une comparaison entre 2 jeux, mais entre deux genres...



En passant, je précise que tout le monde n'avait pas le même build sur D2. Seuls ceux qui visaient les plus hauts niveaux, à partir d'un moment, faisaient en sorte d'avoir un build optimal.
Beaucoup de joueurs ont joué sans se soucier de ce que ça donnerait une fois que Baal aurait été tué 500 fois en difficulté enfer. Ces joueurs prenaient les pouvoirs qui leur plaisaient et investissaient des points dedans.

Dans D3, la disparition des arbres, c'est tout le monde qui dispose la même chose au même moment.
Et ce n'est pas ça qui va faire disparaître les builds. Au bout d'un moment, tout le monde saura que prendre dans telle situation.
Et alors que dans D2 un build avait ses forces et ses faiblesses, dans D3 il suffira de switcher pour s'adapter au mieux.

Je ne sais pas quel système est mieux, mais à mes yeux, avoir des arbres permet plus de personnalisation non pas dans le sens où il y a moins de clone car ce sera pareil mais dans le sens où on a fait des choix qu'on doit assumer jusqu'au bout, en toute situation.
Citation :
Publié par Nitz
Heu, hein ? Justement, c'est pour éviter d'avoir un mec qui ninja tout les loots (ou plutôt un bot qui le fait pour toi). Chacun a ses propres loots gérés complètement indépendamment, tu peux les échanger après de toute façon si t'es avec des potes.
Oué donc un système complètement débile qui n'amène rien au jeu entre pote et qui rend le jeu avec des Pu complètement inintéressant.
( ah si juste pour protéger les pauvres victimes qui n'ont pas su développer un des skill de base pour jouer à D2 )
Citation :
Publié par PoL !
Oué donc un système complètement débile qui n'amène rien au jeu entre pote et qui rend le jeu avec des Pu complètement inintéressant.
( ah si juste pour protéger les pauvres victimes qui n'ont pas su développer un des skill de base pour jouer à D2 )

Ca apportait tellement au gameplay de se faire ninja les loots en 1 quart de seconde en pickup
Quant au jeu entre pote je vois pas la différence, tu loot un truc pour ton pote, si t'es pas trop con tu lui donnes, tu le gardes pas pour toi
Citation :
Publié par PoL !
Oué donc un système complètement débile qui n'amène rien au jeu entre pote et qui rend le jeu avec des Pu complètement inintéressant.
( ah si juste pour protéger les pauvres victimes qui n'ont pas su développer un des skill de base pour jouer à D2 )

Si le skill de base se résumé a moins ramer que les autres ah ouais t'as trop raison !

En esperant que les joueurs comme toi ne seront pas sur la release . se plaindre de tout et de rien c'est d'un pathétique
Bon je viens de finir avec barb/sorc/demon hunter. Pour l'instant je suis plutôt content. Rien que de retrouver l'ambiance d'un diablo m'enchante complètement.
Sans surprise ce sera day 1 pour moi.
Je vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit mais en ce qui concerne les graphismes, certes ça casse pas 3 pattes à un canard, mais niveau artistique c'est impeccable, et c'est bien le plus important pour moi.
Idem pour l'ambiance sonore vraiment soignée.

Après pour ce que je qualifierais de déceptions, ce qui me manque surtout c'est l'ancien système de parties battlenet, le fait de voir nos avatars sur les canaux de discutions, les parties à 8, ... Et bien entendu le fait de ne pas pouvoir se spé, à l'époque je sais pas combien de fois j'ai recommencé mes persos pour avoir une spé différente, mais ça faisait partie du fun, là on va avoir juste 5 persos qu'on va monter au max, et après plus rien.

Mais sinon globalement l'impression qu'on a eu en finissant la beta avec 2 potes (qui n'avaient pas joués à D2 cependant) était très bonne, juste la déception que ça se finisse si vite, et encore plus d'impatience pour découvrir la suite, les prochains actes du jeu, qui j'en suis sûr seront fabuleux. (j'espère en voir un qui me rappellera l'ambiance de l'acte 3 de D2 )
Citation :
Publié par Tamzor
(j'espère en voir un qui me rappellera l'ambiance de l'acte 3 de D2)
J'aimerais pouvoir te faire sentir toute la puissance de ma haine à travers Internet.
Après 4H30 de jeu, lvl 12 avec le moine voici mes retours :

Globalement le jeu est tel que je l'attendais, il est assez beau (j'aurai aimé un peu plus glauque mais c'est déjà pas mal on aurait pu avoir tellement pire et j'ai vu que quelque mods permettait d'assombrir), le coup des bannières pour se rejoindre est génial, c'est le défouloir en multi, la chasse aux hf est bien sympa et le scénario à l'air pas trop trop mal.

La musique est bonne, les doublages aussi à l'exception de la voix du moine et de la moniale (WTF? ) mais bon on s'y habitue un peu.

Le craft est vraiment assez bien pensé et permet de se débarrasser du surplus de loot en tout genre et de se crafter de bonne chose.
Le système de loot est également bien pensé car au final rien n’empêche de s'échanger les items entre les joueurs donc au final c'est pas mal !

Pour ce qui est de ma classe : assez sympathique j'accroche bien, petit bémol toutefois j'aime bien le coté rapide des coups du moine et dés que l'on s'équipe d'autres choses que le combo arme rapide / arme rapide, on devient quand même assez lent au niveau des animations de coups.

Bref je pensais aimer le jeu à la base car je jouais toujours à Diablo 2 mais cela me confirme que j'attends le 15 mai avec impatience.
Citation :
Publié par yanomamii
C'est sûr que si tu n'as pas aimé ni même connu diablo 1 et 2 tu pouvais pas aimer diablo 3. J'ai trouvé GW1 à chier j'aurais pas l'idée d'aller sur le 2 (pour reprendre l'exemple de GW). Je sais pas, c'est de la logique quoi...
Je ne sais pas si c'est ironique ce que tu dis, mais ce serait très inquiétant si les joueurs n'ayant pas connu Diablo et 1 et 2 ne pouvait pas apprécier le 3.

Personnellement mes premières impressions sont assez mitigées.

Côté positif j'avais bien aimé Diablo 2 essentiellement pour faire de la coop en lan avec des amis, pas vraiment pour jouer comme un HCG. Je pense que j'ai moyen de bien m'amuser sur le même principe, pas en lan comme avant, mais ce n'est pas bien grave.
On retrouve les mêmes sensations que dans le 2 avec un gameplay nerveux et abouti, plein de monstres et un univers sombre. Les simplifications ne me dérangeront sans doute pas à terme vu ma manière de jouer.

Côté négatif, j'ai eu l'impression de jouer à une demi refonte graphique du 2. Pour la partie graphique il est beaucoup plus beau que le 2, forcément vu la différence d'âge, mais j'ai cru à la première connexion m'être trompé de résolution. J'aurai bien aimé qu'ils mettent un mode ultra et une possibilité non pas de zoomer mais de dézoomer pour le coup, parce qu'autant la caméra fixe pourquoi pas, mais j'ai souvent eu le réflexe de jouer de la molette pour gagner de la distance de vue. Pour l'aspect refonte du 2, j'ai eu vraiment l'impression de jouer au même jeu, il faudra voir avec les autres actes, mais faire un début de jeu avec une atmosphère aussi proche de celui du 2 m'a un peu surpris. C'est sans doute voulu, mais n'étant pas à proprement parlé nostalgique du 2, j'aurai préféré un peu moins de redondance et plus une impression de suite dans un monde qui a forcément un peu évolué.

Je ne suis pas encore sur à 100% de le prendre, même si je pense que oui.
Citation :
Publié par Tanaarth
Si le skill de base se résumé a moins ramer que les autres ah ouais t'as trop raison !

En esperant que les joueurs comme toi ne seront pas sur la release . se plaindre de tout et de rien c'est d'un pathétique
J'exprime un avis sur un des trucs qui me faisait tripper dans D2 et un nouveau système qui au bout d'une heure en duo avec un pote me gonflait déja.
T'as drop kwa, T'as drop kwa, T'as drop kwa moi ça me soule désolé
Citation :
Publié par PoL !
J'exprime un avis sur un des trucs qui me faisait tripper dans D2 et un nouveau système qui au bout d'une heure en duo avec un pote me gonflait déja.
T'as drop kwa, T'as drop kwa, T'as drop kwa moi ça me soule désolé
Imagine à 4 joueurs
Citation :
Publié par PoL !
J'exprime un avis sur un des trucs qui me faisait tripper dans D2 et un nouveau système qui au bout d'une heure en duo avec un pote me gonflait déja.
T'as drop kwa, T'as drop kwa, T'as drop kwa moi ça me soule désolé
Ca c'est plus parce que tu n'as pas confiance en ton pote qu'un problème de conception du jeu ...

Moi j'ai pas besoin de demander à mon pote s'il a loot un trucdelamortquitue, il me le dit, se l'équipe ou me le donne.
Citation :
Publié par Shin__
Ca c'est plus parce que tu n'as pas confiance en ton pote qu'un problème de conception du jeu ...

Moi j'ai pas besoin de demander à mon pote s'il a loot un trucdelamortquitue, il me le dit, se l'équipe ou me le donne.

pire , j'ai monté mes trois persos avec un pote sur skype et les objets qui pouvait minteressait il me les balancait sans que j'ai a le demander :<
Citation :
OB Diablo III - vos premiers retours ? >
Erreur 3003
Erreur 37
Erreur 34200

...

Pour l'instant c'est tout.
Par contre j'aimerai bien tester le jeu ...
Citation :
Publié par KidKid
Tera jouable à la souris?
D2? Dans le même arbre tout le monde avait le même build une fois level max.. sauf ceux qui plaçaient mal leurs points. Alors à quoi bon?
Ou ceux qui aimaient jouer des builds atypiques.

Paladin charge, Sorc Martel, Nécro dague....

A quoi bon laisser le choix aux joueurs, en effet.

[Uuvvww : ...]

EDIT :

Citation :
Publié par Shin__
Sauf que tu peux toujours le faire, juste que ça t'obliges pas à reroll pour la 50 ème fois et devoir grind pendant 20 heures comme un chinois ...
Et un barbare zéro vita max damage en hc je peux toujours le faire ?

Dernière modification par Uuvvww ; 21/04/2012 à 18h27.
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