Et voila, dès qu'on dit un peu de mal d'un jeu, on passe pour un troll ! Joli !
C'est pas juste dire du mal.
On voit plein de commentaires négatifs car D3 est un jeu qui a suscité beaucoup d'attentes et que pour beaucoup de gens qui ont joué aux opus précédent, le résultat ne ressemble pas à ce qu'on imaginait.
Après, tes commentaires négatifs ne sont pas sur le jeu mais sur le genre.
C'est du hack n slash, du portes-monstres-trésors en français, c'est sensé être linéaire, suivre des couloirs et tomber de temps en temps, en chemin, sur l'objectif actuel (ou découvrir qu'on avait un objectif si on avait pris le temps de parler aux pnj).
Forcément ça fait étrange de voir quelqu'un critiquer D3 sur son genre et pas sur le jeu. Et le comparer à GW2 ne fait alors plus une comparaison entre 2 jeux, mais entre deux genres...
En passant, je précise que tout le monde n'avait pas le même build sur D2. Seuls ceux qui visaient les plus hauts niveaux, à partir d'un moment, faisaient en sorte d'avoir un build optimal.
Beaucoup de joueurs ont joué sans se soucier de ce que ça donnerait une fois que Baal aurait été tué 500 fois en difficulté enfer. Ces joueurs prenaient les pouvoirs qui leur plaisaient et investissaient des points dedans.
Dans D3, la disparition des arbres, c'est tout le monde qui dispose la même chose au même moment.
Et ce n'est pas ça qui va faire disparaître les builds. Au bout d'un moment, tout le monde saura que prendre dans telle situation.
Et alors que dans D2 un build avait ses forces et ses faiblesses, dans D3 il suffira de switcher pour s'adapter au mieux.
Je ne sais pas quel système est mieux, mais à mes yeux, avoir des arbres permet plus de personnalisation non pas dans le sens où il y a moins de clone car ce sera pareil mais dans le sens où on a fait des choix qu'on doit assumer jusqu'au bout, en toute situation.