[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par senta
Ca me dit vaguement quelque chose, c'était plutot un jeu de plateforme avec le setting du mineur dans l'espace ou bien tu te baladais sur la lune ?
Je sais plus si le jeu se passait sur la lune ou sur Mars, mais les niveaux se passaient tous dans des cavernes et autres anciens laboratoires... quand on commençait le jeu on pouvait choisir nous même notre niveau en se baladant sous terre, il y avait des entrées un peu partout et le joueur pouvait rentrer ou il veut et ainsi lancer un niveau.

C'était pas linéaire avec un niveau 1, niveau 2 etc... si on arrivait pas à faire un niveau on pouvait retourner dans la mine et choisir un autre niveau.

Le jeu était en 2D vu de côté (comme un mario quoi).
Y avait des bonus a ramassé aussi, genre je me rappelle qu'il y avait des cerises qui donnaient des points...
Ok, je pensais à un jeu qui s'appelait Crystal, mais je ne me rappelle plus à quoi ressemblait les ennemis et surtout je n'arrive pas à retrouver le moindre screenshots

En tout cas, tu incarnais un mineur sur la lune qui ramassais des diamants dans différents niveaux et c'était très coloré, du moins dans mes vagues souvenirs.
T'es trop un boss, sans le vouloir tu m'as guidé vers la réponse Il se peut même que tu parlais bien de ce jeu !
Ca faisait toute l'après midi que je tentais de retrouver ce jeu en tapant des mots tel que : "ruby" "jewel" "space" "miner" "prospector" "alien" "egg" "diamond" etc... en faisant des combos sans rien trouver, et toi tu me dis le mot " crystal " et là j'ai eu une illumination !!!

Le jeu c'était Crystal Caves 2
A mon tour de chercher un jeu mais mes souvenirs sont très confu. Je me souviens que c'était un point & click que j'avais eu dans un vieux cd de magazine genre PC Jeux ou autre dans les années 90. Je me souviens surtout d'une scène particulière où je devais concevoir un outil pour modifier le temps (la météo) et prévoir lorsqu'il y aurait la prochaine pluie pour faire quelque chose de précis. Le personnage principal était un jeune homme, je crois et il y avait un professeur qui l'aidait. C'était peut être futuriste, je ne me souviens plus.

Bref, compliqué tout ça
Nom du jeu?
Bonjour,

Je recherche un jeu dont la description ressemble à "the Settlers". Il était aussi dans un CD Cosmostreet.
Un jeu avec un royaume à développer en gérant les travailleurs (fermes, mines, forêts); batiments : temples, village.. ; et des armées pour combattre les autres royaumes.

Un jeu très classique alors dur à décrire!! mais j'aimerais beaucoup de retrouver

merci!
bah the settler II ? a non ?
bon word of warcraft 1 ?
civilisation 1
il y a tellement qui peuve se ressembler

Dernière modification par cricri ; 30/04/2012 à 22h26.
Bonjour!
Je cherche un jeu PS1, un action-rpg, où dans l'intro (en images de synthèse) on voyait un vieux couper des morceaux de l'ile volante où il vit pour "alléger" l'ile et qu'elle continue de flotter, le héros court pour secourir un nid d'oiseau posé au sol qui allait tomber avec le bout d'ile.
Ca parle à quelqu'un?
Salut,

je cherche le nom d'un jeu de karting à la mario kart, mais avec les personnages d'un autre jeu, malheureusement aucune idée du personnage ou du jeu en question. C'était sur PS1, et c'était un vrai concurrent à mariokart à l'époque, si mes souvenirs sont bons

Je cherche aussi le nom d'un jeu de jet-ski sur PS2 (pas sur de ça :/), qui avait une bande-son assez géniale et qui mettait bien dans l'ambiance.

merci d'avance si vous retrouvez ça
Citation :
Publié par Pinto
Salut,

je cherche le nom d'un jeu de karting à la mario kart, mais avec les personnages d'un autre jeu, malheureusement aucune idée du personnage ou du jeu en question. C'était sur PS1, et c'était un vrai concurrent à mariokart à l'époque, si mes souvenirs sont bons
bah, crash team racing, de toute évidence

(pour le jet ski par contre, aucune idée )
Plop, ça fait un petit moment que je tente de trouver un vieux jeu mais.. Sans succès. Peut-être est-il déjà passé car à l'époque du floppy, j'étais pas très original et je jouais à Goblins, roi lion, livre de la jungle et adi et adibou.. En clair rien de très inconnu.

Voilà le jeu qui reste inconnu au bataillon : c'était un jeu de plateforme 2d (ahah sans blagues ), ultra kitch d'un point de vue des couleurs (prédominance de turquoise ultra flashy si je me souviens bien) et le héro si je me trompe pas avait un pogo stick qu'il pouvait use pour se déplacer. Sinon le monde était relativement futuriste si je dis pas de bêtises.

Voilà, j'espère que ce sera suffisant pour trouver le jeu dont j'parle.

Un chocobizoobravo à celui qui trouve!
Citation :
Publié par Pinto
Salut,
Je cherche aussi le nom d'un jeu de jet-ski sur PS2 (pas sur de ça :/), qui avait une bande-son assez géniale et qui mettait bien dans l'ambiance.

merci d'avance si vous retrouvez ça
Peut-etre Wave Race mais sur GC

Citation :
Publié par Bibi
Voilà le jeu qui reste inconnu au bataillon : c'était un jeu de plateforme 2d (ahah sans blagues ), ultra kitch d'un point de vue des couleurs (prédominance de turquoise ultra flashy si je me souviens bien) et le héro si je me trompe pas avait un pogo stick qu'il pouvait use pour se déplacer. Sinon le monde était relativement futuriste si je dis pas de bêtises.

Voilà, j'espère que ce sera suffisant pour trouver le jeu dont j'parle.

Un chocobizoobravo à celui qui trouve!
Commander Keen
Moi je recherche deux jeux sur Super NES.

Le premier est un jeu de course limite cartoon avec il me semble une voiture jaune sur la cartouche, mais je n'en suis pas sûr.

Le second est un beat-them-all avec une sorte de captain falcon sous stéroïdes dont j'ai oublié le nom, mais qui était en fait un super-héros (et non, ce n'est pas Captain Commando).

Oui, je suis super précis dans mes descriptions de jeux, mais c'était il y a plus de 10 ans facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés