[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sahasra
Peut-être Dragonica, mais j'ai du y jouer une demi-heure je sais pas si tout correspond
Citation :
Publié par jarreboum
Ce serait pas Monster & Me?
Ni l'un ni l'autre malheureusement, je pense que c'est un poil plus vieux et à l'époque le truc était uniquement accessible en coréen (et en Corée puisqu'il fallait l'équivalent des numéros de sécu de là-bas pour s'inscrire).
[Jeu atari ST] trou de mémoire
Bon comme le nom l'indique , je galere a retrouver le nom d'un jeu auquel je jouais sur atari st .
C'etait un jeu ou le hero etait un bébé en couche , a qui on filait une épee et qui allait se tapper des monstres en tout genre. de mémoire ca sonnait genre little big quest machin jsais plus le nom !
j'suis sur ya du vieux qui va savoir me répondre ! ( vu que sur google quand on cherche jeu + bébé on a droit au playschool. )
Je vais pas pouvoir beaucoup aider, mais je pense voir le jeu. Si c'est bien celui auquel je pense, le nom est de la forme "coconut bidule in trucmuche".
Edit : après une grosse lutte avec google, je propose : Jack the Nipper II: In Coconut Capers
Citation :
Publié par lVlusa
Bon comme le nom l'indique , je galere a retrouver le nom d'un jeu auquel je jouais sur atari st .
C'etait un jeu ou le hero etait un bébé en couche , a qui on filait une épee et qui allait se tapper des monstres en tout genre. de mémoire ca sonnait genre little big quest machin jsais plus le nom !
j'suis sur ya du vieux qui va savoir me répondre ! ( vu que sur google quand on cherche jeu + bébé on a droit au playschool. )
C'est Wonderboy. (wonderboy in monsterland pour le titre complet)
Et si tu as apprécié celui là tu peux jeter un œil au reste de la série qui est encore meilleur (Dragon's trap sur master system, Monster World sur Megadrive.) Attention c'est assez confus niveau nomenclature et numération.
ah mais merci bien ! toute la journée j'avais l'impression de retrouver le nom mais en faite non. ( et desolé pour le post , javais matter dans les liens persistants sans voir celui la )
Bonjour, bonsoir.
Je recherche un jeu sorti sur playstation, j'en ai un très vague souvenir donc ça risque d'être plutôt corsé.
Dans mes souvenirs c'était un jeu d'aventure, on incarnait un personnage dans le japon (je crois qu'on commencez dans (devant?) un dojo. On avançait dans différents "mondes" avec toujours une épée à utiliser (monde de feu = épée de feu). Bref, on devait tuer un boss à la fin pour récupérer l'épée suivante et ça finissait dans un monde de ténèbres.

Si quelqu'un a une idée. Merci !
  • Bonjour à tous !

Je sais je réveil un très vieux forum et je n'ai vraiment aucun espoir que quelqu'un me réponde mas, sait-on jamais...

Je suis à la recherche d'un vieux jeu pc aussi, offert avec Cosmostreet par le crédit mut', et à présent dans mes reherches internet je crois que c'est ici que j'ai le plus de chance qu'on m'aide...

C'était un jeu de gestion à la SimCity ou Anno, à une époque médiéval, graphisme très pauvre, je me souviens qu'il y avait un mode où aucun ennemi ne pouvai vous attaquer et vous aviez le loisir de construire votre village tranquillou. Je me souviens que la plupart des habitant été habillé de bleu, que l'on pouvai faire repousser les arbres grace a des silviculteur, que les bucherons ou autre apportez leur récolte grace a des mule, jusqu'a votre chateau, que l'on pouvai fixer le prix des salaire des garde, et que le village grandissait de plus en plus au fil du temps. Un jeu de gestion tout simple mais très addictif, sans aucune prise de tête.

Si quelqu'un a le moindre souvenir, qu'il me fasse signe merci, j'aimerai beaucoup retrouvé ce jeu
Citation :
Publié par Mahorn
The Settlers tout simplement non ?
Je confirme. C'est clairement the Settlers pour moi.

Je n'ai jamais joué au premier, mais rien que la description pourrait presque quasiment s'appliquer au second (le sylviculteur, tout ça).
Saut, je cherche un jeu sur Psone ou on incarne un genre de démon violet avec une queue pointue, c'est un jeu de plateforme en 3d il était vachement dur à l’époque.

Le second c'est un vieux jeu sur PC, ou on contrôlai un genre de robot du futur sur un terrain divisé en deux bases. T'avais ta base et la base adverse ou se trouvait le robot ennemi, et tu pouvais acheter des véhicule qui partaient en direction de la base ennemie pour t'aider à tout péter.

C'est vrai sur Spyro, c'était pas bien dur (à part un petit passage à la fin du 1 où fallait sauter hyper vite de plateforme en plateforme et la dernière faisait la moitié de la taille de Spyro donc va te poser dessus :/). Mais dans la type démon violet à queue pointue, t'as très peu de chance de voir un autre jeu.
Salut,

je cherche le nom d'un vieux jeu sur PC datant des années 1990 (voir moins) auquel je jouais quand j'étais petit.
Le jeu se compose d'une série de donjons/labyrinthes peuplés de méchant ennemies. Il faut trouver des clés pour ouvrir les portes et dézinguer les méchants au passage.

Le jeu ressemble à la pièce jointe de ce message. C'est très flashy, les murs sont rose, le sol vert et ya plusieurs type d'ennemies (blanc, bleu, rouge).

Vous avez une idée ?

Ty !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vieuxJeu.png
Taille : 800x600
Poids : 8,1 Ko
ID : 159888  
Citation :
Publié par Varkor
second c'est un vieux jeu sur PC, ou on contrôlai un genre de robot du futur sur un terrain divisé en deux bases. T'avais ta base et la base adverse ou se trouvait le robot ennemi, et tu pouvais acheter des véhicule qui partaient en direction de la base ennemie pour t'aider à tout péter.

A la. Bourre, mais la réponse tiens en 1 lettre : Z
Citation :
Publié par Anyanka
Boumy, Adventure ?
Non mais tu me fais réaliser que le jeu que je recherche date probablement de la même période. Et accessoirement qu'il est plus vieux que moi.
Hmmm je crois voir de quoi tu parles, ton perso pouvait lancer des boules de feu non? Avec un gros monstre noir au dernier niveau?

C'est vieux par contre faudrait que je trouve le nom.
Edit :
Après une petite recherche!

9090Image5.png

The catacomb?

J'y avais bcp joué à l'époque!

Dernière modification par Koromas ; 13/04/2012 à 21h24.
Citation :
Publié par Koromas
Hmmm je crois voir de quoi tu parles, ton perso pouvait lancer des boules de feu non? Avec un gros monstre noir au dernier niveau?

C'est vieux par contre faudrait que je trouve le nom.
Edit :
Après une petite recherche!

The catacomb?

J'y avais bcp joué à l'époque!
Yes !!!
T'es un boss, merci.
Par contre, je ne crois pas être arrivé à le terminer

C'est précisément un image comme celle-ci dont je me souvenais :

Catacomb-Level3.png

Par étonnant que ce jeu m'ai marqué à l'époque, il a été développé par John Carmack ! Je savais déjà déceler les bon jeux à l'époque.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 14/04/2012 à 07h49.
Hello je recherche un vieux jeu auquel je jouais quand j étais trèèèèès jeune, il y a genre plus d'une 15énes d'années

Voila de quoi je me rappelle :

Il était sur PC.
On incarnait un mineur qui avec son vaisseau spatial allait sur la lune pour faire fortune.
On était libre de choisir son niveau dans les tréfonds de la mine.
Il devait récuperer des diamants de couleurs.
Il avait un lance roquette et les munitions étaient limités, elles se ramassaient dans les niveaux.
Il y avait des oeufs (??????? je sais plus pourquoi)
Les niveaux étaient infestés d'aliens tous plus dégueulasses les un que les autres.
Les graphismes étaient très coloré.

Si ca dit quelque chose à quelqu'un merci de m'en faire part, ca m'amuserai bien d y rejouer à ce jeu surtout qu'étant gosse j étais super mauvais, je me demande si j'aurai plus de facilité maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés