OB Diablo III - vos premiers retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafay.
Quand je dis triche c'est édition de sauvegarde
J'avais bien compris.
Mais le problème c'est le raccourci : "Tu veux jouer en local ? C'est uniquement parce que tu veux modifier ta sauvegarde."


Alors qu'on prend Diablo 2, avec un mode local solo ou multi en lan et un mode en ligne avec b.net ouvert ou fermé.
Le système est absolument parfait.

On veut jouer en ligne avec des gens qui ne modifient rien : b.net ouvert.
On veut jouer sans internet : mode local.
On veut jouer avec une version modifiée du jeu qui propose un nouveau challenge : local ou b.net ouvert.

Tout le monde est content.

Et si quelqu'un veut modifier sa sauvegarde chez lui et ça n'a aucun impacte sur mon jeu car je joue sur b.net ouvert ? Grand bien lui fasse.

Je jouais sur D2 en b.net fermé.
Il m'est arrivé de créer un perso en local solo pour modifier sa sauvegarde et tester son build.
La soso shoka n'est pas un build qu'on s'amuse a faire en vrai juste pour voir si le gameplay nous amuse ou pas.
Je ne vois pas en quoi ça a pu déranger qui que ce soit. :/
En 2012 tu relis les pc, les télés, les téléphones et les consoles au net donc y'a rien d'étonnant à ce qu'un jeu PC demande une connexion internet. Ok c'est pas une obligation mais la plupart des features passent par le net (jeu multi, patch, applications,...)

Le premier jeu dont j'ai le souvenir c'était Half life 2 qui déjà en 2004 demandait une connexion pour s'enregistrer et pouvoir jouer solo...

Donc ça sert à rien de crier au scandale parce qu'en 2012 un jeu solo demande une connexion. D'autant que D3 peut être solo mais reste un jeu très multi. Ca permet d'éviter la triche. Mais bon rassurer vous si vous sur une ile il y'aura bien des versions non officiel pour les cheater qui veulent être coupé du monde de battlenet.
Message supprimé par son auteur.
désolé de continuer dans le HS, mais je cherche les raisons concrètes sur votre "refus" du mode online obligatoire:

- perso en vacances j'ai pas mon PC si je ne suis pas chez moi, et si j'avais un portable @la mer ma femme me décapiterait si je voulais jouer à D3
- si je n'ai plus de sous pour me payer mon accès internet (qui est tout de même maintenant à mon sens un truc quasi aussi obligatoire que le téléphone) j'aurais je pense revendu dans la foulée mon PC gamer...

bref, je veux pas vous dire j'ai raison et vous avez tort, je voudrais juste avoir un vrai argument qui me paraisse pertinent
Citation :
Publié par Associal
Ca c'est ton avis mon petit pere. Ca n'en fait pas une une verité absolue pour autant.
Diablo n'est pas qu'un jeu multi, c'est autant un jeu solo qu'un jeu multi ne t'en deplaise, même si tu ne l'utilise pas de cette maniere.
Perso, D2 pour moi c'etait en solo quand mes potes n'etaient pas dispo et entre potes en partie privée quand ils l'etaient. Mais le plus souvent des deux c'etait en solo, tu vois.
Parceque le multi et la course a celui qui utiliserait le mieux ses programmes tiers pour ramasser les items sans cliquer ou maphack, ca m'interessait pas des masses tu vois.
Donc c'est pas une question de ouiner, si toi ca te plait de te co 24/24 c'est ton droit. De notre côté tu seras gentil de respecter le notre de ne pas aimer le principe qui est un principe de merde.
Si t'arrivais à lire corectement, tu verrais que ce n'est pas le fait de se co pour jouer avec d'autres joueurs qui saoule c'est de devoir se co meme pour jouer en solo. Merde alors comment les jeux d'avant faisait pour y arriver ?
Sur ce, je ne sais meme pas pourquoi je répond à ca. J'ai du temps à perdre surement.
Mais il n'y a plus de jeu solo possible dans diablo 3 point.
Et je n'ai pas l'impression d'avoir été aggressif dans mes propos ce qui n'est pas ton cas.
Je parle de mon opinion bien entendu, ce pourquoi j'ai il me semble commencé ma phrase par imo...
Et tu dis que je ne respecte pas tes idées...ah bon?
Et quand tu dis que le principe c'est de la merde tu parles pour toi ou pour tout le monde.

si ton plaisir était de jouer offline sur diablo 2 avec tes potes, et bien cela n'existe plus sur le 3, il n'y a pas a tergiverser autour.

Et pour info je ne suis pas ton petit père....
Citation :
Publié par Anaka
...
bref, je veux pas vous dire j'ai raison et vous avez tort, je voudrais juste avoir un vrai argument qui me paraisse pertinent
Ca marche dans l'autre sens ? Ceux qui trouvent "normal" de devoir être connecté à internet pour jouer en solo, sont-ils tenu de fournir un "vrai argument pertinent" ?
Citation :
Publié par nash-har
Ouais mais non, Diablo III sera craqué comme l'ont été les autres jeux avant lui. Pire encore puisqu'il y aura les serveurs officiels et les serveurs pirates. Pour jouer en solo on se moque d'avoir le best des serveurs.
Ca n'a jamais été un frein pour les pirates par contre les joueurs légit c'est un autre débat.

Je pourrais me passer d'internet et en cas de problème financier provisoire, le couper complètement ; je garde la jouissance des jeux sur steam , mon pc (a part le manque de bol du style pièce qui grille ou vol) sera toujours fonctionnel et en ma possession, et ne pas pouvoir jouer à un jeu à 60€ car il faut une connexion en plus, ça me sert un peu les sphincters.

Je n'ai jamais joué à Diablo II sur internet, mais en lan ou en solo et il était déjà très bon comme ça. En tout cas il n'a jamais été vendu comme un titre qui se révélait extraordinaire si l'on se connectait à internet alors qu'a cette époque ça touchait une minorité de joueur.
Bah jouer sur les serveurs pirates je ne suis pas sur....regarde les serveurs pirates de wow, après 7 ans il me semble que ce n'est toujours pas vraiment le reflet de l'expérience réelle si?

En tout cas je ne vois pas pourquoi on devrait leur en vouloir de tenter de minimiser le piratage en faisant un online only
Au final je persiste, Diablo 3 est un jeu online ou tu peux jouer solo dans ton coin, sans univers persistant.
Un peu comme tu peux faire dans tous les jeux online en fait non?
Citation :
Publié par Uuvvww
Ca marche dans l'autre sens ? Ceux qui trouvent "normal" de devoir être connecté à internet pour jouer en solo, sont-ils tenu de fournir un "vrai argument pertinent" ?
ils ne sont pas tenus de le faire, c'est juste que ca alimenterait un peu plus le débat que le "merde j'ai pas envie et c'est tout"

le coté online a ses arguments (anti-triche, anti-piratage, etc.)
le coté offline n'a à mon sens et pour l'instant que de vaines excuses
Citation :
Publié par Anaka
bref, je veux pas vous dire j'ai raison et vous avez tort, je voudrais juste avoir un vrai argument qui me paraisse pertinent
Déjà, avoir le choix c'est toujours mieux que de ne pas avoir le choix.
Et D2 avait un système qui contentait tout le monde alors que D3 a un système qui peut ne pas arranger certains. Pouvoir jouer en local ne dérange absolument pas ceux qui jouent en ligne. Mais ne pas pouvoir jouer en local dérange ceux qui ne peuvent pas jouer en ligne.
Je ne vois pas ce qu'il faut comme argument en plus.


Je viens de me rappeler un cas très simple que je rencontrais il n'y a pas si longtemps que ça.
En résidence étudiante, il y a internet mais des ports bloqués. Et on ne peut rien y faire.
D2 sur b.net c'était mort, mais il y avait la possibilité d'utiliser le réseau pour jouer en multi avec d'autres de la résidence.
Citation :
Publié par HolyBTN
En tout cas je ne vois pas pourquoi on devrait leur en vouloir de tenter de minimiser le piratage en faisant un online only
Au final je persiste, Diablo 3 est un jeu online ou tu peux jouer solo dans ton coin, sans univers persistant.
Un peu comme tu peux faire dans tous les jeux online en fait non?
Parce qu'il y a un juste milieu, je comprends parfaitement la volonté de réduire l'impact du piratage et du téléchargement illégal, encore faut-il que le joueur légit ne soit pas gêné. J'ai des jeux ubisoft et mon Dieu quand leur serveur d'auth merde je ne peux plus jouer. Ensuite il m'arrive fréquemment d'avoir des coupures internet (d'ailleurs ma box se déconnecte si je veux utiliser bittorrent, impossible donc de télécharger Diablo III en utilisant le peer to peer). Avec Steam ou Origin, je peux continuer à jouer à mes jeux offline.

J'ai jamais vu Diablo comme une licence multi avec option solo et je pensais, à tord que Diablo III me proposerait une expérience analogue.
Maintenant j'accepte l'idée de ne plus être le coeur de cible chez Blizzard et de passer pour un vieux qui joue d'une manière plutôt qu'une autre, c'est juste dommage.
Quel est la validité de l'argument "anti-triche" quand on joue en solo ?

Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir des mods comme il y en a eu pour D2 (eastern sun, nezeramontias, median, ....) et qui ont certainement contribué à sa durée de vie (en tout cas pour certains joueurs).

Comment muler en solo ? Utiliser des mules internet alors que des logiciels comme plugY ou Atma facilitaient considérablement la vie ? (Et pour moi, le "mulage" constitue une grand partie du plaisir du jeu sur un H'nS)

A quels serveurs auront-nous droit dans 10 ans, quand D3 ne sera plus considéré comme rentable par Blizzard ? Des serveurs comme ceux de la bêta, où l'on se connecte "quand ça veut bien" ?
Citation :
Publié par Anaka
le coté online a ses arguments (anti-triche, anti-piratage, etc.)
Ca fait des mois que la version bêta est piratée.
Et un mois que la version finale est disponible en téléchargement (mais pas encore de crack dispo pour cette version).

La dimension anti-triche, on verra. D2 avait pas mal de choses dispo sur le b.net fermé comme les maphacks, les bots, les clonages d'objets, etc.
Citation :
Publié par firebolt
- La casualisation du jeu a l'extreme (pas d'attribution de point, arbre de compétence famélique) bref pas terrible
+1
C'est vraiment le gros point noir que j'ai pu noter en jouant. Dommage
-

Dernière modification par Compte #243908 ; 27/06/2012 à 19h08.
Je viens d'y passer la soirée avec quelques amis, et on a bien aimé. Ce Diablo 3 m'a l'air d'avoir été un peu trop simplifié, mais il reste tout de même plaisant à jouer. Et même plus que ce que je pensais, à vrai dire.

Du coup l'OB m'a donné envie de l'acheter à sa sortie, alors que jusqu'à maintenant je comptais faire l'impasse dessus. WP Blizzard.
Vu les petites sensations que je me suis fait en arrivant avec une arme à 5 DPS sur Leoric avec mon Demon Hunter (j'aime pas du tout cette classe), je pense que la difficulté potentielle du jeu en Inferno est... non négligeable.

A part ça, le mode online obligatoire a uniquement été implémenter pour lutter contre le piratage. Sûr, il se fera pirater, mais l'expérience sans Battle.net est tout de même vachement limitée, je ne pense pas qu'il y aura une grande majorité de pirates qui vont jouer aussi intensément (et donc acheter les extensions) que les joueurs online, il y a quand même un truc en moins en restant dans son coin coupé du reste du monde.

Edit: Marrant tout les trucs niveau ambiance mais Diablo 2 n'a clairement pas été une réussite niveau ambiance horrifiante. Diablo 3 est bien supérieur au dernier opus de la série. Enlevez vos lunettes roses (ou noires dans ce cas-là).
Citation :
Publié par Peredur
Ca fait des mois que la version bêta est piratée.
Et un mois que la version finale est disponible en téléchargement (mais pas encore de crack dispo pour cette version).

La dimension anti-triche, on verra. D2 avait pas mal de choses dispo sur le b.net fermé comme les maphacks, les bots, les clonages d'objets, etc.
Le crack imo il est pas prêt d'arriver. Faut savoir que le jeu tourne comme un mmo même s'il n'en est pas un, à savoir une architecture client <-> serveur. Les mob, les map, bref tout l'environnement non fixe est géré sur leurs serveurs. Avoir un crack ne servirait à rien dans la mesure ou blizz propose le client à tout le monde (préco ou pas, suffit juste d'avoir le lien). Si un jour des serveurs pirates seraient amenés à voir le jour c'est pas avant longtemps et ça ne changerait pas le problème de devoir avoir internet pour jouer en solo.
J'avais déjà accés à la closed depuis octobre donc pas de réelle découverte, mais par contre mes amis ont eu l'accès et là le jeu à totalement changer .

Le multi est vraiment super super super fun. Voir 200 000 personnes dans les parties publiques au lieu de 150 ça impressionne pas mal aussi
Ce qui est fou et qui m'impressionne c'est que les serveurs ont quand même tenu le coup. (malgré les petits problèmes de début d'open).
Bli² et le professionnalisme
Citation :
Publié par hovanasty
tout à fait.
Pareil pour moi, précommande annulée. On verra plus tard. Sinon, 100% d'accord avec Firebolt et anti obligation de connexion pour jouer en solo. Si les serveurs sont saturés, ou down par exemple a la release, ceux qui défendent ce système actuellement parce que jouant gratis, seront les 1ers à râler.
Citation :
Publié par Sinph
J'avais déjà accés à la closed depuis octobre donc pas de réelle découverte, mais par contre mes amis ont eu l'accès et là le jeu à totalement changer .

Le multi est vraiment super super super fun. Voir 200 000 personnes dans les parties publiques au lieu de 150 ça impressionne pas mal aussi
Même chose pour moi! J'ai enfin pu jouer avec mes potes, et c'était grandiose Seul petit défaut apparu: On était 6, partie limitée à 4... Mais bon, de toute façon quelque soit le nombre limite de personnes, y'aurait forcément eu des mécontents. Bref, D3 en multi... c'est au moins aussi bien qu'en solo

Et pour une open bêta mondiale, je trouve que le démarrage s'est plutôt bien passé. A 23h on était tous les 6 connectés, apparemment ça s'est débloqué pour la plupart vers minuit d'après ce que j'ai pu lire... 3h de "retard" avec un tel flux de joueurs sur des serveurs bêtas, je ne vois pas ce qui est choquant. De la a ne pas vouloir l'acheter pour ça... C'est extrémiste ^^
Testé ce matin, j'ai monté l'équivalent du nécro (j'ai oublié le nom de la classe), pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit, j'ai eu l'impression de jouer à Diablo 2 qui aurai été un peu travaillé niveau ergonomie et simplifié, j'ai trouvé les "arbres de talent" super pauvres, les classes peu charismatiques et sans m'être ennuyé je ne me suis pas vraiment amusé.
Buter des tas de mobs et explorer les cartes ça ne m'amuse plus vraiment.

Trop proche de Diablo 2 à mon goût j'aurai aimé qu'il se différencie plus de son illustre ancêtre.


Je ne l'achèterai probablement pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés