L'avenir de wow

Répondre
Partager Rechercher
J'ai envie de déconer mais je vais répondre sérieusement.

Je pense que Wow peut tenir une durée qui nous semble impossible à savoir aussi longtemps qu'il y aura des joueurs pour revenir dessus afin de revivre les impressions qu'ils ont eu sur ce jeu quand ils l'ont commencé. (les musiques des prums zones, la découverte des intrigues, tout ça)
Il y a des jeux vraiment pourris (subjectif) qui 10 ans plus tard ont encore une communauté. Ces gens sont dessus par simple effet de nostalgie + aiment pas bouger + ont de vieux PC + etc. Ils se disent "ça", c'était un "vrai jeu", le "bon vieux temps", et tout le truc. Le pire c'est qu'on le pense tous plus ou moins. En tous les cas moi je le pense de certains vieux jeux dont je me dit qu'ils étaient sur de meilleurs bases mais que le marcher (commerce) n'a pas suivit.

Donc pour Wow là on a au minimum encore 2 adons à venir. Soit disons entre 4 et 6 ans d'exploitation avec évolution du contenu. Disons 5 ans donc? D'ici là y aura Titan et pas mal de jeux du futur qu'on fera tourner sur les écrans 2000x4000. Le marcher des nouveaux joueurs ira là, celui des anciens devrait suivre.

Mais comme pour les vieux jeux d'il y a dix ans on aura aussi sur Wow des nostalgiques pour continuer à payer la boutique free to play de Blizzard pour jouer à WOW dans 10 ou 20 ans. Ca fait peur non? Ben oui y aura des pépé qui joueront à Wow comme on en a aujourd'hui qui jouent aux boules.

my 2 centimes

Dernière modification par Sonic the hedgehog ; 21/04/2012 à 01h45.
Bonsoir,

Etant nouveau joueur de wow, je peut te dire qu'il a quand meme pas mal d'avenir .

Car aujourd'hui, ce n'est plus qu'un jeu mais une reference.


Ps : dsl pour les fautes je suis sur telephone .
Je vais juste prendre un exemple:

Vanguard est toujours en vie
DAoC est toujours en vie
EQ1 est toujours en vie
T4C est toujours parmis nous ...

Je dirais donc que WoW a minimum une bonne decennie devant lui (en fait je dirais plus ...).
Moi justement je pense que je rêve du jour où il y aura moins de monde et que tous nos actes auront des conséquences sur notre réputation serveur (entre autre). Le bon vieux temps où les gens étaient polis, amicaux et motivés quoi.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Moi justement je pense que je rêve du jour où il y aura moins de monde et que tous nos actes auront des conséquences sur notre réputation serveur (entre autre). Le bon vieux temps où les gens étaient polis, amicaux et motivés quoi.
Ça ne sera jamais le cas car le problème n'est pas la population mais plutôt le groupage inter-serveurs.
L'avenir de DAOC on connait, l'avenir de ... tout , on connait, mais l'avenir de wow, je ne pensais pas lire cette formule un jour.

5 ans au bas mot.
Wow tombera le jour ou blizzard sortira Titan.
Citation :
Publié par Iplay
L'avenir de DAOC on connait, l'avenir de ... tout , on connait, mais l'avenir de wow, je ne pensais pas lire cette formule un jour.

5 ans au bas mot.
Wow tombera le jour ou blizzard sortira Titan.
Et encore !
Citation :
Publié par Raym
Ça ne sera jamais le cas car le problème n'est pas la population mais plutôt le groupage inter-serveurs.
Rien à voir avec le groupage interserveur... ce dont parle Marvin je l'ai connu que sur T4C avec des serveurs à 300max co où tout le monde se connaissait plus ou moins et ou tu pouvais réellement te forger une réputation bonne ou mauvaise. Les mentalités des joueurs de maintenant et les serveurs si peuplés se prêtent plus à ça même sans inter-serveur (qui accentue le phénomène on est d'accord mais n'est pas le soucis de base selon moi).
Ben il parle justement d'une différence avec "avant" (Vanilla ?), or, à part le fait qu'on se sente plus nombreux car la population avec laquelle il est possible de grouper est plus nombreuse (l'inter-serveurs donc), la population max par serveur n'a pas évolué depuis Vanilla. Les serveurs remplis aujourd'hui ne sont pas plus remplis qu'à Vanilla.

C'est pour ça que je pense que ce qui a changé cette conscience "serveur" et l'aspect communautaire qui allait avec (réputation des joueurs, des guildes, dramas en tout genre, rivalités), c'est surtout le système de groupage inter-serveurs (après on peut ajouter d'autres facteurs, un peu moins déterminants selon moi : possibilité de changer de pseudo, de faction, de race, etc.)
Citation :
Publié par Nanirva
Bonjour,

Je pose ce message car je voudrais me mettre à jouer à wow, et je voulais savoir combien de temps selon vous wow continuera à bien tourner?
Au moins jusqu'à décembre 2012 je pense.
J'irais même jusqu'à préciser le 21 décembre 2012 ! Faut savoir être précis dans la vie.
Les mayas ont prédit la fin du monde, ils ont pas précisé si c'était la fin de notre monde
Même s'il se simplifie de plus en plus, WOW reste le produit phare des mmo occidentaux et aucun éditeur n'arrive pour l'instant à réitérer l'exploit de Blizzard. J'aurais donc tendance à croire que seul Blizzard peut tuer WOW, an accouchant dans quelques années d'un nouveau mmorpg vedette pour le remplacer.

Et encore, il y a de bonnes chances qu'à ce moment là Blizzard fasse de son premier mmo un free to play, ou bien encore propose un abonnement multi-jeux. WOW n'est pas près de disparaître du paysage vidéo ludique...
WoW a sans doute encore quelques années tranquille devant lui. Blizzard veille au grain de ce côté là. Après est-ce qu'au fil du temps tout le monde s'y retrouvera ça c'est une autre question. Le jeu a déjà bien changé par rapport à sa sortie.
Citation :
Publié par Iplay
Wow tombera le jour ou blizzard sortira Titan.
Rien ne prouve qu'ils seront concurrents
Et Wow restera tant qu'un concurrent n'arrivera pas à capter les joueurs sur un longue période, le dernier en date qui a raté son coup : Swtor ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés