[Archive] Metal [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est ou Matt Sorum la dessus ?

Kennedy est un putain de chanteur mais, au grand dam de ses défenseurs, je trouve qu'il a une voix "quelconque" alors qu' Axl a un timbre rocailleux si particulier.
Message supprimé par son auteur.
Le running order du Hell est enfin dispo : http://www.hellfest.fr/datas/2012/running-order2012.pdf

Sortez les crayons, ça va être encore casse tête cette année. enfin eprso ça ira, à part machine head/napalm et suffocation/arcturus/slash qui jouent en même temps, ça va le faire, merci les 6 scènes. Et rien avant midi !

Et un p'tit Taake ! Riff d'intro qui démonte tout


Oui, y a un banjo après
Message supprimé par son auteur.
Trop de BM dans Verdun. En tous cas, pour ceux qui aiment ça, le groupe est français, donc hésitez pas à les soutenir quand y'a moyen.

Sinon, un peu de djent avec Animals as Leaders


Et pour ceux qui auraient peur du growl façon death metal, ce groupe ne fait que de l'instrumental.
Aie, c'etait la question a ne pas poser....XD

En gros, c'est une étiquette qui a été posée sur un type de son, peu de basses les low mids a fond les manettes et généralement downtuned, ou les âlm mutes sont faits sur des accords complets. Globalement ca se réfère a une tripotée de groupes récents inspirés par Meshuggah notamment et qui ont une assez forte présence sur internet. Les guitares ont très peu de distorsion et ca compense en faisant du quad tracking.
Un exemple typique:


Achetez son album c'est un gars super sympa.
Ce qu'on appelle le djent, c'est le death technique progressif, tout connement. Alors pourquoi un nom en particulier pour ce genre alors que c'est du death metal, j'en sais rien, peut-être la presse musicale qui aime bien filer des étiquettes pour se démarquer. Ou peut-être parce que finalement, le death technique a tellement évolué qu'il ne partage plus qu'une partie de ses codes musicaux avec le death originel.

Perso je dirais que c'est un peu des deux.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Vous connaissez des bons groupes qui s'attaquent à des thèmes un peu plus originaux? Genre de la SF... Et si c'est à tendance symphonique, tant mieux.
Sinon tant pis, je suis curieux...
Thème SF, c'est pas la meilleure de Nocturnus mais bon c'est la première trouvée:
Message supprimé par son auteur.
@Coin-Coin : Il est quelques pages auparavant très vite question de Darkspace : Si ce groupe n'est pas une Coin-Couinade spatiale, je ne m'y connais pas. Il y en a des tonnes d'autres notamment dans le black, mais l'écrasante majorité de ceux qui m'ont été donnés d'entendre jusqu'ici font, selon mes critères, plus que pâle figure en comparaison. J'affectionne particulièrement leur vue d'artiste d'un espace à couper au couteau. ( Il y a 2 liens dans l'index de ce sujet p1 que je te recommande chaudement, il se peut que ça te parle ).

En plus calme qui me vient à l'esprit, là, jettes une oreille du côté d'Alrakis.

Le lien média d'aujourd'hui ira pour ma part à Cold Body Radiation, que j'aime aussi beaucoup, histoire de ne pas trop faire de redites sur Darkspace ( même si ça me démange ). Sur l'album The Great White Emptiness, je m'envole à 1.40min :

Citation :
Publié par Oti_
Une vidéo pour les vieux clous : Slash, Duff McKagan, Steven Adler, Matt Sorum, Gilby Clarke et l'intrus Myles Kennedy sur scène pour honorer l'intronisation de Guns n'Roses au Rock and Roll Hall of Fame.

Manquait juste la diva, mais on s'en fout, Kennedy assure mieux que lui maintenant.
Fichtre, les Guns ont sacrément changé depuis quelques temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés