Le psychopathe qui dort en nous...

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm "les livres dont vous êtes le héros", gros souvenir d'enfance ça !

Pour un psychopathe potentiel qui traîne sur le jeu, rappelons qu'il existe 99% de gens qui alternent simplement entre "peu social" et "bon père de famille"
Citation :
Publié par Spazz Killer
ça fait bizzare de se dire que dans ton groupe IG tu peux avoir des gars comme ça
Dans ton groupe tu peux avoir un passeur de drogues, un pédophile, un terroriste, un assassin, un psychopathe, un violeur, etc. Avec 12 millions de joueurs il est évident que si la majorité des joueurs sont des gens normaux et cleans, du moins on l'espère, une proportion de ces joueurs sont aussi des gens qui feront un jour ou l'autre la une des journaux.
Cela étant dit, je ne pense pas qu'il y ait plus de risques d'en croiser un IG plutôt que dans la rue ou un stade.

Ce qui me contrarie en revanche, c'est qu'au lieu de penser que sur 12 millions il peut y avoir des cas sociaux, les tabloïds préfèrent inverser les statistiques et dire que s'il y a un psychopathe qui joue à WoW, forcément les 11.999.999 autres sont des psychopathes en devenir. C'est plus vendeur de diaboliser un jeu (ou les jeux vidéos en général) plutôt que d'écrire que ce mec est une ordure.

Pour l'anecdote ...
Un jour une amie me parlait des déboires d'un autre de ses amies. Le fils de cette dernière est couvert de dettes, il met sa famille dans une merde pas possible en falsifiant des documents pour des prêts par exemple. Bref, le mec carrément pas net.
Elle m'a regardé en biais en me disant sur un ton maternel ... "et tout ça pour un jeu sur le net !".
Il m'a fallu une heure pour lui faire comprendre que non, je ne suis pas une psychopathe en jouant à WoW, que non ce garçon ne se couvre pas de dettes (lui et sa famille) en jouant à WoW mais au poker en ligne.
On venait d'avoir une info dans les journaux qu'un joueur était mort devant son PC en jouant à WoW, elle a fait l'amalgame (les jeux online et elle ne sont pas du même monde; donc pour elle tous les jeux sont pareils).
Que ce soit pour les jeux, ou n'importe quoi d'autre, les journalistes (enfin, une bonne partie, la plus visible médiatiquement parlant) ne cherche pas l'info ... mais le Buzz.

Et une partie des nos cher politiciens les suivent (pour aller dans le sens des ces mêmes personnes).

Les exemples ne manquent pas dans se sens.

Une nana avec presque 4g d'alcool, en sortant de boite, prend l'autoroute en sens inverse à aix et tue 4 personnes en se les prenant de plein fouet, dans les journaux, on lit que la vitesse est une des cause principale du drame du crash ... Donc qu'il faut durcir encore les peines sur les exces de vitesse ....

Rien sur l'alcool, ou le fait qu'on te laisse boire jusqu'au coma en boite.

Le detraqué de toulouse, idem mais avec les FPS.

On nous explique que ce sont ces jeux qui l'ont motivé a faire un carnage.

Par contre le fait qu'il soit au chomage, sans une tune, avec des parents également au chomage. Habitant dans une cité de merde, dans un appart tout aussi merdique avec les regards et les préjugé sur les gens de ce milieu n'a evidement jamais été evoqué comme déstabilisateur psychologique.

Et on peut en trouver encore ....

Ce sont toute une frange de la profession journalistique qu'il faudrait dezinguer.
Citation :
Publié par AionKL
Dommage qu'il est pas commencé à s'isoler en 2012. Avec SWTOR et Rift vu le contenu il aurait pas pu jouer 16 à 17 heures par jour
Le vieux troll moisi. Faut arrêter de dire n'imp.
Moi je crois que c'est de lire les posts de aionkl qui lui a fait péter les plombs.

Plus sérieusement y a aura toujours un journaleux incompétent pour sortir ce genre de chose. Heureusement la plupart des gens s'en foutent.
D'ailleurs je vais partir en hs sur un autre jeu, mais est ce que des gens se rappellent d'un sombre histoire mêlant des celtes de hibernia sur DAOC, et des groupuscule d'extrême droite.
J'avais eu droit à une inquisition à l'époque, heureusement je jouais sur albion...
Surtout que le jeu vidéo est tellement répandu que dire "les jv provoquent de la violence réelle" est aussi judicieux que dire "le brossage de dents provoque de la violence réelle". En effet, presque 100% des gens violents se sont brossés les dents au moins une fois dans leur vie.

Bref, on est habitués avec les médias.
Citation :
Publié par Sohona
Le vieux troll moisi. Faut arrêter de dire n'imp.
Moi je crois que c'est de lire les posts de aionkl qui lui a fait péter les plombs.
On peut plus faire de remarques pertinentes sans être traité de troller maintenant...
Ce qui a toujours dérangé une partie du monde adulte avec l'avénement de la culture jeune dans les années 1950 (le rock'n'roll pour commencer...), c'est que c'est un monde dont ils n'ont pas les clés en terme d'imaginaire.

Les contes pour enfants ils en avaient lu ou entendu et en connaissaient les rouages et les symboles. Tandis que le jeu vidéo, sauf à y jouer soi-même, il est impossible pour quelqu'un qui ne les connait pas de savoir ce que ça peut charrier comme mythologie.

On a dit ça des comics, du manga papier et de l'animation, de la bande-dessinée, des jeux de rôle et ensuite le jeu vidéo, qui a prit pour une bonne part la place qu'avait la série B jusque dans les années 80 (cinéma d'aventure, polar, heroic fantasy etc.).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés