Soucis en kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je me suis remis à jouer à dofus depuis la 2.6, notamment pour la maj du kolizéum qui ne me faisait affronter que des adversaire plus puissant que moi (je précise que je ne fais pratiquement que du kz).
Lorsque j'ai recommencé à jouer (perso lvl 15x, côte de 8xx, je ne joue qu'en pick-up), je n'affrontais que des personnes de ma tranche de lvl, parfait. Or, j'ai gagné la plupart de mes combats et ma côte dépasse ainsi les 15xx, le problème étant que dorénavant je n'affronte plus que des adversaires de lvl 19x+. Et pas moyen de perdre de la côte, au contraire, lorsque je perds un match j'en gagne (à cause du principe d'incertitude ,je crois).

Y a moyen de régler ça ou c'est foutu pour continuer à faire du kolizé avec mon perso?
Tu as combien de victoires pour combien de défaites actuellement ?

A ce que j'ai compris, maintenant le jeu vise le 50/50, si tu ne faisais que gagner, c'est normal que ta côte ait grimpée, maintenant il faut voir combien de matchs as tu perdu consécutivement ? Si tu continues de perdre, ta cote finira forcément par baisser.

Enfin je pense que ça fonctionne comme ça mais je ne peux pas l'affirmer.
Citation :
Publié par Barbara Gourde
Bonjour

Je me suis remis à jouer à dofus depuis la 2.6, notamment pour la maj du kolizéum qui ne me faisait affronter que des adversaire plus puissant que moi (je précise que je ne fais pratiquement que du kz).
Lorsque j'ai recommencé à jouer (perso lvl 15x, côte de 8xx, je ne joue qu'en pick-up), je n'affrontais que des personnes de ma tranche de lvl, parfait. Or, j'ai gagné la plupart de mes combats et ma côte dépasse ainsi les 15xx, le problème étant que dorénavant je n'affronte plus que des adversaires de lvl 19x+. Et pas moyen de perdre de la côte, au contraire, lorsque je perds un match j'en gagne (à cause du principe d'incertitude ,je crois).

Y a moyen de régler ça ou c'est foutu pour continuer à faire du kolizé avec mon perso?
Si on part du principe que tu perds TOUS tes combats, alors y'a vraiment un souci. Si tu gagne 1 combat sur 2, alors non, c'est normal. C'est ce qui est dur d'accepter avec le koli, perdre 1 combat sur 2. Si tu es rendu au stade ou tu en perd un sur deux, ta cote ne bougera pas, et c'est normal.

Peu importe le niveau des joueurs.
Je connais pas mon taux de victoire habituel, peut être 1 victoire sur 3 matchs.
Mais le réel soucis, c'est de ne pas pouvoir jouer avec des gens de mon lvl; même si mon perso est plutôt optimisé (osa orienté soutient, full parcho, gros diamantage, me manque juste des exos/dofus) y a des fois ou je peux pas lutter, ne serait-ce qu'au niveau du stuff (lu full glours/fuji contre... CM?)

si je dois enchainer des défaites pour retourner avec des gens de mon lvl c'est déjà pas marrant, mais si en plus je ne peux plus gagner de combat après ça, autant arrêter tout de suite.
Le Kolizéum ne se base pas sur ton lvl, uniquement sur l'efficacité de ton personnage.

Si ton personnage est plus optimisé que les gens qui jouent normalement dans ta tranche de niveau, alors il combattra avec et contre des joueurs plus haut niveau de sorte à faire des combats à priori équilibrés.

Je n'exclus pas un possible problème avec ta cote qui se serait bloquée à un palier trop élevé mais d'après ce que tu dis, c'est tout à fait logique que tu combattes avec des gens plus haut niveau que toi.
C'est une des imperfection du système. Tu joues une classe beaucoup trop puissante en 3vs3 (comme le féca). Jouer avec des adversaires/coéquipiers de ton niveau ne serait pas équitable.
Tout comme espérer atteindre un 100% de victoire n'est pas possible (du moins pas à ton lvl).
Je joue un perso 192 vraiment pas top en PvP. Combien d'osa et féca on peut voir raler au début du combat parce qu'ils sont lvl 14x dans une team de 170 en moyenne et c'est pas pour autant que le combat n'est pas équilibré. Globalement c'est du 1/2 de mon coté.
Si vraiment tu ne te retrouve qu'avec des lvl 199 effectivement ça doit pas être marrant. Ceci dit il y a des jours où je vais perdre 12 combats sur 15 et d'autres où ça va être l'inverse. Le truc c'est qu'on se souvient surtout des séries noires.

Peut-être que dans ton cas c'est vraiment déséquilibré et que tu es loin du 1/2. Mais tu es en quelque sorte dans une "faille" de par ton perso et de par le système de cote. Dis toi bien que tant que tu joueras Osa (avec du skill apparement) tu ne tombera JAMAIS dans des combats de ton LvL (et quelque part heureusement). Après tu vois peut-être les choses de manière trop noire. Essaye de regarder ton ratio sur 1 semaine. Si c'est 1/2 c'est que le système est bon, même si c'est pas fun à jouer pour toi (pour l'instant parce qu'avec 1500 de cote et ne serait-ce qu'un ratio de 1/3 tu dois quand même up sacrément vite) !
Citation :
Publié par Totolaristo
C'est une des imperfection du système. Tu joues une classe beaucoup trop puissante en 3vs3 (comme le féca). Jouer avec des adversaires/coéquipiers de ton niveau ne serait pas équitable.
La classe est prise en compte pour la répartition des équipes?
Non mais le système équilibre ça de lui même. Au début il devait forcément faire du koli avec des joueurs de son niveau. Mais avec la synergie de l'osa pour quasiment toutes les classes, à lvl équivalent il a du gagner beaucoup plus de combats que d'en perdre.
Il n'y a pas de conditions particulières selon les classes. La cote s'occupe de ça. La seule limitation qui n'en n'est pas vraiment une, c'est d'éviter au maximum d'avoir des doublons.
Ba nan. T'es à 1/2 avec une super cote. Autant dire que tu gagnes plus d'Xp que d'être 1/2 (le schéma normal et vraiment pas mal) avec une cote de 1100-1200 (cote moyenne dans ces niveaux).
Comme dis plus haut, ce que beaucoup de joueur n'accepte pas, c'est le ratio 1/2 victoire/défaite. Avec un personnage optimisé tu seras plus proche du 7/10 le temps que ta cote s'equilibre et ensuite 1/2.
Prend aussi en compte que plus ton personnage va up, plus tu va profiter du déséquilibre actuel pour au final dépasser le 1/2.
c'est bien de prendre le up en compte (encore faut -il gagner des combats) mais quand il faut rattraper 40 lvl de retard je trouve ça un peu obsolète.
Et je ne suis pas non plus contre le fait de rencontrer des lvls supérieurs au mien, mais faut pas éxagérer non plus. Je suis passé de matchs de lvl 15x/16x à des matchs de lvl 199 directement, je rencontrerais des gens de lvl 17x/18x je trouverais cela plus normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés