Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben, je suis moyennement jeune et je suis pour les carottes. Déjà parce qu'avoir un objectif c'est ça qui rend le jeu attrayant surtout quand on est pas un super bon joueur. Que la carottes soit un stuff, de l'xp, un skin, un titre, peu importe. Le but c'est de se dire que c'est ça qu'on veut.

On a beau aimé le pvp mais si on tombe toujours sur plus fort que soi, ca devient agacant. Avec un objectif, ca passe mieux. Les gens sans objectifs tournent vite en rond sur un MMO et vont voir ailleurs. Et je crois qu'il ne faut pas confondre plaisir de se fighter entre joueurs et gain. Personnellement, j'aime bien taper sur des gens et je suis loin d'avoir que des bons jours (parfois des très très très mauvais jours) mais je ne suis pas contre un petit bonus de fidélité.
Personnellement, aller en WvW sans carotte aucune c'est pas du tout génant. Je préfère de bonnes bastons pour un objectif plutot qu'un kikoo stuff qui me permettrais de rouler sur mes adversaires.

De plus, avec le système de points et de ranking des serveurs, on aura pas toujours les mêmes adversaires.

Moi j'ai vraiment hâte de découvrir tout cela IG, même si dans un premier temps je risque de me consacrer au PvE pour prendre en main mon perso et ensuite être plus efficace en WvW.
Citation :
Publié par bjerk
faut juste trouver le bon serveur , éviter le serveur ou les grandes guildes dit bus vont se regrouper.
mais trouver celui ou les plus petites guildes et adeptes d'autre chose vont aller.
tu auras des serveurs spe bus et les autres, faut juste pas se tromper.

/drink

bjerk buveur de bières
et tu tomberas sur les serveurs spe bus en face de toi bj ( pour rappel l'adversaire sera sur les autres serveurs sur gw2 si ton serveur est spé 'petits groupes' rien ne dit que les 2 autres contre qui tu te battras le seront )
Je pense que le seul objectif d'avoir son serveur en tête de liste des wins par quinzaine devrait être suffisant.

C'est pour cela que j'aimerais grandement me trouver sur un serveur ou certaines grosses entités ex-daoc se trouveront et remettront au goût du jour le RvR de l'epoque (je parle pas des grp opti).

Oui, les MMO recents offraient des carotte a tout va et n'ont pas plus retenu les joueurs.

Certes Daoc avait ses objectifs (rp pour les uns, bonus relique pour les autres) mais fut un temps, il y avait un veritable engouement pour l'esprit de royaume et se battre pour la gloire et tout et tout d'albion, hibernia ou midgard, mm si ca parrait un peu kitch, ca fonctionnait bcp comme sauce.

Je pense qu'on est effectivement nombreux a être des vieux cons a vouloir revivre un peu ca.

Ici, on se battra pas pour son royaume, on se battra pour son serveur et je trouve ca d'autant plus cool qu'il faudra instaurer un esprit communautaire au sein de son royaume si on veut qu'il soit performant !

Si on se crache tous a la gueule entre guilde, ca fonctionnera difficilement en effet et s'il y a des carottes, il y a des chances qu'elles soient parfois a l'encontre du bon fonctionnement du principe de 3W.


Par ailleurs, il est certain qu'on est l'heure actuelle dans une phase ou l'on fabule sur le contenu et sur ce que ca va donner...ca permet de patienter, de se branler un peu ou de deprimer si un mec annonce un truc bidon qui nous déçoit.

Faut se dire que pour bcp, daoc etait un premier MMO et on a tous pris notre pied a y jouer.
Aujourd'hui, GW2 va surement mettre en commun des genres de joueurs differents...les fans du 1, les fans de Daoc, et les nouveaux joueurs venus de wow et autres softs récents (wow, dfo, sw, etc)

Je suis d'accord pour dire que de nos jours, l'individualisme prime sur les jeux actuels...mais p-e qu'au contact des grosses guildes a objectif RVR, les plus egoistes d'entre nous se verront l'ame de parfait petits soldats prets a servir le serveur !!
Etant donné que les bus rapportent moins de "points" aux joueurs, on aura ( théoriquement) des serveurs en haut du podium plus orienté TF et pti com...

...ou pas.
On peut servir un serveur sans être une grosse guilde.

Perso j'ai jamais joué a DAOC, je jouais a L2 mais c'est presque pareil.

Maintenant, on verra clairement IG comment s'articule tout cela...

"Bus only is not the key to win in Guild Wars 2..."
Citation :
Publié par Valcryst
On peut servir un serveur sans être une grosse guilde.

Perso j'ai jamais joué a DAOC, je jouais a L2 mais c'est presque pareil.

Maintenant, on verra clairement IG comment s'articule tout cela...

"Bus only is not the key to win in Guild Wars 2..."

Exactement, sur WarOnline on était 17 dans l'alliance... ben on arrivait à retenir des centaines de joueurs sur un fort, le temps que l'alliance prend une zone ailleur.

Les batailles épiques à 1 contre 10... un pur bonheur de dead/release
Citation :
Publié par Turlogh
et tu tomberas sur les serveurs spe bus en face de toi bj ( pour rappel l'adversaire sera sur les autres serveurs sur gw2 si ton serveur est spé 'petits groupes' rien ne dit que les 2 autres contre qui tu te battras le seront )
c'est vrai tu n'a pas tort.
MAIS cela ne durera que 2 semaines , par contre si tu as la malchances (selon mes goûts bien sur ) de jouer sur un serveur spe bus , ben ça risque de durer longtemps.

j'ai déjà donner sur athel avec agi lors de la fusion brionne athel , on m'a même embarquée dans un jeu ou j'ai fait un nabot avec des ailes tellement ça me gonflait d'avoir trop de spe bus dans ma faction et mon serveur.

j'ai assez râler sur le sujet sur jol tu trouves pas.

/drink

bjerk conducteur de trottinette
bonjour

a ce que je vois bcp espere y voir des ex daoc avec de grandes guildes bien organisées
mais j'aimerais savoir si je genre de wvw permet aussi a des joueurs isolés, qui n'appartiennent à aucune bannière, de participer en pick up ou en solo dans une map wvw
j'ai souvent joue avec des amis en cercle fermé, deux ou trois amis et des groupes aussi minimes seront ils viables
Citation :
Publié par debigoude
bonjour

a ce que je vois bcp espere y voir des ex daoc avec de grandes guildes bien organisées
mais j'aimerais savoir si je genre de wvw permet aussi a des joueurs isolés, qui n'appartiennent à aucune bannière, de participer en pick up ou en solo dans une map wvw
j'ai souvent joue avec des amis en cercle fermé, deux ou trois amis et des groupes aussi minimes seront ils viables
Cela va surtout dépendre de la cohésion en face mais la map WvW est prévue pour donner du taff à tout le monde. Un petit groupe ne pourra assurément pas se taper une forteresse mais pourra s'occuper des caravanes et des camps les plus petits par exemple.
Citation :
Moi pour l'instant (jai pas encore l'impression) mais je veux tout sauf un jeux nerf en permanence je veux du défi réel ça a l'air le cas mais ont c'est jamais
Ouep pareil :/

Dans le jeu actuel on peut voir une difficulté bien présente en PvE dans les vidéos, dans le sens où la vie des joueurs semble partir assez vite ... mais y a quand même pas mal de mobs trop faibles en termes d'HP à mon goût (faibles dans le sens où y'a même pas le temps de faire 3-4 sorts que le mob est déjà par terre).

On verra, mais de toute façon la crainte de l'absence de difficulté c'est la crainte que j'ai à chaque sortie de jeu, et pas que pour les MMOs.
Citation :
Publié par - Keira -
Oui bonus ça c'est sûr... mais je croyais que y'avait un classement, puisque les rencontre de serveur doivent être équilibré... classement caché ? ça m'étonnerai.
Je crains qu'un classement favorise les migrations vers les serveurs bien placés.
Citation :
Publié par Delasin
Je crains qu'un classement favorise les migrations vers les serveurs bien placés.
sa favorisera seulement les gens au sale ego et sale mentalité de se regrouper tant mieux
Citation :
Publié par kafsero
sa favorisera seulement les gens au sale ego et sale mentalité de se regrouper tant mieux
Ceux la mêmes qui caractérisent ces traits de caractère aux joueurs PvP compet alors qu'ils sont plus verreux que ces derniers.
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
Ceux la mêmes qui caractérisent ces traits de caractère aux joueurs PvP compet alors qu'ils sont plus verreux que ces derniers.
Le jeux les a rendue fou et oublient le but principal s'amuser et ce "détendre" lol
Oui enfin les migrations vont leur couter des euros, et il n'auront pas accès au WvW les semaines suivant leur arrivée sur le serveur (Quinzaine déja commencée). Si pour le coup le serveur qu'ils ont choisi n'est pas si OP, il vont devoir repayer et donc repasser 15 jours sans WvW...
Citation :
Publié par Valcryst
il n'auront pas accès au WvW les semaines suivant leur arrivée sur le serveur (Quinzaine déja commencée). Si pour le coup le serveur qu'ils ont choisi n'est pas si OP, il vont devoir repayer et donc repasser 15 jours sans WvW...
Moi j'avais cru comprendre qu'ils auraient accès à tout mais qu'ils n'aurait pas les bonus actuellement en place (calculé sur les 2 semaines passés) ni ceux qui viendront à la fin des deux semaines de leur transfert. Donc au "pire" 16 jours sans bonus.
J'avoue s'il mettent 1 mois de CD pour les brumes après changement de serveur, les migrations seront pas massives.

Edit pour en dessous :

1/ Pas de système d'aggro, mitigation de dégats active (esquive), pas besoin de heal pur mais de soutien.

2/ Pas de cible défensive : j'ai pas compris ce que tu voulais dire

3/ CC / Imune CC : Si les cc sont court et avec un CD long pas besoin d'imune, il faut avoir un sens stratégique du combat et savoir quand cc et focus une target

4/ Les AoE ennemis sont symbolisées au sol par un cercle rouge et entre dans le cadre des mitigation actives : savoir bouger et esquiver au bon moment.

C'est un parti pri pour un gameplay actif qui est totalement différent des MMO actuels et cela va demander un temps d'adaptation.

Dernière modification par Valcryst ; 18/04/2012 à 12h46.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés