Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rpgmax
Mwé enfin avec un jeu en full bus tu t'exposes à une re-capture de tes points très simple/rapide.

Disons que tu tournes, tu captures un point puis un second puis un troisième... Pendant ce temps tu peux avoir des petits groupes qui tournent et qui vont prendre simultanément les 2 premiers points !
Ca dépendra complètement de la mentalité des joueurs.

Le bus ça marche lorsque les joueurs ont la flemme de s'organiser sérieusement, ne veulent pas obéir à un lead, cherchent juste le frag etc...
Citation :
Publié par Elglon
Ca dépendra complètement de la mentalité des joueurs.

Le bus ça marche lorsque les joueurs ont la flemme de s'organiser sérieusement, ne veulent pas obéir à un lead, cherchent juste le frag etc...

C'est bien pour ça que c'est mort a l'avance si les devs n'ont pas prévu un truc pour contrer les bus ou éviter leur formation.

Si Anet compte sur les joueurs c'est mal connaitre leur futur public.
Sauf si cette stratégie s'avère absolument inefficace...

Il y a pas mal de choses qui laissent penser qu'un bus en 3W changera vite de tactique contre des groupes organisés. Rien que les dégats des armes de siège en AoE laissent penser qu'un bus va y laisser des plumes.

Après on verra IG et on jugera sur pièce...
les premières semaines/mois ça sera fragland faut pas rêver, mais après au fur et à mesure je pense que les guildes se rendront compte qu'elles ont tout intérêt à s'allier et à s'organiser en WwW , et ça peut aboutir à des batailles plus stratégiques, mais faudra attendre un certain niveau de maturité des serveurs.
Citation :
Publié par Aellarion
C'est bien pour ça que c'est mort a l'avance si les devs n'ont pas prévu un truc pour contrer les bus ou éviter leur formation.

Si Anet compte sur les joueurs c'est mal connaitre leur futur public.
Le but n'est pas d'empêcher les bus.
C'est juste impossible, il y en aura toujours, stratégique ou pas, les pu solo se stickeront toujours.

Le but est de donner un intérêt au petit comité pour qu'il serve à quelque chose ni plus ni moins. Et donc si être dans un petit groupe a une utilité, il y aura des petits groupes et pas seulement du bus. C'est ça qui est important.
Le principal c'est que le bus ne soit pas plus rentable que tout le reste.
Quand je parle d'éviter leur formation, je veux dire aussi en donnant de l'intérêt ailleurs (petit comité, multiple objectif, etc)

Mais faut pas compter sur la communauté pour arbitrer. En tout cas dans un jeu grand public.

Dernière modification par Aellarion ; 16/04/2012 à 17h52.
Les bus aurons un avantages, mais aussi des inconvénients...
Car ils roulerons sur les pélos solo, et assiégerons des forteresses, mais faut pas oublier qu'il y'aura d'autres objectifs importants.
Donc si les gens se massent dans un coin, c'est le reste qui est délaissé, et les opportunités des non bus se retrouvera dans la collecte de matos pour améliorer les forts notamment.
Bref tout s'équilibrera je pense, et c'est surement le but recherché
__________________
http://d19.e-loader.net/8wQKCN4J7J.png
GUILDE OBSIDIAN ONLINE │ SITE WEB
Citation :
Publié par Eroll
Mes craintes de me cassé un bras +/- a la sortie du jeux
Et moi c'est de ne pas arriver/oser me casser les deux jambes histoire de ne plus pouvoir aller travailler.
Citation :
Publié par Delasin
Une petite voiture alors, comme une smart.
et encore c'est la smart qui auras le plus de dégâts

ma crainte reste un gros déséquilibre entre les classes et que certaines soit sous-jouées (parce que trop compliqué ou parce qu'elles n'ont pas assez de capacité à survivre)
Citation :
Publié par Aellarion
C'est bien pour ça que c'est mort a l'avance si les devs n'ont pas prévu un truc pour contrer les bus ou éviter leur formation.

Si Anet compte sur les joueurs c'est mal connaitre leur futur public.
Pourtant c'est un concept éculé : 3 factions qui se tapent sur la tronche indéfiniment sur une map immense.
Même que ça fait 10 ans que ça dure.
C'est juste étonnant qu'il ait fallu attendre autant pour revoir ça.
WvWvW = bonus or/xp/artisanat/ etc y as pas mal de chose pas besoin de rang de royaume.(et rien que pour le plaisir de jouer sans carotte ça vas faire du bien)
Citation :
Publié par wace
WvWvW = bonus or/xp/artisanat/ etc y as pas mal de chose pas besoin de rang de royaume.(et rien que pour le plaisir de jouer sans carotte ça vas faire du bien)
totalement d'accord avec toi, je dirais même enfin un jeu sans trop de carottes!
3serveur s'affronte pendant 2semaine
les premiers affronte les premiers des autres groupes
second contre second etc...

après reparti pour 2 semaine
Citation :
Publié par - Keira -
Oui bonus ça c'est sûr... mais je croyais que y'avait un classement, puisque les rencontre de serveur doivent être équilibré... classement caché ? ça m'étonnerai.
Bah si pourtant, arena a annoncé le classement caché il y a un moment dans les features du jeu il me semble
Citation :
Publié par wace
3serveur s'affronte pendant 2semaine
les premiers affronte les premiers des autres groupes
second contre second etc...

après reparti pour 2 semaine
Suis pas sur que ca fonctionne aussi simplement... faudrait que je retrouve le truc (là je peux pas). Mais il me semble que le système de classement sera établi de manière plus complexe pour s'assurer que les serveurs soient bien de force équivalente.
No crainte pour les bus non plus perso, suffit d'avoir vu la taille des 4 maps pour voir qu'on pourra largement passer à côté.

Si y a trop de bus sur la map X et la Y, j'irai buter des caravanes sur la map Z ou reprendre des forts plus petits en petit comité sur la W

L'avantage d'avoir ces 4 maps gigantesques reliées c'est qu'il y en aura pour toutes les tailles de groupes, y a suffisamment d'espace pour ça =)
Une seule crainte à l'heure actuelle, ne pas avoir de comm' sur la bêta today Après une semaine de vente sans comm' et à 12 jours du dernier week end d'Avril, l'impatience d'une (vraie) news commençe à me gagner !
Citation :
Publié par nehuzel
Bah si pourtant, arena a annoncé le classement caché il y a un moment dans les features du jeu il me semble
Ca a sans doute du sens de garder le classement caché pendant un petit moment après la release, histoire que la population se repartisse bien sur les différents serveurs. Mais j'espère quand même qu'il y aura un ladder publique plus tard.
La crainte que j'ai c'est justement qu'il y ait un ladder sur ce jeu. Je trouve ça dommage que les joueurs ne soient motivés que par un classement ou du loot dans les mmo...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés