Assassin DPS/Tank, PvP.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Alors je viens de découvrir un truc assez sympa, du moins pour moi, car ce n'est pas au gout de tout le monde.

Mon assassin je l'aime beaucoup car il fait des dégats assez corect ( je parle uniquement de PvP, je suis pas encore lvl 50 ). Mais il résiste pas du tout ...

Par accident, j'ai laissé ma charge obscure ( charge tank donc ) car dans mes quetes je m'en sert pour les élites, mais là, j'ai fait la moitié d'un BG avec sans m'en rendre compte. Bah quand je l'ai vu je l'ai laissé. Des dégats quasi identiques ( les 5% en moins se voient pas tant que ça au final. ) et une résistance plus importante.

Maintenant que je vous ai décrit à peu près ce que j'aime, du dégat et un minimum de résistance pour résumer, que me conseillez vous ...

Oublier cette idiotie de jouer DPs avec la charge tank, de continuer comme ça avec un arbre DPS ( j'ai monté tromperie ) et jouer en charge obscure, me conseiller de tenter une spé Tank, après tout si ça résiste et que ca tappe tout de même correctement ... Ou alors un hybride spé tank et tromperie voire spé tank et folie si ça marche aussi, si ça existe et que ça peut être viable ?

Merci d'avance !
Depuis un patch tombé il y a peu, les builds hybrides d'assassins/ombres ont été mis en pièces. Les talents clés de chaque arbre sont liés à la posture de l'arbre :
- Induction qui nécessite désormais d'être en posture Charge d'afflux
- Raze qui nécessite que la cible soit sous l'effet de la décharge de la Charge d'Eclair.

Quand je jouais assassin j'ai toujours été en posture Charge Obscure. Bien meilleure survie pour une perte pas si violente en dégâts.
Un build Obscurité/Folie reste parfaitement viable, agréable à jouer et relativement polyvalent.
Alors, de ma modeste expérience avec mon reroll assassin (lvl32) J'ai débuté avec la branche Tromperie mais en délaissant 'Charge d'Affux' puisque je partais sur un hybride obscurité/tromperie (et donc en charge obscure).

J'ai changé depuis peu pour optimiser Obscurité dans l'optique d'un hybride avec la spé Folie et je trouve qu'à l'heure actuelle cela donne une bonne survivabilité et un DPS correct.

Sinon une chose importante pour le PvP <50 il faut bien faire en sorte de tenir à jour son équipement.
Ok ok merci !

Je vais donc un peu continuer comme ça jusqu'au 50 où je verrai pour soit continuer soit penser à l'hybride

Qui sait, p'tet qu'un jour je testerai la spé full tank aussi ^^
Voila j'ai pop 50 y'a trois jours, donc comme tout nouveau 50 qui n'a pas prévu énormément de distinctions et de sacs champion, j'me suis fait déglinguer assez vite surtout en tromperie, là où on resiste pas ^^

Je trouvais dommage d'etre tromperie et d'use la charge obscure, négligeant quelques talents qui profitent de la charge d'afflux.

J'me suis donc fait un petit build hybride tank/DPS avec la charge obscure.

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...20302320&v=0.1

Avec tout ça, niveau DPS c'est très ( trop ? ) correct, niveau résistance on voit la différence. L'electrochoc gagne quelques dommages de plus, une chance d'avoir un CC d'office qui pique bien, toujours le 30% de chance que mutliation ignore 50% armure et coute 50%force en moins. La pointe utilisable hors furtif ce qui est sympa pour casser un caste si on a pu de CC, le sprint qui casse les snare et qui se recharge plus vite, la correction qui pique assez bien, le grap... Et j'en passe.

J'ai pas pris la regen force augmentée en furtif et X secondes apres en etre sorti car perso je manque jamais de force, surtout avec les 30% de regen en plus de force. Ah et chose qui peut retourner la situation, la charge de sabre avancée une fois activée file 10% pv.

Voila voila, j'attend vos critiques, vos avis, sachez surtout que cette spé me plait enormément, mon DPS est toujours très bon et je résiste beaucoup plus ^^

merci !

P.S. : Build testé sans aucun equipements JcJ puis testé avec quelques pieces centurion. Je vois donc la différence tromperie/hybride dans le PvP 50 sans stuff pvp/avec stuff pvp.
Il me semble que j'ai le même build (ou presque, faudra que je vérifie exactement, mais j'ai un 23/3/15 aussi).

Manque quand même un peu de burst contre du sorcier/érudit ou commando/BH spé heal. Mais bon c'est pas le but du build.

Dernière modification par Calysta ; 03/03/2012 à 19h39.
Citation :
Publié par Calysta
Il me semble que j'ai le même build (ou presque, faudra que je vérifie exactement, mais j'ai un 23/3/15 aussi).

Manque quand même un peu de burst contre du sorcier/érudit ou commando/BH spé heal. Mais bon c'est pas le but du build.
J'ai un peu de mal face à eux aussi, mais avec ses CD de up et une dose de chance, j'y arrive a force ^^

Si jamais tu as des ptites différences dans ton build ton avis m'interesse
Ah, j'ai pas pris les 3% d'endu en plus, vu que le gain était vraiment pas énorme (d'autant plus vrai en stuff dps).
En échange j'ai mis 1 point en Réflexes éclairs pour avoir 1 pt de force à chaque blocage/parade/esquive et 2% de def distance et 2/2 en Prémonition pour augmenter le niveau de fufu et la def.

J'avais constaté la différence du niveau de fufu en tapant sur les malfrats; un malfrat spé heal en fufu et un spé furtivité qui son gain là dedans, y a une grosse différence. L) la différence est moindre, mais bon c'est toujours ça de gagner.
Pour l'endu, ben là sans buff stimpack, j'ai 16790 (avec un stim 48 réutilisable 17830). Donc avec le bonus, ça me donnerait maximum 450 hp en plus pour 3pts.
A voir si c'est compté +3% aussi sur le gain du buff BH, mais bon, j'ai pas trouvé ça énorme au final comme gain.
Pour un spé tank en stuff tank, oué là ça deviendrait plutot intéressant je pense.
Citation :
Publié par Calysta
Pour un spé tank en stuff tank, oué là ça deviendrait plutot intéressant je pense.
un peu ouais , j'ai 23.000 pdv en bg , les 3% hp en plus se sentent
Bon, malgré le bon temps que j'ai passé en hybride j'ai finalement opté pour le full tank ^^

Pour la simple et bonne raison que j'aime PvE aussi, et un build hybride n'est pas top en tank,et en DPS est bof bof.

Et finalement, je m'éclate toujours autant en PvP, meme en full tank
Perso je dirais que ça va dépendre de 3 choses ton build assassin :

- primo ça va être selon ton envie de jouer cette classe (dps ou tank)
- secundo selon ta CG , sisi j'ai eu beaucoup de mal avec ma vieille 8800 GTS au début
- tertio ton style de jeu (rapide au cac, plus cool à distance, emmerdeur d'adversaire )

J'ai testé beaucoup beaucoup beaucoup de builds, genre dans les 40-50 respé et j'ai donc pu trouver celle qui me convient le mieux à force d'enlever ou de rajouter un point par ci par là ...

- en spé tank (obscurité) sous charge obscure, t'es bien résistant, une pourriture pour les adversaires (grappin, sprint desnare, ...) mais tu tomberas peu ou pas d'adversaire en 1vs1 (à stuff équivalent s'entend)
- en spé dot/zone (folie) sous charge d'éclairs, tu auras une résistance potable qui nécessitera un bon placement pour lancer ton champ de mort au bon moment. A privilégier pour ceux qui ont une CG poussive comme moi au début, car elle permet de garder un bon dps à 30m (bon dps en pve)
- enfin la spé cac (tromperie) sous charge d'afflux, qui nécessite une vitesse de jeu rapide et une bonne CG, peu résistant aux dégats, mais qui obtient selon moi le meilleur dps de l'assa (bon dps en pvp)

Je ne donne pas de build complet car chacun préfera mettre 1 ou 2 points ici plutôt que là, et ça donne lieu à des débats sans fin ...
Par contre, je sais d'expérience que selon ta spé voulue tu devras monter ton arbre au maximum ou quasiment pour avoir l'effet recherché genre 5-31-5 pour la dps cac ou 5-5-31 pour la dps distance
J'ai longtemps tourné avec une hybride folie/obscurité, tu dps bien, resiste pas trop mal, mais souvent les fights se finissaient mal en 1vs1 et c'était à peu de chose près
Quand on fait un truc, on le fait bien et à fond imo

A noter que la plupart (j'ai pas dis TOUS) des builds retenus et joués pour les différentes classes dans ce jeu, sont pas loin du 31-5-5. C'est ptet que c'est la meilleure solution ?
A noter aussi qu'une spé folie par exemple envoie bien aussi en pvp c'est pas des spé à oeillères, et te permet donc de pas respé tous les soirs selon ce que tu fais (bg/raid/roam pvp, ...). Mais tu as dans cette description l'effet principal obtenu de chaque arbre poussé au max

A toi de tester et de trouver, bon jeu à toi

Koch - assassin

PS: quand je parle de tester une spé, c'est bien sur en 1vs1 sur ilum, pas en bg ou en gangbang à 13h ...

Dernière modification par AAAA ; 10/04/2012 à 11h18.
Citation :
Publié par AAAA
[...]
- en spé tank (obscurité) sous charge obscure, t'es bien résistant, une pourriture pour les adversaires (grappin, sprint desnare, ...) mais tu tomberas peu ou pas d'adversaire en 1vs1 (à stuff équivalent s'entend)
[...]
J’étais plutôt d'accord avec le reste de ton post, quoique une 31/0/10 est aussi une très bonne spé ()...

Mais je dois m’offusquer face a ton assertion a propos de la spé Tank... A stuff équivalent, elle déboîte les DPS sans soucis, c'est plutôt les heals qui sont bien galères, et encore, sur la durée, vue la regen vie qu'on se paie, il y a moyen de gagner le duel une fois ledit healeur OOE (certes, je n'ai pas encore réussis a trouver 30 minutes pour tester un duel face un heal, mais je pense qu'a l'usure, on a nos chances )
+1 pour au dessus.

En spé full tank meme équivalent niveau stuff sur un DPS, tu poutres en 1v1 bien que parfois t'as du mal contre certaines classes.

Pour les heals oui, si on les a, c'est à l'usure, et dieu seul sait que c'est pas possible en BG parce qu'un moment ou un autre t'auras du DPS qui viendra aider le heal donc bon.

Sinon mon template full tank en PvP était un véritable bonheur pour plusieurs points :

- j'étais pas trop stuff PvP donc la résistance offerte était très apréciable et utile.
- le dps y est très bon même si on est pas full stuff, voir mon premier paragraphe et le post du dessus.
- le self heal est super agréable, le grappin aussi pour jouer le chieur ( j'imagine les porteurs de la balle ennemis en train de pleurer, ils étaient presque à notre ligne, et là tout en sautant dans la fosse je le grapp, bilan il se retrouve lui aussi dans la fosse )

Sinon, aimant le changement, j'ai changé de template. Maintenant que j'ai une bonne base de stuff j'ai décidé de reprendre un peu la spé DPS ( tromperie pour ma part, folie j'aime mais s'pas mon préféré ^^ ). Forcément contrairement au template tank, on a un DPS qui peu burst, là où en tank je trouve qu'on a un bon dps mais sans gros burst ( on en a un, mais pas aussi important qu'en template DPS ) Attention, je dis pas que le dps en tank est naze, bien au contraire.

Voila voila donc ^^

Mais pour ma part, je sais que tôt ou tard, je reviendrai en BG en full tank, car j'aime vraiment cette spé. Disons que là actuellement, je joue en DPS pour changer un peu. Mais malgré un plus gros burst, la résistance me manque quand meme, et surtout le grappin d'amour et le sprint qui casse les mezz :'(
Vos réponses ne m'étonnent pas trop sur la spé tank, l'ayant aussi testée à bas rang et elle m'éclatait bien aussi
Mais vous verrez qu'en montant de stuff, les adversaires aussi deviennent très puissants et tout particulièrement les heals
La spé tank n'est plus viable en 1vs1 quand vous attaquez le gros stuff

Pour n'en citer qu'un parmi d'autres, Vash (un soldat répu spé heal) est quasi invincible
Il est stuff full maitre du combat comme moi et même en spé dps cac (tromperie), j'ai pas intérêt à me louper dans mon enchainement de cc/burst sinon lui me loupe pas

Qui plus est, je parle de 1vs1 Ilum, une zone où tu dois pouvoir tomber n'importe quoi (on choisit pas le mec en face).
Le burst de la spé cac est presque indispensable imo pour tomber un heal spé heal full stuff mdc heal

Alors que vous parlez surtout de fight en bg je pense
A bas rang je m'éclatais en spé tank, en mix centurion/champion j'étais en spé folie et pour finir en spé cac avec le stuff mdc
Ca m'a toujours permis de jouer mon rôle en bg et de pas etre trop ridicule en 1vs1 Ilum


Koch - assassin

PS : tu peux pas jouer à l'usure un fight contre un heal sur Ilum, trop risqué de se faire add
Faut pas prendre 2 ou 3 avis pour acquis hein. C'est jamais que des points de vue perso.
Avec ma spé hybride en stuff dps, des spé full tank , j'en retourne à chaque fois que j'en croise un, vu que la plupart sont trop confiants sur leur capacité de self heal.

Donc l'argument du " tank full tank qui poutre tout en 1 vs 1", c'est jamais que du vent. Tout comme l'inverse est aussi vrai.

C'est à chacun de faire sa propre idée suivant sa façon de jouer, y en a pas une qui est mieux que l'autre.
Citation :
Publié par AAAA
Vos réponses ne m'étonnent pas trop sur la spé tank, l'ayant aussi testée à bas rang et elle m'éclatait bien aussi
Mais vous verrez qu'en montant de stuff, les adversaires aussi deviennent très puissants et tout particulièrement les heals
La spé tank n'est plus viable en 1vs1 quand vous attaquez le gros stuff

Pour n'en citer qu'un parmi d'autres, Vash (un soldat répu spé heal) est quasi invincible
Il est stuff full maitre du combat comme moi et même en spé dps cac (tromperie), j'ai pas intérêt à me louper dans mon enchainement de cc/burst sinon lui me loupe pas

Qui plus est, je parle de 1vs1 Ilum, une zone où tu dois pouvoir tomber n'importe quoi (on choisit pas le mec en face).
Le burst de la spé cac est presque indispensable imo pour tomber un heal spé heal full stuff mdc heal

Alors que vous parlez surtout de fight en bg je pense
A bas rang je m'éclatais en spé tank, en mix centurion/champion j'étais en spé folie et pour finir en spé cac avec le stuff mdc
Ca m'a toujours permis de jouer mon rôle en bg et de pas etre trop ridicule en 1vs1 Ilum


Koch - assassin

PS : tu peux pas jouer à l'usure un fight contre un heal sur Ilum, trop risqué de se faire add
dit moi, découvrant encore peu a peu la spe tromperie, tu pourrais me dire comment tu fabrique ton burst ? J ai deux trois trucs pour faire mon burst mais je sais pas si c est au point ... ( relique, surcharge avancée, le buff qu on a aux premiers lvls, stim )
T'ai répondu en mp

Pour info générale, insousiance, charge avancée et la relique ne cassent pas le fufu donc a lancer avant de commencer son enchainement
Au 1er stun posé, tu lances ton stim en plus (qui lui defufute attention)

Koch - assassin

Dernière modification par AAAA ; 17/04/2012 à 21h07.
Citation :
Publié par AAAA
T'ai répondu en mp

Pour info générale, la surcharge, la relique et le stim ne cassent pas le fufu donc a lancer avant de commencer son enchainement
Au 1er stun posé, tu lances ton dopant en plus (qui lui defufute attention)
Bonjour, serais-ce trop demander que tu m'envois également ce mp, je joue assassin (2/3 battle master, 1/3 champion).

J'arrive à bien burst avec relique, surcharge et stim pvp en faisant l'attaque qui tournoie (oublié le nom) 2/3 fois (le temps que le up de la brèche proc a 4 ou 5) le double lancé de caillou (quand j'ai de la chance) avec le risque de critique augmenté, la brèche et pour finir l'exécution.

Sur du sorcier stuff mdg, ça donne 800-1200 (2-3 fois) + 3000 (+le caillou additionnel a 2000)+ 3500 sur la brèche et entre 2000 et 3500 sur l'exécution (en fonction des critiques).

j'ai la double lame mdg.

Si il y a moyen de faire mieux, je suis preneur.
Vu le nom des skills que tu donnes, je pense que tu es Ombre sur la république non ?
Donc je ne dis rien à ces traîtres abâtardis avec des moules sur ma façon de jouer





Naaa je rigole Te mp ça
T'attends pas à une révélation philosophique non plus hein

Le seul avantage qu'un assassin a par rapport aux autres classes dps cac qui deal beaucoup mieux que nous ce sont ... ???
Les cc ! Bingo ... A vous de pas faire n'imp avec face à telle ou telle classe

Koch - assassin

Dernière modification par AAAA ; 17/04/2012 à 18h37.
Oui et les CC sont bien marrant face aux heals. Choc/Pointe/le stun qui est quasi en haut de l'arbre tromperie, me rappelle pu son nom/electrocution et même le bump. En gros on a 5 trucs pour casser un sort, sachant que la pointe, le stun de l'arbre tromperie et l'electrocution dans cet ordre font proc la resistance au CC, mais on arrive quand meme a en caler 3

Ah et le plus marrant, c'est d'utiliser tout ça contre un mercenaire/soldat spé monotouche. Sans leur unique sort, c'est dingue mais ils font pu rien, alors que des sorts ils en ont ... xD
Pointe stun 2 sec, fente basse mezz 2 sec et électrocution stun 4 sec
Si en 8 sec zarrivez pas à caser un bon enchainement de burst, changez de classe

Choc est un rupt comme le kb, pas un cc

Koch - assassin
Bonjour !

Bon voilà depuis un moment donc je joue spe tromperie. Donc nickel jusque la.

Mais du jour au lendemain gros changement. Jour 1 je suis encore full centu avec quelques pièces champion. Je tue assez facilement les gens et m en sort bien. Jour 2 j ai change deux pièces centu pour le stuff recrue. J ai perdu une dizaine de point d' endu et de volonté pour gagne pas mal de crit et d' expertise. J ai change mon sabre centu pour celui maître de combat. Et la je me fais allumer. En trois/quatre coups je suis mort, je descend pu personne ...

Je tombe maintenant que sur des gens full stuff ou alors y a un véritable soucis ? ( pour mourir en 3/4 coups le soucis est que y a pa que les marau/senti qui arrive a le faire je précise ... )
Citation :
Publié par tehkhitoy
Je tombe maintenant que sur des gens full stuff[...]
L'écart de stuff en pvp qu'il y a en ce moment n'a jamais été aussi marquant. Avec ton stuff tu fais partie du bas du bas de ce qu'on trouve en pvp normalement. De ce que je comprends tu as un peu de recrue, un peu de centu et un sabre mdc.
Citation :
Publié par Shindulus
L'écart de stuff en pvp qu'il y a en ce moment n'a jamais été aussi marquant. Avec ton stuff tu fais partie du bas du bas de ce qu'on trouve en pvp normalement. De ce que je comprends tu as un peu de recrue, un peu de centu et un sabre mdc.
Ok merci donc même si la différence est un soucis marqué à présent, cela me rassure tout de même, pensant que cela venait de moi ou d'un bug, ou autre chose ^^

Me reste donc qu'à m'accrocher et je suppose qu'une fois stuff MdC, ça ira mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés