SPé Odin

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je viens de transférer mon Odin sur Ywain et je me pose la question de la spé.
Avant j'étais en 50 dark 19 supp, dd de dingue surtout sous debuff 50%.
Je sais que le hel a un debuff 50% esprit et que la spé full Supp est en vogue.
Le soucis est que je ne joue pas en TF donc j'ai un peu peur de me sentir inutile si le Hel n'est pas présent.
Donc quel spé choisir sachant que je joue odin pour faire mal et que je suis 6L+
50 dark 19 supp
48 rune reste en dark
50 supp reste en RC
47 dark 26 supp

La spé la plus utile reste effectivement full supp mais perso je ne croise que des spé runes en zf et beaucoup de hel spé dark. Du coup, avec cette spé dark, tu bénéficies de tous les spé rune qui trainent et tu peux passer en affai tranquillement si hel bi spé avec toi. Qui plus est, le NS est sympa et la bt contre hib aussi.
Perso ce que j'aimais bien dans la spé affai c'était l'aspect "couteau suisse" que les 2 autres ont mais à moindre efficacité.

Un odin spé bt ça fait bien bien bien .... l'ennemi ^^
Le ns lvl 25 n'est pas trop resist?
Le dd+snare passe sur les tanks?

La spe dark parait sympa pour rester à l'arrière, ns les magots adverses et avoir un deal correct pour tuer les tanks ennemie mais j'ai peur que les sorts affai passent pas trop (et la spe affai devrait obtenir un root zone dans la prochaine version)
Citation :
Publié par Hythz .
La spé rune est vraiment sympa tout de même.
Bof, NS pourri et variance importante sur le DD (même au 12L tu as de la variance... ), c'est loin d'être une spé monstrueuse. Perso, ça me fait penser à un thauma feu en moins bien.
Citation :
Publié par L0KI
Bof, NS pourri et variance importante sur le DD (même au 12L tu as de la variance... ), c'est loin d'être une spé monstrueuse. Perso, ça me fait penser à un thauma feu en moins bien.
Pour avoir joué RM jusqu'au 12L et quelques, j'ai trouvé la spé rune plus sympa que la dark au niveau du nombre de touche à cliquer..
Citation :
Publié par L0KI
Oui mais au final, le mieux reste odin affai et hel bi-spé.
Pour avoir essayé la spé affai UN soir dans UN seul cas de figure (défense de fort), je dois dire qu'elle est assez terrible:
- Le nearsight rouge sur tous les magots qui pointent le bout de leur nez
- La BT rouge pour les tank qui rushent et transpercent les lignes, plus un DD snare sur le dos.

Pour le jeu de structure, c'est de loin la meilleure (en plus du petit GTAoE).
Les deux spé intéressantes sont rune et supp.

Rune parce que les bolts sont un atout sous-estimé, et qu'un group qui sait abuser de cet avantage est très favorisé par le métagame actuel.

Supp parce que la spé a une grosse boite a outils, ce qui est plutôt pas mal dans le cadre d'une assist supp.

Accessoirement, rune est plutôt sympathique dans le cadre de zergs/keeps.
Citation :
Publié par L0KI
Oui mais au final, le mieux reste odin affai et hel bi-spé.
Bah pas forcément, je trouve. Une compo avec deux RM spé rune, ca a le potentiel d'arracher pas mal dans le contexte mage actuel.
Citation :
Publié par L0KI
Oui mais au final, le mieux reste odin affai et hel bi-spé.
Réflexion faite, c'est aussi bien qu'un hel dark et un odin runes, ce que tu perds en outils, tu le gagnes en deal.
perso la spe affaib je trouve que elle sous deal si ta pas un hel bi spe
Citation :
Publié par Aarind
Réflexion faite, c'est aussi bien qu'un hel dark et un odin runes, ce que tu perds en outils, tu le gagnes en deal.
Tu gagnes rien en deal quasiment (debuff f/c moins bon et variance pour l'odin)

Citation :
Publié par orime
Bah pas forcément, je trouve. Une compo avec deux RM spé rune, ca a le potentiel d'arracher pas mal dans le contexte mage actuel.
Juste pour une assist bolt ? Bof, je préfère largement mettre des haxa si c'est pour jouer à l'insta-kill.
Citation :
Publié par L0KI
Juste pour une assist bolt ? Bof, je préfère largement mettre des haxa si c'est pour jouer à l'insta-kill.
Pourquoi choisir? Les compos mids les plus merveilleuses à combattre sur agramon utilisent un rm rune pour leurs WL.
Perso, pour avoir joué Odin moultes années, je dirai que ta spé dépend du style de jeu que tu as et de ton groupe.

Je ne sais pas si c'est encore vrai aujourd'hui mais je dirai que :

-> Spé dark, c'est bien si tu veux te débrouiller seul, un deal plutôt élevé et constant avec une petite boite à outils à côté (NS bleu, DD/snare bleu, confuse vert pour les pets...)
-> Spé runes, c'est bien en assist avec un spé dark, ça dépote niveau DPS mais je trouvais ça limité, gros avantage les bolts sur les mages ça croque bien ^^
-> Spé supp, DPS un peu en dessous mais très très très chiant pour l'ennemi, et si avec un hel qui debuff energie ou esprit (je ne sais plus), le DD/snare peut faire des dégâts sympa.

Citation :
Publié par Nehylen
Pourquoi choisir? Les compos mids les plus merveilleuses à combattre sur agramon utilisent un rm rune pour leurs WL.
J'ai vu des groupes sur Agramon, pilotés par Risky & compagnie, qui jouaient sans haxa mais avec 3 RM 2 SM à la place. Les combos @ 6 bolts : 2 magos insoignables dans ton groupe, 1875 de range, c'était assez phat.

je sais pas si c'est plus facile à gérer coté alb avec la range supplémentaire, mais à mon avis, ca être loin d'être une partie de plaisir.

Citation :
Publié par L0KI
Juste pour une assist bolt ? Bof, je préfère largement mettre des haxa si c'est pour jouer à l'insta-kill.
On peut vouloir s'ammuser en gardant un semblant de gameplay .

Accessoirement, une compo 2 RM rune 1 SM sont loin d'être à la rue face aux compos 2 SM 1 RM. Les bolts sont vraiment sous-estimées, et en ayant 2 RM afai/sup tu gardes une BT5 et des nearsights plus que corrects.

Dernière modification par orime ; 16/04/2012 à 22h07.
Citation :
Publié par orime
Accessoirement, une compo 2 RM rune 1 SM sont loin d'être à la rue face aux compos 2 SM 1 RM. Les bolts sont vraiment sous-estimées, et en ayant 2 RM afai/sup tu gardes une BT5 et des nearsights plus que corrects.
Je trouve pas les bolts sous estimées maintenant que l'AF est plus élevée que jamais. Qui plus est, ça ne deal que contre le tissu, ce qui limite quand même bien l'impact. Après, si l'assist bolt t'amuses ok.

Citation :
Publié par Nehylen
Pourquoi choisir? Les compos mids les plus merveilleuses à combattre sur agramon utilisent un rm rune pour leurs WL.
Je vois pas trop l'intérêt, autant mettre un autre WL avec une spé qui debuff mat.
Citation :
Publié par Albinou/Lomoviel
En même temps, gameplay RM ou WL, ça ne vole pas très haut.
Préjugé. Bien jouer WL dans la plupart des spé, c'est plus complexe que beaucoup de mages. Tu as une énorme palette de sorts et différents primaires à gérer. Tu croises beaucoup de WL useless comme les BD mais bien joué, c'est assez ultime.
Citation :
Publié par L0KI
Tu croises beaucoup de WL useless comme les BD mais bien joué, c'est assez ultime.
Moyennement joué c'est assez ultime aussi :|.

Sinon, les bolts sont les seuls sorts qui permettent de tuer à plus de 1500, c'est déjà un gros plus. Ensuite, pour ce qui est de pogner les tissus uniquement, c'est plutôt pas mal sachant que 80% des groupes tournent avec mini 3 tissus, et comptent quasiment uniquement sur eux pour deal.

Les groupes full-tank étant ce qu'ils sont, c'est à dire pas frais ailleurs que sur mid, ce n'est pas vraiment une menace non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés