gonflement bizarre de facture orange

Répondre
Partager Rechercher
j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon abo fibre chez orange avait gonflé de 8 euros par rapport au montant maximum ( et carrément plus élévé de 12 euros que le montant mini) que je paye d'habitude.

En regardant le détail je vois qu'ils m'ont facturé sur le mois un supplément avec pour explication que certaines de mes options internet n'ont pas été facturées pendant plusieurs mois en raison d'un "dysfonctionnement" et sont répercutées ce mois-ci.

Dans le détail des frais je constate qu'ils me préleve 7,90€TTC pour 2 mois de location livebox non payé; et que le montant de ma facture habituelle est majorée par un cout de 3 euros de location de livebox, cout que je n'avait jamais payé auparavant, et qui me semblait comprit dans mon forfait (31€ H.T. / 37€ T.T.C) depuis plus d'un an.

Suspicieux, je me demande si ce montant majoré est normal et si le rajout du prix de la Box ne serait pas abusif?
Je sais qu'orange fait payer la location, mais encore une fois j'ai tjrs pensé que cela était compris dans le prix de mon forfait.
La location de la livebox n'est pas comprise dans le forfait.
En tout cas pour l'ADSL c'est comme ça et tout à fait normal puisque tu peux très bien te passer de la livebox, ou l'acheter.

Je suppose que pour les forfaits fibre c'est la même chose
Offre fibre Orange Zen ->
23.90 € pendant 6 mois puis passage à 33.90 € (hors frais de location de box 3€/mois).

Donc si t'es en Zen, ton abo est normalement de 36.90€/mois ... (forfait Star 39.90€/mois + 3€/mois de LiveBox).

Vérifies toutes tes factures ... si tu payes depuis le début 36.90€ ... c'est qu'ils se sont plantés -> 1014
Je ne suis pas en forfait Star ou Zen, j'ai souscris a une offre appelée "série limitée la fibre" il y a quelques années, et elle était a 34€90 a l'époque.
C'était la somme que je payais et j'avais crus que la loca était comprise dans ce prix.
Peut être que j'avais mal lu ou que ca c'est modifié depuis.. actuellement mon offre est listée comme étant a 37€90.

Sinon, puisque le forfait zen est a 33,90€ sans la location, le forfait star a 39€90 sans la box, il ne serais pas plus intéressant de passer en Zen pour payer moins, ou est ce que le supplément pour passer en Star se justifie?
Imo ils t'ont changé de forfait depuis, sinon avec star t'as un enregistreur en plus, un accès a des films et l'illimité vers les mobiles
Ca dépend uniquement de toi de savoir si ça vaut le coût.

Si ton forfait de portable te suffit déjà pour tes appels vers les mobiles, je dirais que l'offre Star n'a pas vraiment d'intérêt.
Ca ferait 6€/mois pour la location d'un enregistreur numérique (de 80Go), ce qui me parait très très cher.
Star et Zen c'est pas de la fibre.
Et dans tous les cas, ils facturent en plus la location de la livebox si t'as accepté de te la faire fournir sans l'acheter.

Ca fait plusieurs années que j'ai acheté la livebox, et ça fait plusieurs années que je l'ai amorti (pas folle la guêpe). Je l'ai même échangé gratis 2 fois depuis ma première car elles aimaient pas la foudre. Et à chaque fois ils commençaient à vouloir me prélever la location, j'ai appelé et j'ai fourni les preuves d'achat, ils m'ont remboursé ce qui avait été prélevé. Ils doivent pas avoir l'habitude qu'on puisse acheter leur box. Mais à part ça va. Prochain changement j'attends le 2 en 1 (livebox+décodeur TV en un)
Zen et Star ce sont des packs d'options en fait, et ils existent aussi bien pour l'ADSL que la fibre.

Ca m'a fait découvrir qu'il existe un nouveau forfait à 21€ sans engagement qui me conviendrait parfaitement. Je n'utilise ni le téléphone ni la télé ADSL, si je peux éviter de les payer ça sera parfait.
Par contre obligé de téléphoner, impossible de souscrire en ligne. Ils sont vraiment gonflants chez Orange. Vivement que mon nouvel appart soit fini de construire que j'aille voir ailleurs.
Citation :
Publié par Hellishade
Star et Zen c'est pas de la fibre.
Et dans tous les cas, ils facturent en plus la location de la livebox si t'as accepté de te la faire fournir sans l'acheter.

Ca fait plusieurs années que j'ai acheté la livebox, et ça fait plusieurs années que je l'ai amorti (pas folle la guêpe). Je l'ai même échangé gratis 2 fois depuis ma première car elles aimaient pas la foudre. Et à chaque fois ils commençaient à vouloir me prélever la location, j'ai appelé et j'ai fourni les preuves d'achat, ils m'ont remboursé ce qui avait été prélevé. Ils doivent pas avoir l'habitude qu'on puisse acheter leur box. Mais à part ça va. Prochain changement j'attends le 2 en 1 (livebox+décodeur TV en un)
100€ la box, faut 33mois pour l'amortir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés