L'aede est plutot polyvalent sans être excellent non plus.
En spé : dps il assure pas trop mal a ce niveau mais est loins des classes purement pensée dans ce but, il fait tout de même l'affaire en pvp.
En spé forto : il peut soigner et buffé efficacement sans être du niveau d'un clerc pour le heal multi cependant, un bon aede pourra tenir un groupe en vie dans de petite instance , pour les plus grosse un clerc reste plus que conseiller voir obligatoire.
gardant a l'esprit que :
L'aede est une class cac dont le point fort est qu'il place des knock down (trébucher) , stunt (assomer) et affaiblissement sur ça cible en frappant. ( diminution de sa défense , de sa vitesse d'attaque ect)
Il peut lancer de violente contre attaque dans le cas ou il pare un coup.
Que certains coup puissant demande d'avoir une cible a terre pour s'effectuer.
Dispose de mantra ( un genre d'aura) cumulable jusqu'a 3 en même temps ayant divers effet. ( augmentation de la vitesse de course , regen vie , regen mana , augmentation de la défense.)
Dispose des buff offensif et défensif les plus puissant du jeu touchant tout le groupe ( augmentation drastique de la vitesse de déplacement et d'attaque , diminution du temps de cast de 50% ect)
Par contre jouer aede peu s'avérer frustrant tant que tu n'a pas atteint un certains niveau , la classe dispose de peu de contrôle donc n'est pas forcément viable au pvp en solo avant le lvl 42 environ.
En clair l'aede peu dps sans atteindre des sommet, peut heal sans pour autant remplacer un clerc et buff efficacement son groupe.
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Dans le même genre t'a le clerc qui dps vraiment bien et reste le meilleur healer du jeu mais je connais moins.
Il peu utiliser des "serviteur" un genre de pierre flottante , l'un fait des dégât , l'autre soigne, il utilise des dot ( dégât sur la durée) et des sorts direct.
Il est mine de rien efficace en pvp avec un joueur tacticien car peu root (enraciné ) régulièrement , se soigner tout en faisant des dégât donc tendre piège sur piège a quelqu'un de trop téméraire.
Les soin d'un clerc sont efficace donc il n'est aisé de le tuer surtout si il est bien équiper.
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T'a le spiritualiste , tout les monde les adore et tout le monde les déteste , ils savent tout faire ou presque ( pas de vrai soin) , et dispose du fear voir du fear en boucle... qui fait rager oh combien de joueur...
Quant t'a un spi dans ton équipe t'a une bonne assurance vie en cas de soucis, dispose d'a peut prêt tout les contrôles possible. ( root , snare , silence , fear ect)
La classe utilise des élémentaire ( pet ) et utilise en majorité des dot et debuff , le spiritualiste peu retirer les buff d'un adversaire ce qui peut s’avérer handicapant pour un aede par exemple.
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A coté de ça les autres classes ne sont pas vraiment polyvalente :
L'assassin qui dispose d'une spé "magique" et une physique , mais grosso modo c'est le même principe, une classe très violente mais demandant du sang froid et pas mal de connaissance.
Le rodeur j'en sais trop rien ... c'est une classe qui burst pas mal, efficace avec joueur très tactique mais fragile, il pose des pièges et reste a distance pour combattre a l'arc.
Le gladiateur peu éventuellement tank , mais sans surpasser un templar , le dps est constant et très bon en aoe, un bon équilibre entre résistance et dégât.
Le sorcier , grosso modo il dispose d'une spé contrôles et d'une spé dps, c'est la classe qui affiche en général les plus gros chiffres du jeu.
Le templier , une classe merdique au départ faut être franc (je suis templar), mais haut niveau c'est un rouleau compresseur qui joue au golf avec ces adversaire, dans sa spé tank c'est la classe la plus résistante du jeu.
Ce post n'est pas une vérité absolue, c'est juste mon point de vue de templar après 2 années de jeu.
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Dernière modification par Atsura ; 16/04/2012 à 06h15.
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