Choix d'une classe d'un noob!

Répondre
Partager Rechercher
Yellow tout le monde!

L'idée nous prend de voguer un peu sur Aion avec un ami, et je viens me renseigner sur les classes pendant que ça s'installe.

Le descriptif que j'ai des classes est assez léger, j'aimerais donc en savoir plus pour choisir la bonne:
- j'aimerais une classe assez polyvalente, capable de sortir un peu de son rôle
- j'aimerais une classe qui ait un gameplay fun à l'intérieur de son rôle
- je n'ai strictement rien à faire de jouer une classe réputée comme non viable ou quoi que ce soit, je veux juste qu'elle colle à mes attentes

Pour vous donner une idée, ce que je voudrais, c'est le druide de wow version Aion, ou ce qui s'en rapproche de plus. Je veux bien jouer un dps qui sait tanker, un tank qui sait heal, ou un heal qui sait faire des trucs marrants. Tant que je retrouve ce feeling!

Des idées?

Merci pour votre attention
Citation :
Publié par Koril-
Yellow tout le monde!

L'idée nous prend de voguer un peu sur Aion avec un ami, et je viens me renseigner sur les classes pendant que ça s'installe.

Le descriptif que j'ai des classes est assez léger, j'aimerais donc en savoir plus pour choisir la bonne:
- j'aimerais une classe assez polyvalente, capable de sortir un peu de son rôle
- j'aimerais une classe qui ait un gameplay fun à l'intérieur de son rôle
- je n'ai strictement rien à faire de jouer une classe réputée comme non viable ou quoi que ce soit, je veux juste qu'elle colle à mes attentes

Pour vous donner une idée, ce que je voudrais, c'est le druide de wow version Aion, ou ce qui s'en rapproche de plus. Je veux bien jouer un dps qui sait tanker, un tank qui sait heal, ou un heal qui sait faire des trucs marrants. Tant que je retrouve ce feeling!

Des idées?

Merci pour votre attention
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1172406
Toute façon, joue templar.
Citation :
Publié par Koril-
Oui mais je ne cherche pas la classe la plus demandée, seulement celle qui me convient le plus. Je n'ai pas besoin d'avoir la classe la plus favorisée.
Joue Templar et c'est tout.
Coucou,

ton style de jeu c'est plutot cac? distance?

A premiere vue, il y a une classe qui manie sort et cac c'est l'aede. Tu dps au baton au cac, tu buff les gens, tu peux assist heal, tu débuff l'ennemi en l'attaquant, et tu a aussi de la magie distance.
Alors je vais essayer de répondre au mieux sachant que je suis juste un joueur, pas un pro ^^

Le clerc est par défaut le healeur principal. il peut aussi bien dps mais en healeur, c'est lui le meilleur.

L'aede pourait heal aussi mais avec un super groupe.
De base tu dps cac, en attaquant l'ennemi tu lui place des débuffs. tu peux aussi le faire trébucher.
Tu peux aussi buffer, t'es le roi du buff, t'a même un spé buff si je me trompe. Des buff du genre courrir plus vite, regen mana, défense physique, critique magique ou physique.
Tu a quelques soins, comme un hot et un heal et tu sais rez.
Tu es un petit couteau suisse.

T'es pas le meilleur dps ni le meilleur heal, mais tu touche a tout, sauf le tanking.


Du coup en pve, tu buff ton groupe et tu dps. Tu matte aussi la vie de tes amis pour voir si tu dois pas filer un coup de main au healer.
L'aede est plutot polyvalent sans être excellent non plus.

En spé : dps il assure pas trop mal a ce niveau mais est loins des classes purement pensée dans ce but, il fait tout de même l'affaire en pvp.
En spé forto : il peut soigner et buffé efficacement sans être du niveau d'un clerc pour le heal multi cependant, un bon aede pourra tenir un groupe en vie dans de petite instance , pour les plus grosse un clerc reste plus que conseiller voir obligatoire.

gardant a l'esprit que :
L'aede est une class cac dont le point fort est qu'il place des knock down (trébucher) , stunt (assomer) et affaiblissement sur ça cible en frappant. ( diminution de sa défense , de sa vitesse d'attaque ect)
Il peut lancer de violente contre attaque dans le cas ou il pare un coup.
Que certains coup puissant demande d'avoir une cible a terre pour s'effectuer.
Dispose de mantra ( un genre d'aura) cumulable jusqu'a 3 en même temps ayant divers effet. ( augmentation de la vitesse de course , regen vie , regen mana , augmentation de la défense.)
Dispose des buff offensif et défensif les plus puissant du jeu touchant tout le groupe ( augmentation drastique de la vitesse de déplacement et d'attaque , diminution du temps de cast de 50% ect)

Par contre jouer aede peu s'avérer frustrant tant que tu n'a pas atteint un certains niveau , la classe dispose de peu de contrôle donc n'est pas forcément viable au pvp en solo avant le lvl 42 environ.
En clair l'aede peu dps sans atteindre des sommet, peut heal sans pour autant remplacer un clerc et buff efficacement son groupe.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Dans le même genre t'a le clerc qui dps vraiment bien et reste le meilleur healer du jeu mais je connais moins.

Il peu utiliser des "serviteur" un genre de pierre flottante , l'un fait des dégât , l'autre soigne, il utilise des dot ( dégât sur la durée) et des sorts direct.
Il est mine de rien efficace en pvp avec un joueur tacticien car peu root (enraciné ) régulièrement , se soigner tout en faisant des dégât donc tendre piège sur piège a quelqu'un de trop téméraire.
Les soin d'un clerc sont efficace donc il n'est aisé de le tuer surtout si il est bien équiper.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

T'a le spiritualiste , tout les monde les adore et tout le monde les déteste , ils savent tout faire ou presque ( pas de vrai soin) , et dispose du fear voir du fear en boucle... qui fait rager oh combien de joueur...
Quant t'a un spi dans ton équipe t'a une bonne assurance vie en cas de soucis, dispose d'a peut prêt tout les contrôles possible. ( root , snare , silence , fear ect)
La classe utilise des élémentaire ( pet ) et utilise en majorité des dot et debuff , le spiritualiste peu retirer les buff d'un adversaire ce qui peut s’avérer handicapant pour un aede par exemple.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

A coté de ça les autres classes ne sont pas vraiment polyvalente :
L'assassin qui dispose d'une spé "magique" et une physique , mais grosso modo c'est le même principe, une classe très violente mais demandant du sang froid et pas mal de connaissance.
Le rodeur j'en sais trop rien ... c'est une classe qui burst pas mal, efficace avec joueur très tactique mais fragile, il pose des pièges et reste a distance pour combattre a l'arc.
Le gladiateur peu éventuellement tank , mais sans surpasser un templar , le dps est constant et très bon en aoe, un bon équilibre entre résistance et dégât.
Le sorcier , grosso modo il dispose d'une spé contrôles et d'une spé dps, c'est la classe qui affiche en général les plus gros chiffres du jeu.
Le templier , une classe merdique au départ faut être franc (je suis templar), mais haut niveau c'est un rouleau compresseur qui joue au golf avec ces adversaire, dans sa spé tank c'est la classe la plus résistante du jeu.


Ce post n'est pas une vérité absolue, c'est juste mon point de vue de templar après 2 années de jeu.
__________________


Dernière modification par Atsura ; 16/04/2012 à 06h15.
Vue le descriptifs que tu veux, je pencherais pour un clerc spé dps et joue le au bâton pour avoir encore plus de dps

Puis quand tu veux reprendre ton "rôle normale" joue le en mass + boubou avec les stigma qui vont bien

Un clerc DPS c'est abusé ment fun a jouer, avec un set RM et un set DPS tu fais se que tu veux

Mais je crois que sa vas être nerf en 3.0 tellement sa deal pour une classe qui n'a pas se but (par contre a voir quand la 3.0 sort... et la personne peux répondre )

Voilou

Si tu as des questions sur les spirit hésite pas, je le joue depuis la béta et cette classe a plus de secret pour moi
Citation :
Publié par Nazhgul
Un clerc DPS c'est abusé ment fun a jouer, avec un set RM et un set DPS tu fais se que tu veux

j en profite pour poser ma ptit question ton clerc dps te le gemme comment ?

puiss mag ? et critique magique ?

ma question est pour en cours de pex et au final merci
Pour avoir les même goûts que toi (Druide sur WoW, Ménestrel sur DAoC, Rdm sur FFXI par exemple..) ce qui s'en rapproche le plus, je trouve, est effectivement l'Aède. Et c'est d'ailleurs ce que je joue. Tu peux avoir un rôle différent selon ton groupe et pour bien exploiter ta classe tu dois savoir t'adapter en fonction de la situation.

Mais il est néanmoins loin d'atteindre la polyvalence du druide. (Oublie le tank en instance, autre que d'urgence, pas de furtivité)

Dernière modification par HisoKefka ; 16/04/2012 à 10h11.
Citation :
Publié par Koril-
Oki, l'aede m'avait paru sympa en effet mais la description explique pas bien la différence avec un clerc. C'est quoi clairement la différence?
La grosse différence, c'est que l'Aède est un cac et le clerc un caster. C'est principalement sur ce point que tu devrais baser ton choix.

L'aède est chiant à monter au début car il a peu de skills offensives (ça ne s'étoffe vraiment qu'à partir du 45+), et que ses heals pré-45 sont sous-dimensionnés. Mais sa polyvalence, et son utilité à haut niveau font que ça vaut largement le coup. Et puis il est fun à jouer.

Le clerc... Je ne ferai pas de commentaire, à part pour dire qu'il est très utile d'en avoir un en groupe, j'aime pas jouer caster.



Le Templar, quand a lui, est ma classe préférée. Très faible au début, surtout face aux casters, il devient une fois HL un monstre capable de surmonter n'importe quoi (si ses cooldowns sont dispos). Les seules faiblesses du templar sont les SM (qui sont l'anti-classe cheatée de toutes les classes), et les classes ayant à la fois un gros burst et une pierre silence. Le gameplay du templar face aux dps est de survivre à leur burst pour les tuer lentement (enfin, façon de parler, un templar HL est loin de taper comme une fillette), et un silence au mauvais moment peut compromettre cette survie.

Je ne le conseille pas, toutefois, aux joueurs qui n'ont pas un gros temps de jeu, le stuff HL ne se fait pas du jour au lendemain.
Citation :
Publié par keenan
j en profite pour poser ma ptit question ton clerc dps te le gemme comment ?

puiss mag ? et critique magique ?

ma question est pour en cours de pex et au final merci
Le clerc à un sort de boost puiss. magique pour assurer un burst. Par contre, il n'a pas de boost en préc., si ce n'est un sort qui réduit la rés. Magique de l'adversaire (donc dispellable). Si c'est pour du bash pve, pas la peine de beaucoup se soucier de la préc. Magique. Par contre, dans une optique pvp, ta préc. magique sera importante. En gemmage offensif : en pve bash ou pve tout court un gemmage puiss. Magique suffit généralement si le stuff suit. En pvp, le gemmage devra être un mixte préc mag/puiss mag. Parce qu'un gros sort qui fait pleins de dégâts, c'est bien mais un gros sort qui fait pleins de dégâts et qui passe, c'est mieux.
+1 j'ai un set ao en rm sur ma templar ( je joue surtout spé tank donc j'ai pas de burst, 2080 de rm unbuff ça aide ) et je compte pas les cleric dps même très bien stuff qui n'arrivent pas a me tomber a cause du manque de prec magique.
Citation :
Publié par Atsura
+1 j'ai un set ao en rm sur ma templar ( je joue surtout spé tank donc j'ai pas de burst, 2080 de rm unbuff ça aide ) et je compte pas les cleric dps même très bien stuff qui n'arrivent pas a me tomber a cause du manque de prec magique.
Moi par exemple

avec ma prec magique de bouse, je suis sure que je te tombe pas.
Je suis plus ou moins dans la même situation que l'OP, sauf que j'ai choisis de prendre la voie Assassin, sachant que j'aime apporter du soutien dans les attaques sans être obligé de tenir un rôle déterminant au sein d'une équipe.

Mais plus je progresse, plus j'ai l'impression que mon choix n'a pas été très adapté à mon style de jeu, ai-je bien fait ?
On peut difficilement te répondre, vu que ce que tu dis concernant ton style de jeu reste très vague. Mais l'assassin est par nature une classe plutôt orientée solo, et ayant peu de synergies de groupe, sauf lorsqu'il s'agit de tendre des pièges à l'ennemi en lui faisant sous-estimer le nombre de membres dans ton groupe.
Citation :
Publié par Pyrrha'
Je suis plus ou moins dans la même situation que l'OP, sauf que j'ai choisis de prendre la voie Assassin, sachant que j'aime apporter du soutien dans les attaques sans être obligé de tenir un rôle déterminant au sein d'une équipe.

Mais plus je progresse, plus j'ai l'impression que mon choix n'a pas été très adapté à mon style de jeu, ai-je bien fait ?
Comme Shadows, la description de ton style de jeu est en effet assez vague : l'assassin en groupe est en effet en soutien ou plutôt joue en parallèle du groupe, ce qui peut correspondre ou pas à ce que tu décris.
Maintenant, l'assassin à bas level comme classe, c'est assez ingrat à jouer en groupe. Je connais un assassin qui nous a dit qu'il avait commencé réellement à s'amuser et à apprécier le potentiel de sa classe à partir du level 50 (Phosfo, si tu me lis...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés