Rumble - Menace mécanisée

Répondre
Partager Rechercher
Personellement je max le harpon first, ça permet de mieux controler l'harass, ça slow de dingue (donc meilleur escape sur un gank) et ça push pas naturellement comme le lance-flamme , start boots puis rush revolver hextech, je finis mes bottes et je rush le rylai, ensuite j'adapte
Ben disons que quand je déclenche les FlaMmEs de l'EnFeR™ , les adversaires se contentent d'hausser les sourcils (parfois) puis de me latter la gueule à grand coup de latte dans les couilles.


Car j'ai up le harpon.
Pour moi , Rumble doit vraiment jouer sur l'harass en début de partie, être très bourrin, un peu comme Garen.


Le but étant de faire comprendre qui est le boss de la lane dès le départ et avoir l'avantage psychologique ET en HP .

donc :

Rune quint vitesse de déplacement + rune AP/lvl +penemagique
Maitrise 21/0/9 branche AP + branche soutien : téléportation/flash+/revive+/déplacement amélioré.

spell : ignite + flash.


ça donne un rumble très agressif dès le lvl 1 qu'il devient très difficile d'esquivé si on a pas de dash longue porté , ce qui permet de facilement prendre l'avantage lors d'un échange.

niveau stuff core :
botte sorcière ou mercure
pistolet hextech
rilay
bracelet de feu mortel

luxe :
abyssal + wota + GA + randuin +rilay + botte mercure. (perd en puissance d'assaut mais gagne en résistance et contrôle)
Citation :
Publié par Malison
J'essaie Rumble top, je tombe contre Teemo. Bad trip
bof c'est largement jouable Rumble / Teemo, squishy, pas de regen, son blind tu t'en tapes complètement et au niveau 6 c'est fessée
Je le joue solotop et je rape pas mal avec.

Le tout c'est de jouer très agressif dès le level 2 (lance-flammes + harpons) et jouer l'harass constant entre deux sbires (privilégier l'harass aux sbires dans un premier temps) tout en évitant au maximum de bruler les sbires.
L'avantage de Rumble, c'est que si tu harponnes le gus, il prendra la totalité du lance-flamme.
Si tu fais ça bien, tu seras vite entre l'autre top et les sbires, l’empêchant d'xp.
Après, pour que ce soit jouable, il te faut de la resist, de la regen et un peu de puissance, d'où mes runes/maîtrises:
- Quint ap flat, rouges pen magique, jaunes armure flat, bleues rm flat.
- 9/21/0
- Start doran shield
Là tu as quelque chose comme 700pvs, 50 armor/rm, de la regen, bref de quoi bien embrouiller l'autre top.

Dans l'ordre des sorts je monte flamme/harpon et ne prends le shield que quand j'y suis obligé.

Si tu ne prends pas l'ascendant sur l'autre top tout de suite ça se complique, mais si tu prends un kill pré 6, c'est la fête à la saucisse, c'est pas rare de prendre un double kill sur un gank du jungler adverse avec un ulti bien placé.

Pour le skill order : start doran shield, revolver/boots 1, ceinture du géant, boots du sorcier, rylai, et là si tu es feed tu pars sur rabadon, sinon abyssal/randuin selon ce qui fait mal en face.

Ces techniques/build marchent en tout cas à mon niveau (pas de classées, 580 victoires)

Edit: Oh j'oubliais, constamment rester en zone jaune, c'est la clé des dégâts du perso.

Dernière modification par Grattor ; 13/04/2012 à 15h17.
Citation :
Publié par P.R
Si je me trompe pas t'es censé dominer le match up.
Je plussoie, Rumble domine teemo, parceque comme dit précémment le blind tu t'en fout, ensuite il a une range naze donc s'il veux te taper = double harpon dans les fesses et je te chase avec mon lance-flamme/shield
Hmm une fois 6, un teemo top ça devient une plaie pour à peu près n'importe quoi, rumble ne fait pas exception imho, ça harass tellement hard

Puis la range sur teemo, osef, il compense largement avec une vitesse de oufzor via son Z.

M'enfin les bons teemo sont rares, heureusement.
Citation :
Publié par Ophius
Hmm une fois 6, un teemo top ça devient une plaie pour à peu près n'importe quoi, rumble ne fait pas exception imho, ça harass tellement hard

Puis la range sur teemo, osef, il compense largement avec une vitesse de oufzor via son Z.

M'enfin les bons teemo sont rares, heureusement.
Il est marrant Teemo avec son harass, mais Rumble lui fonce dessus et l'arrache. Et une fois 6, c'est encore pire, l'ulti de rumble est tout simplement infâme (en lane ou en teamfight d'ailleurs). En faite je crois que Rumble est l'un des pires match up pour un Teemo, qu'il soit bon ou pas.
Citation :
Publié par Oxarion
Il est marrant Teemo avec son harass, mais Rumble lui fonce dessus et l'arrache. Et une fois 6, c'est encore pire, l'ulti de rumble est tout simplement infâme (en lane ou en teamfight d'ailleurs). En faite je crois que Rumble est l'un des pires match up pour un Teemo, qu'il soit bon ou pas.
Soit je suis un dieu avec teemo, soit les rumbles que j'ai croisé étaient sacrément mauvais alors.

Rumble early, c'est de la pâté pour chien, c'est super overrated, comme les mord top en fait (après j'sais pas à combien d'elos vous jouez et si c'est représentatif ou pas) imo.

Dernière modification par Ophius ; 13/04/2012 à 22h40.
J'connais mal Rumble, mais c'est un champ pas simple a jouer a ce qu'on m'a dit, donc t'es peut être tombé sur des noobs Rumble aussi... tandis que Teemo, faut pas être une flèche pour comprendre le fonctionnement... (peut-être pour ca aussi que, comme Veigar, c'est un aimant a conn**** )
Le seul matchup vraiment tendu avec Rumble c'est Garen imo, si t’arrives pas à le tenir à distance au harpon il te silence et t'ouvre au spin to win. (et il regen bien mieux que toi, l'ordure)
Citation :
Publié par atribe
J'connais mal Rumble, mais c'est un champ pas simple a jouer a ce qu'on m'a dit, donc t'es peut être tombé sur des noobs Rumble aussi... tandis que Teemo, faut pas être une flèche pour comprendre le fonctionnement... (peut-être pour ca aussi que, comme Veigar, c'est un aimant a conn**** )
Ce que tu m'as mis direct là

Par contre j'ai remarqué un truc avec ce genre de champs, dès que tu vois un truc un peu mastok et métallique genre rumble/mord, déjà tu te dis que ça va être super dur à descendre j'sais pas pourquoi, l'effet boite de conserve du warrior sûrement, le truc dur à ouvrir quoi.

Et donc tu te dis que tu dois jouer super safe contre ce genre de champs, bah moi j'fais tout l'inverse, rumble/mord je t'harass ça dès le niveau 1 comme un barbare à coups de dots histoire de lui mettre une pression atroce, et qu'il puisse pas farm pépère peut être ça qui rend mes match up plus simples après.

M'enfin, j'sais pas c'est mon ressenti sur ce genre de mu

Citation :
Publié par Malison
C'est sur le papier, ça. Lui, il me collait du harrass à distance en chaîne et son start boots + son Z (je crois que c'est le Z) le rendaient impossible à rejoindre. Après, je suis vraiment un débutant avec Rumble.
Wep c'est le Z
Citation :
Publié par Oxarion
Il est marrant Teemo avec son harass, mais Rumble lui fonce dessus et l'arrache. Et une fois 6, c'est encore pire, l'ulti de rumble est tout simplement infâme (en lane ou en teamfight d'ailleurs). En faite je crois que Rumble est l'un des pires match up pour un Teemo, qu'il soit bon ou pas.
C'est sur le papier, ça. Lui, il me collait du harrass à distance en chaîne et son start boots + son Z (je crois que c'est le Z) le rendaient impossible à rejoindre. Après, je suis vraiment un débutant avec Rumble, mais la portée et le dot m'ont vraiment fait souffrir. En fait, Teemo top, j'ai l'impression que ça fait chier pas mal de persos.
Petit up de post

J'aurai besoin des conseils sur la facon de jouer un peu ce perso un peu déjanté

Mis à part le fait que je sois pas foutu de last hit avec, j'aime beaucoup son gameplay mais comment faut gérer la zone de chauffe ? Il faut essayer de la maintenir ? Spam comme un tard les sorts tant pis si on passe en surchauffe ?
Ca me fait un peu penser à Vlad ou j'ai mis pas mal de game à faire quelque chose avec le perso pour finir par comprendre qu'a partir d'un moment de la game fallait essayer de maintenir le E ...

Up du lanceflamme en first je présume ? Harass avec en faisant 2/3 ticks et back avec le shield ?

Le stuff je pense que partir sur du Boots Pene / Lyandri / Rylai / trucquifait AP+RM+debuff RM ( me souviens jamais du nom ) / Zonhya et le dernier item aucun idée si je prend du spellvamp un item def ou un raba ?

Merci pour les conseils ^^
Tu maintiens entre 50 et 100 de chaleur quand tu harass, etc ... Il faut temporiser en situation normale.

Quand tu veux burst un adversaire n'hésite pas a claquer la sauce par contre chaleur max avec double harpon en dernier (tu peux faire le second harpon après le 100 de heat) et l'ultimate si dispo / nécéssaire.

Niveau stuff l'objet que tu cherches s'appelle Sceptre Abyssal.

Niveau ordre de skill : R>A>E>Z généralement

Fais toujours attention level 5-, tu es assez faible en early et il vaut mieux la jouer harass (et farm même) avec le harpon. Level 6 par contre ... tu peux tout détruire.

Ensuite beaucoup de monde font du spellvamp sur Rumble (souvent même en rushant le pistolet), me concernant je n'aime pas du tout donc je partirai plus sur un Rabadon. N'oublies pas l'amélioration fureur sur les bottes, très bonne synergie avec le rylai.
Perso je fais fais : r > q > e > w et 9/21 en masteries.

L'idée c'est de rester le plus souvent entre 50-100 et de poke avant de pouvoir engage avec q + w + zone rouge. Ton ult ne fais pas up ton "énergie" du coup tu peux le claquer pendant tes sorts sans te faire monter en surchauffe; genre faire w + r + q quand le mec te all in; si il reste dans ton ult t'es à peu près sûr de le rape en 1v1.

Mais vraiment le truc à gérer sur ce champion c'est la zone rouge, c'est principalement ça qui te permet de pourrir le mec en face en 1V1. Par contre je suis vraiment pas convaincus de fight en zone rouge avec le e, le ratio du e est sacrément moins bon que celui du a et perso je me sers du e juste pour kite ou chase. En plus le a fait des dommages assez infâme aux champions.

L'harass au q en early game il faut faire gaffe, surtout au top. Ça push vraiment ta lane et pour peu que le jungler vienne ça peut vite devenir chiant. Essai juste de farm jusqu'au lv4/5 et après tu peux commencer à trade.

En stuff j'aime bien: bottes sorciers / visage hanté / pistolet hextech / rilay

Ah et son ult pour KS à distance est cool
Faut acheter le skin Rumble in the jungle aussi, sinon tu peux pas rulz avec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés