[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

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Bah on peut bien mettre : retrait de PA/PM limité, aléatoire, délicat à utiliser via la Folle si tu veux, mais le but du wiki c'est plutôt de regrouper des raisons pertinentes qui pousseraient à choisir une classe plutôt qu'une autre, je me vois mal dire : Attends, et le retrait PA de la folle, t'y as pensé au retrait PA?

Plus sérieusement, oui, c'est une bonne idée, et en PvP 1v1 le swarm folles est très efficace sur certaines tranches de niveaux.
surtout que cela peut, même si c'est anecdotique, briser un combo bond/colère, que ce soit en 1vs1 ou en kolizéum (j'en ai fais les frais hier ).
Par contre, Heathcliff a raison, c'est pas un argument pour prendre un Sadida en équipe ...
Citation :
  • Excellents paliers.
  • Excellentes capacités de déplacement.
  • Bonnes capacités de placement.
  • Dégâts élevés dans les éléments terre https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre.png et eau https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau.png, et dans une moindre mesure air https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air.png.
  • Attaques peu souples.
  • Bonne capacités de protection avec les boucliers.
  • Bonne capacité de survie.
  • Capacité d'entrave correctes.
  • Bonnes capacités d'altération des tacles (en bonus et en malus).
  • Bons dommages de poussée.
Bonnes capacités d'altération des fuites (en bonus et en malus).
Dopeul qui offre une capacité de malus tacle et retrait PM
Capacités de se rajouter des dommages
Dégâts élevé dans les éléments Terre, Eau et Air en mode Psychopathe.
Dégâts peu élevé dans les éléments Terre et Eau en mode Pleutre et dans une moindre mesure l'élément Air.
Bonnes capacités de dégâts souple en vol de vie dans les éléments Terre,Eau et Air avec second effets.
Capacité d'entrave PM correctes.
Bonne capacité temporaire de Malus %PV.
(Désolé Deen, on a vu le problème en même temps)

Bon, le revamp est fait, ceci dit si ça ne vous plaît pas il est encore temps de tout changer.

Choses à faire :
- étudier les dommages. C'est trop homogène pour le moment, je pense qu'on peut définir les dommages limités comme ceux des sorts féca/éniripsa en voie feu et partir de là.
- code couleur pour les capacités. Sûrement plus clair.
- le plus important, parler des défauts de chaque classe.

Bien sûr, il reste encore pas mal de choses à rajouter dans les qualités.
Je pense que le wiki serais bien plus intéressant si il était plus critique sur la réelle efficacité des sorts.
Je veux dire de mettre réellement le pourquoi les classes sont choisies dans une team et ce qui les différencie vraiment des autres. Par exemple écrire sur le pandawa : capacité de soin ou sur le féca : bonne capacité de retrait pa en zone, ça n'a aucun sens. Personne ne recrute ces classes pour ces raisons là et perso je n'ai jamais utilisé le glyphe pa en team ni soigné avec le tonneau. Et faudrait aussi différencier le pvp du pvm pcq ça change tout.

De même mettre pourquoi certaines classe sont franchement bien moins intéressante que d'autres.
C'est pour ça qu'il y a marqué "limitée" à côté de la capacité de soin du pandawa, et je t'assure que le retrait PA féca est très efficace.

Je ne comprends pas pour la différenciation du PvP et PvM : on cherche simplement à faire l'inventaire des capacités d'une classe et elles ne changent pas selon qu'on parle de PvM ou PvP (c'est leur efficacité qui varie). Qu'as-tu en tête ?

Pour les intérêts des classes les unes par rapport aux autres, c'est à chacun de se faire son avis en fonction de ce qu'il recherche et de sa façon de jouer. Mais effectivement, vivement que la catégorie "défauts" se remplisse.
Citation :
Publié par sammso
De même mettre pourquoi certaines classe sont franchement bien moins intéressante que d'autres.
Oui mais non ça c'est ce qu'il faut éviter, ce qu'il faut faire c'est montrer que toutes les classes sont intéressantes en équipe et pas seulement 8 (voire moins).
Mettre "Sadida > Enu donc prenez un sadi" ça sert pas à grand chose
Salut!

Je pense qu'il serait bon de remplacer les appreciations (mauvais, bon etc) par un symbole ou quelquechose de visuel plus representatif.

par exemple +++ ou --- . Cela permettrait de differencier les capacités entre les classes.

Un sram qui est "bon en placement" et un sacrieur qui est "bon en placement" n'ont pas la même portée non plus.

Un sacrieur transpose/coop/attire de loin, avec un gros délai de relance.
Un sram peut spammer peur.

Il y a peut etre un truc a faire la dessus (les avantages des + et -, c'est qu'on peut determiner 3 niveaux pour chaques : +, ++, +++ et -, --, --- pour differencier entre les classes)

Ceci permet de faire un classement par caracteristiques.

Tres bon topic cela dit en passant

edit: Peut etre un avis a donné sur les positions en combat des persos. Exemple : cra, de preference >5 case des monstres pour la plupart des sorts. Sacrieur: devant pour tanker. Sram: sous la jupe de nini en mode fufu
Bah c'est pour ça qu'on a mis en place limité/correct/bon/excellent. Et d'ailleurs, le sram est correct en placement, pas bon (tu oublies son piège de répulsion au passage).

Mais je crois que peu de gens comprennent ce système, ta suggestion est peut-être bonne. Faut voir comment mettre ça en place.

edit : ok, j'ai essayé le code couleur, c'est bof.

Dernière modification par Heathcliff ; 13/04/2012 à 17h41.
Pensez-vous qu'il serait intéressant d'ajouter la capacité à se détacler via les sorts, avec évidemment des rangs d'efficacité? En excluant les sorts communs comme Libération, on peut par exemple dire que le Sadida n'a pas de réelle capacité à se détacler, que l'Eniripsa a une capacité limitée pour se détacler avec Mot de Frayeur, et que l'Ecaflip et le Xelor possèdent de bonnes voire d'excellentes capacités pour cela (respectivement Bond du Félin, Destin d'Ecaflip et Fuite, Téléportation et Raulebaque).

Dans la même optique, on peut ajouter la capacité à se maintenir à distance/maintenir les ennemis à distance (le Crâ et l'Enutrof peuvent se débrouiller de ce côté là).

Dernière modification par Next-Gen-Chaos ; 13/04/2012 à 17h57.
Citation :
le sram est correct en placement, pas bon
Je parlais de maniere general, sans reference à ton évaluation. Ce que je voulais dire, c'est que deux classes évalués toutes les deux de la meme maniere, n'ont pas réellement la même efficacité.

L'evaluation par une description (bon, mauvais...) n'est, à mon avis, pas dans la continuité des pictos (qui cartonnent). Trouver des pictos du même type serait peut etre plus appreciable, pour celui qui cherche a choisir la bonne classe sans pour autant lire tout le sujet.

On pourrait même songer a établir une liste de choix selon des criteres specifiques:
-je recherche : (choisir la catégorie) Un (choisir le niveau) Bon/correct/moyen... (choisir la spécialisation) Soigneur/tapeur/mangeur de cacahuetes

-Une liste apparait avec un classement : 1er: Eni, 2eme : osa 3eme :... selon la carac demandé

Le classement étant établit par une pondération via l'evaluation (mauvais/bon/supreme) associé à 1, 2, 3 points.
Sa pourrait meme, grossierement, permettre d'evaluer une classe.
Si un perso est Supreme dans toute les caracteristiques, il a un "poids" important
S'il est considéré nul/moyen partout, il a un poids "faible". Nice machage de boulot pour savoir quel classe équilibrer

Et la, Ankama arrive et met le chocolat dans le papier d'alu.

edit: et +1 pour l'idée de détaclage
A propos du détaclage : Pourquoi pas, ça permet d'être plus précis sur les capacités de placement/déplacement.

Par contre, la capacité à maintenir un adversaire à distance tient de l'entrave PM et des capacités de placement/déplacement pour moi (enfin ça n'apporte pas de plus-value).

Kailyana, je pense effectivement qu'une picto est une meilleure idée, je vais bricoler un truc pour maintenant et demander aux graphistes de nous faire quelque chose. Pour le reste, je ne suis pas convaincu de la plus-value au vu du travail nécessaire.
Ce que je voulais dire par capacité à maintenir à distance, je pensais plutôt aux combos de capacités que possèdent les classes pour cela, ou encore s'ils ont des sorts où la distance les avantagent.

Pour revenir sur les cas du Crâ et de l'Enutrof :
-Crâ : Retrait PM et sorts de Recul, ajoutés aux pertes de Portée et ses sorts disposant de grandes Po, avec ou sans ligne de vue (Flêche Harcelante). On peut aussi compter l'état Pesanteur.
-Enutrof : Retraits Pm et Po, sorts de grandes Po, Corruption, Accélération, Roulage de pelle pour les types Feu dans une moindre mesure.
On peut leur opposer le Sram pour marquer la différence. Le Sram dispose de Piège d'Immobilisation ou encore d'invisibilité pour le maintenir à distance, mais il n'a que peu d'intérêt à la faire car il a peu de sorts à très grande Po (Attaque Mortelle, Fourvoiement, Arnaque et Sournoiserie si on ne compte pas les +Po du stuff). D'ailleurs, il va plutôt chercher le corps-à-corps d'après moi.

Je veux surtout insister sur le fait que combiner plusieurs de ces capacités les rendent d'autant plus efficaces (et pas que dans ma proposition de capacité à se maintenir à distance). Le meilleur exemple est d'après moi le retrait Pm et Po : ensemble ils concurrencent facilement la légumisation via Retrait Pa. Pour reprendre ton terme de "plus-value", je pense qu'elle se retrouve dans des cas comme celui-ci.

Edit : pour les pictos, je les trouve assez bien, à part qu'inverser les couleurs me paraisse plus pertinent (Rouge pour le mauvais et Vert pour le bon en gros).

Dernière modification par Next-Gen-Chaos ; 13/04/2012 à 18h22.
J'ai utilisé des pictos vite fait sur crâ, ça vous plaît? Je pense que mon choix de couleur est mauvais, je vais plutôt partir sur du monochrome (mais quelle couleur du coup ? Violet ?).
Super les pictos. Sauf pour la couleur effectivement, partir sur du rouge - orange- jaune - vert de limité a excellent me semble plus intuitif.
Mais ce ne serait sans doute pas suffisant, réserver un dégradé de rouges pour les inconvénients et de verts ou autres pour les avantages est sans doute mieux.
Oui les couleurs là ca va pas ^^

Oui violet ou bleu me parait correct.

Sinon pour l'éni et sa capacité t'entrave PA correcte non prévisible, tu ne parle pas du mots drainant, tout de même efficace a mon sens.

Joli travail sinon

Pour au dessus effectivement le rouge est connoté négatif, mais un monochrome serait plus lisible je pense, il y a déjà pas mal d'infos, de couleurs ...
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
J'ai préféré prendre du violet (je sais que certains auront des réserves d'ordre esthétique sur cette couleur) pour que l'assimilation rouge -> feu/intel, bleu->chance/eau, etc... Reste possible sans difficulté.

Au passage, vous penserez à modifier mes "notations" si elles vous paraissent arbitraires puisque, en toute franchise, elles le sont.

(pour les derniers posteurs sur l'équilibrage wiki, je n'ai pas lu encore vos messages, s'il y a de l'ajout "simple", faites-le sans vous soucier de moi)

[Par contre, si j'ai le quart de la moitié du commencement d'un doute que ce topic vire à l'équilibrage d'une classe, je saurais prendre les mesures nécessaires.] (c'est-à-dire déplacer vos messages au bon endroit, épargnez-moi ça pliz )
Tout compte fait, ça devait arriver.

Bon, je n'ai pas osé toucher au sram du coup, pouvez-vous me dire ce qu'il y a à modifier sur son profil (et même me donner les évaluations, ce serait sioupa cool) ?
Pour la "Capacité de survie correcte" du pandawa, tu fais référence au bonus de picole ou a l'isolation quasi-totale aux dégâts que confère l’état "Porté"?
(rajouter avec (+vamp pandawa (et blocage sram)) )

D'une maniere plus générale, jusqu'ou doit-on détailler ce wiki sans devenir trop descriptif? Par exemple le terme "bon" est équivalent a un jugement rapide sur un amalgame de critères de durée, zone, PO, coût en PA et temps de relance, dont l'importance peut varier selon les personnes.
Un bon compromis serait d'au moins référencer le ou les sorts liés aux capacités listées pour que les gens puissent aller les retrouver plus en détail sur les wikis des classes respectifs, non?

PS: Je mets une option sur des picots jaunes pour quantifier les désavantages ^_^
Citation :
Zobal - Qualités


  • https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=159876&d=1334324039 Excellents paliers.
  • https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air.png Dégâts élevés dans les éléments terre, eau et air en mode psychopathe.
  • https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air.png Dégâts limités dans les éléments terre, eau, et air en mode pleutre.
  • https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/deplacement.pngExcellentes capacités de déplacement.
  • https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/recul.pngBonnes capacités de placement.
  • https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/renvoi.pngBonne capacités de protection avec les boucliers.
  • https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/vitalite_buff.pngBonne capacité de survie.
  • https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/pm_debuff.png Capacité d'entrave PM correcte.
  • https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=159875&d=1334323944 Excellente Capacité de burst avec le malus de 25% (30% au niveau 200) de vie de mascarade.
  • Bonnes capacités d'altération des tacles (en bonus et en malus).
  • Bons dommages de poussée.
Je dis ce que je connais de plus (dsl pour l'ortho ) :



  • https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air.png Un seul sort tri-élément Terre, Eau et Air et qui permet de fuir de la cible.

  • Très bonnes capacités d'altération des tacles et fuites (en bonus et en malus).(modif)
  • https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air.png Très bonnes capacités de régénération grâce aux sorts de Vol de Vie Terre, Eau et Air en mode Masque de Classe .
  • Très bonne capacité d'entrave PM grâce à Apathie et Rétention.(modif)
  • Très bonnes capacités de dommages de poussée et de reculer des cibles grâce à Distance et Boliche.(modif)
  • Très bonnes capacités d'augmenter ses dommages grâce à Furia, Cabriole et fougue ainsi que d'en conférer aux alliées grâce à Masque du Psychopathe et Fougue.
  • Très bonnes capacités de conférer des bonus tacles et fuites aux alliées grâce à Masque de Classe et Pleutre.
  • Capacité d'attirer ces cibles grâce à Appeau.
  • Capacité de mettre une cible en état "Insoignable " grâce à Fougue.
Ouais enfin très bon vols de vie et retrait PM c'est un peu exagéré quand même.
Les vols de vie sont assez faibles, juste sympa en plus de l'effet kisscool. Mais il y en a pas mal de différents donc peut être à signaler oui.
Et le retrait PM il y en a un qui se joue à 9PA max, et l'autre très proche (j'ai plus la PO en tête).
Donc un retrait PM correct me parait plutôt approprié.
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