Des trucs marrants dits par les joueurs... (#6)

Répondre
Partager Rechercher
C'est la faute d'orthographe que vous trouvez "triste" ou j'ai raté quelque chose. Parce que là pour le coup, on trouve quand même facilement pire niveau annonce.

Dernière modification par Alyssamyr ; 13/04/2012 à 12h59.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Parfois les deux ...
Bon, le mec a la décence de ne pas pourrir un raid en faisant le plot du début à la fin; dans le fond, c'est pas mal ! Bon, sur la forme, on est d'accord que ... bon ... voilà, quoi.

Dernière modification par Syu ; 13/04/2012 à 17h06.
Citation :
Publié par Alyssamyr
C'est la faute d'orthographe que vous trouvez "triste" ou j'ai raté quelque chose. Parce que là pour le coup, on trouve quand même facilement pire niveau annonce.
c'est une faute de conjugaison déjà, et ce que je trouve triste c'est que ces choses on les apprend à 8 ans... en CE2, voir p'tet même en CE1 (wow est sensé etre pegi 12+ ).
Ce qu'il y a de triste c'est que on sent bien qu'une application particulière a été faite dans cette annonce, mais que même en s'appliquant ben....
et la réponse au whisp, corrigé mais toujours pas bon...

Je suis pas un as de la dictée ni un fanatique du respect du français, mais je trouve que y'a quand même des limites qui sont dépassées davantage d'années en années.

Ah il est loin le temps de mes parents où la moindre faute de francais, dictée ou devoir, coutait 5 points à l'élève....
Citation :
Publié par Kaenma
Ah il est loin le temps de mes parents où la moindre faute de francais, dictée ou devoir, coutait 5 points à l'élève....
Pas besoin d'aller si loin, qd j'étais petit en primaire ils nous enlevaient 4 points par faute, et 2 pour les plus petites (accent, etc), et on pouvait même avoir une note négative

Perso hier à warsong, on m'a dit "t tois", car je signalais que le porteur du flag adverse passait tranquillement à cause du nombre de types à vh au cimetière.
Citation :
Publié par Hwel
"t tois"
T'as de la chance, souvent c'est "TG" ou pire ^^

Sinon il était dur ton instit ^^ Moi qui suis de la même époque c'était 2 pour la conjugaison et la grammaire, 1 l'orthographe et 0,5 la ponctuation ... Il y'en avait aussi dans le négatif

Après j'avoue que sur le jeu à force de côtoyer tout ce beau monde, je fais des fautes énormes machinalement... Bon je m'en rends compte quand même mais la kikoolol kévinitude commence à me consumer
Citation :
Publié par Ksoufoun
Et pour ceux qui pensent que ça n'a pas d'influence d'écrire comme ça tout le temps ....

Outch.

C'est vraiment moche à ce niveau là. :/
Citation :
Publié par Kaenma

Ah il est loin le temps de mes parents où la moindre faute de francais, dictée ou devoir, coutait 5 points à l'élève....
Bah oui, les pauvres petits, l'échec scolaire les traumatise, il ne faut pas froisser l'enfant en lui disant qu'il est mauvais ou en lui donnant de mauvaises notes.
Citation :
Publié par Morne
... Tu peux me dire ou il se trouve???
J'ai recherché un peu sur le net, ce panneau est repris dans pas mal d'endroit ... mais personne n'a énoncé le lieu.

Quelques-un penchent pour le Fake, ce qui n'est pas du tout impossible.
J'ai lu quelqu'un qui émettait l'idée que ce genre de stickers serait fait en grand nombre d'où la faible possibilité que ces fautes ne soient relevées par personne dans la chaîne. (conception=>pose)

Loin de moi le désire de salir la ville de Bordeaux.

Quoi qu'il en soit, à force d'écrire mal, on oublie comment bien écrire.
Anecdote : On soumet des thèses de doctorat à mon médecin traitant et il m'a dit un jour qu'en moyenne il y avait 10 fautes par page ... Hallucinant
Je ne sais combien d'années de fac et ne pas savoir écrire un minimum (ou utiliser un correcteur de traitement de texte pour minimiser un max).

Dernière modification par Ksoufoun ; 16/04/2012 à 13h12.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Rofl, en plus, dans ce contexte, cette petite faute pourrait passer pour de la provoc

Merci je corrige !
J'avais un doute sur le coté volontaire de la faute mais ça me paraissait un peu trop subtile (Si tu avais écrit BAURDOT j'aurai eu moins de doute )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés