A propos des VPN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zodh
Chose marrant aussi, sans VPN je suis limité à 1M en upload mais je monte à 4M en upload avec VPN, c'est un bridage FAI? ^^
C'est de la compression des trames.
Citation :
Publié par Zodh
Je viens de changer pour voir ce que donne vpntunnel.se et bien je suis déçu.

Si je touche pas aux fichiers par défaut je tombe aléatoirement (dans le même pays) sur un serveur bridé à 4Mbps puis un coup à 8-9Mbps, sur les serveurs qui m’intéressent c'est max 9 méga c'est pas si mal mais Arethusa fait mieux.
On le voit comment sur vpntunnel les limitations des serveurs ?
Dans le fichier .ovpn que tu peux éditer tu trouves une lignes random server avec 3 serveurs en dessous par exemple, après il y a qu'a tester avec un site comme speedtest, comme ça me plaisait pas de tomber en aléatoire entre le serveur à 4M et celui à 9M j'ai édité le fichier en conséquence.

Enfin bon c'est mal fait leur truc. ^^
J'ai pris un mois de vptunnel, le client est clair, le truc pour empêcher des programmes de se connecter autrement que par le vpn est simple d'accès, inscription faite en 1m30, et en plus j'ai les pubs en suédois (la classe) et certains sites multilangues s'affichent par défaut en suédois (un peu chiant ça).

J'ai eu quelques déco, pas tant que ça mais quelques unes, parfois ça me dit que je suis connecté au vpn alors qu'en fait j''ai toujours ma vrai ip, ça c'est les 2 gros soucis que j'ai rencontré mais ça m'est arrivé que 2/3 fois (suffisamment pour être chiant mais comme c'est mon 1er vpn je ne saurais comparer).
J'ai aussi eu le débit qui varie du simple au double assez régulièrement.

J'ai également quelques problèmes qui viennent d'une mauvaise configuration sans doute, j'arrive pas à faire fonctionner utorrent, je m'en sert quasi jamais donc pas très grave mais j'aimerais bien comprendre pourquoi quand même, il faut ouvrir des ports particuliers pour openvpn? J'ai essayé d'en ouvrir certains après des recherches sur le net, ça a rien changé me reste encore des trucs à comprendre.

Autre problème, j'arrive pas à me connecter à origin qui visiblement ban les vpn, j'essaie encore de trouver la solution, sinon bah tant pis, c'est pas comme si EA faisait souvent de bons jeux et il y a aucun problème avec steam et les autres plateformes.

Dernière modification par Zapp Brannigan ; 06/02/2012 à 14h16.
Les décos et le débit qui varie c'est pas bon pour un VPN, essayes Arethusa ça sera mieux (0 déco en 2ans) avec un plus large choix de pays et un meilleurs débit.

Edit : tu as accès à cette liste de serveurs chez Arethusa :
Citation :
random.tunsrv.s6n.net (Europe - recommandé)
p2p.tunsrv.s6n.net (Europe - P2P autorisé)
de.tunsrv.s6n.net (Allemagne)
es.tunsrv.s6n.net (Espagne)
fr.tunsrv.s6n.net (France - uniquement OpenVPN)
lu.tunsrv.s6n.net (Luxembourg)
nl.tunsrv.s6n.net (Pays-bas)
ua.tunsrv.s6n.net (Ukraine - BETA - uniquement OpenVPN)
uk.tunsrv.s6n.net (Royaume-Uni)
us.tunsrv.s6n.net (USA)
dedi.tunsrv.s6n.net (Europe - IP dédiée + IPv6 BETA - uniquement OpenVPN)
Et aussi, toujours pour le même prix tu peux connecter plusieurs PC par le même tunnel apparemment, à condition que ce soit à partir du même endroit et d' un serveur différent par PC.

Dernière modification par Compte #7870 ; 06/02/2012 à 16h41.
Arethusa a l'air pas mal, mais ils ont pas de serveurs en suède, il me semble que c'est le seul pays qui n'oblige pas les les boîtes de vpn à sauvegarder les logs (à vérifier, et c'est sans doute plus d'actualité depuis acta). Je le testerais après mon mois de vpntunnel.
Citation :
Et aussi, toujours pour le même prix tu peux connecter plusieurs PC par le même tunnel apparemment, à condition que ce soit à partir du même endroit et d' un serveur différent par PC.
Avec vpntunnel, on peut utiliser son compte sur plusieurs ordinateurs, mais pas en même temps d'après leur faq, gros point noir qui me poussera sans doute à changer.
J'ai pu voir aussi que pour les déco de vpntunnel, la connection guard fait son travail, par contre si c'est la freebox qui perd la syncro, alors vpn continue de penser être connecté et quand la syncro revient, je me retrouve avec mon ip réelle. Pas trop eu le temps de regardé si il y avait une solution.

Je parlais il y a quelque message de mon problème de connection avec certains logiciels, ça fait un moment que je cherche quand j'ai le temps, que je télécharge et configure des clients openvpn, que je tente tout ce que je trouve pour configurer le routeur de ma freebox, que je fais les mises à jour de ces logiciels en déconnectant le vpn.

Là j'ai passé la soirée à ça, et qu'est -ce que je découvre, que cette saloperie de parefeu windows s'est activé tout seul sans me le dire? je le désactive et tout marche nikel et je viens de me rappeler que la même chose m'était arrivé il y a 1 ou 2 ans

Il va falloir que je trouve comment m'en débarrasser définitivement, je sens bien le même problème se pointer dans 1 ans, mais j'aurais encore oublié
Par contre je me demande comment ça se fait...

Dernière modification par Zapp Brannigan ; 17/02/2012 à 04h08.
Pour arethusa on peut configurer OpenVPN de sorte à ce qu'il te reco automatiquement si tu as une coupure ADSL (j'ai testé).

En 2ans d'arethusa je n'ai encore jamais vu de déco sur leurs serveurs, ça a sans doute du déjà arrivé à certains mais c'est très rare dans ce cas.

Pour ton soucis de parefeu oui bizarre normalement tu n'as pas besoin de désactiver celui de windows.

Dernière modification par Compte #7870 ; 18/02/2012 à 00h24.
Bonne nouvelle, depuis un peu plus d'une semaine Arethusa semble avoir UP sa bande passante, avant j'étais limité vers 1mo-1,2mo/sec maintenant ça monte à 2,6mo/sec (testé chez ma copine qui a du 27 méga effectif).
Ils ont changé leur méthode de paiement Paypal chez Arethusa ? Avant suffisait simplement de faire un paiement Paypal par le site Arethusa qui t'y redirigeait et en 5 minutes même pas ton tunnel était up, maintenant faut acheter un coupon par un intermédiaire ou que sais-je ? Ils ont expliqué les raisons de ce changement ?
Aucune idée j'utilise pas paypal mais la dernière fois que je l'ai utilisé c'était aussi en 5min, demandes sur leur forum au pire (ou ticket) ils répondent vite.
Citation :
Publié par Zodh
A propos de VPNTunnel : http://forum.korben.info/topic/8355-...ation-normale/

Ca confirme une fois de plus que c'est à éviter.

Ps : Ce thread aurait du être un wiki.
'tain c'est con ça.

Ça fait bientôt 3 mois que je suis sur VPNtunnel et pour 5 euros par mois j'en étais bien content. En bref :
- Deco rarissime.
- Connexion ralentie (quasiment impossible de jouer à un jeu en ligne avec le VPN d'activé) mais raisonnable pour le reste.
- Choix de plusieurs pays. Point noir cependant : les serveurs US sont quasi toujours full.
- Prise en main hyper rapide, aucune config à faire.
- Adhésion hyper rapide. A peine le payement effectué j'avais déjà mon compte.


Si je dois changer, vous me conseillez lequel ? En sachant que je ne veux pas payer plus de 5e/mois. Et je n'ai pas envie de m'engager au delà d'un abonnement mensuel.
Ip jetable je l'ais dis et redis
0 Déco (je dis bien 0), ping excellent (on peut jouer online à rift avec), débit phénomènal (bien plus que ma petite connexion à 1700 ko/sec).
Jamais un probleme.
J'ai pris un VPN gratuit qui fonctionne très bien.
Hotspot shield. Il y a des pubs mais vu que c'est uniquement pour une utilisation très ponctuelle et absent du PC, ça ne pose pas de problème
Citation :
Publié par çfç
Ip jetable je l'ais dis et redis
0 Déco (je dis bien 0), ping excellent (on peut jouer online à rift avec), débit phénomènal (bien plus que ma petite connexion à 1700 ko/sec).
Jamais un probleme.
La même chez Arethusa mais avec plus de pays de connexion et plus de moyens de paiement?
Et leur firewall ça donne quoi?

Je viens de regarder sur Ip jetable : "La technologie de chiffrement utilise un algorithme symétrique 128 bits. Le niveau de sécurité est donc largement suffisant pour lire vos mails en ligne ou effectuer des achats sur Internet."

128 bits seulement? Ca m'étonne beaucoup car chez Arethusa c'est 2048bits par OpenVPN.

A 1ère vu tu n'as qu'un seul pays de connexion (pays bas) et pas d'OpenVPN? :/

@Fried : Oui Vpntunnel en plus d'être insécurisé à un débit moyen et un sale ping, j'avais testé au bout de 2-3 jours j'en pouvais plus... surtout si tu joues.

Dernière modification par Compte #7870 ; 04/04/2012 à 18h51.
128 bits ou 99999 vas y pour décoder ça en temps réel, c'est pas hadopi qui va faire ça lol.
edit: ouais c'est vrai, apres je suis chez ipjetable et vu que ca marche bien et que c'est facile, je bouge pas, tout simplement ^^.

Dernière modification par çfç ; 04/04/2012 à 19h39.
Nan mais bon au même prix autant prendre celui qui propose plus que celui qui propose moins (pas que pour le cryptage).
yop ici.

Je viens d'être suspendu de giganews (et donc vyprvpn) pour infraction DMCA.

Seul soucis: Je n'ai aucun client pear2pear sur mon pc, à jour niveaux licences et tout (même windows), et dans le mail me citant les preuves, antivirus à jour, firewall à jour, aucune perte de ping à déplorer pendant mes scéances de jeu...

Je cite ce qu'ils m'auraient trouvé:

Citation :
Evidentiary Information:
Protocol: eDonkey
Infringed Work: South Park_S9_E906_The Death of Eric Cartman
Infringing FileName: South.Park.S09E06.The.Death.Of.Eric.Cartman.DVDRip.XviD-FoV.[sharethefiles.com].avi
Infringing FileSize: 183801856
Infringer's IP Address: 138.199.73.129
Bref, VDM, d'autant plus que je n'ai jamais dl d'épisode de South park.
Va falloir que je reformate alors que je suis sûr que mon PC est clean, et que je changes mes MDP qui sont pourtant déjà incompréhensibles et consitués de mélanges majuscules/minuscules/chiffres.

Edit: Le mot de passe ne doit pas dépasser 8 caractères.
Le mot de passe ne peut contenir que des caractères ASCII
;x


Par contre, heu ce genre de mails c'est craignos pour moi qui ne suis pas résident américain?


Message subliminal: évitez les VPN basés aux USA.

Dernière modification par Sangrifeld ; 12/04/2012 à 19h30.
Citation :
Publié par Sangrifeld
yop ici.

Je viens d'être suspendu de giganews (et donc vyprvpn) pour infraction DMCA.

Seul soucis: Je n'ai aucun client pear2pear sur mon pc, à jour niveaux licences et tout (même windows), et dans le mail me citant les preuves, antivirus à jour, firewall à jour, aucune perte de ping à déplorer pendant mes scéances de jeu...

Je cite ce qu'ils m'auraient trouvé:



Bref, VDM, d'autant plus que je n'ai jamais dl d'épisode de South park.
Va falloir que je reformate alors que je suis sûr que mon PC est clean, et que je changes mes MDP qui sont pourtant déjà incompréhensibles et consitués de mélanges majuscules/minuscules/chiffres.

Edit: Le mot de passe ne doit pas dépasser 8 caractères.
Le mot de passe ne peut contenir que des caractères ASCII
;x


Par contre, heu ce genre de mails c'est craignos pour moi qui ne suis pas résident américain?


Message subliminal: évitez les VPN basés aux USA.
Gné ? Attends... Ça fait 5 ans que je suis chez giganews et j'ai jamais eu de problème. Tu as fait comment pour te faire suspendre ?

Ça me parait même sacrément bizarre que la société giganews puisse balancer ses clients comme ça. C'est leur fond de commerce après tout.
bah j'en sais rien, dans le mail que j'ai reçu, on comprend en gros que c'est à la demande de paramount picture, après je ne sais pas ce que dit la DMCA. ( )

je cite le mail qu'ils ont reçu (giganews):

Citation :
Subject: NOTICE OF COPYRIGHT INFRINGEMENT - Notice ID: xxx
content-transfer-encoding: plain

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Notice ID: xxx
Notice Date: 04/06/2012

Dear Sir or Madam:

We are contacting you on behalf of Viacom International Inc. (Viacom). Under penalty of perjury, I assert that Vobile Inc., (Vobile) is authorized to act on behalf of the owner of the exclusive copyrights that are alleged to be infringed herein.

Vobile has become aware that the below IP addresses have been using your service for distributing video files, which contain infringing video content that is exclusively owned by Viacom.

Vobile has a good faith belief that the Viacom video content that is described in the below report has not been authorized for sharing or distribution by the copyright owner, its agent, or the law. I also assert that the information contained in this notice is accurate to the best of our knowledge.

We are requesting your immediate assistance in removing and disabling access to the infringing material from your network. We also ask that you ensure the user and/or IP address owner refrains from future use and sharing of Viacom materials and property.

In complying with this notice, SuperNews should not destroy any evidence, which may be relevant in a lawsuit, relating to the infringement alleged, including all associated electronic documents and data relating to the presence of infringing items on your network, which shall be preserved while disabling public access, irrespective of any document retention or corporate policy to the contrary.

Please note that this letter is not intended as a full statement of the facts; and does not constitute a waiver of any rights to recover damages, incurred by virtue of any unauthorized or infringing activities, occurring on your network. All such rights, as well as claims for other relief, are expressly reserved.

Should you need to contact Viacom regarding this notice they may be reached at the below address.

Copyright Agent
Viacom
1515 Broadway
New York, NY 10036
v: (212) 846-7700
agent@viacom.copyright-notice.com
Giganews, prochain megaupload?

Edit: suspension temporaire je précise.

Citation :
Le DMCA requiert que l'on maintienne "une politique qui permet l'annulation dans certaines circonstances d'abonnés et de comptes utilisateurs de notre système ou réseau qui sont des fraudeurs répétés". Puisque le DMCA ne fournit pas une définition pour "répéter", Giganews a défini "fraudeurs répétés" comme la définition minimale possible -- 2 incidents.
(...)
Lorsqu'une seconde notification DMCA est reçue pour un article frauduleux posté après que l'affirmation claire ait été reçue, nous annulerons, sous la seule discrétion de Giganews, le compte ou interdirons de poster depuis ce compte.
Merci les lois américaines.

Dernière modification par Sangrifeld ; 12/04/2012 à 20h28.
A tout hasard, ton vpn t'attribue une ip fixe ou ça change ?
Si ça change faut pas chercher plus loin, une autre session utilisateur avec cette ip qui se fait flag et pouf.

Bon, en écrivant j'me rend compte que j'dis une grosse connerie (si autre utilisateur avec cette ip : pourquoi c'est toi qui morfle, ok ok ), z'ont ptet envoyé ce mail à tous les utilisateurs ayant eu cette ip.

Du coup si ip fixe et que t'as jamais DL de southpark, j'pense pas que t'aies besoin de t'assurer de la sécurité de ton pc, c'est plutôt entre le dialogue VPN/edonkey que ça a merdé.
Ptet une ancienne bdd corrélant cette ip comme "frauduleuse" avec un ancien utilisateur, et quand t'as souscrit au VPN et choppé ladite ip : pouf ip/utilisateur actuel.

Mais bon, dans le doute t'as bien raison de le faire quand même ^^ -de check ton pc/mdp-
Citation :
Publié par Sangrifeld
bah j'en sais rien, dans le mail que j'ai reçu, on comprend en gros que c'est à la demande de paramount picture, après je ne sais pas ce que dit la DMCA. ( )

je cite le mail qu'ils ont reçu (giganews):



Giganews, prochain megaupload?

Edit: suspension temporaire je précise.



Merci les lois américaines.
Hum...

Je ne comprends pas. Même avec tes informations de login, c'est forcement une autre ip qui s'est connecté à leur vpn et non la tienne. Demande leur de vérifier. Si tu as une ip fixe et c'est sûrement le cas, tu dois pouvoir t'arranger avec eux. Ils verront bien que tu utilise toujours la même et que sur ce coup ci, s'en était une autre.

Ou alors ton piratin déguise son ip en la tienne mais ça fait un peu beaucoup pour télécharger un épisode de south park.
Citation :
Publié par Irkanakof

Ptet une ancienne bdd corrélant cette ip comme "frauduleuse" avec un ancien utilisateur, et quand t'as souscrit au VPN et choppé ladite ip : pouf ip/utilisateur actuel.
Si c'est ça, ils peuvent fermer le site. L’intérêt de prendre un abonnement chez eux est justement de ne pas se faire chopper. Mais si c'est pour être accusé de ce que font les autres....

Et puis faut être con pour d/l avec une ip ricaine alors qu'ils en proposent des chinoises.
Citation :
Publié par Akheris
Si c'est ça, ils peuvent fermer le site. L’intérêt de prendre un abonnement chez eux est justement de ne pas se faire chopper. Mais si c'est pour être accusé de ce que font les autres....

Et puis faut être con pour d/l avec une ip ricaine alors qu'ils en proposent des chinoises.
je précise que j'utilisais une IP aux pays bas, et l'ip donnée dans le mail est bien une ip aux pays bas.


Sinon, oui je leur ai demandé de vérifier au cas où, ils m'ont répondu très rapidement de changer de password et de veiller à sécuriser mon pc, réponse classique.
Un autre VPN qui semble pas mal : https://nvpn.net/order.php

Un volontaire pour tester?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés