[Actu] « L'avenir appartient aux jeux mobiles pour gamers »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/4/2012 à 10:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En Asie, le marché du jeu mobile arrive à maturité et devrait logiquement voir l'émergence de « jeux pour gamers » distribués en free-to-play. C'est la prédiction du groupe sud-coréen Gamevil qui entend miser sur l'international.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Des jeux mobiles valent le détour mais certains editeurs profitent de la "nouveauté" pour plumer les joueurs et c'est pas les plus petits, bien au contraire. Exemple, Dark legends de Spacetime studios sortit hier (un peu le Diablo 3 attendu sur mobile). Gratuit au téléchargement mais jeu à péage. Pour faire court, tu joues 15min (dont la plupart des instances durent quelques minutes), ensuite soit tu payes 10 platines (30 platines = 4euros), soit tu attends 2H (pour recharger "naturellement" l'énergie) pour continuer. Scandaleux.

Gameloft utilise aussi cette politique sur leur jeu de golf...C'est purement du foutage de gueule.

Sans compter que tous ces jeux possèdent une cash shop très bien fournies (et qui à l'air de tourner correctement dans ce que j'ai pus voir, vu le nombres de joueurs équipés de features). Gagner de l'argent = oui, voler les clients = non.

Dernière modification par DanyJoe ; 12/04/2012 à 11h25.
Citation :
Publié par Ghaundan
En même temps si les gens sont assez cons pour acheter je vois pas pourquoi ils se priveraient...
Oui mais c'est quand même dommage de plomber un jeu mobile sympa par une arnaque commerciale.
Entièrement d'accord.
Je pense qu'il y a une énorme demande, les iPhones et autres smartphones d'aujourd'hui remplacent un peu les gameboy et psp d'hier.

Et le marché est saturé par les jeux casuals, mais manque clairement de jeux AAA pour gamers (à part 2/3 éditeurs qui font plus ou moins bien les choses, comme Gameloft et Square Enix).

La plupart des jeux "gamers" se contente d'avoir un gameplay intéressant mais ne proposent pas vraiment d' "aventures". On sent que les dév veulent faire des jeux adaptés pour les trajets, les WC, les moments de courtes durées.

Du coup, ces jeux ne présentent pas de scénario et n'ont pas vraiment d’intérêt à terme.
Par exemple : Infinity Blade, tous les jeux de plateformes, les trials, etc.

On est quand même assez loin des jeux de gameboys & cie en terme d'immersion.

Dernière modification par Fearyn ; 12/04/2012 à 12h13.
Mouer... Soyons sérieux un instant , certe le jeux mobile explose mais c'est tout récent . On joue sur smartphone seulement depuis quelque années , on ne va pas mettre au placard sa PS3 pour jouer à COD sur le téléphone de la pomme . Il ne faut pas confondre la portabilité du jeux vidéo avec l'émergence des smartphones .
les jeux dans ce genre fonctionnent car le profil du gamer de base a évolué, c'est passé du joueur mâle de 15-30 ans à la ménagère de 40+ ans, qui est plus enclin a dépenser de l'argent sur des produits de qualité médiocres.

C'est ce qui explique, à mon humble avis, la pullulation(sp) de ce type de bouzes type zuma, plants vs zombie, facebook, iphones, etc.
non Zenboy ils sont tous venu lire les posts sur JOL ... et naquis les "prophéties" ici "sur JOL , la ou le devin remplace le gamer ^^ "

Bah perso je dirais juste .. qu'ils prêchent pour leur paroisse .. comme tous et que c'est dans leur intérêt de nous mettre tout cela dans le crane ... donc bah une annonce de plus pour "venez manger mon herbe plus verte que celle du voisin"

mark..un truc dans le genre , si demain on voit Microsoft dire que l'avenir est sur la ps3 ou 4 ou psvita , c'est que la ouai y'a un vrai soucis lol ^^
Citation :
Publié par GtB
Bah tout dépend de ce qu'ils appellent un gamer, personnellement je ne saurais pas dire à quoi cela correspond aujourd'hui.
Ouais, c'est comme le mot "Geek", je l'entend de plus en plus IRL, et souvent hors contexte ^^

Encore un terme qui va passer dans le langage courant, et être employé de travers.
Citation :
Publié par Zenboy
Dites, ces derniers temps, ils ont tous bouffés de la soupe de Mme Irma, pour vouloir nous prédire l'avenir des jeux vidéo ?
Le studio se lance dans les jeux pour mobile, c'est un peu une publicité déguisée pour leurs futurs produits comme chaque déclaration qu'on lit régulièrement dans ce genre de nouvelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés