Threads de guildes fermés !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Terckan
Bien-sûr ça serait temporaire en attendant la création de forums "serveurs".
Evidemment, car de base une fois les forums de server mis en placve les discussions se deplaceront sur ces forums par elles même. Du coup le forum temporaire n'aura plus de raisons d'etre
Citation :
Ces remarques sont très judicieuses.

On pourrait envisager par exemple la création d'un sous-forum dédié uniquement aux présentations des guildes. Sans aucun flood (le renseignement technique que j'ai demandé était pour afficher les threads par ordre alphabétique et non pas par date de la dernière réponse, je sais que Vbulletin offre cette possibilité, reste à savoir si JoL peut le faire).

Et un forum plus détente où les discussions seraient plus légères pour que la communauté puisse faire connaissance, se saluer, etc...
Cette idée (naissante grâce à vos avis) pourrait convenir je pense
Citation :
Publié par Kronwald
Evidemment, car de base une fois les forums de server mis en placve les discussions se deplaceront sur ces forums par elles même. Du coup le forum temporaire n'aura plus de raisons d'etre
C'est surtout qu'on n'aura plus trop le temps de flood, au bout d'un moment. Soit on sera IG, soit on fera du paper-war et autre guerre de theorycraft sur les fora concernés
Citation :
Publié par Falkynn
C'est surtout qu'on n'aura plus trop le temps de flood, au bout d'un moment. Soit on sera IG, soit on fera du paper-war et autre guerre de theorycraft sur les fora concernés
Heuuu pour taunt y'a toujours le temps , et tu oublis les ouins ouins parce qu'ils se font rouler dessus etc... je me fait vraiment pas de soucis pour le flux de messages sur les forums de server.
Citation :
Publié par Glaystal
Cette idée (naissante grâce à vos avis) pourrait convenir je pense
Owi, intéressante l'idée du RDS!

Sinon, ca sert à quoi?

Je suis désolé de troll mais vraiment, l'idée c'est de compliquer un maximum pour que plus personnes ne post ou on arrête de chercher des solutions là ou y'a pas de problèmes?
Citation :
Publié par Hellyxir
Interdire à toutes personnes ne faisant pas partie de la guilde de poster dans le sujet de présentation de la dites guilde pourrait être une solution.

Les "bienvenue", "bonne chance" et autres joyeusetés c'est bien sympa mais on s'en fout au final. (et ça a l'air d'être la source du problème)
Pour les questions "intéressantes", faire ça en mp ça suffit bien.

Du coup seuls les membres de la guilde auront le droit de poster.
Reste à établir une limite (genre 3 jours) et l'obligation de poster pour une vraie annonce/information (et pas un "up !!") et ça sera moins le bordel.
Je ne suis pas trop d'accord, j'aime dire bonjour aux guildes que j'ai croisé et appréciées sur les différent mmo auxquels j'ai pu jouer. C'est du social, quelquefois ça ouvre la voie vers un rapprochement pour faire vivre le serveur sur lequel nous irons. A quoi sert un forum communautaire si on ne peut communiquer.

JoL s'occupe de réunir une grande diversité de joueurs que j'ai "connu" sur des jeux différents, ou sur des interventions sur JoL sur des sujets précis. Je leur fait savoir de temps a autres que j'apprécie leur guilde ou leur propos, pas pour flatter leur égo, je ne pense pas qu'ils en aient besoin mais pour leur signifier que j'adhère à çi ou ça.

Pour prendre l'exemple des fureurs. Beaucoups ici on critiqué leur présentation de guilde ce que je peux omprendre. N'empêche que j'adorais lire leur compte rendu de prise d eforto sur AIon. Ils étaient bien fait et donnait vraiment l'impression d'y être.

Je trouve toujours dommage, et ce, de manière général, qu'il soit plus facile (techiquement) pour la modération de fermer un sujet plutôt que de virer les im "posteurs".
Citation :
Publié par Shurah [US]
Owi, intéressante l'idée du RDS!

Sinon, ca sert à quoi?

Je suis désolé de troll mais vraiment, l'idée c'est de compliquer un maximum pour que plus personnes ne post ou on arrête de chercher des solutions là ou y'a pas de problèmes?
T'as pas pris tes cachets ce matin ?

L'idée c'est de pouvoir garder des topics de présentation convenable sans devoir y appliquer moultes modération car les gens aiment les guerres borderlines (olol).

Tout en offrant un espace ou vous pourrez faire connaissance et discutez ensemble sur vos actes passés et autre...(Toujours dans un certain respect)

Citation :
Je trouve toujours dommage, et ce, de manière général, qu'il soit plus facile (techiquement) pour la modération de fermer un sujet plutôt que de virer les im "posteurs".
C'est pas que c'est plus facile, c'est que nous ne voulons pas virer les gens mais trouver une solution pour éviter cela justement
Certains le comprennent, d'autres continuent de taunt...Je suis quand même content de voir que certains se mettent à table pour trouver une solution
Citation :
Publié par Hellyxir
Désolé, pendant un moment j'ai perdu la tête et j'ai pensé que peut être les JOLiens seraient capables de respecter une simple règle.
C'est sûr qu'au final ça vous ferai du taff, avec pas mal de post à virer au début, mais ça finirait peut être par rentrer qui sait.

Pour votre solution, ça le règle sans vraiment le régler.
Au final on aura un topic de présentation propre par guilde (et encore c'est pas sûr), et un où on aura le même genre de discussions qu'aujourd'hui. Ca revient à autoriser tout ça presque je trouve.
Disons que ca permet surtout de ne pas polluer les topics de présentations et de permettre toutefois à ceux qui le désire de pouvoir discuter entre eux.

En gros ceux qui veulent un beau topic de présentation pas trop flood, l'auront
Ceux qui veulent pouvoir discuter avec les autres, l'auront

Bref tout le monde il est content

@Falkynn : Stop répéter ce que je dis !
Citation :
Publié par Hellyxir
Désolé, pendant un moment j'ai perdu la tête et j'ai pensé que peut être les JOLiens seraient capables de respecter une simple règle.
C'est sûr qu'au final ça vous ferai du taff, avec pas mal de post à virer au début, mais ça finirait peut être par rentrer qui sait.

Pour votre solution, ça le règle sans vraiment le régler.
Au final on aura un topic de présentation propre par guilde (et encore c'est pas sûr), et un où on aura le même genre de discussions qu'aujourd'hui. Ca revient à autoriser tout ça presque je trouve.
Ce n'est pas tout à fait la même chose, non Car, au moins, le thread de présentation de guilde reste propre On n'est pas dans le monde des bisounours, et taunts/trolls pullulent sur certains sujets...

Citation :
Publié par Glaystal
@Falkynn : Stop répéter ce que je dis !
S'toi !!! Le temps que je répondes, ta réponse a pop C'est quoi ce staff réactif ! Et la pause syndical? et l'apéro? grrr

Dernière modification par Falkynn ; 12/04/2012 à 12h31.
Ca revient surtout a repartir les flux et c'est justement ça la problematique, donner un espace de discution entre joueurs se connaissant et venant tout bord qui veulent tapper la causette et faire la presentation de sa guilde.

tain a peine le temps de commencer a repondre et de donner le yahourt a ma fille que y'a deja 2 réponses....
Citation :
Publié par Glaystal
T'as pas pris tes cachets ce matin ?

L'idée c'est de pouvoir garder des topics de présentation convenable sans devoir y appliquer moultes modération car les gens aiment les guerres borderlines (olol).

Tout en offrant un espace ou vous pourrez faire connaissance et discutez ensemble sur vos actes passés et autre...(Toujours dans un certain respect)
Tu sais, l'agression à chaque quote, c'est pas obligatoire.
Que fait la modération!?

O' wait

Je vais peut-être repasser pour le gros con de service, mais ca sert à quoi votre proposition? à canaliser l'affluence ingérable des 1 posts/heure sur cette partie du forum, (hors la petite journée ou on a 1 post/30 minutes : 2 fois plus ingérable.... lors d'une nouvelle présentation)?
Au lieu d'un sous-forum de présentation je verrais plutôt un forum de présentation et un sous-forum de flood. L'essentiel dans ce forum de guilde (qui regroupe présentation et flood) est bien de fournir un moyen de comm supplémentaire aux guildes afin de se présenter leur guilde et la faire connaitre, et non de leur fournir un forum de flood.

La présentation et le lien wiki sont bien plus importants que les "GL for recruit" (qui devrait être supprimé à mon avis) ou autre flood entre potes, qui pourraient d'ailleurs aller flooder sur le forum de la dîtes guilde, en plus de faire coucou ça ferait des visites sur le site de la guilde et déplacerait la modération vers le site qui l'a générée plutôt que de laisser faire ça aux autres.

L'autre truc, c'est la limite. Pourquoi 1 jour vu qu'on a pas le droit de bump un message trop souvent ? Autant passer à une semaine. Si un mec répond à la présentation, soit c'est du flood et osef, soit c'est un truc intéressant et on y répond en MP.

Pour rappel, c'est un "service" qu'offre JoL en nous permettant de référencer notre guilde ici et en créant des backlinks, dommage que certains le considère comme un acquis qu'ils peuvent sur-exploiter en brandissant leur bannière de forum communautaire. Pour communauter (du verber communauter) y a tous les autres forums à flood.
Citation :
Publié par Silian
Au lieu d'un sous-forum de présentation je verrais plutôt un forum de présentation et un sous-forum de flood. L'essentiel dans ce forum de guilde (qui regroupe présentation et flood) est bien de fournir un moyen de comm supplémentaire aux guildes afin de se présenter leur guilde et la faire connaitre, et non de leur fournir un forum de flood.
C'est ce que nous prévoyons pour le moment oui !
Shurah tu commences sur ce thread en disant :

Citation :
Publié par Shurah [US]
Arrêtons les excuses bidons, le principal problème, et c'est ce qui se passe depuis un certain temps, c'est que sur tous les posts de la section GW2, au bout de 2 messages un peu HS, y'a une modération stopflood/stoptroll. .
Et quand on propose un espace de discussion plus ouvert aux HS, tu râles.

C'est assez énorme comme attitude.
Citation :
Publié par Silian
Pour rappel, c'est un "service" qu'offre JoL en nous permettant de référencer notre guilde ici et en créant des backlinks, dommage que certains le considère comme un acquis qu'ils peuvent sur-exploiter en brandissant leur bannière de forum communautaire. Pour communauter (du verber communauter) y a tous les autres forums à flood.
Sympa l'idée de proposer de laisser tomber JoL pour d'autres forums communautaires, y'en a qui vont apprécier.

Sans sa communauté de posteurs, pas de JoL, on est donc loin d'un "service" gracieusement offert et pour lequel on devrait dire merci.
Le problème du flooder, c'est celui de mon chat...
Tu lui achètes un super truc tout laid pour faire ses griffes, mais non, il préfère le canapé.

Faut peut-être accepter un flood relatif sur un sujet que n'est que rarement une information recherchée pour découvrir un jeu, plutôt que vouloir imposer une règle qui enfreinte sans arrêt nécessite un lourd travail de modération.

La modération à destination de l'insulte grave et méchante, raciste, les discussions de s'enveniment, tournent en rond, et prennent le pas sur le sujet principal, est généralement acceptée sans contestation de la communauté.....
Communauté qui est la raison d'être d'un tel forum.

J'ajoute que l'autorité ne se décrète pas, ne se discute pas, elle s'accepte.......sinon ce n'est plus de l'autorité.

/Edit:
Oui, j'ai des enfants.
Je vis en société, c'est donc pour cela que j'ai cherché à savoir ce qu'est l'autorité.
Je suis désolé de constater que ce mot utilisé tous les jours par nos dirigeants n'a plus aucun sens.

Dernière modification par Compte #316484 ; 12/04/2012 à 12h50.
Citation :
Publié par Brenwan
Sympa l'idée de proposer de laisser tomber JoL pour d'autres forums communautaires, y'en a qui vont apprécier.

Sans sa communauté de posteurs, pas de JoL, on est donc loin d'un "service" gracieusement offert et pour lequel on devrait dire merci.
Tu crois vraiment que le forum guilde est le plus actif au niveau échange communautaire ?

ok les autres forums, actuellement ça tourne un peu en rond mais dés qu'on en saura plus sur le jeu, les échanges vont changer et les forum PvP/PvE vont s'agiter.
JoL a une communauté et c'est pas parce que 10 personnes vont aller poster un message dans le postaflood de la guilde que tout va s'écrouler
Citation :
Publié par Brenwan
Sans sa communauté de posteurs, pas de JoL, on est donc loin d'un "service" gracieusement offert et pour lequel on devrait dire merci.
Je rappel que l’équipe GW2-jol est composé de bénévole. Nous ne retirons absolument rien à la popularité de notre section, ni au contenu que nous proposons.
On pourrait très bien laisser les forums sans rien y faire et ne faire aucune news. (ou juste du c/p de ce que communique Anet) On gagnerait du temps par ailleurs.
Mais ce n'est pas notre but, mais c'est sympa de nous soutenir.
Citation :
Publié par Dworg
Faut peut-être accepter un flood relatif sur un sujet que n'est que rarement une information recherchée pour découvrir un jeu, plutôt que vouloir imposer une règle qui enfreinte sans arrêt nécessite un lourd travail de modération.
C'est ce qui se fait dans d'autres sections de jeuxonline, et perso, je trouve çà anarchique et les infos utiles peu lisible. Alors pourquoi ne pas essayer de joindre l'utile à l'agréable ?
Citation :
Publié par Brenwan
Sympa l'idée de proposer de laisser tomber JoL pour d'autres forums communautaires, y'en a qui vont apprécier.

Sans sa communauté de posteurs, pas de JoL, on est donc loin d'un "service" gracieusement offert et pour lequel on devrait dire merci.
Vous semblez considérer que l'aspect communautaire d'un forum ne passe que par la section dédiée aux guildes, mais c'est faux.
Les intervenants des autres sous-forums n'ont pas attendu les threads de présentation de guildes pour débattre/se reconnaître/tisser des liens.
Un espace inter-guildes est important certes, mais il ne détient pas le monopole des échanges communautaires.
Le problème est plus vaste que celui là.
En réalité, la question est : quelle politique de modération comptez vous tenir vis à vis de la section GW 2?

Sachant que ce jeu est un jeu pvp, qu'il va forcement y avoir une vieille communauté (qui a dit daoc?) dessus et des affrontements aussi en dehors du jeu (les forums entretiennent la communauté et la relie, je le rappelle), donc que comptez vous prendre comme attitude?

C'est important, de votre choix, un impact il y aura !
Puis bon, connaissant certains qui datent de T4C, n'est ce pas Terckan ce serait bien de laisser un minimum de liberté aux gens même si ça crée un peu de flood, du moment qu'on en arrive pas à des insultes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés