[Archive] [Foire Inter-Serveurs d'échange] La Loterie et Cards -Collectionneurs Inside- [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour infos, le Gwo et le Miniwa sont à la même enseigne, abonnement Dofus Mag d'un an, donc ne pas dire que le Miniwa est plus rare :]
Pour le Feanor pareil, accessible via le shop.
Reste le Willy et le Bébé qui à mes yeux sont les plus rares, car leur obtention a té faite sur des objets tres peu achetés.
Citation :
Publié par xelika
Pour infos, le Gwo et le Miniwa sont à la même enseigne, abonnement Dofus Mag d'un an, donc ne pas dire que le Miniwa est plus rare :]
Pour le Feanor pareil, accessible via le shop.
Il y a tout de même plus de Gros Tofu en circulation (surtout en vente) que de mini wa, dans la même catégorie pour l'obtention oui c'est sur, à la même enseigne niveau prix/facilité achat je ne trouve pas.

En tout cas sur Jiva c'est ressenti comme ça, c'est rare qu'il n'y ai plus de Tofu en hdv (comme dit avant il ce trouve souvent autour des 5m). Même si le mini wa est un peu plus présent qu'avant il reste tout de même plus dur à trouver que le tofu et on en vois pas énormément orné les hdv.

Citation :
Publié par Yolavie
Edit1 : Au fait au sujet du chapponey sur brumaire il ne dépasse plus le million, pour moi ce n'est pas une coiffe très rare on peut la mettre dans la mettre dans la même catégorie que limasque & co.
Le Limasque est tout de même un poil plus laid :x Mais bon, dans l'absolu je rejoins la remarque même si on ne croise pas de Limasque tout les jours, avec la demande et l'offre de ces 2 coiffes elles valent environ le même pesant de Kamas.
Je me suis précipité, le Feanor était dans le shop dans mes idées. Je ne sais pas si c'est pasqu'il y a été un moment ou si c'est pasque j'ai rêvé ^^'

Sur mon serveur le Willy est le plus rare, suivi de pret par le bébé pandawa. En revanche pour le Miniwa, le Walk et le Feanor, il est Ultra facile d'en trouver pour respectivement 5/6m, 2/3m, et 7/8m, déja montés.
Cela doit dépendre des serveur, car je n'ai en 4ans de jeu, croisé qu'UN seul willy à 20m (Je les avais pas à l'époque :'( ).
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
le limasque est descendu à 400 000 sur allister..../fear

(le feanor est dispo sur le shop??! komenssa?!)
C'est le mien.

Vos prix sont abusés, vous dites "tout se vend" alors j'ai utilisé de ma petite bourse de monocompteur 3M5 kamas pour venir et..rien ne se vend (clémentocoiffe, coiffe du maitre noir jack, très peu cher malgré vos estimations...rien.)

Merci à tous. Ruinéé & plus de panop' !
Citation :
Publié par T-MOney.
C'est le mien.

Vos prix sont abusés, vous dites "tout se vend" alors j'ai utilisé de ma petite bourse de monocompteur 3M5 kamas pour venir et..rien ne se vend (clémentocoiffe, coiffe du maitre noir jack, très peu cher malgré vos estimations...rien.)

Merci à tous. Ruinéé & plus de panop' !
Le truc c'est qu'il faut trouver l'acheteur pour un haut prix. Après pour entré dans le commerce de l'achat/revente il faut soit prendre les très bonnes affaire, soit avoir pas mal a investir et ne pas être pressé.

Les prix dépendent en effet principalement des serveurs, surtout pour ce genre d'objets, avant de pensé à passé sur un autre serveur pour vendre il faut vraiment y réfléchir à 2fois.

Sinon pour le limasque, perso j'en ai vendu un pour 1m250 la semaine dernière.
Ca fait 3 semaines que tous mes objets y sont.

J'ai déjà payé 2fois les taxes, ça me troue encore plus mon maigre porte-monnaie pour..rien.

S'ilvouplait, la prochaine fois, soyez sûr de vos sources. Merci
Citation :
Publié par T-MOney.
Ca fait 3 semaines que tous mes objets y sont.

J'ai déjà payé 2fois les taxes, ça me troue encore plus mon maigre porte-monnaie pour..rien.

S'ilvouplait, la prochaine fois, soyez sûr de vos sources. Merci
selon moi la principale erreur selon moi c'est l'hdv. rien ne vaut une place régulière sur une map affin de faire parler le bouche à oreille, ne pas soufrir du "olol -1k" et revendre un truc 2fois plus cher que trouvable en hdv.

sinon les prix dépendent clairement du serveur et des périodes/mode, par exemple en se moment sur Jiva la revente se porte pas super bien au niveau des bénéfices, il faut attendre que les offres redeviennent quasiment inexistantes.


après les discutions qu'on a ici sont principalement subjectives vu que se genre d'item les ventes/achat dépend uniquement de l'opinion du vendeur/aquéreur sur se dernier. c'est pas parcequ'on dis qu'on a vendu un chapeaudron a cinq millions que t'en vendra un au même prix, justement a cause de l'idée que se fait le potentiel acquéreur de l'item.
Citation :
Publié par Emp
Et qu'en est-il du Walk ?
Je crois que le seul moyen d'obtention du walk fut lors d'une convention et depuis il n'a pas eu de nouveaux moyens pour l'obtenir !
Citation :
Publié par Fouduflan
selon moi la principale erreur selon moi c'est l'hdv. rien ne vaut une place régulière sur une map affin de faire parler le bouche à oreille, ne pas soufrir du "olol -1k" et revendre un truc 2fois plus cher que trouvable en hdv.

sinon les prix dépendent clairement du serveur et des périodes/mode, par exemple en se moment sur Jiva la revente se porte pas super bien au niveau des bénéfices, il faut attendre que les offres redeviennent quasiment inexistantes.


après les discutions qu'on a ici sont principalement subjectives vu que se genre d'item les ventes/achat dépend uniquement de l'opinion du vendeur/aquéreur sur se dernier. c'est pas parcequ'on dis qu'on a vendu un chapeaudron a cinq millions que t'en vendra un au même prix, justement a cause de l'idée que se fait le potentiel acquéreur de l'item.
Je vais tester, merci de vos conseils en tout cas.


T'inquiètes écaflipette, un jour tu refouleras le sol Silvossien .
j'ai oublier de préciser, migrer pour se genre de commerce est selon moi une erreur également :x au contraire si le marché n'est pas développé où tu est tu aura peu de concurrence (je n'avais quasi aucune concurrence quand j'ai commencé mon commerce sur Jiva, depuis les incarnation sont plus a la mode et les item de loteries de plus en plus cher et répandu car tout le monde cherche a avoir sa part du gâteau, du coup il faut mettre de coter et attendre que les offres rechutes où alors "brader")

le truc c'est d'investir affin de préparer un joli mode marchand fourni sur son serveur, les clients viendrons tout seul (en général la clientèle est principalement composé de casual voulant se faire plaisir avec un "mode style" ou des modes de jeu (incarnations) exotiques)
Citation :
Publié par T-MOney.
Ca fait 3 semaines que tous mes objets y sont.

J'ai déjà payé 2fois les taxes, ça me troue encore plus mon maigre porte-monnaie pour..rien.

S'ilvouplait, la prochaine fois, soyez sûr de vos sources. Merci
Ben faut pas forcément s'emballer sur des avis ici qui relèvent parfois de coup de chance et autres appréciations subjectives.
D'ailleurs des remarques sur les variations importantes de prix il y en a eu.

D'ailleurs, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ce n'est pas un topic d'estimation.
Citation :
Publié par T-MOney.
Ca fait 3 semaines que tous mes objets y sont.

J'ai déjà payé 2fois les taxes, ça me troue encore plus mon maigre porte-monnaie pour..rien.

S'ilvouplait, la prochaine fois, soyez sûr de vos sources. Merci
alors un conseil: si tu viens sur mon serveur pour suivre un de mes avis sur ce tread, parles m'en avant de migrer, je t'aurais conseillé au lieu de péter le marché en cassant les prix en hdv. Ce commerce NE SE FAIT PAS en HDV mais par le bouche à oreilles
Citation :
Publié par T-MOney.
Ca fait 3 semaines que tous mes objets y sont.

J'ai déjà payé 2fois les taxes, ça me troue encore plus mon maigre porte-monnaie pour..rien.

S'ilvouplait, la prochaine fois, soyez sûr de vos sources. Merci

Ca se vend pas en hdv les objets de ce calibre hein, c'est comme les exo, vaut mieux trouver l'acheteur que de poser en Hdv
Citation :
Publié par Celestino.
Sur Raval c'est pas compliqué
non mais par principe on met pas en hdv, les prix étant fixés assez haut par les collectionneurs, si tu mets en hdv, tu as plusieurs problèmes qui en decoulent:

1- la personne qui cherche va rarement voir en hdv
2- tout le monde voit le prix "cassé" et les prix baissent dans l’imaginaire collectif
3- tu n'arrive toi même plus a vendre tes marchandises...
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
non mais par principe on met pas en hdv, les prix étant fixés assez haut par les collectionneurs, si tu mets en hdv, tu as plusieurs problèmes qui en decoulent:

1- la personne qui cherche va rarement voir en hdv
2- tout le monde voit le prix "cassé" et les prix baissent dans l’imaginaire collectif
3- tu n'arrive toi même plus a vendre tes marchandises...
je suis d'accord sur le fait que vendre via HDV pose problème, par contre pas sur tout les points:
1- je pense au contraire que n'importe quelle personne qui cherche des item de se genre regarde régulièrement l'hdv
2- Je suis d'accord sur se fait
3- tu arrive pas a vendre tes marchandises dans le sens où y a des gens pour brader le même item, si tu met un item qui est le seul de l'hdv il finira par partir, tu as juste la "renommé" de vendre se genre d'item en moins du coup tu perd une clientèle potentiel (on me mp régulièrement pour me demander si je vend/achete tel ou tel chose)

après on peux ajouter quelques points:
4- niveau taxe, si tu te met tout les jours en mode marchand tu fait une économie par rapport a des mises/remises/modif de prix en hdv, taxe qui grimpe vite si l'item est vendu cher où si y a braderie a coté et qui part pas (et c'est souvent le cas pour se genre d'item) a moins d'avoir des item a des prix astronomique juste pour la frime, il faut savoir organiser son mode marchand également et essayer de mettre que par 1/2 exemplaire les item que tu as en masse pour justement ne pas montrer que tu en est inondé.
5- j'en reviens sur la "renommé" de la vente de se genre d'item: pas de bouche à oreille, pas de proposition d'échange => perte potentiel d'affaire/échanges intéressant

le plus dur au final c'est de commencer a se faire une petite réputation, en général avoir une ou deux map fixe ça aide: maison sériane si il y a un clan, village d'amakna, lieux fréquenté par les personnes potentiel d'acheter, etc... (en évitant les map où tu as rarement des places)
il faut trouver une bonne place, si tu as de bon item a des prix cohérent ça se fait vite.
de plus je dirais que pour se genre de commerce il faut un minimum de connaissance au niveau des obtentions pour flairer la bonne affaire ou non, savoir si il faut vendre au bon moment quitte a brader si il y a une arrivée massive de prévue plutôt que d'attendre que l'offre rechute (cf yugonnet, cigalocoiffe, poshocoife)
Jadis le familier , que l'on pouvais obtenir à la péche aux canard de la foire de trool, étaient assez convoité !

Aujourd'hui, il est très rare dans trouver sur les serveurs d'avant la 2.0 et inexistant sur les nouveaux serveurs !

C'est de loin le familier le plus rare selon moi !
Pour le Koin-Koin ça doit dépendre des serveurs, sur le mien on en trouve assez facilement à 120.000k, mais c'est vrai que de part l'impossibilité de l'acquérir de nos jours, je le considère aussi comme rare.

Pour les intéressés, j'ai un Bébé Pandawa et un Chacha Blanc disponibles à l'échange ou à la vente sur Ryck. Me Mp si nécessaire
Citation :
Publié par [Ama]Lesorcierdufeu
Jadis le familier , que l'on pouvais obtenir à la péche aux canard de la foire de trool, étaient assez convoité !

Aujourd'hui, il est très rare dans trouver sur les serveurs d'avant la 2.0 et inexistant sur les nouveaux serveurs !

C'est de loin le familier le plus rare selon moi !
le kouin-kouin apparait en masse aux périodes de nowel vu qu'on peux en avoir dans les cadeaux régulièrement (tout comme le chienchien), il est loin d’être aussi rare que tu le pense.

edit dessus: il est useless le chacha blanc temps qu'il aura le même skin que le petit chacha blanc lambda son prix ne décollera pas excepté pour les puristes. a ta place j'attendrais que le skin soit modifié (un jour peu être...) affin de tirer correctement partit de sa rareté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés