[Actu] 118 licenciements chez THQ, Dark Millennium Online transformé en jeu solo

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas plus mal, d'ailleurs ça aurait pu être pire : ils auraient pu revendre leur ... truc, ou encore pire : ils auraient pu persévérer.

Là au moins ils peuvent encore vendre une bonne histoire avec un système rpg mmo-like... le seul problème c'est les graphismes : nettement en deçà des exigences d'un jeu solo qui se respecte.
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Bal'E
Il nous restera toujours Swtor
Franchement, bof quoi et cest pas faute davoir fait un effort de m'y etre acharné



Bref... Secret world ? GW 2? apres ces 2 la.... c le vide total pour le moment
ca me rappel Warhammer , le projet a ete d'abord lancé par une boite puis stopé et finalement repris par mythic

mais vu comme cela se termine pour warhammer , j'en viens a me dire que finalement faudrait pas qu'une plus grosse boite en vienne a reprendre le projet pour le sortir en MMO
Les licences de Games workshop en ce moment ne donne pas des produits fantastique, c'est le moins qu'on puisse dire et celui ci sur lequel on comptait beaucoup n'accouchera finalement que d'une souris.
Je pense que c'est préférable qu'ils arrêtent le massacre de l'univers a grand coup de theme park a factions, a farm du stuff en instance.

Selon moi, seules des features de type sandbox pourraient ne pas dénaturer le BG dans le domaine des MMO.
Au contraire je pousse un "ouf" de soulagement...

Depuis le temps que j'attend un mmorpg sur l'univers 40k et quand je vois à quelle sauce il était dépeint avec THQ....Je ne l'aurais même pas essayé....

Alors si cet (triste pour les salariés concernés) évènement peut permettre à la licence d'être racheté et d'être transformé en un jeux se basant véritablement sur la licence, je dis tant mieux.
Très mauvaise nouvelle pour ces employés, en même ce MMO n'aurait jamais atteints des sommets au niveau abonnés quant on voit les succès que rencontre les jeux vidéo basés sur la licence Warhammer et le marché actuel des MMO. Donc au final, ils se seraient retrouvés au chômage tôt ou tard.

Pour les joueurs, je trouve que c'est une bonne nouvelle puisque nous allons avoir pour le prix d'un jeu offline, le contenu d'un MMORPG. Le multijoueur permettra aux accros du online à s'adonner à leur passion quant au soliste, ils auront des heures et des heures de jeu devant eux et ce sans le moindre abonnement ou boutique d'objet.

Par contre, deux risques : avoir un jeu non terminé et surtout subir une pluie de DLC.

Néanmoins, je préfère que le jeu passe en offline plutôt qu'il soit annulé.
Sur la bêta fermée de SWTOR, avant que les serveurs localisés EU ne soient ouverts, on jouait sur les serveurs US... et je ne peux pas m'empêcher de sourire en me rappelant de la masse de flooders US qui se touchaient en disant que SWTOR était pas mal, mais que W40K allait tout détruire, et floodaient non stop sur ce jeu.
N'avez-vous pas l'intuition qu'en passant du online au solo ce jeu sera largement amputé de son contenu à la release pour qu'il nous soit refourgué petit bout par petit bout au moyen de DLC ? Pour ma part, si j'étais THQ, ce serait une idée qui me passerait largement dans la tête.
Citation :
Publié par Mygo
Sur la bêta fermée de SWTOR, avant que les serveurs localisés EU ne soient ouverts, on jouait sur les serveurs US... et je ne peux pas m'empêcher de sourire en me rappelant de la masse de flooders US qui se touchaient en disant que SWTOR était pas mal, mais que W40K allait tout détruire, et floodaient non stop sur ce jeu.
Ne te réjouis pas trop vite, SWTOR ne tardera pas à connaître le même sort.
Citation :
Publié par Horbald
ca me rappel Warhammer , le projet a ete d'abord lancé par une boite puis stopé et finalement repris par mythic

mais vu comme cela se termine pour warhammer , j'en viens a me dire que finalement faudrait pas qu'une plus grosse boite en vienne a reprendre le projet pour le sortir en MMO
Il n'y avais presque aucun point commun entre le Wharhammer qui a été abandonné et celui qu'a sortie EA/Mithyc . D’ailleurs le premier était basé sur le JDR et le second sur le jeux de figurines .

Sinon comme déjà dis , dommage pour les employés mais ça évite des déceptions de la part des fan de l'univers .
Grosse deception pour ma part.

J'ai peur des réorientation dans les jeu videos (dans les projets IT en general) car au final, ca fait quand meme exploser le budget.

Apres, oui, le jeu sera certainement Space Marine II, vu que Relic bossait aussi dessus.

Enfin, tant que j'ai un Dawn Of War 3 qui explose tout ... Cross fingers.

Peace
Il y a une malédiction quand on met Warhamer et MMO ensemble ou bien?

ps: SWTOR va devenir un jeu solo? (ouai bon, je vous l'accorde c'est un peu déjà le cas)
Au final, c'est pas plus mal ....
Je préfère ça que la release d'un jeu mal fini, une mauvaise presse, une fuite des joueurs et une mauvaise réputation, puis une éventuelle décision de la compagnie GW de ne plus accorder de licence MMO pour WH40k pendant longtemps. Terminé l'époque où un mmo avait encore le temps d'être amélioré, maintenant, ça passe où ça casse dès le début.

Par contre, je ne comprends pas Mythic. Elle avait déjà un projet sous la main qui avait l'air intéressant: Imperator. Futur alternatif où l'empire aztèque et romain ne se sont pas écroulés et se combattent. Au lieu de continuer avec la licence wh40k, ils auraient du se faire les dents avec ça ... leur projet semblait déjà bien avancé. Peut-être qu'une partie du travail a été reprise, mais c'est quand même des frais en plus ...

Citation :
Publié par BOGHOSS
N'avez-vous pas l'intuition qu'en passant du online au solo ce jeu sera largement amputé de son contenu à la release pour qu'il nous soit refourgué petit bout par petit bout au moyen de DLC ? Pour ma part, si j'étais THQ, ce serait une idée qui me passerait largement dans la tête.
D'un côté, je les comprends, la société manque d'argent, ils vont tout essayer pour remettre de l'argent dans leur caisse.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : foto_imperator.jpg
Taille : 342x400
Poids : 18,4 Ko
ID : 158994   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 32.jpg
Taille : 640x480
Poids : 51,4 Ko
ID : 158995   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : imp5.jpg
Taille : 580x350
Poids : 41,7 Ko
ID : 158996  
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Citation :
Publié par xkz92
c'est vrai que j'ai du mal à comprendre l'obsession de certaines boites à faire du MMO (avec les contraintes de budget et de temps qui sont liées) qui ne marche pas alors qu'un bon jeu solo avec du multi sera bien plus mémorable.
Tu soulèves un point intéressant. C'est certainement le phénoménal succès de WoW qui a du être un des principaux éléments initiateurs de la grande majorité des projets qui ont vu le jour ces dernières années. J'ai bien peur que l'attirance pour ce gigantesque gâteau a occulté dans l'esprit des éditeurs et développeurs l'importance des difficultés et des risques que la réalisation d'un MMO de qualité ne manque pas d'entraîner. Si la plupart de ces projets se soldent par un échec ou un résultat jugé décevant par rapport aux ressources investies, il y a un grand risque que le marché du MMO AAA se réduise drastiquement dans le futur. Il est en effet beaucoup moins risqué et "prise de tête" d'investir dans des jeux solo multijoueurs ou dans des F2P basiques à petit budget.
THQ a vu de meilleurs jours. Son futur Supa-MMO est arrêté, THQ semble subir des pertes financières (d'après plusieurs sites dont RPS).

S'exprimant dans un entretien Danny Bilson (THQ) a expliqué le comment du pourquoi:

"La raison (de l'arrêt du MMORPG WAR40k) est qu'il y avait beaucoup d'innovations dans ce MMO. En particulier, les mécanismes de tirs sont en temps réel, et non pas en tour à tour. Le contenu est absolument incroyable, et depuis tout ce temps on a jamais eu de doutes à ce sujet. Il y a donc une énorme quantité de contenu qui a été construit. À la base, les mécaniques de jeu sont très centrées sur l'action. Personne n'a vu cela auparavant. "

"Je préfère de beaucoup le projet actuel (jeu solo) que de devoir travailler à trouver des investisseurs, éventuellement cela aurait diminué notre contrôle sur le MMO. Les gens qui ont inventé le jeu il y a cinq ans travaillent aussi sur le nouveau projet, et honnêtement, ils sont incroyablement excités au sujet de la nouvelle direction ... Si vous avez aimé Space Marine, vous allez aimer ce jeu. C'est beaucoup plus profond et travaillé que SM. Space Marine a été conçu comme une expérience console. Ce nouveau jeu a un mode multijoueur énorme, et il y a beaucoup de choses dans ce jeu qui sont spectaculaires. "


Hum...Je vois cela comme un Space Marine 2 (avec tout ce que cela comporte concernant le portage console) avec un multi. légèrement amélioré...Une chose est sure: je n'investirais pas dans ce futur titre.
Mouais ça sens surtout on va essayer de limiter la casse...
Quel gâchis , cet univers aurait pu offrir tellement d'opportunités au niveau RvR....
Grosse déception pour moi quand même , les dernières news étaient pas très optimistes quand même...Me reste plus que les romans à dévorer..
Citation :
Publié par Inco13
Mouais ça sens surtout on va essayer de limiter la casse...
Quel gâchis , cet univers aurait pu offrir tellement d'opportunités au niveau RvR....
Je suis d accord. Enfin, GW2 se pointe bientôt et son RvR semble assurer. C est mieux que rien.
Comme les autres NOOOOOOOOOOOOOOOON, j'ai découvert l'univers de Warhammer 40k il y a deux ans seulement, et je suis depuis devenu fan, c'était mon prochain mmorpg que j'attendais avec impatience, je suis dégoûté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés