Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut a tous

Je prépare déjà ma prochaine config'

Je souhaiterais une config pas trop chère mais qui me permette de jouer confortablement, sans avoir tout les détails qui tue( genre les ombres ou les herbes qui bouffent énormément)

Pour le processeur un i3 c'est bon, ou un i5 avec ses 4 cœurs sont necessaire ?
voire même garder mon core2duo 2.4 ghz ?

Et pour la carte graphique? laquelle permet d'avoir le meilleurs prix/ips ?

Merci d'avance.

Donc grâce a toute vos réponses je commence a mettre les éléments qui constitueront cette config' à environ 500 euros( voir moins, les prix baisseront d'ici 3-4 mois)

Processeur : Sandy Bridge 2500k(version OEM) - 140* euros
Carte mère : MSI P67A-C45 - 90* euros
CG : GTX 560 Ti - 160* euros
Mémoire : 4go DDR3-1600 - 24* euros
Alimentation : +500w - 80* euros
Ventilo(pour l'o/c) :
Cooler Master Hyper 212 EVO - 25* euros
Boitier : peu importe? - 60 euros



* Ce sont les prix les moins chéres que j'ai relevé sur rue-montgallet.

Dernière modification par Meelk ; 21/04/2012 à 12h34.
C'est encore en cours d'optimisation mais une chose est sur : ca dépend du style de jeu que tu vises.
Si c'est le RvR, il faudra changer ton core2duo et passer vers SB voir IB (i3 ou i5 à voir plus tard).
Citation :
Publié par Korgall
C'est encore en cours d'optimisation mais une chose est sur : ca dépend du style de jeu que tu vises.
Si c'est le RvR, il faudra changer ton core2duo et passer vers SB voir IB (i3 ou i5 à voir plus tard).
Oui biensur c'est pour RvR, y'a que ca de vrai

Sinon c'est quoi SB ou IB?
Citation :
Publié par Meelk
Oui biensur c'est pour RvR, y'a que ca de vrai

Sinon c'est quoi SB ou IB?
SB: Sandy Bridge (Core I3/I5/I7 2XXX):la génération de Core I actuel
IB: Ivy Bridge: la nouvelle génération de Core I3/I5/I7 qui devrais débarqué prochainement (fin du moi ou en mai, je sait plus)
Citation :
Publié par Meelk
Salut a tous

Je prépare déjà ma prochaine config'

Je souhaiterais une config pas trop chère mais qui me permette de jouer confortablement, sans avoir tout les détails qui tue( genre les ombres ou les herbes qui bouffent énormément)

Pour le processeur un i3 c'est bon, ou un i5 avec ses 4 cœurs sont necessaire ?
voire même garder mon core2duo 2.4 ghz ?

Et pour la carte graphique? laquelle permet d'avoir le meilleurs prix/ips ?

Merci d'avance.
Difficile à dire quand on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec GW2 ^^

En tout cas un core2duo à 2.4 ça me paraitrait presque obsolète c'est assez faible et je miserais pas trop là dessus !

Par contre, une chose très importante est d'avoir un PC homogène. Avoir le top du top en processeur si c'est pour avoir une carte graphique à la ramasse, ça sert à rien ^^ Pour imager grossièrement ( vu que c'est pas tout à fait comme ça que ça se passe dans la pratique ), ton PC va avancer à la vitesse de ton matos le plus faible entre ta CG / RAM / Proc / HDD ...
Donc si ton matériel est assez vieux, il vaut mieux prévoir d'upgrader un ensemble de composant

Si tu cherches des idées, ce site est pas trop mal : http://www.assembler-pc.fr/
Par contre attention, si tu upgrade ton processeur, assure toi de sa compatibilité avec ta carte mère !
Si tu avais précisé un budget, et (ou) ce que tu veux changé (voir ce que tu as), ça aurait aidé grandement.

pour un upgrade prix/qualité, j opterais pour quelque chose comme ca :

ASUS P8Z68-V LX (Carte mère)
Intel Core i5-2500K (Proc 3.3 GHz)
8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 (Memoire PC)
GeForce GTX 560 Ti OC 1024 MB (Carte graph).

Pour environs 550€.

Sinon comme dit plus haut, un Core2duo a 2,4ghz, me parait obsolète, bien que pour le jeux video, le proc n'est pas forcement déterminant.
Pour la cg je conseillerai plutôt nvidia, vu les retour Ati ça fait un peu peur.
Ou alors faut attendre de voir ce que ça donne avec les drivers qui vont bien.
Le jeu est très gourmand au niveau du cpu, donc q6600 j'ai un doute pour le wvw.

Je conseille vraiment d'attendre le dernier moment pour changer, parce que l'optimisation n'étant pas encore faites et les drivers pas "adapté" au jeu, dur de juger.
Depuis l'arriver des sandy b on dirait le proc et devenue le plus important en jeux lol

Tu prend un i3 2120 avec une 7870 (car les drivers arriveront dans tout les cas donc prendre les hd7000 c'est ce qui a de mieux sauf pour les supra riche et la tu tape dans la 680) c'est juste 50x mieux que un i5 2500k et une 560ti.

La mode du 4 coeur en 2012( me fait penser au moto ou tu trouve plus rien de bien en dessous de 650cm3... alors que cm3 ça veut rien dire c'est pareil avec les coeurs et les jeux, c'est l'architecture le plus important rare sont les jeux qui exploite correctement 4 coeur et tu gagne pas beaucoup de fps alors qu'il sont 2 foit plus cher je te laisse cogiter la dessus) na pas lieux d’être te laisse pas avoir avec un i3 tu fait tout tourner a fond, le plus important c'est la cg pour les jeux bien sur le proc doit être récent pour pas limiter les connexions carte,ram,dd mais c'est tout tu gagne moins de fps en montant le proc que en montant ta cg.

desoler du pavé mais depuis 2 ans voir des proc aussi cher que la cg me fait tout drole tellement c'est tout sauf homogène pour jouer je parle bien la de jouer.
Citation :
Publié par kafsero
Depuis l'arriver des sandy b on dirait le proc et devenue le plus important en jeux lol
Faux, c'est déjà le cas pour Warhammer Online sorti en 2008.

De manière générale, tout les MMORPG sortis depuis 2008 (je connais pas avant) qui proposent d'afficher un grand nombre de joueur à l'écran (RvR dans le cas qui nous intéresse) appartiennent à une catégorie à part où le processeur est plus important que la CG.

Pour continuer sur des exemples concrets, voici ma config : E8400@3,6Ghz + HD4850.
En RvR sur WAR, mon processeur est à 100% (les deux coeurs) et ma CG oscille entre 20 et 40%.
Sur SWTOR (jeu particulièrement mal optimisé), en PvE, mon CPU était à 50% et le GPU à 100% et ca s'inversait complètement dès que j'entrais en BG.
Je rejoins ce que dit Korgall :

Je suis passé un I7 2.6 Ghz à un i5 OC à 4.6 chez, la différence dans les jeux est flagrante, avec la même carte graphique (sli gtx580), spécialement sur swtor ou j'ai doublé mes FPS en "open rvr"


Ces jeux font énormément d'entrées/sorties, et plus votre trio CPU/Cartemère/mémoire (voir disque) est performant, mieux les jeux se comportent, laissant le GPU tranquille.
+1

I5 2500K OC à 4,7 Ghz, avec ventirad Noctua, tout en conservant ma GTX 560TI, sur SWTOR l'amélioration était nette.....
Hmmm, je sens que si ma copine veut jouer va falloir sévèrement OC son proc (E8400), voir changer le tout :/ . De mon côté j'ai un i5 750 légèrement OC (3GHz de base tout en conservant les options d'économie d'énergie et le turbo boost) donc j'ai un peu marge.

Je me posais une question bête : je suppose que l'utilisation du proc en présence de beaucoup de joueurs est bien moins dépendante des options d'affichage que la CG ? genre le fait de jouer en HD (1920) ou pas aura-t-il un impact sur l'utilisation du processeur en RvR ?
Perso je suis passé sur un i5 2500k et une gtx580.

J'aimerais changer le ventilo de base du proc pour overclocker un peu. Mais je ne sais pas lequel choisir...
En boitier j'ai un Zalmann z9 plus.
En budget, on va dire 60€ max.
Et en bricolage je me débrouille sans être mc gyver non plus.

Des idées?
Le dernier changement pour moi c'était sur rift.
J'ai changé mon ancienne cg pour une 570gtx, j'ai dut gagner 10 fps...
Mon proc se faisait un peu vieux, et la où il y avait du monde je ramais avec un 570 gtx. J'ai donc aussi changé le proc un peu après , j'ai doublé mes fps dans les endroits blindés. Comme quoi.

Sur les fps où les jeux bien optimisé, la cg joue plus, sur les mmo, le proc est souvent plus important (et vu les retours, sur gw2 c'est d'autant plus vrai, actuellement) et bien trop souvent négligé par les joueurs qui pense qu'à la cg.

Et dernierement j'ai fais passé mon 2600k (qui était d'origine à 3.4), à 4,8ghz et j'ai encore eu un jolie gain.

Pour au dessus t'as des bon petit watercooling cpu pas trop cher maintenant (il parrait que le gain par rapport à un gros ventilo n'est pas énorme mais que le refroidissement est plus régulier) mais pour le moment je ne dépasse pas 50° ig et 55° avec OCCT sur 30 min à 4.8ghz, donc j'en suis plutôt satisfait (79 euro par contre)

Dernière modification par Beroq ; 11/04/2012 à 17h05.
Citation :
Publié par Melila
Perso je suis passé sur un i5 2500k et une gtx580.

J'aimerais changer le ventilo de base du proc pour overclocker un peu. Mais je ne sais pas lequel choisir...
En boitier j'ai un Zalmann z9 plus.
En budget, on va dire 60€ max.
Et en bricolage je me débrouille sans être mc gyver non plus.

Des idées?
En ventirad, je suis très content de Noctua. Je te conseille celui ci: Noctua NH-U12P
Ca reste une ref chez eux.
Citation :
Publié par Mildioux
En ventirad, je suis très content de Noctua. Je te conseille celui ci: Noctua NH-U12P
Ca reste une ref chez eux.
C'est vrai qu'il a l'air bien...
Il est gros par contre? Et à installer ça va? Pas trop compliqué?
Citation :
Publié par Melila
C'est vrai qu'il a l'air bien...
Il est gros par contre? Et à installer ça va? Pas trop compliqué?
Pas si gros que ca, assez haut toutefois. Quand a l' installation, c 'est pas compliqué. tu as un plan fournis avec.

Apres, tu risque de démonté la CM, si ton boîtier ne te permet pas d' accès back plate.
Citation :
Publié par Beroq
Pour au dessus t'as des bon petit watercooling cpu pas trop cher maintenant (il parrait que le gain par rapport à un gros ventilo n'est pas énorme mais que le refroidissement est plus régulier) mais pour le moment je ne dépasse pas 50° ig et 55° avec OCCT sur 30 min à 4.8ghz, donc j'en suis plutôt satisfait (79 euro par contre)
55°C en charge à 4.8 Ghz
Vivement que je change et que je fasse joujou avec les news ivy bridge.
Bonsoir,

Je me permet de poser ma question ici concernant ma configuration :

Intel core 2 Duo CPU P7350 2,00 ghz
4 GO de ram
Geforce 9600M GT

(ordinateur portable MSI GX720)

Je fait tourner dessus Rift et Aion en bas/moyen en solo (40-50 fps) et capital (15-30 fps).

Ma question est donc (aussi prévisible quelle peu être) est ce suffisant ?

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés