[Actu] Activision Blizzard poursuivi par Worlds Inc pour violation de brevets relatifs aux espaces virtuels

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/4/2012 à 18:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir déjà poursuivi NCsoft, le groupe Worlds Inc engage des poursuites contre Activision Blizzard : Worlds Inc estime que World of Warcraft et Call of Duty violent ses technologies brevetées.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
En avril 2010, le groupe indiquait avoir renoncé à ces poursuites après avoir trouvé un accord financier avec NCsoft.
Ça c'est fait ... Au suivant.
En gros les brevets expliquent comment on peut bouger un personnage dans un environnement 3D via un clavier et une souris en simultanés (entre autre ...)
C'est un peu comme le brevet de Microsoft sur le double clique. Avec ça ils peuvent porter plainte contre des centaines de sociétés.
Je souligne quand même le fait qu'un brevet déposé au US non aucune valeur chez nous et vice versa. Mais les jeux vidéos sont internationaux donc faut raquer .Sauf pour certains MMO chinois-Coréens ... Ce qui explique pourquoi ils ne sortent pas chez nos amis ricains

La société n'existe plus aujourd'hui que grâce aux brevets accumulés dans les années 90.

Dernière modification par Nøsferamos ; 09/04/2012 à 19h02.
J'ai un peu de mal à comprendre le :
Citation :
« systèmes et méthodes permettant à des utilisateurs d'interagir dans un espace virtuel »
Si j'extrapole bien, ils ont breveté "en premier" le système de chat ig, ou le concept de pouvoir jouer avec des amis qui se trouvent à l'autre bout du monde (©swtor), et maintenant, tous les mmo doivent payer - ou du moins, ils le veulent?
Le truc c'est que le dépot de brevet est très mal réglementé aux US, ou plutôt, très mal controlé. En général, néanmoins, tu peux casser un brevet dès lors que tu parviens à prouver que cela existait avant ton dépot (contrôle matériel). Je crois que si NCsoft n'est pas allé jusqu'au bout, c'est plus par crainte des tribunaux US que par manque de voie d'action.

Blizzard a la capacité de faire annuler le brevet je pense, ou du moins, l'armada d'avocat américains nécessaire pour le faire.

edit:

@Lyk: si mes souvenirs sont bons, ils ont breveté un concept d'interraction dans un espace virtuel basé sur des avatars en trois dimensions. Sur le papier, c'est solide... mais la date du dépôt rend questionable la qualité d'invention originale.
Ce que je trouve tres etonnant c est qu ils ont attendu 7 ans pour se rendre compte que WoW viole leurs brevets moisis... rien que pour ca leur plainte ne devrait pas etre acceptee... quand on est de bonne foie et qu on a un reel brevel on attend pas toutes ces annees... de plus cette ste est totalement inconnue et ne perdure aujourd hui qu en taxant la reussite des autres... pathétique et pitoyable de tolerer de tel parasite.
L'intérêt de ce genre de plainte est de pousser la partie adverse à un accord. J'imagine que cette boîte a attendue d'avoir suffisamment de pièces dans son dossier pour s'attaquer à Activision/blizzard, en espérant que la précédente affaire fasse jurisprudence.
Les termes de l'invention :

Citation :
The present invention provides a highly scalable architecture
for a three-dimensional graphical, multi-user, interactive virtual
world system. In a preferred embodiment a plurality of
users interact in the three-dimensional, computer-generated
graphical space where each user executes a client process to
view a virtual world from the perspective of that user. The
virtual world shows avatars representing the other users who
are neighbors of the user viewing the virtual word. In order
that the view can be updated to reflect the motion of the
remote user's avatars, motion infonnation is transmitted to a
central server process which provides positions updates to
client processes for neighbors of the user at that client process.
The client process also uses an environment database to
determine which background objects to render as well as to
limit the movement of the user's avatar.





En cherchant bien Worlds Inc est une société active mais comme tout sous traitant, sa visibilité n'est pas axée sur un marketing avec le public mais avec les professionnels.
Citation :
Publié par Varic
A une nouvelle monture dans la boutique !

bizarre que world inc attaque pas toute les société
de jeu vidéo ..?
Si ça passe, ils se feront plaiz.

Comme c'est passé avec NCsoft pour faire leurs armes (accord commercial ça veut dire ce que ça veut dire). C'est juste une affaire qui va prendre trois ans à se finir pour de batailles d'avocats avant tout.
A ce stade, les premiers concepteurs de MUDs, puis les ancêtres comme Meridian 59 devrait déposer plainte contre Worlds Inc. ... J'espère que Blizzard va les mettre à genoux.
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
N'importe quoi, ils commencent à nous faire chier ces enfoirés de Worlds Inc, ils s'attaque à notre cher NCsoft et maintenant il s'attaque Activision-Blizzard. Ils sont pas honte, non mais et après ils vont s'attaquer à BioWare vous allez voir ils vont le faire juste parce qu'il s'aime pas le jeux vidéo c'est tout!
J'envoie un don à activision-blizzard pour les aider a lutter contre ses être démoniaques
Une société que personne connait en plus ...
bah mince... bientôt le faite de parler sur un forum sera considérer comme une interaction breveter... Vraiment du n'importe quoi ces brevets ! Ils défendent certes l'idée, mais en rien la mise en place des structures qui permette cette interaction.

A quand un brevet sur le fait de respirer ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés