[Titre édité]Crash serveur 07/04

Fil fermé
Partager Rechercher
Y a un truc que je trouve assez marrant! ^^ Je m'explique:
J'ai souvenir qu'il y a de ça moins d'un an, un joueur avait été banni provisoirement car il avait fait crashé un serveur en invoquant des centaines de craqueboules (les pierres dropables), et là ils nous implantent des miliers de chaf!?
Je comprends pas trop la logique honnêtement!

Deuxième point,
Pourquoi ne pas limiter la béta à des joueurs postulants pour 'tester' techniquement les béta? Et non pour tester leurs stuffs?
Voilà mon point de vue.
Ils ont intérêt à prendre en compte deux choses :

Une compensation pour le serveur ( ie une semaine à xpx2 dropx3)
et

une compensation personnelle équivalente. En gros, je veux pas de deux pousses de tanfougites et la semaine prochaine en xp 2 ou 3. Pas tout le monde a du temps de libre quand il le désire. Ça serait énorme de se faire rollback de 6 jours pour au final ne pas pouvoir recevoir sa compensation.
Si ils font un drop et xp x2 pour les serveurs, sa ne durera qu'un labse de temps. Genre un week end ou quoi. Et c'est pas dit que sa arrangera tous les joueurs qui ont subis le rauleback. Et ceux qui étaient absent cette semaine prendrons un drop, xp x2 tout en étant en vacances. Putain j'aimerais étre a leur place alors hein.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, la compensation a interet a être béton, il se foutent vraiment de notre gueule et font preuve d'une incapacité jamais vu, personnellement j'ai perdu plus d'une dizaine de milions de kamas, ainsi que du drop/ craft / xp de mes personnages ...

Je pense qu'il ont interet a étudier les pertes personnages par personnages, ou fixer des compensation en fonction du lvl des gens, je pense etre parmis la moyenne, d'autre THL ont du perdre une centaine de millions voir plus...

Ankama dégoute sur ce coup la, et prouve encore son incapacité de gestion de MMO.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Ils mettent les deux serveurs xp et drop x2 pendant un mois + trousseau illimité là ça passerait limite

Faut aussi prendre en compte les BL qui n'ont pas les moyens de faire du donjon en masse hein.

Moi le trousseau je n'en ferais strictement rien, y a pas que des Hl sur ce jeu.

La moindre serait de rendre nos abonnements. Ensuite une compensation à la con ou je ne sais quoi, mais rendez-nous nos abonnements !


Edit en dessous : Si ce machin est sérieusement sérieux je crois qu'ils vont ramasser plein la gueule u_u.
Citation :
Publié par Kiasao
Ils ont intérêt à prendre en compte deux choses :

Une compensation pour le serveur ( ie une semaine à xpx2 dropx3)
et

une compensation personnelle équivalente. En gros, je veux pas de deux pousses de tanfougites et la semaine prochaine en xp 2 ou 3. Pas tout le monde a du temps de libre quand il le désire. Ça serait énorme de se faire rollback de 6 jours pour au final ne pas pouvoir recevoir sa compensation.
Tout à fait, entre ceux qui bossent et ceux qui ont des concours, dédommager que les collégiens qui ont toutes les prochaines semaines de disponibles serait profondément injuste.
la semaine de x2 avec trousseau semble un grand minimum (ou plutôt une dose de bonbon "drop/xp x2" créé pour l'occasion affin de choisir a quel moment profiter de la compensation)
j'espère que demain il y aura du monde dans les locaux pour vérifier correctement que seul ses deux serveurs sont toucher, ça le foutrais mal que 2jours plus tard on ai un message "finalement c'était pas les seul touché, RB général".
Citation :
Publié par Blood-Protection
Pour moi, cela explique pourquoi ils n'ont pas raulback lors de la faille ogrines : Les sauvegardes étaient déjà corrompues.
ça à pas l'air dénué de sens quand on assiste a la scène de ce soir mine de rien
Tu parle ils vont faire comme ils on déjà fait ... un sondage pour demander quelle semaine serai la mieux pour les bonus xp/drop parmi 5/6 semaine ... et ce sera les collégiens qui r'emporterons le sondages bien évidement vu qu'ils sont majoritaire donc pour la semaine prochaine ou les prochaine vacances scolaires ... loose de pas être fonctionnaire;
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
il y a ceux qui ont perdu des dropps... ok, dropp *2...

il a ceux qui ont perdu des lvls... ok xp *2...

il a ceux qui ont passé cette semaine a capturer des archimonstres rares... et la... ben je vois pas trop comment compenser ca...

hormis aller voir dans les historiques des personnages (pages perso) les monstres tués... et les rendre... mais bon :s

tiens, en parlant de double fail... j'ai remarqué que ma cote kolizeum etait repassée a 18XX... donc valeur d'avant la MaJ 2.6...

mouahahah
Je ne sais que dire...
Après avoir trollé Ankama pendant des années me voila sans mot devant tant de beauté, l'apogée d'une incompétence ultime.

Je suis sans voix, petite pensée pour tous les Djauliens et Ravaliens, vraiment je compatis.


[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 09/04/2012 à 07h09.
Mouarf !!

C'est du gros délire cette histoire, même si j'avais voulu troller gras, je n'aurai pas osé l'inventer.
La réalité dépasse la fiction, là.
Je compatis et prie pour que ça ne touche pas d'autres serveurs.

J'espère d'ailleurs qu'on aura des explications sur le pourquoi : comment est-ce possible de n'avoir aucune sauvegarde saine depuis 6 jours, alors qu'il y a plusieurs sauvegardes quotidiennes.
Comment est-ce possible, par ailleurs, de ne pas se rendre compte que les sauvegardes ne sont pas saines depuis près d'une semaine ?
Je pense que la moindre des choses pour Ankama est d'expliquer clairement le problème technique aux djauliens et aux ravaliens. Quelque soit la compensation (qui ne remplacera jamais l'investissement de temps perdu), ils vous doivent des explications claires.
N'y avait t-il pas d'autres solution que un rollback d'une semaine?
Pour les joueurs qui ont passer beaucoup de temps sur le jeu ça fait très mal, pour les 100% koliz aucun probleme mais pour ceux ayant monter un personnage, dropper du dofus pour peut-être la 1ere fois... =x

Aucune de vos compensations ne pourront redonner de la motivation ou des coups de chance pareil parce qu'il ne suffit pas de xp/drops doublés ou triplés pour vouloir remonter un personnage ou gagner des objets inedits dans ce jeu.

Vive tanfugouite,vive les lags,vive les rollbacks,vive les bots,vive les hacks bref VIVE DOFUS!
Jtrouve aussi que sa fait beaucoup. Il y a beaucoup de joueurs qui ont perdu beaucoup de choses entre équipement, argent, nouveau drop, nouveau item. Beaucoup de temps investi dans le jeu pour un énorme raulback de 6 jours jtrouve sa vraiment exagéré. J’espère pour les autres serveur qu'ils n'auront pas une défaillance aussi grande. Même si l'équipe d'ankama a, faut le dire, totalement merdé sur ce coup avec les sauvegardes quotidiennes qui ne peuvent même pas être réutilisé. Poussé un raulback a 6 jours c'est quand même un peu pousser. Le mieux était certainement de laisser les items dupliqué, sa aurais au moins eu le mérite de pas décourager les joueurs qui ont vraiment donner beaucoup de leur temps au jeu.
Pour moi c'est simple. La seule compensation qui me vient en tête.

Un consommable qui fait :

une semaine entière xp x2
une semaine entière drop x2
trousseau illimité (ou alors 10/20 clef de chaque donjon)

Et la semaine d'abo.


Un week end ou une semaine fixée jamais ne remplacera 6 jours de rollback pour tout le monde de manière égale. RB après une maj avec nouveaux items, nouvelles pano qui forcément a fait bouger beaucoup de monde et intensivement. Perdre une semaine en terme de temps, c'est un truc pour certains qui ne sera de toute manière pas possible de compenser. Pour ça il y a intérêt d'être clair dans les explications de ces derniers jours, event compris par exemple, vraiment faut qu'AG se rachète.
Avec ça, chacun peut l'utiliser quand bon lui semble. Avec comme contrainte de faire ça d'une traite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés