[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Elle tire pas mal vers le rouge, si c'est ce que tu veux dire. C'est en partie lié à la lumière (soleil qui a disparu moins de 2 minutes plus tard, donc très doré) plus réflecteur doré. Mais j'avoue aussi avoir tiré un peu la BdB pour accentuer cet effet. C'est si gênant que ça tu trouves ?
La lumière ambiante perso je suis partisan du fait que si tu dois la voir sur la photo, c'est pas sur un portrait cadré serré, tu vois pas d'ou elle vient, ca rend beaucoup mieux sur les paysages ce genre de réglage. (amha)
La je toruve que ca fait pas naturel du tout et plus photo ratée que photo travaillée. Après les gouts et les couleurs ^^
Citation :
Publié par `Bleys
Première sortie rapide avec le 7D mais pas grand chose à se mettre sous le caillou.

Une petite poopoole d'eau :

Par contre je fais un peu de front focus avec le 300mm, va falloir que je règle tout ça maintenant que j'ai accès au micro-ajustement.
Ah pour l'animalier tu dois aimer le facteur d'1,6 Tu étais à quelle distance ? (edit: environ 7,5 d'après les EXIF, j'avais pas fait gaffe.)

Jolie prise en tout cas. J'aurais essayé avec une PdC un peu plus grande (après c'était peut être pas possible d'ouvrir différemment, avec une telle focale...) et peut être recadrer le sujet un peu plus bas ? Quasi 50% d'herbe en dessous me parait un peu beaucoup. Après mes critiques faut pas forcément les écouter !
Les couleurs sont jolies cela-dit !
Pour la distance ça doit être à peu près ça oui. J'ai ouvert à fond pour avoir plus de vitesse, j'étais déjà un peu juste là. Je n'aime pas non plus les sujets cadrés en bas. D'autres questions ?

Bon enfin c'était surtout un test, je ne vais pas la garder je pense. La qualité est pas super, pas parfaitement nette, pas d'attitude non plus...





_

Dernière modification par `Bleys ; 03/04/2012 à 09h30.
Cadrage sympa, quitte a faire dans le obviously retouché cependant j'aurais tendance à vouloir éclaircir la zone en bas a droite qui fait vraiment sombre pour le coup. Le temps couvert aide pas trop pour photographier ce genre de bâtiments.
Je comptais aller faire a peu près la même avec l'obélisque de la concorde au grand angle ce week end mais je suis bloqué chez moi par une espece de grippe alakon.
Citation :
Publié par Andromalius
Le temps couvert aide pas trop pour photographier ce genre de bâtiments.
Je pense au contraire que le ciel nuageux est idéal - voire indispensable - en l'occurrence : les reflets sur le bâtiment sont renforcés et donnent une belle texture d'ensemble à la photo, faisant ressortir le côté imposant du sujet, ce qu'un ciel bleu n'aurait probablement pas fait.

Sinon je ne suis pas un grand fan de photo d'architecture et le traitement ici est trop visible pour moi. Dommage également que les angles formés par le bâtiment dans le coin supérieur gauche de la photo ne soient pas symétriques, ça aurait pu justifier le cadrage qui sans ça devient un poil trop serré.
Salut,

Avec un système de "panorama".
Tu prends un pied pour stabiliser l'appareil, tu photographies les bouts du décor, et tu recomposes en post-production.

Fais marcher ta cervelle, toi qui te poses déjà tant de questions .
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

Avec un système de "panorama".
Tu prends un pied pour stabiliser l'appareil, tu photographies les bouts du décor, et tu recomposes en post-production.

Fais marcher ta cervelle, toi qui te poses déjà tant de questions .
Oui mais je n'ai pas de trépied et ne connait pas de logiciel adapté pour recomposer. Quant à le faire à la main, bon courage..
Et le pire c'est qu'ici il faudrait pouvoir prendre non seulement de gauche à droite mais aussi de haut en bas. Donc réassembler plusieurs images déjà énormes ?
Salut,

The gimp est gratuit.

Edit :
Citation :
Publié par G.Skilled
Oui mais je n'ai pas de trépied et ne connait pas de logiciel adapté pour recomposer. Quant à le faire à la main, bon courage..
Tu poses une question, je te donne une solution. A toi de faire en sorte de pouvoir le faire si c'est ce que tu souhaites faire.

Après, oui, tu peux aller t'offrir un appareil photo avec un ultra grand angle et faire la photo que tu veux.
Quoique je suis sûre que tu viendras encore te prendre la tête avec des questions qui n'ont pas lieu d'être, et qu'au final, tu la feras pas ton image .
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

The gimp est gratuit.

Edit :

Tu poses une question, je te donne une solution. A toi de faire en sorte de pouvoir le faire si c'est ce que tu souhaites faire.

Après, oui, tu peux aller t'offrir un appareil photo avec un ultra grand angle et faire la photo que tu veux.
Quoique je suis sûre que tu viendras encore te prendre la tête avec des questions qui n'ont pas lieu d'être, et qu'au final, tu la feras pas ton image .
Je peux tenter un panorama à main levée pour voir ce que ça donne, avec Gimp.
Edit : j'ai du installer le script pandora. Du moins essayer car l'ayant mis dans le répertoire adéquat, et ayant cliqué sur "actualiser les scripts" j'ai : "trop de messages d'erreurs". Aucun script ne s'est installé.

Dernière modification par Compte #220547 ; 08/04/2012 à 20h43.
Citation :
Publié par Dez
Un petit tour à la Défense...
J'aime bien, ça met en image ce que je pense de la tour Areva : massive, imposante, sombre. A l'opposé de la tour Total beaucoup plus lumineuse et qui est écrasée par celle d'Areva.
Merci pour vos commentaires!

@Andro & `Bleys : D'accord avec `Bleys pour les nuages, le ciel uni demande un traitement un peu mode truelle pour avoir un rendu sympa (forcer le contraste à outrance). Après faut aimer, c'est plus de la photo "réaliste!"

En terme de traitement, je suis resté très light pourtant... qu'est ce qui vous choque ? J'ai juste sous-exposé le ciel pour donner du contraste, et légèrement augmenté la clarté sur l'immeuble.

J'vais en avoir un paquet à retoucher dans les jours à venir en tout cas, c'est un bonheur la défense pour la photo d'archi, tu ne sais plus ou donner du déclencheur ! J'y retournerai, peut-être de nuit d'ailleurs (enfin, IPQ la zone est pas super safe de nuit )

@G.Skilled : La photo n'est pas faite avec un fisheye (qui donne un angle au moins deux fois plus large, et beaucoup plus de distorsion), mais avec un grand angle. Entre 15 et 25mm je dirais. L'assemblage en pano est une autre solution. Pour un résultat propre le pied est conseillé pour ce genre de technique, c'est sûr. Niveau soft je ne saurai pas te dire, jamais essayé.

Dernière modification par Dez ; 08/04/2012 à 23h39.
Citation :
Publié par Dez
Merci pour vos commentaires!
Juste quand même pour critiquer quelque chose, j'aurais coupé a hauteur du reflet en bas à droite. Je trouve qu'il gêne la lecture.
Citation :
Publié par Dez
Merci pour vos commentaires!

@Andro & `Bleys : D'accord avec `Bleys pour les nuages, le ciel uni demande un traitement un peu mode truelle pour avoir un rendu sympa (forcer le contraste à outrance). Après faut aimer, c'est plus de la photo "réaliste!"

En terme de traitement, je suis resté très light pourtant... qu'est ce qui vous choque ? J'ai juste sous-exposé le ciel pour donner du contraste, et légèrement augmenté la clarté sur l'immeuble.

J'vais en avoir un paquet à retoucher dans les jours à venir en tout cas, c'est un bonheur la défense pour la photo d'archi, tu ne sais plus ou donner du déclencheur ! J'y retournerai, peut-être de nuit d'ailleurs (enfin, IPQ la zone est pas super safe de nuit )

@G.Skilled : La photo n'est pas faite avec un fisheye (qui donne un angle au moins deux fois plus large, et beaucoup plus de distorsion), mais avec un grand angle. Entre 15 et 25mm je dirais. L'assemblage en pano est une autre solution. Pour un résultat propre le pied est conseillé pour ce genre de technique, c'est sûr. Niveau soft je ne saurai pas te dire, jamais essayé.
Oui c'est moi qui l'ai prise ^^
Mon objo annonce 25mm effectivement.
J'ai essayé un assemblage panoramique à la main, le résultat est moyen mais correct. Le problème c'est qu'il faut un gros postprocessing (obligatoire en fait)
Mais je ne suis pas sur de pouvoir adapter un fisheye sur mon bridge.
Voilà ce que ça donne en panorama, beaucoup de recollages plus ou moins réussis :
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...93272288_o.jpg
(taille originale 21700x2900, 43Mo)

Dernière modification par Compte #220547 ; 09/04/2012 à 00h20.
Ah ok, j'avais mal compris la question, désolé !
Pour le prendre sans fish... ben trouver un cadrage adapté à ta focale Ouai elle est facile, mais je ne vois que ça. Genre faire un cadrage pile poil sous l'axe de la coupole et refaire un cadrage carré en 1x1 peut être sympa !
(Pas sur mon PC, je regarderai ta photo plus tard)
Après, pour les panos y'a la technique des "planets" qui donnent des résultats marrants, même si c'est un peu hors sujet... !

//edit : et +1 Maldib

@Khamaris : J'y avais pensé... mais trop tard, lors de la retouche ! rogner le bas veut dire rogner la droite de l'image pour conserver la diagonale. Et là, je perd le reflet et une bonne partie de l'intérêt de l'image A mieux penser lors de la prise de vue !
J'ai eu du mal à trouver un bon angle. Cette coupole et le panthéon, c'est la même chose, impossible de ne pas couper quelque chose.
Si ca rentre pas, faut un angle plus grand, y'a pas 36 solutions. Sachant que plus l'angle est grand plus ca va déformer sur les cotés, après à toi de t'arranger pour que les déformations soient harmonieuses et d'en tirer de la perspective. Un grand angle pour cadrer au milieu ca reste bof et ne pas en tirer le meilleur parti amha.
Coucou ! Ca fait quelques mois que j'ai arrêté la photo, je m'y remets avec le retour du printemps, j'ai photographié quelques bestioles hier matin ^^

Comme j'ai un peu lâché la photo alors que je venais de m'y mettre, j'ai un peu oublié les règles élémentaires de la photo, les réglages etc... Je n'ai toujours pas mon reflex (pas de sous pour l'instant) mais je compte bien en acheter un peut-être cet été, on verra

Voici mes deux préférées (panasonic FZ45 + raynox 250) :
P1050189.JPG
P1050192.JPG
Elle mangeait une bestiole, j'ignore ce que c'est (un puceron ? Bleys, tu reconnais toi ? ^^)

Si vous le voulez bien, j'aimerais beaucoup avoir des critiques sur le côté technique de la photo (couleur/netteté etc...). Pour le cadrage, j'ai encore beaucoup de mal à cadrer, je me concentre d'avantage sur la mise au point (que je réalise manuellement en rapprochant ou éloignant l'appareil, à cause de la bonnette)
Yep, un puceron. C'est leur mets préféré.

Sinon la map est bonne sur la première mais le cadrage est trop centré. Un poil trop saturé aussi et le reflet du flash un peu violent.
Mes nouvelles photos de retour de Vacances

Take it easy !
7042928305_e1924c5696.jpg
http://www.flickr.com/photos/3035039...in/photostream

Le Morne
6893685938_601b0d5054.jpg
http://www.flickr.com/photos/3035039...n/photostream/

Nénuphars Victoria Amazonia
6890026510_34c7d57a17.jpg
http://www.flickr.com/photos/3035039...n/photostream/

Le reste est sur la galerie FLICKR je vais pas tt mettre ici !!
un vrai paradis ces vacances !!




EDIT : qqu'un sais pourquoi les photos Flickr s'affichent plus directement ?
EDIT2 : thanks Gladia !

Dernière modification par DaZe ; 11/04/2012 à 21h53.
Salut

Parce que ce ne sont pas des liens images que tu as copié :
Code HTML:
Take it easy !
[IMG]http://www.flickr.com/photos/30350391@N07/7042928305/[/IMG]
Le Morne
[IMG]http://www.flickr.com/photos/30350391@N07/6893685938/[/IMG]
Nénuphars Victoria Amazonia
[IMG]http://www.flickr.com/photos/30350391@N07/6890026510/[/IMG]
Un lien image se finit par l'extension .jpg ou .png ou .gif en général.

Enlève les balises [img] ou bien cherche les bons liens dans ceux proposés par flickr.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés