[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Elle tire pas mal vers le rouge, si c'est ce que tu veux dire. C'est en partie lié à la lumière (soleil qui a disparu moins de 2 minutes plus tard, donc très doré) plus réflecteur doré. Mais j'avoue aussi avoir tiré un peu la BdB pour accentuer cet effet. C'est si gênant que ça tu trouves ?
La lumière ambiante perso je suis partisan du fait que si tu dois la voir sur la photo, c'est pas sur un portrait cadré serré, tu vois pas d'ou elle vient, ca rend beaucoup mieux sur les paysages ce genre de réglage. (amha)
La je toruve que ca fait pas naturel du tout et plus photo ratée que photo travaillée. Après les gouts et les couleurs ^^
Citation :
Publié par `Bleys
Première sortie rapide avec le 7D mais pas grand chose à se mettre sous le caillou.

Une petite poopoole d'eau :

Par contre je fais un peu de front focus avec le 300mm, va falloir que je règle tout ça maintenant que j'ai accès au micro-ajustement.
Ah pour l'animalier tu dois aimer le facteur d'1,6 Tu étais à quelle distance ? (edit: environ 7,5 d'après les EXIF, j'avais pas fait gaffe.)

Jolie prise en tout cas. J'aurais essayé avec une PdC un peu plus grande (après c'était peut être pas possible d'ouvrir différemment, avec une telle focale...) et peut être recadrer le sujet un peu plus bas ? Quasi 50% d'herbe en dessous me parait un peu beaucoup. Après mes critiques faut pas forcément les écouter !
Les couleurs sont jolies cela-dit !
Pour la distance ça doit être à peu près ça oui. J'ai ouvert à fond pour avoir plus de vitesse, j'étais déjà un peu juste là. Je n'aime pas non plus les sujets cadrés en bas. D'autres questions ?

Bon enfin c'était surtout un test, je ne vais pas la garder je pense. La qualité est pas super, pas parfaitement nette, pas d'attitude non plus...





_

Dernière modification par `Bleys ; 03/04/2012 à 09h30.