[Titre édité]Crash serveur 07/04

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayu'
Bon allez maintenant que tout le monde s'est regroupé au zaap, qui pour faire péter les fées d'artifice ?
Dommage qu'ils n'aient plus celles offertes par le masterpwak
On se demande si finalement des items en double ça aurait pas été plus malin que d'avoir un rb de 6 jours, c'est pas comme s'il y avait eu une faille ogrines qui a perturbé l'économie d'autres serveurs et que l'excuse a été: les comptes qui ont abusé seront bannis lol^^^.
Citation :
Publié par Fecaa
On se demande si finalement des items en double ça aurait pas été plus malin que d'avoir un rb de 6 jours, c'est pas comme s'il y avait eu une faille ogrines qui a perturbé l'économie d'autres serveurs et que l'excuse a été: les comptes qui ont abusé seront bannis lol^^^.
Je sais pas si ont peu dire faille mais :

J'achete Ogrine sur le site de dofus.Je m'abonne grâce au ogrine ( ex : 1 mois ) et je perd donc les ogrines
Actuellement : Je suis abonné 1 mois et j'ai récupérer mes ogrines acheter
Je pense qu'ils sont tout simplement trop cons pour comprendre les conséquences d'un rollback de 6 jours, en fait.Cette décision la doit être très bien placée pour être la pire jamais prise par le studio.
ah tiens, j'ai perdu des items de quêtes que j'avais obtenu le lundi (les caisses en tremble à rendre pour Convoi humanitaire) sur deux persos. Du coup, l'étape à valider reste sur "parler au pnj pour donner les caisses" mais sans les caisses c'est râpé
Citation :
Publié par Arihna
Je pense qu'ils sont tout simplement trop cons pour comprendre les conséquences d'un rollback de 6 jours, en fait. Cette décision la doit être très bien placée pour être la pire jamais prise par le studio.
Je comprends ton mécontentement, et le fait que tu ai joué 5 jours pour rien. Le problème, c'est que, comme l'a dit lichen, et pour une raison que nous ignorons tous ici, les sauvegardes effectuées depuis le 03/04 ne sont pas saines. Ankama ne pouvant pas laisser des items dupliqués, et donc une création de richesse via une faille en jeu, ils ont été obligé d'effectuer un rollback. Maintenant, j'ose espérer qu'ils rendront au moins 5 jours d'abonnement (durée du préjudice) et une pousse ou autre compensation habituelle du genre.

Citation :
Publié par Antha'
ah tiens, j'ai perdu des items de quêtes que j'avais obtenu le lundi (les caisses en tremble à rendre pour Convoi humanitaire) sur deux persos. Du coup, l'étape à valider reste sur "parler au pnj pour donner les caisses" mais sans les caisses c'est râpé
Sympa le bug pour le coup.
Citation :
Publié par Fecaa
On se demande si finalement des items en double ça aurait pas été plus malin que d'avoir un rb de 6 jours, c'est pas comme s'il y avait eu une faille ogrines qui a perturbé l'économie d'autres serveurs et que l'excuse a été: les comptes qui ont abusé seront bannis lol^^^.
La perte est monstrueuse. L'économie de Djaul ne ressemblait déjà plus à rien, ce ne sont pas des items dupliqués qui auraient engendré de quelconques déséquilibres sur un serveur ou on a vu les Turquoises +20 CC monter à 150 millions et des poussières... Si l'économie n'avait pas été autant saccagée par les bots pendant des années, et toutes les extractions non naturelles de Kamas issues de ce type de pratiques, un tel rollback aurait eu un sens. La masse monétaire en jeu est telle que cette décision est illogique en plus d'être extrêmement pénalisante pour les personnes s'étant démerdé de mettre la main sur des items convoités entre Mardi et Samedi. Pour ma part, ça se chiffre vers les 200 millions foutus en l'air, des heures de FM lourdes, des bonnes occasions en hôtel qui me passeront peut être sous le nez, de l'xp de guilde, des drops, des doplons... Un massacre.
Voila je poste sur le forum officiel et voila qu'un modérateur me met en mode muet

Javez posté sa sur forum off :

vive l'utilité du forum on peux meme pas débattre sur un sujet 2s apres tous les topics sont fermé . Fin bon y verront bien le bouche à oreille de facon négative sa leur fera perdre des clients apres c'est à eux de voir .
Passé en invisible par [Orion] le 08 Avril 2012 - 23:51:18.

Juste pour dire que ankama ont toujours pas compris qu'on est leur client et que le client est roi sa va leur faire perdre du monde mais y ont pas l'air de comprendre.

Désolé pour les fautes
Mais déja tu regardes, ils ont laisser une faille avec les ogrines. Ok ils auraient pas du. Mais cette faille la elle a permis de plus grosse fraude que la duplication des objets qu'on a eu hier. Personnellement je ne comprend vraiment pas leur connerie. Ils ont merdé total, et c'est a nous d'en prendre plein la gueule.
Autant laisse la sauv de dimanche 16heure, la yavais aucun soucis. C'est pas les quelques items dupliquer qui vont bouleverser l'économie d'un serveur. Et en plus de sa, la faille n'est plus d'actualité puisqu'on peux pas le faire volontairement.
Je poste rarement sur JOL, mais là , OMG , j'ai jamais vu sa, je joue pourtant a dofus depuis bien longtemps, un rollback de 6 jours ... mon dieu, où ils sont parti chercher sa.

Si non, j'ai survolé vite fait les pages, mais j'ai pas trop compris, c'est quoi la raison du rollback ?
Citation :
Publié par Mero [Sum]
Si non, j'ai survolé vite fait les pages, mais j'ai pas trop compris, c'est quoi la raison du rollback ?
Ils espèrent que le RB va réparer les 572 Bug engendré avec la 2.6.0 + les 845 autres présents en fait.

RB dû à la duplication d'items.
Citation :
Publié par Fecaa
Ce qui est rassurant dans tout ça, c'est que la sauvegarde de minuit fonctionne parfaitement
Eh bien non ! Nous pouvons espérer qu'ankama creuse encore et qu'il nous pond une sauvegarde buguée, vu que celle de mercredi,jeudi,vendredi,samedi, soit... 12 sauvegardes ont été corrompue !
Le hack de la BDD de l'été dernier était quand même plus grave ... il ne faut pas exagérer. Même si c'est malheureux, il ne s'agit ici que de deux serveurs.

Il m'est d'avis que les compensations seront parmi les plus belles jamais vues jusqu'à présent (xp * 2, drop * 2, trousseau illimité).
En fait c'était ça le poisson d'avril et le projet N.I.T.U.R. va vraiment avoir lieu
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Ma pauvre amulette de MasterPwâk quand même
La compensation : Donner tous les items du jeu... Super
Sinon ce rollback fera mal, très mal... Enfin je connais beaucoup de monde découragé (peut être momentanément) après ce rollback, on a quand même perdu 1 semaine de jeu pour au final presque rien comparé à la masse d'abonnement créée grâce à ce rollback...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés