[Titre édité]Crash serveur 07/04

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu le post de lichen c'est parti pour durer :

Citation :
Problèmes de performances sur les serveurs de jeu depuis la mise à jour 2.6.1 La majorité des serveurs de jeu rencontrent des problèmes de performances depuis la mise en ligne de la mise à jour 2.6.1.
Ces problèmes se traduisent entre autre par une latence importante en jeu (en combat et hors combat).

Nous avons mis en place depuis vendredi de nouveaux processus pour récupérer des informations qui pourraient nous aider à trouver l'origine de ces problèmes.
Notre équipe analyse les causes potentielles de ces problèmes depuis plusieurs jours, mais nous n'en avons pas encore trouvé l'origine.

Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons de nouvelles informations à communiquer sur ce sujet.

Veuillez s'il vous plaît nous excuser pour la gêne occasionnée.
Citation :
Publié par Ragnatox
J'espère ne pas me trompez et que l'équipe dofus va arranger la situation pendant cet pause.

Penses-tu !

À cette heure là ils doivent tous être dans leur canapé à regarder la télé en pensant à tout les pigeons qui râlent

Sérieusement il serais grand temps qu'Ankama se reprennent en main...

Mais bon sa rapporte rien donc pourquoi se bouger?

Edit: Bon bah préparez vous à retrouvez vos personnages à moitié stuff car il y aura la moitié des données corrompus
Citation :
Publié par Jayyy
On est censé être rassuré par le message de lichen ?
Euu non... Mais ça leur permet de nous faire patienter puisqu'on sait qu'ils sont au courant du problème

(ça me fait un peu penser à un chat qui se mord la queue... mais bon)
Citation :
Publié par toki-team
Même si le contenu du message n'est pas rassurant, le fait d'avoir un début de communication est déjà bien.
Je ne peux que plussoyer, au moins, on voit que même si on voit pas de différences, il y a quand même des gens qui cherchent à résoudre le problème.
Citation :
Publié par toki-team
Même si le contenu du message n'est pas rassurant, le fait d'avoir un début de communication est déjà bien.
Il n'a surtout rien à voir avec le problème de duplication d'items

Ce sont 2 choses différentes. Si les reboots de Djaul et Raval étaient lié au probleme de latence décrit par Lichen, pourquoi ne pas rebooter les autres ?!

De plus, dans ce message, il n'est nullement question de reboot de serveurs.

Mais content que ça bouge... manque plus que la communication qui aille avec.
Il est vrai que le message de Lichen prouve bien que l'équipe est maintenant consciente du problème (Même si ça m'étonnerait qu'ils ne l'étaient pas avant).

Le problème est maintenant de savoir si ce message n'est qu'un un message de com, pour rester à peu prêt correcte (pour une entreprise de cette ampleur) envers ces client; ou si ce message retransmet avec exactitude les efforts acharnés d'une équipe concentrée et déterminée, bien que convoquée un Dimanche soir de Pâque...

(Je penche malheureusement plus pour la première option)

Ravaliens, ravaliennes, espérons que si RB il y a, il se fasse à partir de la sauvegarde de 16h de Samedi...
Citation :
Publié par Chamaneking
Il est vrai que le message de Lichen prouve bien que l'équipe est maintenant consciente du problème (Même si ça m'étonnerait qu'ils ne l'étaient pas avant).

Le problème est maintenant de savoir si ce message n'est qu'un un message de com, pour rester à peu prêt correcte (pour une entreprise de cette ampleur) envers ces client; ou si ce message retransmet avec exactitude les efforts acharnés d'une équipe concentrée et déterminée, bien que convoquée un Dimanche soir de Pâque...

(Je penche malheureusement plus pour la première option)

Ravaliens, ravaliennes, espérons que si RB il y a, il se fasse à partir de la sauvegarde de 16h de Samedi...
Je pense que pour une entreprise de cette ampleur, il y a toujours une équipe d'"urgence".
Pour avoir été faire des stages dans plusieurs entreprise du côté informatique, les responsables m'ont tous toujours dit la même chose, en cas de problème avec la salle serveur, ils reçoivent un message et même si c'est en pleine nuit, ils sont tenus d'aller régler ce problème, parce que effectivement c'est toute l'entreprise qui est dans la merde après.

Donc je pense qu'ils ont quand même une équipe là-dessus, et puis c'est juste Pâques, c'est pas comme si c'était nouvel an ...
Haha, le plaisir ultime de recevoir une pousse de tanfougite après tout ce temps juste pour mon premier donjon.

Sinon, j'espère qu'avant de remettre le serveur ils vont vérifier qu'il n'y a pas eu encore une duplication des items hein ?
si on considere qu'il y a plusieurs serveur sur le meme support, on peut aussi imaginer que raval et djaul sont sur le meme... et que les autres serveurs sur le meme support etant moins peuplés, ils ne crashent pas...

ca semblerait logique qu'ils aient mis de vieux serveurs sur chaque support...

enfin, c'est jamais que des suppositions...

je vous rappelerai juste que lors des crashs des autres serveurs il y a qques mois, raval n'etait pas touché (je ne sais pas pour djaul)
Les serveurs Djaul et Raval viennent d'être éteints et seront relancés avec les données du samedi 07/04/12 à 16h00 (date de la dernière sauvegarde des données saines).
Le problème de duplication a été identifié et corrigé.
Les compensations pour cet incident (et la restitution des cadeaux d'abonnement perdus lors de ce Rollback) seront déterminées et communiquées mardi 10/04/12.

Juste un copié collé
Il semblerait que certains ont du mal à comprendre.

Djaul et raval n'ont pas eu de RB parce qu'il y avait des latences, mais parce qu'il y a eu des duplications d'items...
Bonjour,
je n'ai pas de souvenir récent d'un crash Djaul (sauf hier en même temps que Raval). Je pense que si ça venait de la machine, ils auraient trouvé déjà hier. Difficile d'avoir des nouvelles des autres serveurs. En fait beaucoup pensaient que c'était l'event qui avait fait planter le truc, mais apparemment non.

Pour aller dans ton sens Antares, hier et aujourd'hui ce sont les deux mêmes serveurs qui ont été éteints. Et apparemment ce sont les seuls
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés