[HS]Débat sur le peuple enchanteur des forêts

Répondre
Partager Rechercher
On est dans une démarche où le fait d'avoir des races sans absolument aucune distinction entre elles hormis le skin est devenu tout à fait normal. D'un côté ça souhaite incarner un personnage d'une race aux caractéristiques propres, voire originales, dans un univers approfondi et persistant accompagné d'un background fourni, de l'autre ça demande une optimisation parfaite, devrais-je dire optimale, quelle que soit la race choisie, si tant qu'on puisse encore appeler cela un choix, les "joueurs" estimant qu'être face à un choix de jeu revient à brider sa liberté, lol.

Le beurre et l'argent du beurre. Je me demande ce que fait encore la partie "RPG" dans MMORPG à notre époque.
Citation :
Publié par Ipaloplu

Le beurre et l'argent du beurre. Je me demande ce que fait encore la partie "RPG" dans MMORPG à notre époque.
Ca va tu tombes pas trop dans le drama...

Citation :
C'est clairement faisable, mais c'est long, difficile et nécessitant une équipe charger de cela, charger de réfléchir aux différents impacts que cela peut apporter. C'est une histoire d'argent, de temps et d'investissement, et c'est pour cela que AA à fait un choix tel qu'il est actuellement. Limite, je pense que la meilleure équipe qui pourrait être charger de ça, c'est une équipe de joueur , impliqué dans le jeu et ayant une vision objective de celui-ci et donc capable d'apporter des solutions en temps réel.
Donne moi un jeu à l'équilibrage raciale à la fois efficace et équitable. Vous voulez qu'une race aille avec une classe, mais jamais AA n'a parler d'un tel lien entre les deux... Et HEUREUSEMENT.

Sinon oui cela aurai justifier des bonus de races. Et soit dit en passant Ipaloplu, tu as raison, les skills par race est choix, qui si tu ne le suis pas nerf ton avatar. Donc Jahea tu devrai suivre son avis et comprendre que ton idéal de skill de race équitable n'existe pas
Citation :
Publié par Andack
Ca va tu tombes pas trop dans le drama...
Non en effet je tombe nulle part dans le drama.

Citation :
Donne moi un jeu à l'équilibrage raciale à la fois efficace et équitable.
J'ai aucun exemple à donner sous la main et ça prouve pas grand chose à vrai dire. C'est un peu comme me demander un exemple d'un MMO AAA Open PvP qui a réussi autant commercialement que ludiquement dans la dernière génération.
Citation :
Vous voulez qu'une race aille avec une classe, mais jamais AA n'a parler d'un tel lien entre les deux... Et HEUREUSEMENT.
Ca tombe bien j'ai jamais parlé d'un tel lien non plus, tu fumes quoi ?
En passant pour la énième fois, mes propos ne tiennent qu'à moi, tout comme les propos de Jaeha et de Fei ne tiennent qu'à eux, je me passerai volontiers de vos "vous" qui uniformisent sans raison nos avis respectifs en un grand n'importe quoi les 3/4 du temps n'ayant rien à voir avec les posts originaux.

Citation :
Sinon oui cela aurai justifier des bonus de races. Et soit dit en passant Ipaloplu, tu as raison, les skills par race est choix, qui si tu ne le suis pas nerf ton avatar. Donc Jahea tu devrai suivre son avis et comprendre que ton idéal de skill de race équitable n'existe pas
Non. Y a sérieusement besoin que je donne un cours de logique pour ça ou tu vas t'en sortir tout seul ? Non vraiment hein, un skill racial qui n'est pas en parfaite optimisation avec la classe que tu as choisie n'a rien à voir avec un ... nerf ... Et t'as pas l'air d'avoir bien saisi le sens de mon message.
Offrir le choix, c'est offrir le maximum de combinaisons viables. Avoir quelques restrictions spécifiques, par exemple une race interdite ou bien moins efficace pour chaque classe, pourquoi pas, mais devoir forcément choisir une race spécifique en fonction de la classe, y'a que les anciens de L2, que ça fait tripper.

Dernière modification par Audoucet ; 07/04/2012 à 00h33.
Citation :
Publié par Audoucet
mais devra forcément choisir une race spécifique en fonction de la classe, y'a que les anciens de L2, que ça fait tripper.
Mets le en signature mec, plus intelligente comme réflexion on trouve pas sur ce thread, du jamais vu.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Mets le en signature mec, plus intelligente comme réflexion on trouve pas sur ce thread, du jamais vu.
Lol, t'es juste hypocrite, c'est tout. Ou bien tu connais rien aux MMORPG. Tu dois avoir seulement joué à Baldur's gate version PlayStation. Je vais donc t'expliquer comment ça se passe, dans un jeu massivement multi.

Si un choix esthétique te donne un avantage technique, alors tu seras rejeté systématiquement, si tu ne fais pas ce choix précis. Je pourrais te donner un exemple basé sur l'histoire d'EvE, DAOC ou Donj', mais je vais me mettre à ton niveau : nous allons prendre comme exemple WoW. Si un Kaldorei, dispose d'un bonus de 5 % à tous les sorts de soins du prêtre, alors les autres joueurs refuseront de jouer avec toi si ton prêtre n'est pas Kaldorei. Donc le fait de jouer un prêtre humain ne sera pas un véritable choix, étant donné que tu ne pourras pas jouer avec.

D'où l'intérêt de plutôt mettre des malus, que des bonus. Car de cette manière, si les orcs ont un malus de soins avec le prêtre, effectivement tu ne pourras pas jouer un prêtre orc, mais tu auras quand même beaucoup d'autres possibilités avec toutes les autres races.
Citation :
Non en effet je tombe nulle part dans le drama.
Mais si relis toi un peu, tu radotes un chuia.

Citation :
J'ai aucun exemple à donner sous la main et ça prouve pas grand chose à vrai dire. C'est un peu comme me demander un exemple d'un MMO AAA Open PvP qui a réussi autant commercialement que ludiquement dans la dernière génération.
La encore avant de critique ma logique et de poser en professeur du bon sens, commence par lire correctement. J'ai demandé un jeu qui propose des skills raciales équitable et efficace, qu'il a eu du succès ou non n'est pas la question.


Citation :
Ca tombe bien j'ai jamais parlé d'un tel lien non plus, tu fumes quoi ?
Nombriliste, t'es pas le seul concerné par mon message.
Citation :
En passant pour la énième fois, mes propos ne tiennent qu'à moi, tout comme les propos de Jaeha et de Fei ne tiennent qu'à eux, je me passerai volontiers de vos "vous" qui uniformisent sans raison nos avis respectifs en un grand n'importe quoi les 3/4 du temps n'ayant rien à voir avec les posts originaux.
Non. A chacun sa croix, tu peux toujours detag

Citation :
Non vraiment hein, un skill racial qui n'est pas en parfaite optimisation avec la classe que tu as choisie n'a rien à voir avec un ... nerf ...
Non bien sur ce n'est pas un nerf, j'ai le choix entre grouper un soigneur qui cast ces heal à 1.5 et un qui cast à 2s, j'vais évidemment choisir le plus long. T'es sacrément hypocrite mon gars
Citation :
Non bien sur ce n'est pas un nerf, j'ai le choix entre grouper un soigneur qui cast ces heal à 1.5 et un qui cast à 2s, j'vais évidemment choisir le plus long
Je recommence :

Y'avais trois healers dans L2, un elf, un dark elf et l'humain. Le dark elf cast plus lentement que les deux autres, il était pas pris? Et bah nan! Il avait autre chose pour compenser. L'humain ne possèdait pas de recharge mana mais avait un balance life. Les 3 se complementaient, et il y avait 2 healers par team.
L'elf + humain pour les party nuker, et Dark elf + humain pour les party fighter. Tu vas me dire "Mais l'humain il est sureprésenté, t'as vu c'est pas équilibré "
Et bien magie, ça l'était, car les healer dark elf et elf était très bon en olympiad ( 1v1 dans une arêne permettant d'élire le meilleur de sa classe, sans pour autant combattre uniquement les gens de sa classe). C'est ça un équilibre, c'est une globalité, on ne concentre par tout sur un seul point en ne montrant du doigt que ce qui nous arrange.
Il y avait un équilibre, mais tu persiste à dire que l'équilibre, c'est impossible, blablabla, c'est juste que tu vois pas comment faire.

Citation :
mais devoir forcément choisir une race spécifique en fonction de la classe
On t'as mis un couteau sous la gorge quand tu as crée ton personnage? Surtout qu'il y avait quand même du choix. 3 classes de mago (4 avec kamael), 3 classes de tank, 3 classes d'archer (4 avec kamael), 3 classes de dagger, 3 classes de healer, 5 classes de buffeur (6 avec kamael). Il n'y que les orcs et les nains qui était plus limité (Surtout les nains, mais a côté de ça, ils étaient indispensable, même en aillant que 2 classes), les orcs eux, avaient 2 classes indispensables, 1 presque indispensables et une dernière un peu en retrait (Mais elle a eu son heure de gloire aussi).

Bref, L2 ne forçait personne et offrait du choix.

Le seul regret qui pourrait être fait, c'est peut-être la non présence d'un mago nain maîtrisant l'élément de la terre.

Ça, c'est de la diversité. Au passage, la diversité, c'est la constatation de différentes cultures (Autant dire races dans notre cas). Donc en permettant toutes les races de jouer tout et n'importe quoi, on supprime les différences, et donc la diversité.
Citation :
Publié par Audoucet
Lol, t'es juste hypocrite, c'est tout. Ou bien tu connais rien aux MMORPG.
J'ai arrêté de lire ici tu m'en voudras pas.

Citation :
Publié par Andack
Mais si relis toi un peu, tu radotes un chuia.
Le rapport avec un prétendu radotage et le drama ?

Citation :
La encore avant de critique ma logique et de poser en professeur du bon sens, commence par lire correctement. J'ai demandé un jeu qui propose des skills raciales équitable et efficace, qu'il a eu du succès ou non n'est pas la question.
Putain mais t'es complètement neuneu ou tu le fais exprès ?

Citation :
Publié par Moi
C'est un peu comme me demander un exemple d'un MMO AAA Open PvP [...] dans la dernière génération
Et c'est toi qui me dit de lire correctement ? Mais LOL.

Citation :
Nombriliste, t'es pas le seul concerné par mon message.
Oui tu réponds ça en quotant mon post et en m'incluant dans le "vous" mais je suis nombriliste, ok mec.

Je ne lirai ni répondrai au reste c'est une insulte à l'intelligence humaine d'être aussi benêt. Mais quelle ERREUR d'avoir espoir sur ce thread et cette section, quelle erreur ...
Citation :
Si un choix esthétique te donne un avantage technique, alors tu seras rejeté systématiquement, si tu ne fais pas ce choix précis. Je pourrais te donner un exemple basé sur l'histoire d'EvE, DAOC ou Donj', mais je vais me mettre à ton niveau : nous allons prendre comme exemple WoW. Si un Kaldorei, dispose d'un bonus de 5 % à tous les sorts de soins du prêtre, alors les autres joueurs refuseront de jouer avec toi si ton prêtre n'est pas Kaldorei. Donc le fait de jouer un prêtre humain ne sera pas un véritable choix, étant donné que tu ne pourras pas jouer avec.
Autant un bonus 5% peut devenir un bonus puissant (selon les cap des stats), autant le fait de dire qu'une race ne soit pas pris car il n'a pas le bonus passif c'est de la mauvaise fois.

Avoir un équilibrage équitable, ça n’existe pas, aussi bien dans des skills que dans des passifs, à moins de les rendre obsolètes et plus cosmétique qu'utiles.

Si cap des stats il y a (pas trop difficile à atteindre non plus), avoir un bonus passif peut être sympa pour le côté "Lore". Car une fois capé, tu ira pioché vers ce qu'il te manque, et ça s'équilibrera tout seul.

mais sans cap... :/
Citation :
Publié par Memoris
Autant un bonus 5% peut devenir un bonus puissant (selon les cap des stats), autant le fait de dire qu'une race ne soit pas pris car il n'a pas le bonus passif c'est de la mauvaise fois.
Et pourtant il y a beaucoup de joueurs qui sont très regardant sur ces petits bonus.
Citation :
Publié par Memoris
autant le fait de dire qu'une race ne soit pas pris car il n'a pas le bonus passif c'est de la mauvaise fois.
C'est dire le contraire qui est de mauvaise fois.

Je suis un vieux joueurs, et quand on me parle de compétence racial, je préfère 100% un passif car, en général, les actifs soit pue du popotin, soit sont OP et vont être nerfer ou retiré.

Alors, autant prendre un petit passif pépère qu'un ubber actif sur lequel tu baseras une partie de ton Gameplay et qui deviendras useless par la suite.

Avec le temps, les joueurs on compris cela et beaucoup préfère les passifs.(Et surtout les HCG fan de chiffres/% qui adorent ce type de passif)
Citation :
Publié par Lorim
C'est dire le contraire qui est de mauvaise fois.

Je suis un vieux joueurs, et quand on me parle de compétence racial, je préfère 100% un passif car, en général, les actifs soit pue du popotin, soit sont OP et vont être nerfer ou retiré.

Alors, autant prendre un petit passif pépère qu'un ubber actif sur lequel tu baseras une partie de ton Gameplay et qui deviendras useless par la suite.

Avec le temps, les joueurs on compris cela et beaucoup préfère les passifs.(Et surtout les HCG fan de chiffres/% qui adorent ce type de passif)
Tu réponds à coté, ils critiquent les "passif" aussi. D'ailleurs il ne fais pas la différenceds son post. Il a pas tord les compétence de race quand elles ont un avantage sont tout le temps passive.
Citation :
Publié par kraken973
Et pourtant il y a beaucoup de joueurs qui sont très regardant sur ces petits bonus.
Quand il s'agit d'optimisation peut être, mais entre attendre la saint-glinglin que la race avec le passif intéressant soit là ou avoir de disponible tout de suite une même classe sans le passif qui n'aura aucun mal à faire le même boulot tu te fait pas prier, tu prend le premier qui viens.

Après ça dépend bien sur des passifs, mais ceux qu'à donné Yemanja étaient plutôt correct, et ça ne touche pas à l'équilibrage des classes.
Citation :
Publié par Memoris
Après ça dépend bien sur des passifs, mais ceux qu'à donné Yemanja étaient plutôt correct, et ça ne touche pas à l'équilibrage des classes.
Tout passif avec % touche à l'équilibrage des classes ^^
Même un dérisoire 1% peut devenir ultra puissant celons les mécaniques du jeu et les formules de calculs utilisées.

Dans l'absolue toute passive modifiant des carac, même les secondaires et même de façon minimal, peut donner, au final un advantage énorme... Comme la fameuse pierre que l'on jette dans l'eau, qui aux départs ne fait que des petites ridules mais....
Citation :
Publié par Lorim
Tout passif avec % touche à l'équilibrage des classes ^^
Même un dérisoire 1% peut devenir ultra puissant celons les mécaniques du jeu et les formules de calculs utilisées.
1 ou 5% ça fait une différence, mais pas suffisante pour être perceptible.

Quand je vois les Skill raciaux de TERA online à base de 50% ou 90%, on sent tout de suite l'obligation de s'orienter vers une race par rapport à la classe. Avec en plus des skill actifs abusés.
Au départ les skill étaient annoncés, annulés, puis finalement appliqué à la release.
TERA est un exemple extrême de déséquilibre avec son lots de races useless.

Citation :
Publié par Memoris
Après ça dépend bien sur des passifs, mais ceux qu'à donné Yemanja étaient plutôt correct, et ça ne touche pas à l'équilibrage des classes.
Encore heureux que ce soit ainsi
Citation :
Publié par kraken973
1 ou 5% ça fait une différence, mais pas suffisante pour être perceptible.
Comme je l'ai dit cela dépend des mécaniques et des formules de calcul utilisé par le jeu.

Pour te donner un bon exemple, revenons sur ce bon vieux LII, et plus exactement sur les daggers user.
Les daggers User on des skills de type "directionnel" on va dire... Migthy Blow et Backstab demande un certain placement pour que tu es une chance de les passer.

Par exemple, Backstab tu avais un truc comme 50% de chance qu'il passe si le mobs/adversaire était de dos et si tu faisait un coup critique.(Tu pouvais aussi utiliser les frames des animations de certain skill pour les passer.. enfin la je dérive).

Bref, tu vois, pas un skill qui passe souvent... Mais en contre en partie, tu ignorais presque totalement la défense de l'adversaire (même sur les gars en grosse plate bien lourde) et les dégâts étaient juste abusé (et je jouait dagger user ^^).

Lors d'un update (Chronicle 2), on pouvait booster son taux de critiques via divers enchant de ces armes etc... Donc tu prenais une arme qui acceptais ces enchant et tu lui rajoutait un enchant appeler SA Critique qui rajoutait 10%...
Pas énorme comme bonus... Bah au final si, car tu pouvais passer un Backstab de face vu que les mécaniques et les formules de calcul de base n'avais pas été prévu pour accepter des modifications qui semble faible mais au final se sont montré énormes.

Pour te donner un dernier exemple de comment c'était invivable pour les autres classes... Au level 52, j'arrivais à tuer, en PvP, des perso de 10 à 15 level de plus que moi largement mieux stuffer...Tout ça à cause d'un simple +10%... Et finger in the nose (enfin pour les classes de CaC... Hormis ces foutu WS avait leur foutu Stun Lock et leur watt million d'HP... Ah, et les Mages c'était du OS... Même avec 10 level de plus que moi... Seul les archer était chiant, car courrait trop vite )

Conclusion : un bonus passif en % qui semble minable peut devenir juste énorme...

Dernière modification par Lorim ; 09/04/2012 à 16h14.
Citation :
Quand je vois les Skill raciaux de TERA online à base de 50% ou 90%, on sent tout de suite l'obligation de s'orienter vers une race par rapport à la classe. Avec en plus des skill actifs abusés.
Au départ les skill étaient annoncés, annulés, puis finalement appliqué à la release.
TERA est un exemple extrême de déséquilibre avec son lots de races useless.
Ca va sinon, tu raconte pas trop d'importe quoi?

Ya aucun skill racial dans TERA qui oriente le joueur vers telles ou telles classes.

Et ya pas du tout de 50 ou 90%. (A par pour le Baraka qui remet 100% HP avec un CD de 2h et l'elfe qui remet 100% MP avec CD de 2h. Donc c'est pas si abusé que ça.) Le reste c'est de la resist au KD, de la speed en plus hors combat, de la speed en plus en combat pendant 30sec et annulation de l'effet si on est KD (Le skill reduit la resist au KD). Franchement, c'est pas trop mal équilibré je trouve.

D'ailleurs, si c'était tellement abusé, tout le monde prendrait Baraka ou Elfe.

(http://www.pandemoniums.fr/races,tera,online.php)
Citation :
Publié par Jaeha
Ca va sinon, tu raconte pas trop d'importe quoi?

Ya aucun skill racial dans TERA qui oriente le joueur vers telles ou telles classes.

Et ya pas du tout de 50 ou 90%. (A par pour le Baraka qui remet 100% HP avec un CD de 2h et l'elfe qui remet 100% MP avec CD de 2h. Donc c'est pas si abusé que ça.) Le reste c'est de la resist au KD, de la speed en plus hors combat, de la speed en plus en combat pendant 30sec et annulation de l'effet si on est KD (Le skill reduit la resist au KD). Franchement, c'est pas trop mal équilibré je trouve.

D'ailleurs, si c'était tellement abusé, tout le monde prendrait Baraka ou Elfe.

(http://www.pandemoniums.fr/races,tera,online.php)
T'as pas dû regardé les Poporis et Elins par rapport au autre races.
Oui, les joueurs ont préféré choisir la race qui les plaisaient, mais quand tu utilises ton skill actif au bon moment en PvP ça fait toute la différence. tu finis par être déçu du choix de ta race qui n'a aucune résistance.
Dans un BG une équipe principalement Aman/humain sera meilleur car plus résistante qu'une équipe Elin/Popori (même classe/niveau et expériences des deux côtés).

Les joueurs choisissent leur race pour le fun, mais une guilde qui veut être efficace en PvE et PvP fera sa sélection de joueur.

EDIT:
Dans AION, j'ai souvent été exclus parce que je jouais spiritualiste, j'ai tout de même montré à ma guilde que je pouvais facilement remplacer un sorcier et même sauver le groupe en instance avec le hurlement de peur au cas ou le tank aurait mal fait son boulot.
Dans EvE online il y a aussi ce problème d'exclusion, comme être Bouclier et ne pas pouvoir intégrer une flotte armure, mais à la différence que l'on n'est pas bridé par des limitations de skill par race, on peut donc apprendre à utiliser des vaisseaux bons en armure pour ne plus être exclus.

AA, on crée sa classe comme on veut et on peut la rééditer à volonté si le build n'est pas satisfaisant quelque soit la race. On choisi donc sa race pour le fun et on change de skill pour l'efficacité, ce qui n'est pas possible dans TERA.

Dernière modification par kraken973 ; 09/04/2012 à 16h58.
Et pourtant, je vois une majorité d'elin mago. Ça changera clairement rien sur TERA. Les bonus ne sont pas assez ciblé sur une classe en particulier pour qu'il y est des rejets.

Tiens, une guilde PvP avec un elin mago. Argument non recevable, desolé.


PS:
Citation :
ce qui n'est pas possible dans TERA.
Je dirais presque heureusement. Ca lvl up déjà assez vite, si tu trouves que tu fail ton perso, tu recommence, c'est pas le temps que ça prendra.

Dernière modification par Jaeha ; 09/04/2012 à 17h12.
Citation :
Publié par Jaeha
Et pourtant, je vois une majorité d'elin mago. Ça changera clairement rien sur TERA.
Parce qu'il y en a beaucoup des comme ça:
Pedobear.png
Si les développeurs de TERA on donné aux Elins (et poporis qui sont la même race) des skill inutiles c 'est à cause de leur popularité, et inversement le Baraka et Aman ont droit à de bons skills.

Dernière modification par kraken973 ; 09/04/2012 à 17h29.
Ils avaient pas grand chose à faire pourtant pour up légérement les Elin/Popori de manière à rendre acceptable au niveau des skills raciaux. Après, ils sont petit, donc plus relou à ciblé. Sur des jeu comme Aion, j'avais du mal à concevoir cette argument du "Il est petit, donc chiant à ciblé", une fois que la cible était locké, c'était bon. Ici, c'est différent, donc ça apporte un avantage imo. (Alors que le baraka, il en impose)

Bon, au final, je sais plus où en est le débat, ça a dévié et je suis pommé.
Citation :
Publié par Jaeha
Bon, au final, je sais plus où en est le débat, ça a dévié et je suis pommé.
[HS]Débat sur le peuple enchanteur des forêts
C'est parce qu'il y en a qui voulait voir des différences raciales en combat, comme une fée qui ne n'inflige pas beaucoup de dégât physique contrairement a un warborn.

Si une race doit avoir un bonus, il faut qu'il ait un malus.
Exemple:
Un Warborn qui inflige plus de dégât et a plus d'HP, mais comme il est très grand il esquive moins et l'attaque minimal est plus élevé sur lui.


Si une race doit avoir des qualités, il faut qu'elle ait des défauts, mais ça demande plus de temps à équilibré que de donnes des skill passif qui ne font pas la différence en combat.

Dans EvE, le bouclier se régénère automatiquement mais augmente la taille on est donc plus facile à toucher et cibler.
L'armure ne se répare pas automatiquement mais on peut avoir plus d'HP effectif, mais cela réduit la vitesse et le temps de warp.
Blouclier: DPS + Vitesse
Armure: HP + électronique (pour réduire la vitesse par exemple)

Dernière modification par kraken973 ; 09/04/2012 à 18h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés