[HS]Débat sur le peuple enchanteur des forêts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Tu vois c'est tellement logique de voir une fée de 60cm en armure tanker un raid boss de 12 mètre de haut
Un jeu et un univers différent se doit il d'avoir la logique de notre monde ?

Citation :
pendant que toi avec ton Warborn body builder en tutu rose tu fera la pompom girl et de la flute pour la buff.
Je vois pas en quoi cela serait impossible, on est dans un autre univers. C'est pas si choquant que ça, si Tolkien avait écrit que le Balrog jouait de la flûte, on verrais des Balrogs jouer de la flûte dans de l'heroic fantasy.

Citation :
Invoquer la fantaisie ou le RP la ou ça les arranges
En même temps, c'est un univers créer, on peut donc imaginer ce que l'on veut... On peut même imaginer des personnages qui ne meurent pas sous l'eau ou autre. Comme tu dis, quand tu créer un univers, tu invoque la fantasy ou le RP la ou ça t'arranges

Edit: Pas la peine de sortir l'argument du "c'est pas crédible". En fait on s'en tape les deux reins puisque le but c'est de s'amuser pas de savoir si c'est crédible ou non. Et en soi, un JV c'est pas crédible... Il fait ses besoins ou ton personnage ? Comment il peut traverser le monde en 2:2 avec un simple cheval ? Alors le crédible pas crédible...
Jaeha va donc voir du coter des Maitres des épees/Hoeth.

Ta juste taper elfes puis orc et pour finir warhammer, comme je disais c'est chaud de n'avoir qu'une reference ...
Citation :
Publié par Jaeha
Jusqu'à maintenant, j'ai du mal à m'imaginer un warrior caster un debuff avec autant de vitesse qu'un mage et avec un taux de passage identique. Il y aura forcement des archétype plus optimisé et des interactions entre les abilities plus prononcé que d'autre. Obtenir une égalité sur 120 possibilités, ça me paraît utopique pour le moment. (Il y a tellement de jeu avec moins de classes et où pourtant les déséquilibre sont flagrant, limite affligeant)
Non mais il n'était pas question d'une égalité de classes mais d'une diversité. Car c'est ce que vous voulez il me semble bien. Vous voulez que 2 mages soit différents l'un de l'autre, avec des différences de gameplay, en fonction de la race. Or c'est déjà possible, et sans avoir à le limiter à une race.
Chaque archetype aura des avantages et des inconvénients en fonction du rôle. Un mage axé mass PvP aura besoin d'AoEs, un mage pour petit groupe préférera du burst. Donc des builds "optimisés", il y en aura, mais ces mêmes builds vont aussi varier selon le joueur, parce qu'on ne peut pas avoir tout les skills. Il faut faire des choix. On n'a que 28 points de skills, et il y a environ 50 skills par classe.
Au lieu de vouloir que seul Race X puisse burst, et seul Race Y puisse AOE, pourquoi ne pas laisser au joueur le choix de race, et de rôle.

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Cherche pas Jaeha tes pas d'accord alors tu troll !
Venant de vous, c'est assez ironique vu que vous êtes le premier à manquer de respect à quiconque ne partage pas votre opinion. Et puis je vous mets au défi de trouver à quel moment je le traite de troll. Contrairement à vous, il s'exprime comme le devrait une personne civilisé.

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Tu vois c'est tellement logique de voir une fée de 60cm en armure tanker un raid boss de 12 mètre de haut pendant que toi avec ton Warborn body builder en tutu rose tu fera la pompom girl et de la flute pour la buff. Pourquoi est ce que ca choquerai quelqu'un ? CAY DIFFERENT HIHIHI, CAY PAS TOLKIEN HIHIHI :/
Invoquer la fantaisie ou le RP la ou ça les arranges
Oui, et c'est tellement logique que la mort ne soit pas perpétuelle non plus. On va changer ça tiens, parce que c'est vraiment ridicule. Et puis on va enlever le système de chat box aussi, parce que c'est si logique que vous puissiez communiquer avec des gens à distance, et n'oublions surtout pas un système de fatigue qui force à dormir 8h par jour, parce que c'est tellement logique que notre personnage puisse courir et se battre pendant des heures!
C'est bien, j'me suis mis au même niveau que vous, manque plus que les phrases en caps avec un langage incompréhensible.

Citation :
Publié par Ipaloplu
En langage courant on appelle ça "être d'accord avec quelqu'un". C'est d'ailleurs tout à fait stupéfiant que des individus d'une même guilde aient des idées en commun. Note que si tu étais depuis un peu plus longtemps sur ce forum tu saurais que rien qu'ici on est loin d'être toujours du même avis. Enfin si tu as d'autres procès d'intention complètement débiles et ingénus n'hésite pas à m'en faire part, à défaut d'être capable de conceptualiser des idées exogènes.
Ca s'appelle surtout faire le lèche-cul, parce qu'à part intervenir pour m'insulter gratuitement, vous n'avez exposé aucune idée ni d'avis. Mais peut-être est-ce difficile pour vous de conceptualiser un moyen autre que les insultes pour protéger l'avis reçu par d'autres que vous avez? Et puis vous êtes bien rigolo à vouloir passer pour une victime mais les procès d'intentions, vous les avez un peu crées et provoqués. Parce que le manque de respect perpétuel envers ma personne, ça va un moment, mais quand vous n'intervenez que pour cela, parce qu'apparemment un handicap vous empêche d'en faire autrement, ça lasse. Donc j'adopte la même stratégie que vous. Ca ne vous plaît pas? Et bien adressez-vous correctement à moi. Ce dont évidemment je doute que vous soyez capable vu votre apparente pédanterie pathologique.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Il n'y a aucun "côté", si tu n'es même pas foutu de comprendre une phrase aussi simple tu ferais mieux d'arrêter de vouloir débattre en français sur un forum francophone.
Bah écoutez, le bon vrai francophone que vous êtes n'est même pas foutu de comprendre le sens du mot "débat", parce que vous ne participez à aucun débat là. Les insultes ne sont pas considérées comme un élément de débat. Donc revoyez votre concept du mot un peu, et je ferais attention à ne plus utiliser de termes involontairement manichéens.
Et puis j'ai beau n'être francophone que depuis peu, je pense être plus à ma place que vous sur ce forum. A part manquer de respect aux autres, vous apportez quelque chose peut-être?
Citation :
Jaeha va donc voir du coter des Maitres des épees/Hoeth.
Et bien je suis en désaccord avec cette représentation, qui elle même est en désaccord avec l'artwork présenté (http://mythicmktg.fileburst.com/war/...ers/SMas05.jpg).

Mais, Warhammer a tout de même créer un monde derrière, un Background étoffé, pouvant peut-être répondre au pourquoi du comment concernant les épées à deux mains sur les figurines (Et pas sur l'artwork) (Les codex détaillant beaucoup de chose d'ailleurs).

Citation :
Ta juste taper elfes puis orc et pour finir warhammer, comme je disais c'est chaud de n'avoir qu'une reference ...
Tu me dis d'aller voir Warhammer (Ce que je fais), et après tu me dis que je n'ai qu'une seule référence... J'ai juste répondu à ta demande, ni plus ni moins. Et au final, si Tolkien revient si souvent, ce n'est pas pour rien. Il a créer un monde cohérent, plausible dans un univers med fan, allant même jusqu'à inventer des alphabets pour les races de son univers. Sachant que son inspiration vient surement de diverse mythologie de civilisation antique, nous ayant laisser des représentation de démon (Aka Balrog avec son épée et son fouet) et autre joyeuseté.

Citation :
Au lieu de vouloir que seul Race X puisse burst, et seul Race Y puisse AOE, pourquoi ne pas laisser au joueur le choix de race, et de rôle.
Et pourquoi toutes les races ne pourraient pas burst et AoE mais de manière différente. Il y a plein de paramètre qui peuvent être modifié pour avoir un résultat similaire tout en ayant un gameplay différent.
La diversité est une chose, faire des choix en est une autre. Le joueur se doit de faire des choix dans un jeu, même si ils sont difficiles et nécessite des sacrifices. On peut avoir de la diversité sans pour autant que ce soit la porte ouverte à tout et n'importe quoi. (Aka l'orc en tutu qui buff et la fée qui tank, bien sur, c'est exagéré, mais ça exprime ma pensée.)

Dernière modification par Jaeha ; 04/04/2012 à 16h05.
Au moins il en donne des infos sais déjà sa quoi... toi à quoi tu sert la tout de suite a part faire chier ton monde??

Dernière modification par Rikimaru ; 04/04/2012 à 21h50.
Les modos, y a du boulot !

Et en plus ça rime...


Bon, a part ça, Yemenja, laisse tomber, s'ils sont pas contents, on y peut rien, ils auront jamais la jouissance ultime d'aller en plein milieu d'une prise de fort avec une fée et de taper avec une massue...
Ah,j'oubliais, l'argument du non respect du RP est invalide; le fait que les races ne soient pas cantonner a des rôles précis offre justement une plus grande diversité en terme de RP. Rien que d'imaginer une fée ultra violente qui aime le sang est plutôt cool De plus on sort des principaux stéréotypes de notre société réel; c'est à dire: femme= faible homme=fort...Faut aussi savoir se sortir des clichés...
Yemanjá, je ne peut que te conseiller de les blacklist, leurs post étant souvent inutiles et inintéressants, ça ne sert à rien d'argumenté avec eux.

D'eux on peut s'en passer, de toi non.

Et entièrement d'accord avec Thana Khan, malgré leurs belles paroles, ce ne sont que des provocations qui en sortent.
Citation :
Tu vois c'est tellement logique de voir une fée de 60cm en armure tanker un raid boss de 12 mètre de haut
Perso que tu fasse 60 cm ou 2m, je vois toujours pas la logique dans le fait de résister à une masse de 12m, et comme dit plus haut si on doit s'attarder sur des points de purs détails comme celui ci on s'en sort plus...
J'ai une petite réflexion, n'y voyer aucun troll (je suis le gentil AvL).

D’après certain si les stat de base sont identique il y aura plus de diversité, seulement de mon point de vue si les stat de base sont identique au final on aura "seulement" 40 build viable/utiliser.

Mais !
Avec des stat différentes, certaine race devront prendre des skill/build légèrement différent des autre race pour compenser la différence de stat, ce qui fait qu'au final il y aura n'ont pas 40 build viable/utiliser mais 60-80.

Du coup la diversité n'est pas forcement dans l'uniformité des stat.

Voila c'est tous.
Citation :
Publié par Miste
J'ai une petite réflexion, n'y voyer aucun troll (je suis le gentil AvL).

D’après certain si les stat de base sont identique il y aura plus de diversité, seulement de mon point de vue si les stat de base sont identique au final on aura "seulement" 40 build viable/utiliser.

Mais !
Avec des stat différentes, certaine race devront prendre des skill/build légèrement différent des autre race pour compenser la différence de stat, ce qui fait qu'au final il y aura n'ont pas 40 build viable/utiliser mais 60-80.

Du coup la diversité n'est pas forcement dans l'uniformité des stat.

Voila c'est tous.
Tu a un gain dans la diversité des stats mais une perte dans la diversité des races.

La diversité des stats existe déjà par X moyens de construire sa classe, les skills proposés sont certes inutile en PvP, mais différent en fonction des races, ton choix de spé rend là encore ton perso différent et encore plus différent avec les points mis dans les arbres.

AA nous offre donc déjà plusieurs paliers de choix pour diversifier sa classe.

Donc à quoi bon en rajouter un de plus ? Surtout que cette diversité là à un cout, elle rend des races inférieurs par rapport aux autres, car c'est impossible d'équilibrer les skills raciales, sauf si... On leur donne une importance moindre.

Et c'est ce qui a été décidé. Simplement au lieu de mettre 0.1 en force ils ont mis un mineur plus rapide, car il est fort.

Vous imaginiez quand meme pas le 15% de critique - 15% de cast speed - 15 % de force... C'est juste ridicule dans un jeu ou les races et classes ne sont pas fusionnés comme l2 ou WAR.
Il ne faut pas mettre de pourcentage pour les stat racial, c'est rarement une bonne idée. mais des valeurs fixes, si bien gérer, c'est plutôt sympa en général.

Exemple:

- Ferre : Soit un buff de speed en actif, soit un passif de speed (Moins moindre du coup).

- Warborn : Bonus de dégats avec certaines armes, ils sont né pour la guerre non? (Actif ou passif)

- Fée: Je verais bien un bonus d'esquive accru, grâce à un petit coup d'aile bien placé au bon moment. (Ca par contre, c'est dangereux comme skill racial, donc faut vraiment mettre des limitations)

- Necro : Bonus sur les dégats magiques , soit en actif ou en passif.

- Nain : Bonus de passage sur les stuns et les KD. (Il gére les gourdins, donc stun. Ils sont petit, donc peuvent taper dans les jambes directement)

- Elfe : Peut-être un bonus de crit rate sous certaine condition, en actif ou passif.

- Humains : Un bonus sur les passages de bleed et de poison.

Rajoute à tout cela et pour chacun un bonus en rapport avec la recolte ou les divers métiers / craft.

Ou bien, un bonus par rapport à une ability en particulier. Chacun aurait des avantages dans chacune des abiliies et permettrais d'accentuer celle-ci. Et vu que tout le monde aurait un bonus quelque part, il n'y aurait pas de désavantage.

C'est pas simple je l'accorde, pour avoir un bon équilibre, mais c'est faisable tout en offrant de la diversité.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est pas simple je l'accorde, pour avoir un bon équilibre, mais c'est faisable tout en offrant de la diversité.
Sauf qu'il faut ajouter le système de "combo" de classes qui ajoute pleins de variable différentes et complique donc encore plus l'équilibrage (120 classes différentes à équilibrer x 7 skills raciaux = plus de 800 combinaisons à prendre en compte, tout ça pour ajouter un carcan qui bride la liberté des joueurs)...
La même question s'est posée sur Rift (même système de classes qu'on compose comme on veut), il y avait des skills raciaux au lancement et c'était impossible à équilibrer, donc Trion les a atténué et finalement les a supprimé purement et simplement (ou remplacé par des trucs cosmétiques, je ne sais plus), faute de pouvoir tout prendre en compte. Et apparemment, XL Games n'a pas trouvé l'astuce qui aurait échappé à Trion pour rendre le système viable.
Je dis pas le contraire, c'est difficile à mettre en place, et même si la solution trouvé est valable au départ, il faut voir sur la durée et de manière à ce que celle-ci s'adapte au contenu qui sera apporté par les MaJ.

C'est un investissement et un risque, que l'on souhaite prendre ou pas. Mais si la solution apporté est viable sur la durée, celle-ci amène quelque chose de frais et de diversifié.
Citation :
Publié par Andack
C'est juste ridicule dans un jeu ou les races et classes ne sont pas fusionnés comme l2 ou WAR.
C'est bien beau de parler de LII, mais LII est le jeu ou les classes peuvent "changer" du jour au lendemain hein.

Me souvient en C1 j'avais commencer à jouer un Human Dagger pour faire TH... Tout le monde ce foutait de ma gueule... Arriva C2 et, bizarrement, ceux qui c'était foutu de ma gueule bah... le faisait plus.

Puis C3 arriva et la j'ai pris une claque, pas trop grosse mais une bonne quand même.
L2 a toujours opéré un roulement au niveau des classes. Il y a eu les dagger, puis le necro, puis les archer, puis re les dagger, puis les mago. Même le glad a une époque.
Mais L2 est loin d'être un exemple d'équilibrage clairement. Mais ce n'étais pas le but rechercher non plus. Chacun avait un rôle respectif et un domaine où la classe était meilleurs que les autres. (Même si certaines n'ont jamais réussi a percer, je pense au Warlord en particulier)

C'était un tout et il fallait avoir une vision globale. Se limiter à une seule activité et ne juger une classe que par celle-ci, c'était passer à côté d'un des principes fondamental de L2.
Citation :
Publié par Jaeha
Il ne faut pas mettre de pourcentage pour les stat racial, c'est rarement une bonne idée. mais des valeurs fixes, si bien gérer, c'est plutôt sympa en général.

Exemple:

- Ferre : Soit un buff de speed en actif, soit un passif de speed (Moins moindre du coup).

- Warborn : Bonus de dégats avec certaines armes, ils sont né pour la guerre non? (Actif ou passif)

- Fée: Je verais bien un bonus d'esquive accru, grâce à un petit coup d'aile bien placé au bon moment. (Ca par contre, c'est dangereux comme skill racial, donc faut vraiment mettre des limitations)

- Necro : Bonus sur les dégats magiques , soit en actif ou en passif.

- Nain : Bonus de passage sur les stuns et les KD. (Il gére les gourdins, donc stun. Ils sont petit, donc peuvent taper dans les jambes directement)

- Elfe : Peut-être un bonus de crit rate sous certaine condition, en actif ou passif.

- Humains : Un bonus sur les passages de bleed et de poison.

Rajoute à tout cela et pour chacun un bonus en rapport avec la recolte ou les divers métiers / craft.

Ou bien, un bonus par rapport à une ability en particulier. Chacun aurait des avantages dans chacune des abiliies et permettrais d'accentuer celle-ci. Et vu que tout le monde aurait un bonus quelque part, il n'y aurait pas de désavantage.

C'est pas simple je l'accorde, pour avoir un bon équilibre, mais c'est faisable tout en offrant de la diversité.
Tu te rends compte que tes exemples sont la preuve criante du déséquilibre évident et du cantonnement d'une race et d'une race... C'est plus que "pas simple" ce n'est pas faisable tout en sauvegardant la diversité classes/races.

Tu répliques le modèle L2 sur ArcheAge, sauf que sur L2 (hors sub) le modèle est imposé par le jeu, un nain jouera BH ou WS, il aura le bonus de force/stun qui va avec, mais il ne pourra faire d'autres classes.

Ici tu donnes des bonus qui ferment les classes dans des archétypes, ces archétypes existent on peut pas dire le contraire, AA le prouve en donnant aux races des skills qui correspondent à une idée général qu'on se fait de la race.

Pour autant la décision a été faite que OUI il y aura une différence MAIS cette différence ne devra pas se faire sentir dans les interactions avec les autres joueurs que se soit en PvP ou en PvE.

Donc oui un nain doit etre fort, il creusera donc plus vite ses mines, mais ca s'arretera là. Pas de bonus de force, Pas de bonus de Stun...

Il n'y a pas de rapports entre RACES et CLASSES, le jeu n'a pas été conçu comme ça, d'ou l'absence de bonus significatifs.
j'suis gentil je te le redis, c'est pas parcque tu donnes un avantage différent à tout le monde que tout le monde sera à égalité.

Tu ne peux pas combiné bonus de race efficace et équitable. Ca n'a jamais été possible et ca ne le saura jamais. L’équilibre est déjà complexe dans le jeu sans ajouter une donnée supplémentaire de race.

Mais tout ça tu le sais pertinemment, tu veux un impact des skills de race sur le gameplay du perso que faire un nain t'apporte un avantage en tant que guerrier. Les concepteurs ont décidé que ca n'apporterai qu'un bonus moindre sans impact.

Et encore je te paris que beaucoup de récolteur se disent déjà, merde faut que je joue cette race pour miner plus vite et me faire de l'argent.

Dernière modification par Andack ; 06/04/2012 à 18h00.
C'était ma conclusion de la page précédente mais j'ai été modéré pour une raison quelconque (Car j'étais vraiment sérieux :/).

Citation :
Et encore je te paris que beaucoup de récolteur se disent déjà, merde faut que je joue cette race pour miner plus vite et me faire de l'argent.
C'est pas une obligation, jamais un jeu n'a imposé tel ou tel choix. C'est le joueur qui s'impose ses propres choix. A lui de voir ce qu'il préfère.

Citation :
Ca n'a jamais été possible et ca ne le saura jamais.
C'est clairement faisable, mais c'est long, difficile et nécessitant une équipe charger de cela, charger de réfléchir aux différents impacts que cela peut apporter. C'est une histoire d'argent, de temps et d'investissement, et c'est pour cela que AA à fait un choix tel qu'il est actuellement. Limite, je pense que la meilleure équipe qui pourrait être charger de ça, c'est une équipe de joueur , impliqué dans le jeu et ayant une vision objective de celui-ci et donc capable d'apporter des solutions en temps réel.

Dernière modification par Jaeha ; 06/04/2012 à 20h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés