Impression des 2 dernières semaines en PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KillBilldouze
Je n'ai jamais joué avec cette optique là. Même quand j'étais totalement noob. Et je suis sûr que peu de gens peuvent jouer plus de deux semaines avec une attitude aussi négative sans lacher le jeu et passer à autre chose
c'est rarement les noobs qui pense comme ca hein ^^. en général le noob il est pas bon mais il fait se qu'il peut pour aider.

Sur Alderaan c'est généralement le moins expérimenter ou le noob qui va prendre a gauche. le PGM lui il court faires ses kills middle. pour ensuite gueuler sur le noob qui a pas pu prendre la gauche tout seul.
Petite variante: le noob va prendre à gauche, le PGM trace à droite pour empêcher le noob de gauche de l'équipe d'en face de prendre.

Et au final le PGM gueule pour tousles autres points qu'ont pas pu être pris pendant qu'il empêchait de prendre.
un truc frappant aussi qui a fait pas mal de réponses dans quelques threads, c'est la notion droite et gauche en bg.
sachant que j'ai un perso dans chaque camp sur huntmaster c'est frappant.
deja coté république la communication est bien plus presente que coté empire ou a part du whine tu n'as pas grand chose niveau annonces.
ensuite coté république gauche et droite c'est par rapport au spawn donc peu d'erreurs possibles, alors que coté empire gauche et droite c'est par rapport a la mini map ce qui fait que c'est souvent a l'inverse du spawn donc de frequentes erreurs de back up sur le mauvais objectif.
et là tu as beau etre le meilleur joueur du monde, si tu back up le mauvais obj tu ne sers a rien. et je parle meme pas d'annonce "ouest et est" vu que pas mal ne connaissent pas leurs orientations geographiques... souvent ca repond "est ou ouest ca veut rien dire annonce plutot droite et gauche". meh. je le fais par rapport au spawn ou a la map ?
Citation :
Publié par Kadgolgo
Sur Alderaan c'est généralement le moins expérimenter ou le noob qui va prendre a gauche. le PGM lui il court faires ses kills middle. pour ensuite gueuler sur le noob qui a pas pu prendre la gauche tout seul.
ça me fait penser à une strat qu'on voit parfois sur aldérande: 2/0/6. Ca me fait toujours marrer de penser que les rouges vont rester campés à 6 au milieu pendant que les verts vont tagger peinard à gauche et déboiter à droite 6 vs 2.

En général les rouges voient que tout le monde part à droite, donc ils envoient 6 d'entre eux en renfort et prennent le milieu à deux. Ce qui fait qu'au mieux ça fait une tourelle pour chaque camp et celle de droite en discussion, au pire ya un à trois rouges qui sont partis prendre gauche, un seul a tag au milieu et le reste protège la dernière tourelle quand celle-ci n'a pas été prise dés le début par un érudit rouge speedé.

Au final pour qu'un 2/0/6 fonctionne faut pas avoir une équipe forte en face, auquel cas un 2/5/1 ou 2/6/0 auraient de toute manière fonctionné sans souci, non?
tu fais un 2/4/2 avec les heals/tanks au mid et les burst dps à droite et gauche. Au mieux, tu prends gauche et droite tout de suite, puis les 2 en trop de gauche et droite backent mid pour prendre le 3° point. Au pire, ils sont trop nombreux à droite et soit un des 2 essaye de les retenir, soit les 2 backent mid pr assurer le coup en plaçant les CC sur les pnts d'arrivée par le droite (i.e le sud et la plateforme).

Mais ça suppose que les 2 que t'envoies de chaque côté savent s'assister et envoient du lourd et que ceux du mid y soient en mode résistance.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
un truc frappant aussi qui a fait pas mal de réponses dans quelques threads, c'est la notion droite et gauche en bg.
sachant que j'ai un perso dans chaque camp sur huntmaster c'est frappant.
deja coté république la communication est bien plus presente que coté empire ou a part du whine tu n'as pas grand chose niveau annonces.
ensuite coté république gauche et droite c'est par rapport au spawn donc peu d'erreurs possibles, alors que coté empire gauche et droite c'est par rapport a la mini map ce qui fait que c'est souvent a l'inverse du spawn donc de frequentes erreurs de back up sur le mauvais objectif.
et là tu as beau etre le meilleur joueur du monde, si tu back up le mauvais obj tu ne sers a rien. et je parle meme pas d'annonce "ouest et est" vu que pas mal ne connaissent pas leurs orientations geographiques... souvent ca repond "est ou ouest ca veut rien dire annonce plutot droite et gauche". meh. je le fais par rapport au spawn ou a la map ?


+1000 j'en avais déja parler sur un autre topic si seulement on revenait au bon vieu est/ouest. mais ca plait pas a beaucoup de monde en fait...

en general je fais toute mes annonce sur le chat en est ouest parce que j'arrive jamais a me souvenir après 4 5 min de bg qu'est ce qui est droite et qu'est ce qui est gauche.

et oui coté emp ca pose un soucis parce que gauche c'est est... et quand gauche c'est est ca embrouille pas mal... surtout que t'a toujours un mec qui dira gauche en regardant l'ouest de sa map.
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les interventions, mais j'ai vu certains dire ici qu'il suffisait de former un groupe équilibré et puis "hop" on part en BG..oui...bon...sauf qu'actuellement, sauf erreur de ma part, à chaque entrée (ou sortie ?) du Bg, le groupe est dissous, et puis voilà...

Est-ce quelque chose qui va être corrigé dans la 1.2 ?

Perso j'ai une petite guilde (amis Irl)...quand nous sommes 4 connectés le soir c'est beaucoup...vu que certains ont des horaires différents au boulot, et / ou n'aiment pas le Pvp...

Bref, question Pvp en BG, je peux en parler car j'ai monté mon Perso main level 45 en ne faisant pratiquement que du BG...j'aime ça .... et bien certains soirs on voit clairement un avantage côté république avec des joueurs plus aguerris, plus logiques, plus attentifs....et certains soirs on se fait rouler dessus (bien souvent je remarque que certains soirs y'a beaucoup de rerolls en route et quand on fait un BG avec plus de la moitié de l'équipe au level 11-12....ca le fait déjà vite moins bien....lol).

Bref, le Pvp en BG...ca dépend des jours, et les jours où ca roule pas, je vais du Pve, ou je craft, ou on fait l'une ou l'autre instances...

Mais globalement sur le serveur Mantel of the Force...c'est jouable des deux côtés
Citation :
Publié par Ishar - Bane
...
C'est un non-sens total de dire gauche en parlant du spawn, sauf a considerer que ttlm passe sa vie au spawn. Le mec ca fait 10 min qu'il est pas mort et qu'il a pas vu le spawn, tu lui dis "tourelle gauche", tu crois qu'il va aller ou ?

Bref, Gauche = Ouest = Gauche sur la map, obv.
Citation :
Publié par kenrio
c'est valable dans l'autre sens, tenter d'expliquer à un mec qu'il a un problème de stuff ou une mauvaise spé et qu'il t'envoie sur les roses en te sortant : arrête de te la raconter je sais ce que je fais... bon bah après tu laches l'affaire pour les autres aussi.
Ça me fait penser à un avant-garde 20+ que j'ai croisé en bg qui se plaignait régulièrement de se faire ouvrir et que d'après lui les classes ne sont pas mirroir.

Une simple inspection m'a fait comprendre son problème : équipé du fusil orange de fin d'Ord Mantell (non remodé) et le reste du stuff entre le niveau 8 et 12 (de mémoire) avec de la vigueur...
Je lui ai juste dit que c'était normal qu'il ne fasse rien aux adversaires vu qu'il n'a pas mis à jour son stuff et que surtout il n'a pas pris celui de sa classe.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
souvent ca repond "est ou ouest ca veut rien dire annonce plutot droite et gauche". meh. je le fais par rapport au spawn ou a la map ?
De toute manière le mec là objectivement il ne sait pas "s'orienter" c'est pas une question de gauche / droite / est / ouest, tu pourrais lui dire tribord, babord, ponant, levant, et tout ce que tu veux, ce serait pareil.

J'ai du mal à penser qu'une personne qui ne sait pas s'orienter ouest / est sur une carte sache de toute manière distinguer 100% du temps à la volée, la gauche de sa droite.
Citation :
Publié par Njuk
C'est un non-sens total de dire gauche en parlant du spawn, sauf a considerer que ttlm passe sa vie au spawn. Le mec ca fait 10 min qu'il est pas mort et qu'il a pas vu le spawn, tu lui dis "tourelle gauche", tu crois qu'il va aller ou ?

Bref, Gauche = Ouest = Gauche sur la map, obv.


bah non c'est pas obvious du tout en fait... en fait coté emp sur alderaan "notre" point le point est. qui est a droite sur la map a gauche du spawn et les 3/4 des gens sur mon serveur appel se point la. Gauche.

et si gauche=gauche sur la carte autant dire ouest...tellement plus simple. je comprend pas comment on peux débattre la dessu en fait. C'est juste tellement plus simple de dire est ouest....

comme en défense sur Voidstar ou quand les mecs gueule Help droite. et que toi tu es au spawn et tu dois te dépêcher de te diriger vers la gauche... tellement logique.(sauf que cette fois la le mec défendais dos a la porte et tu retrouve comme un con du mauvais coté et tu reçois le message la bombe est vient d'être posée )
Mais je dis effectivement Ouest/Est car gauche / droite ca ne veut strictement rien dire.

C'est comme sur DAOC, le mec qui disait "inc gauche", il servait juste à rien et on lui mettait une calotte, car en combat, on est pas tous orienté de la meme facon, donc l'usage était "inc nord, inc sud etc"...
la gauche c'est du coté où tu as le pouce à droite et inversement
sinon on est d'accord Njuk mais ça ne semble pas clair pour le joueur lambda. déjà qu'apparemment ca fait chier certain d'avoir un obj a prendre/defendre ...
Citation :
Publié par Feth
Cela dit, set recruit ou pas, la montée de l'impact & le dé-cap de l'expertise et la dissociation plus importante faite entre set pvp et set pve (sur les stats) qui feront partie de la prochaine 1.2...
.... indiquent clairement pour moi qu'on est repartis sur 1 système /old school@paie ton farming dans la douleur si tu veux commencer à pvp dans 3 mois/
Parce que les sets pvp s'éloigneront de plus en plus des sets pve dans cette logique.... et qu'il deviendra de plus en plus indispensable d'avoir son score de mammouth en expertise. Derrière le T3 t'auras le T4 puis le T5 avec un impact et une différence croissante de l'expertise.
Et d'ailleurs repaie aussi ton farming si tu veux pve ceci dit.
Sauf que ça ira toujours vite de se stuff et qu'on aura plus une optimisation des stats PVP qui passe obligatoirement par du stuff PVE.

Citation :
Publié par Njuk
Quand tu incs a 5 au centre sur Alderande et que t'en a 4 qui s'acharnent a taper comme des sourds sur le Jedi Gardien qui les a chargé a l'inc, alors que derriere y'a du dps range et du heal, et que toi t'es seul devant a essayer de ... de ... rien faire en fait parce que, seul devant, tu prends tes baffes et tu reprends un ticket speeder aussi sec, qu'est ce que t'en a a faire que des debutants qui savent pas jouer ?

:
Pour ça que j'ai déjà écrit dans ce fil que je touchais plus aux healers en team quand je suis en PU.
Vu que t'es svt le seul con à essayer, déjà il tombe pas mais en plus tu crèves comme une merde.
Alors moi aussi je tape comme un con sur le gardien parce que merde quoi, j'en ai marre de crever tout seul pendant que le healer se fout de ma gueule.

Dernière modification par stanirsh ; 04/04/2012 à 10h39.
hier je dis à un mec "go déf côté neige" on était 4 à def un point sans adversaire, là il me lache un "je ne comprend pas go déf côté neige ?", le temps que j'explique que c'était l'autre côté et qu'il finisse de me raconter sa vie supra intéressante on avait perdu le point, comme quoi en plus du problème droite/gauche, les gens ne se rendent pas compte non plus qu'il y a un point couvert de neige et l'autre non (avec de l'herbe, certes elle pas verte fluo mais quand même y'a pas de neige autour), mais bon ça m'a fait marrer quand même (parce mon groupe a repris middle du coup )
Personellement pour la communication lors des bg pour les objectifs, je parles toujours de gauche-droite par rapport a la mini carte, comme il n'y a pas de rotation de la mini carte, c'est la même pour tout le monde.

Après ça, faut adapter son déplacement par rapport a la mini carte.

Le reste c'est a mon avis de la masturbation intellectuelle.
Citation :
Publié par Curry
Personellement pour la communication lors des bg pour les objectifs, je parles toujours de gauche-droite par rapport a la mini carte, comme il n'y a pas de rotation de la mini carte, c'est la même pour tout le monde.

Après ça, faut adapter son déplacement par rapport a la mini carte.

Le reste c'est a mon avis de la masturbation intellectuelle.
Normalement tu n’utilises pas gauche/droite/haut/bas sur une carte mais ouest/est/nord/sud...

D’où le fait qu'il est plus simple pour tout le monde de dire ouest/est/nord/sud en direction pour les informations de placement pendant un BG (ou même une Opération d'ailleurs).

Après de toute façon les gens ne lisent pas tous le canal donc bon ça ne sert pas toujours à grand chose.
@Curry : Et tu dis gauche / droite ou gauche / droite par rapport à la minicarte?

Quand on dit gauche/droite sans donner de référentiel ça n'a aucun sens. C'est ce qui est sous jacent derriére nord/sud/est/ouest il y a un référenciel permettant d'identifier c'est 4 directions. (et on suppose est orienté tel que le haut corresponde au nord et le bas au sud, ceci dit ça reste comme dans ton cas une supposition, qui fait que certains disent que ouest / est n'a pas de signification sur la mini carte à juste titre)

C'est pas un problème de masturbation mentale, c'est un problème de télépathie il y a un cas où tu espères que les gens avec qui tu parles sont télépathes et capables d'identifier tes sous entendus ici ton sous entendus étant un référenciel.

Dernière modification par Shindulus ; 04/04/2012 à 13h37.
Comme il n'y a pas de rotation de la mini map, les portes ou tourelle ne bougent pas sur celle-ci

on peut désigner les portes ou tourelles par un g/d et regarder si nécessaire la flèche pour voir la direction du déplacement

meme chose pour alderande

quand tu parle de des pts cardinaux la référence c'est aussi la mini map (ou la grande) car a ma connaissance il n'y a pas de boussole.

Si tu remplace ouest par gauche et est par doite, cela revient au meme et G/D c'est plus rapide a écrire.

edit sur un des dernier messsages, jusqu'a preuve du contraire, dans les bg actuelles si on jour l'objectif , la communication se fait sur un objet et pas une direction donc gauche ou droite peut etre valable si on parle des portes ou tourelles. et comme je disais ca devient vite de la masturbation intellectuelle.

Ou alors j'ai completement loupé un truc

Dernière modification par Curry ; 04/04/2012 à 11h54.
La conversation tourne en rond vous ne trouvez pas?

Bien sûr qu'il serait plus logique de dire est/ouest que g/d. Sauf que tout le monde n'est pas géographe et à part pour les grands habitués, la signification n'est pas instantanée. Moi on me dit ouest, je dois faire un effort intellectuel d'une seconde pour me dire "ah oui alors l'ouest c'est à gauche sur la carte, donc ils veulent que j'aille à gauche par rapport à la minimap". Mais c'est chiant de devoir se concentrer sur des transpositions géographiques en plein milieu d'un BG aussi je comprend très bien tous les joueurs qui ne veulent pas de ce système (pourtant je l'ai déjà proposé, et pas qu'en BG. Dans la fight contre soa notamment c'est hyper important de pouvoir donner rapidement des indications de localisation surtout en nightmare où la moindre erreur est fatale).

Au théatre ils disent coté cours/coté jardin, alors neige/herbe pk pas, mais sous voidstar ça sert pas à grand chose. Non pour moi le plus simple c'est de se mettre d'accord au début du BG pour décider si on parle par rapport au spawn ou à la minimap. Vous pouvez aussi faire un ticket pour demander que la carte soit orientée dans l'autre sens pour les impériaux.

Et j'ajouterai que de toute manière les impériaux sont moches et bêtes et c'est bien fait pour vous vous n'aviez qu'à pas être méchants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés