[Actu] Pré-commande de The Secret World et Bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Pas de précommande de ce jeu pour moi, j'estime qu'on en sait vraiment trop peu pour que ça se justifie. Avec leur jeu avec abo et cash shop, j'ai comme un mauvais arrière-gout dans la bouche, celui qu'on essaie de me faire raquer un maximum de thunes en un minimum de temps sur des promesses d'éditeurs et de dévellopeurs, c'est à dire du vent. Quand on voit le prix en plus abusif de leurs packs (qui ne contiennent que du virtuel, même plus d'items physiques), ça ne m'inspire pas du tout confiance. Et puis limiter le nombre de personnages à trois et faire payer les slots supplémentaires sur un jeu à abo, sérieusement ? Je ne dis pas que ça n'a jamais existé mais je voudrais bien qu'on me cite un autre exemple, habituellement ce genre de pratiques est reservée aux cash shop des free to play, si on cautionne ça on va glisser encore plus vers le n'importe quoi... Comme vous dites il n'est probablement pas nécessaire d'avoir plus de trois personnages, mais déjà rien que faire payer ça c'est révélateur de leur politique commerciale qui ne me plait pas trop.

Alors certes l'abonnement à vie toussa, mais bon, actuellement s'abonner à vie à un jeu dont on sait très peu de choses et vus les ratés de ces dernières années, c'est un peu beaucoup la roulette russe. Pour moi ce sera un mois après la release si les commentaires sont globalement positifs et les serveurs pas vides.

Dernière modification par Lannister ; 04/04/2012 à 03h19.
Citation :
Publié par NaKHa
Bizarrement Eve n'a que 3 Slot aussi, et le serveur n'a pas été brûler par les rebelles.

Comme dit précédemment vu qu'un personnage peut tout faire ou est l'interêt d'avoir 10 slot de perso ?
Et il est où l'intérêt de faire vendre des emplacements supplémentaires dans TSW ?


@lannister : +1
Jvais te dire, l'intéret, nous, on s'en fout. Mais Funcom se dit :
"Bon, on fait 3 emplacements de persos dispo.. Oh et puis on a qu'à rajouter des emplacements payants, pour les cons."

Question de principe. Comme dit précédemment, avec ce genre de stupidités commerciales, on en arrive aux DLC.

Aujourd'hui, FUNCOM propose :

- un jeu à abonnement + achat : 50€ +15€ / mois
- des options payantes (car même si elle est useless, comme à peu prêt tout les objets sociaux, genre le blouson de faction, un perso en plus c'est une option)
- des extensions payantes (personne n'en parle, mais ROTGS c'était 35€ de mieux + dans le cul l'aspirateur au F2P)
- des DLC payants (Oui, Turan est un DLC tout pourri vendu à un prix exhorbitant)
- Un Cash-shop avec avantages (histoire que ceux qui raquent se sentent plus fort)

J'attends énormément de ce jeu de par son originalité. Mais je ne m'attendais pas une originalité commerciale de la sorte. On est clairement pris pour des vaches à lait. Et puis faudra m'expliquer comment on peut faire du RP dans un jeu avec CS.

Le bon point dans l'histoire, c'est qu'il vont amasser beaucoup de fric en un minimum de temps. Donc le pari de l'abo a vie sur 2 ans devrait être rentable.

C'est dingue, tout le monde va se retrouver sur MoP lol...
Bonjour,

Bon, je me manifeste rarement sur ce forum, ce qui ne m’empêche pas de le suivre avec attention, mais là, je n'ai pas le temps de regarder 11 pages avant de démarrer ma journée de travail.
Néanmoins j'ai une question au sujet d'un détail superflu et donc totalement indispensable : quid du t-shirt?
Est-il montré quelque part pour savoir de quoi il aura l'air? Et quand est il des modalités de livraisons?

d'avance merci
Citation :
Publié par Lannister
Pas de précommande de ce jeu pour moi, j'estime qu'on en sait vraiment trop peu pour que ça se justifie. Avec leur jeu avec abo et cash shop, j'ai comme un mauvais arrière-gout dans la bouche, celui qu'on essaie de me faire raquer un maximum de thunes en un minimum de temps sur des promesses d'éditeurs et de dévellopeurs, c'est à dire du vent. Quand on voit le prix en plus abusif de leurs packs (qui ne contiennent que du virtuel, même plus d'items physiques), ça ne m'inspire pas du tout confiance. Et puis limiter le nombre de personnages à trois et faire payer les slots supplémentaires sur un jeu à abo, sérieusement ? Je ne dis pas que ça n'a jamais existé mais je voudrais bien qu'on me cite un autre exemple, habituellement ce genre de pratiques est reservée aux cash shop des free to play, si on cautionne ça on va glisser encore plus vers le n'importe quoi... Comme vous dites il n'est probablement pas nécessaire d'avoir plus de trois personnages, mais déjà rien que faire payer ça c'est révélateur de leur politique commerciale qui ne me plait pas trop.

Alors certes l'abonnement à vie toussa, mais bon, actuellement s'abonner à vie à un jeu dont on sait très peu de choses et vus les ratés de ces dernières années, c'est un peu beaucoup la roulette russe. Pour moi ce sera un mois après la release si les commentaires sont globalement positifs et les serveurs pas vides.
FFXI et FFXIV par exemple.
Et oui,des jeux où tu peux tout faire avec un seul personnage...
Il n'y a pas d'archétypes prédifinis dans TSW et tout y est accessible. Ceci pouvant expliquer cela non?
Citation :
Publié par Lostarot66
Bonjour,

Bon, je me manifeste rarement sur ce forum, ce qui ne m’empêche pas de le suivre avec attention, mais là, je n'ai pas le temps de regarder 11 pages avant de démarrer ma journée de travail.
Néanmoins j'ai une question au sujet d'un détail superflu et donc totalement indispensable : quid du t-shirt?
Est-il montré quelque part pour savoir de quoi il aura l'air? Et quand est il des modalités de livraisons?

d'avance merci
C'est un t-shirt in game pour tes personnages
Citation :
Publié par Hyana
Preco et en cours de téléchargement (d'ailleurs bonne surprise sa dépote 900 ko/s en moyenne ... Pourtant pas une connexion de fou)
Finalement ce n'est pas plus mal ce DL du client maintenant. Ça évitera le foin avec ceux ayant préco des versions physiques et devant attendre de le télécharger juste avant la beta.
Citation :
Publié par Lostarot66
Est-il montré quelque part pour savoir de quoi il aura l'air?
C'est la surprise du chef ! Une chance sur deux de tomber sur un tshirt aux couleurs arc-en-ciel et de passer pour un plouc

Par contre, vu les nombreux problèmes techniques reportés sur le fofo off, on est pas loin d'un epic fail
Quels genres de problèmes ?
Il y en a qui arrive déjà à avoir des problèmes lors d'une préco !

Je vais aller voir ça......

/edit:
Oui, enfin, rien, comme d'habitude, la routine, du moins sur le forum FR.
Comme pour les comptes EA\Mythic, certains ont des problèmes, et la majorité des autres non.

Dernière modification par Compte #316484 ; 04/04/2012 à 08h54.
@Dworg : Je parlais du fofo off, pas du pseudo fofo fr off. Quand t'apprends que des joueurs sont obligés de se créer un nouveau compte pour faire leur préco, je pense que c'est assez représentatif de leur incompétence en matière de préparation, et je ferme les yeux sur l'interface du compte franglais qui se traduisaient au fil des heures pour avoir enfin une interface français potable. Les nombreuses transactions en pending confirment bien que le service minimum pour gérer l'arrivée du flux entrant n'a pas été déployé comme il se doit (on parle bien de TSW, pas de SWTOR et de son million de précos), et je passe encore les nombreux petits bugs qui empêchent certains clients de réserver leurs noms avec une simple préco sans pack (par contre je confirme, si vous achetez plein pot le pack GM à 200€ ça marche nickel), bref je veux pas être méchant mais ils ont l'air d'être tout de même à la ramasse sur ce point (merde et dire que j'ai cru dur comme fer que the secret war était une réussite).
Oui, c'est bien de ce genre de problème dont je parle.
Rien de neuf donc, la routine avec la gestion de comptes croisés.

Sinon, je n'ai aucun problème et j'ai juste préco la version de base.
Tout comme je n'ai eu aucun problème pour EA\Mythic quand les comptes ont fusionnés, et aucun problème à la préco de SWTOR.
Je dois donc avouer que mon expérience de préco pour TSW est exactement conforme à mes expériences passées.
Mais il est évident que nous retrouverons les mêmes types de problèmes.
Erreur sur les comptes et mot de passe, problème de gestion des comptes multiples forum off\Jeu Facebook\forum Funcom.......
Rien qui ne remette en cause la release ou la qualité du Jeu

Toujours l'impression de les joueurs de MMO redécouvrent le monde à chaque release.
En MMO P2P avec des emplacements payants supplémentaires, il y avait Champions Online.
8 emplacements + 1 offert pour chaque personnage atteignant le niveau 40 + possibilité d'acheter des emplacements supplémentaires.

Et, personnellement, d'une part ça ne me dérange pas qu'ils proposent des emplacements supplémentaires payants dans la mesure où absolument rien n'encourage à utiliser un 4° emplacement, 3 étant largement suffisant.
Et, d'autre part, je préfère qu'il y ait une possibilité qu'on n'utilise pas, que pas de possibilité. Avoir le choix est toujours mieux.
Citation :
Publié par soulshriek
Aujourd'hui, FUNCOM propose :

- un jeu à abonnement + achat : 50€ +15€ / mois
- des options payantes (car même si elle est useless, comme à peu prêt tout les objets sociaux, genre le blouson de faction, un perso en plus c'est une option)
- des extensions payantes (personne n'en parle, mais ROTGS c'était 35€ de mieux + dans le cul l'aspirateur au F2P)
- des DLC payants (Oui, Turan est un DLC tout pourri vendu à un prix exhorbitant)
- Un Cash-shop avec avantages (histoire que ceux qui raquent se sentent plus fort)
Quel que soit le jeu une fois qu'il est sorti, l'équipe de développement dispose de fonds spécifiques destinés à l'amélioration du jeu. Ces fonds sont limités par les gains réalisés par le jeu. Il est donc normal que lorsqu'à côté de cela du contenu additionnel est créé, il faille débloquer des fonds supplémentaires, donc une source de revenu pour les rentabiliser.

Cela explique tout autant le cash shop que les extensions ou autre DLC, que ce soit sur AoC que sur un jeu comme Guild Wars (pour lequel le contenu additionnel requiert bien un paiement).
Salut à tous bandes d'heureux acquereur du jeu the secret world ^^ .Enfin on verras sa le jour on l'on pourras y jouer .Je voudrais juste savoir ou peut-on trouver le client une fois que la préco et effectuée et validée par mail .Je suis connecté et ne trouve aucun lien pour le client comme annoncé sur leur mail .Quelqu'un aurait une réponse à m'apporter .Merci d'avance.
Citation :
Publié par titon
Salut à tous bandes d'heureux acquereur du jeu the secret world ^^ .Enfin on verras sa le jour on l'on pourras y jouer .Je voudrais juste savoir ou peut-on trouver le client une fois que la préco et effectuée et validée par mail .Je suis connecté et ne trouve aucun lien pour le client comme annoncé sur leur mail .Quelqu'un aurait une réponse à m'apporter .Merci d'avance.
Sur ta page de compte non ? moi c'est la qu'il est....page d’accueil.
Citation :
Publié par Peredur
Est-ce que tu pourras avoir le chat/loup/chien en plus du corbeau ?

C'est un peu gâcher 15€ pour ne pas vraiment pouvoir l'utiliser.


(C'est clair qu'il a l'air sympa le corbeau, mais 15€ le pack ? C'est vraiment abusé. 5-7€ grand max.)

Croisons les doigts pour qu'ils reviennent sur leur décision et ajoutent le pack initié aux packs supérieurs. Personne ne l'aura sinon.

5 7€ je l'aurais pris sans réfléchir c'est vrai, là pour coup j'aurais pas de corbeau ou blouson en cuir :'(
J'hésite toujours à préco perso. J'ai clairement l'impression qu'on nous prend pour des vaches à lait. On paye le jeu + abo ça ok mais en plus avec l'abo on ne "débloque" pas tout le jeu faut se coltiner un Cash Shop...
L'univers me branche bien et je suis tenté mais je crois que je vais attendre qu'il passe en f2p (avec cash shop of course mais au moins sans abo), ça devrait pas durer longtemps quand on prend les clients pour des c...
Ce n'est que mon avis perso hein, chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par Dworg
Oui, c'est bien de ce genre de problème dont je parle.
Je ne me souviens pas d'avoir eu besoin de créer un deuxième compte pour faire mes précos avant, j'ai certainement loupé un truc

Le problème ici n'est pas exceptionnel, il est généralisé et Funcom le reconnaît pleinement d'ailleurs. Mais bon, on ne peut s'empêcher de penser à une part d'amateurisme dans toussa. J'ai 3 potes qui ont préco, tous ont un problème différent (l'un a sa préco validé mais il ne peut pas réserver son nom, l'autre n'a pas sa préco validé mais il peut le réserver ).
Citation :
Publié par Ar Men Du
Sur ta page de compte non ? moi c'est la qu'il est....page d’accueil.
Toi, ça ne compte pas.
Tu as le téléchargement actif depuis des mois.

Les gens "normaux" n'ont a priori pas encore accès au téléchargement (hors bug).
Citation :
Publié par Jemmyt
Et il est où l'intérêt de faire vendre des emplacements supplémentaires dans TSW ?

Ca reste optionnel hein ... c'est pas parce qu'il le propose que tu es obligé de l'acheter ... ce qu'il faut retenir c'est que 3 Slots sont amplement suffisant.
Citation :
Publié par NaKHa
Ca reste optionnel hein ... c'est pas parce qu'il le propose que tu es obligé de l'acheter ... ce qu'il faut retenir c'est que 3 Slots sont amplement suffisant.
Et aussi, ça bouffe de la place dans la BDD donc normal qu'au-delà d'une limite, le client doit payer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés