[Actu] Pré-commande de The Secret World et Bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shaony
5 ans sur Wow, 3 ans sur Eve, quasi non stop.
Si le jeu est bon, intéressant, c'est trés faisable.
Mais pour le moment pour TSW on ne sait pas trop.
Justement, pour l'instant moi TSW c'est le flou artistique, c'est encore trop secret sur certains points pour que je puisse m'en faire une idée globale, et vu que j'ai pas eu la chance d'être sélectionnés pour les closed beta antérieure, impossible de m'en faire une idée quoi.

M'enfin, va falloir débourser pour se faire une idée au finale, c'est devenu classique chez les éditeurs cette manie là de faire payer pour des accès exclusif aux bêta.
Mais là on n'arrive à deux choses différentes.

Il y a d'une part les gens qui resteront longtemps et pour qui l'abonnement à vie est clairement avantageux.

Puis d'autre part les gens qui feront un "passage" et à qui ne s'adresse pas cet abonnement.

Donc oui, si c'est pour rester quelques mois, l'abonnement est cher. Mais c'est comme dire qu'un abonnement d'un an c'est trop cher pour rester un mois sur un jeu.


L'abonnement à vie, ce n'est pas non plus forcément rester 2 ans d'affiler sur le jeu. Avec un abonnement à vie, on peut faire une pause de 6 mois, c'est pas grave. Il n'y a plus d'argent débité. On vient quand on veut, le temps qu'on veut.
On peut arrêter pour jouer à un autre jeu, attendre plus de contenu, ou juste pour faire une pause.
On a toute la vie du jeu pour rentabiliser l'investissement.
L'accès à la bêta n'est pas exclusif, il est garanti dès le premier week end.

C'est une bêta ouverte, il y aura plein d'autres moyens d'y accéder. Mais tout le monde ne pourra pas être dès le premier week end.

D'ailleurs, dès ce week end, 10 000 clés seront distribuées durant la PAX East permettant de débuter la bêta dès le 11 mai.

Puis il y a souvent des distributions de clés sur des sites web.
Citation :
Publié par Zav'
Quelqu'un a essayé de réserver le nom du personnage ? (Et le cas échéant, réussi à enregistrer un prénom et un nom et pas seulement un pseudo-prénom).
Funcom rencontre apparemment beaucoup de difficultés avec les précommandes. Je me suis renseignée un peu et ceux qui avaient créé un compte avec l'évènement The Secret War (celui avec Facebook en août dernier) ne peuvent pas l'utiliser pour effectuer leur achat. Ils doivent donc passer par la création d'un nouveau compte, ou bien attendre et espérer que Funcom résolve ce problème.

Il se peut aussi que vous ne puissiez pas réserver votre nom comme prévu. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de contacter le support technique.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ces offres, c'est approximativement ce que font les concurrents. J'ai envie de dire que je serais toujours étonné de voir des sociétés nous proposer les preco sur des produits non testés mais je me dis egalement que c'est au joueur à imposer sa vision des choses.
Si des joueurs achètent pourquoi ces sociétés arrêtaient de gagner de l'argent ?

Bon, moi je preco ce soir et je vais partir sur un pack standard FNAC je pense.
Citation :
Publié par Monade
Funcom rencontre apparemment beaucoup de difficultés avec les précommandes. Je me suis renseignée un peu et ceux qui avaient créé un compte avec l'évènement The Secret War (celui avec Facebook en août dernier) ne peuvent pas l'utiliser pour effectuer leur achat. Ils doivent donc passer par la création d'un nouveau compte, ou bien attendre et espérer que Funcom résolve ce problème.

Il se peut aussi que vous ne puissiez pas réserver votre nom comme prévu. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de contacter le support technique.
Je rencontrais en effet un problème pour l'achat et je suis donc passé par Origin, ma précommande est activée, je peux utiliser l'enregistrement d'un nom mais il me refuse celui que je veux... (qui est donc un prénom + nom).

Je vais tenter le support, en effet.
Perso j'attends toujours la clé Beta que j'avais gagné auprès de Tarib lors d'un event sur le fofo... Quelque chose me dit que jamais je ne l'aurais

Ah et sinon, je pense qu'AO et AOC ont divisé par deux (pour ne pas dire plus) le nombre de préco à 200$. Non parce qu’honnêtement, sur le papier, c'est ultra tentant... Mais c'est Funcom quoi
Citation :
Publié par Chau
Tin je suis en pleine hésitation là.... je ne sais quel pack prendre !!!
Le pack de Biere ! ...............>[]

Je vais prendre le plus basique perso
Citation :
Publié par Yopuka
Vu le passif de funcom, vaut mieux attendre 3-5 mois après la sortie du jeu pour avoir des retours de la chose...
même sans parler du passé de FC (ca serait oublier AO)je ne paierais jamais un surplus pour avoir accès à une bêta "ouverte".

j'attendrais patiemment la release et suivrait avec attention tous vos retour !!!

a moins que la beta soit soumis a NDA (à la AOC) mais ça sentirait fort la bouse si c'était le cas
Il suffit de savoir, si tu vas jouer ou pas.
Si ton choix est fait, il suffit d'acheter la version de base à 50€, prix dans la norme.

Si tu n'as pas fait ton choix, tu t'abstiens, tu peux même avoir un bon espoir de participer à un week-end béta, histoire de te faire ton idée.

Perso, je verrais à la release quels types d'abonnement sont proposés...mais j'ai comme l'idée qu'il sera toujours possible après la release de prendre un abo à vie.
Un bon MMORPG a largement une durée de vie supérieure à un an.

C'est simple et cela devient la norme, suffit de voir les dernières release......
D'ailleurs le 10, je vais faire un pré-achat, toujours dans le même esprit, mais sans la béta.....donc, faudrait voir à vous habituer depuis le temps.....
La réservation du nom c'est la réservation du nom de famille, du pseudo ou d'autre chose? C'est pas très clair et on peu reserver qu'un "nom" (je pensais qu'on réservais prenom et nom ou alors pseudo mais la c'est pas très clair).
Je trouve ce système de pack scandaleux. Moi qui fondait de grands espoirs dans ce jeu, je vois que la politique de Funcom va être clairement identique à celle pratiquée sur AOC.

Autant, avoir un joli blouson, un joli familier, un abo à vie ect... Si des gens pétés de tunes veulent acheter des objets virtuels pour le plaisir de je ne sais trop quoi d'ailleurs, où s'engager avec la belle de leur rêve à vie sans avoir baissée sa culotte, soit.

Mais que celui qui paye plus que les autres ait droit à des potions d'xp, où à des avantages IG pour commencer l'aventure, ceci est intôlérable.

Cela l'est encore plus au lancement d'un jeu. Tout le monde ne sera pas à égalité pour commencer, et je suis prêt à parier que les plus dépensier trouveront encore d'autres avantages une fois en jeu dans le CS.

Sans compter que ces fameuses popo d'xp permettent d'occulter une partie du jeu, puisque la montée en puissance du personnage est je suppose calquée sur son évolution dans le monde, et qu'on se retrouvera avec des persos trop puissants et des zones vites bashées... Vraiment je n'espère pas cà.

Moi je dis : incroyable...

Pack de l'initié (+14€99) :

Le corbeau de sang, familier social volant
Ensemble d'armes, vos personnages débutent avec une arme d'initiation de qualité de chaque type
Blouson de faction en cuir, arborez un blouson aux couleur de votre faction

15 euros les trois gris-gris ? Nan mais ho !

Alors après, on peut me dire que jsuis pas obligé d'acheter. C'est vrai. Je ne le ferai pas. Mais des centaines de gogos le feront, permettant à ce genre de système de perdurer.

On a déjà beaucoup glosé dans les forums sur le fait que The Secret World restait encore beaucoup trop "secret".
Et j'ai l'impression que ça va encore continuer un bon moment !
Va-t-il falloir attendre le 11 mai et le début de la bêta ouverte pour avoir enfin un aperçu complet de ce que ce jeu a dans le ventre ?


Je continue à penser que la com' de Funcom est assez mauvaise.
On pourra donc cerner les qualités et les défauts du jeu un mois seulement avant sa sortie.
Je ne pense pas être le seul à trouver cela un peu dérangeant...
Bah, sur aoc je me souviens d'un anneau qui augmentait l'exp gagnée de 5% jusqu'au level 40. C'est pas traumatisant. Si sur tsw c'est une le gain d'exp augmenté sur les comp de 5%, ça se verra à peine...
Perso le fait de mettre en place un abo a vis avant meme la sortie du jeu sent la mouise ...

soit ils ne pensent pas a long terme, sois ils ne compte pas entretenir le jeu plus de deux ans.. Ou alors peut etre esperent t'ils vider notre porte feuille via un cash shop.

En tout cas faut pas qu'il y ai un max de personnes a le prendre ce pack car sinon au bout d un an ils perdrons beaucoup d argent ...
Citation :
Publié par soulshriek
Je trouve ce système de pack scandaleux. Moi qui fondait de grands espoirs dans ce jeu, je vois que la politique de Funcom va être clairement identique à celle pratiquée sur AOC.

Autant, avoir un joli blouson, un joli familier, un abo à vie ect... Si des gens pétés de tunes veulent acheter des objets virtuels pour le plaisir de je ne sais trop quoi d'ailleurs, où s'engager avec la belle de leur rêve à vie sans avoir baissée sa culotte, soit.

Mais que celui qui paye plus que les autres ait droit à des potions d'xp, où à des avantages IG pour commencer l'aventure, ceci est intôlérable.

Cela l'est encore plus au lancement d'un jeu. Tout le monde ne sera pas à égalité pour commencer, et je suis prêt à parier que les plus dépensier trouveront encore d'autres avantages une fois en jeu dans le CS.

Sans compter que ces fameuses popo d'xp permettent d'occulter une partie du jeu, puisque la montée en puissance du personnage est je suppose calquée sur son évolution dans le monde, et qu'on se retrouvera avec des persos trop puissants et des zones vites bashées... Vraiment je n'espère pas cà.

Moi je dis : incroyable...

Pack de l'initié (+14€99) :

Le corbeau de sang, familier social volant
Ensemble d'armes, vos personnages débutent avec une arme d'initiation de qualité de chaque type
Blouson de faction en cuir, arborez un blouson aux couleur de votre faction

15 euros les trois gris-gris ? Nan mais ho !

Alors après, on peut me dire que jsuis pas obligé d'acheter. C'est vrai. Je ne le ferai pas. Mais des centaines de gogos le feront, permettant à ce genre de système de perdurer.
Avant de crier au loup, il serait utile de connaitre les stats : quand on voit les armes de base du collector d'AoC, c'est loin de changer la face du jeu. Il en va de même pour les potions d'expérience.
Je ne vois pas comment, dans un jeu sans level (même si il est évident que l'optimisation d'un build grâce à l'acquisition d'un grand nombre de skills change la difficulté du jeu), on puisse réellement passé à côté d'une partie du contenu parce que celui-ci serait obsolète.
Citation :
Publié par Ness06
Y'en a qui ont pris l'abonnement à vie ?

Où comment encaisser un max d'argent en sortant un jeu que personne a pu tester ^^
Là est la grosse question, c'est effarant de voir des gens défendre ce système, moi je pensais même que pour les 200 euros on avait le jeu en plus, mais non même pas !

Aprés si certains aiment dépenser leur fric dans du vent, venant d'une société qui a quand même bien pourri AOC (combien de threads parlant de l'arnaque du jeu?), chacun son trip.

Mais c'est justement ce trip bizarre qui fait que de plus en plus de sociétés nous refourguent des DLC, des packs de maps et ce genre de conneries hyper chères.

Et l'abonnement à vie il fera belle figure si le jeu passe en free to play comme AO et AOC

C'est comique d'ailleurs parcequ'hier on parlait sur TS justement du prix de la collector de GW2 que je trouvais déjà super chère aussi mais pour laquelle il y a du contenu pour les collectionneurs (vous vous rappellez? collector...), mais là on est pas loin d'un Dark and Light
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés