Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dirais que le plus stratégique pour ANet est de sortir le jeu en Septembre, a la rentrée des etudiants et travailleur. Les joueurs vont prendre plus de temps a découvrir le jeu et moins de temps a se lasser car ils auront globalement moins de temps pour jouer a cause des activités de la vie de tous les jours.
Egalement, ca va permettre aux gens employés de ANet de bosser les 3/4 mois suivant sans prendre des congés et produire un premier patch majeur pour la période de Noel, qui devrait etre deja en développement durant les grandes vacances pour l'hémisphère nord.

My 2cents,

Peace
Citation :
Publié par Le guide
@ Nathos : les vacances d'été sont un faux problème soulevé par des gens qui ne voient pas plus loin que l'hexagone, et qui s'en servent pour prédire une date de sortie. Les évoquer pour les éliminer de l'équation est donc complètement lié au sujet du topic. Si la modération s'arrête aux mots sans tenir compte des idées, le mieux, c’est de fermer ce forum.

La modération ne s'arrête pas aux mots, elle ne veut simplement pas que ça parte en HS complet.



NB : Et puis, ferme le topic ne servirait à rien. C'est drôle de vous voir jouer les prédicateurs à partir de suppositions, de suppositions, elle-même déduits de simple déduction
ça me fait de la lecture et ça entraine la modération avant le rush de la release
Citation :
Publié par MrYay
Je dirais que le plus stratégique pour ANet est de sortir le jeu en Septembre, a la rentrée des etudiants et travailleur. Les joueurs vont prendre plus de temps a découvrir le jeu et moins de temps a se lasser car ils auront globalement moins de temps pour jouer a cause des activités de la vie de tous les jours.
Egalement, ca va permettre aux gens employés de ANet de bosser les 3/4 mois suivant sans prendre des congés et produire un premier patch majeur pour la période de Noel, qui devrait etre deja en développement durant les grandes vacances pour l'hémisphère nord.

My 2cents,

Peace
Pour une fois, je dirais que la spéculation à un sens. Merci pour cette explication.

Mais, je croise toujours les doigts pour fin juin. Sa laisserai 2 mois entre le pré-achat / test béta et la release. Largement suffisant si le jeu est prêt.
En général, il y a un peu de tout et n'importe quoi avec les mmo plutôt
D'ailleurs, notre cm, on a son nom, un petit coup dans les pages jaune, on débarque chez lui, et on va voir si on aura pas la date de release!
D'un point de vue perso, je pense qu'au contraire de Yay, ils ont tout intérêt à le sortir mai/juin.
Par rapport à la concurrence. L'argument financier tient assez peu : la plupart des joueurs achèteront D3 et GW2 ou Tera/TSW. En revanche, ils prennent le risque en sortant leur bébé en septembre qu'un certain nombre de joueurs soient installés sur les autres titres et n'en bougent pas.
Je pense qu'Anet est conscient de son avantage en popularité sur ses concurrents : ils ont tout intérêt à la faire jouer pour prendre le maximum de joueurs des autres produits !

Et après, malgré ce qu'on dit, je pense que la rentrée est jamais très propice pour un lancement. Pas mal de travail, donc moins de fidélisation, un budget plus serré...
Citation :
Publié par outlawing
En général il y a 2-3 mois de beta avant d'arriver en Master Candidate. Le jeu devrait sortir juste avant les vacances d'été françaises.
Je pense que tu voulais dire Release Candidate ou Golden Master .

Je pense qu'avant la version gold du jeu, il faut que ANet s'occupe de livrer la seconde partie du site officiel du jeu (dont le forum), gestion des compte en ligne (NCSoft peut-etre) en lignes, support technique US/Euro/Asia, et de la distribution digitale. Vu qu'il y a des betas, ils doivent déjà savoir ou ils vont hoster les serveurs, apres ca reste une question de sizing. En tenant compte que NCSoft ne sont pas aux abois (pas comme THQ), ils peuvent se permettre d'attendre un produit fini, a l'instar des autres jeux orientés pvp précédent.
Vu qu'on a déjà les precos, c'est que qu'il ont au moins atteints le stades d'une RC, ce qui est positif, mais ils faut laisser le temps de bien preco + faire le buzz du jeu + annoncer la date de release officielle pour plus de preco/buzz.
Donc avant les vacances je n'y crois pas (mais ca n'est que mon avis).

Peace

Dernière modification par MrYay ; 03/04/2012 à 17h07.
Citation :
Publié par MrYay
.
Donc avant les vacances je n'y crois pas (mais ça n'est que mon avis).

Peace
moi j'aime pas frustré mes clients, alors je garde l'espoir pour juin.

Sinon on va être un paquet de frustré à ne pas apprécier attendre, pour peut être avoir un jeu avec des bugs, car je connais aucun mmo qui n'est pas eu une mise à jour, après une release.. donc on sera plus exigent du style...." bip ça bug et dire que j'ai attendu 4 mois pour jouer et c'est encore plein de bug, il sors quand mon petit poney online ?"

peace too
Citation :
Publié par Nathos
Fixed
Putin j'allais la faire


Perso Nostradamus m'a dit le 27 juin, Pacco Rabanne le 28 juin, et les Mayas l'ont prédit pour le 29 juin.

J'attend l'avis de Madame Soleil qui devrait me le rendre le 10 avril prochain, en générale elle est assez précise.
Cela peut toucher le même public, mais pas pour les mêmes raisons.

J'ai préco TSW hier, et le 10 j'achète GW2.

TSW m’excite plus, mais GW2 m'attire pour ses événements dynamiques en PvE, et surtout son RvR.
Reste à gérer mon temps de jeu, même si je pars dans l'idée que TSW en consommera la plus grosse partie, rien n'est certain pour le moment.
Citation :
Publié par Nathos
Oui, et tout le monde n'adhère pas forcément. Bon, moi, j'adhère pas à Funcom (depuis AO & AoC), mais c'est une autre histoire
idem funcom ou comment gagner du fric, avec un jeu qui reste aujourd'hui très bof et plein de bug (prise de bk sur aoc quasi impossible à cause des lags).
Les 2 m'intéressent aussi:
TSW=> pour le RP, mais gros doutes sur tout le reste.
GW2=>pour le PvPay, plus sûr de façon générale.

Ca touche vraiment pas le même public imo, faut vraiment être completment indécis sur ce qu'on veut pour hésiter entre les deux . D'un coté t'a GW2 avec du PvP rodé, du PvE qui a l'air simpatoche, un systême WvW, bref un truc plutôt complet. De l'autre t'a TSW qui propose un univers dément, ce qui semble être un RP prometteur mais avec des gros points d'interrogations sur le PvE, le PvP et tout l'interêt qu'ils y apportent.

Y'a pas photo quoi.
Y'a pas photo, pour toi.....

TSW:
C'est clair que des doutes, il y en a.
Reste les intentions des devs qui valent tout mon respect.
(Sans juger de la réussite ou pas)
Le PvP est persistant, c'est tout ce que j'affirmerais.......Mais déjà cela me va
Puis il y a cette absence totale de classe. Si je reroll un jour ce sera pour découvrir les deux autres sociétés secrètes.
Leur système de compétences et synergie m'a convaincu.

GW2:
Je suis sûr d'avoir de l'activité RvR, mais j'ai des doutes que je n'exprimerais pas ici....................puisqu'ils portent sur la communauté.

Pour l'instant, je le choisis comme défouloir.

Et puis comme pour les JdR, l'appel de Cthulhu, Vampire, Néphilim me font largement plus triper qu' AD&D......même si ce n'était pas vrai lorsque j'avais 16 ans.


Il n'y a pas d'opposition entre les deux, mais j'ai des envies différentes.

Dernière modification par Compte #316484 ; 04/04/2012 à 13h33.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Les 2 m'intéressent aussi:
TSW=> pour le RP, mais gros doutes sur tout le reste.
GW2=>pour le PvPay, plus sûr de façon générale.

Ca touche vraiment pas le même public imo, faut vraiment être completment indécis sur ce qu'on veut pour hésiter entre les deux . D'un coté t'a GW2 avec du PvP rodé, du PvE qui a l'air simpatoche, un systême WvW, bref un truc plutôt complet. De l'autre t'a TSW qui propose un univers dément, ce qui semble être un RP prometteur mais avec des gros points d'interrogations sur le PvE, le PvP et tout l'interêt qu'ils y apportent.

Y'a pas photo quoi.
Idem. En attendant WodO *soupir*... Enfin, je sais que sur GW les promesses des devs seront tenues, mais j'émets plus de doutes sur TSW... Puis l'abonnement me refroidit un peu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés