Abus de pouvoir ou incompréhension de son rôle ?

Répondre
Partager Rechercher
il y a des joueurs qui montent leur stasi, ils ne peuvent pas planter.
Citation :
Publié par Koril-
- Tu promènes, tu vois du bois qui n'est pas le tien
J'ai un peu du mal avec cette façon de penser (bien que compréhensible).
Si les joueurs plantent aux yeux de tous c'est que ça ne leur appartient pas non? Pourquoi ne passent-il pas par le havre sac (les gemmes Jardin n'étant plus si dur à atteindre) s'ils sont si avare de partage?
Parce que ça a pas assez de place, parce que ça pousse pas vite. Si vous comprenez pas que couper des arbres que quelqu'un attend sans rien replanter, sans même demander, est un manque de respect et nécessite forcement une agression pour vous arrêter, je peux rien pour vous.

Je parle même pas pour moi hein, les métiers, ça me gonfle. Mais je comprend tout a fait que vous vous fassiez aggro pour ça. La liberté des uns s'arête ou commence celles des autres. Tu peux couper du bois, mais pas si tu empêche celui qui l'a mis la de récolter.
Citation :
Publié par Koril-
- Tu promènes, tu vois du bois qui n'est pas le tien
- Tu le coupes, et tu continue alors qu'il te demande d'arrêter
- A aucun moment tu n'as l'air de prendre des boutures et de l'assurer que tu replanteras
- Tu te fais aggro
Il me demande d'arrêter, je stoppe à 2 bois de coupé.

Je lui demande pourquoi je n'aurais pas le droit de couper du bois.

Pas de réponse, si ce n'est une agression.

Il m'aurait clairement dit que ce bois lui appartenait (chose que je ne conçois pas non plus) ou plutôt qu'il attendait de pouvoir en prendre les fruits (un peu plus probable), y'aurai pas eu de soucis.

J'suis pas un pique assiette.
Et j'ai quelques notions de civilité. Chose qu’apparemment lui n'avait pas.
Citation :
Publié par Koril-
Parce que ça a pas assez de place, parce que ça pousse pas vite. Si vous comprenez pas que couper des arbres que quelqu'un attend sans rien replanter, sans même demander, est un manque de respect et nécessite forcement une agression pour vous arrêter, je peux rien pour vous.

Je parle même pas pour moi hein, les métiers, ça me gonfle. Mais je comprend tout a fait que vous vous fassiez aggro pour ça. La liberté des uns s'arête ou commence celles des autres. Tu peux couper du bois, mais pas si tu empêche celui qui l'a mis la de récolter.
Déjà tu vois pas forcément la personne qui l'a planté. Puis si dès que tu vois quelqu'un dans une zone avec des ressources tu t'empêche de récolter car c'est "peut-être" quelqu'un qui attends (un mec assis ? il récupère sa vie d'un combat peut être, etc ... on peut pas vraiment savoir si quelqu'un attends sauf si il nous le dit (ce qu'il s'est passé avec l'OP qui a arrêté de couper (2 noisetiers) et s'est quand même fait agresser.)

M'enfin on dérive un peu de la question de l'OP :

Citation :
Il n'est pas dans son rôle de garde ...

Pourquoi le resterai-t-il ? Agresser ne provoque-t-il pas le passage en mode hors-la-loi ?
Au temps pour moi alors, dans tes screen c'était pas clair et j'avoue que j'ai pas lu le topic après ca. Ben du coup, c'est balaud.

Pour le role de garde, franchement... on s'en fout, non? C'est juste un truc cosmétique, ca n'apporte aucune possibilité de gameplay et des bonus presque jamais utiles, ca n'apporte aucune reconnaissance bien au contraire, puisque pour l'exploit pour l'avoir n'est en aucun cas un défi mais juste la tache d'emmerder 10 gugus qui sont hors la loi, la plupart du temps a cause d'une loi de protectionnisme stupide d'une autre nation. Personnelement je suis garde alors que je fais pas de pvp, juste parce que j'aime pas le skin de mes objets. Quel intérêt de priver quelqu'un d'un gadget cosmétique?
Citation :
Publié par Sinph
J'ai un peu du mal avec cette façon de penser (bien que compréhensible).
Si les joueurs plantent aux yeux de tous c'est que ça ne leur appartient pas non? Pourquoi ne passent-il pas par le havre sac (les gemmes Jardin n'étant plus si dur à atteindre) s'ils sont si avare de partage?
Pour faire pas mal de métiers, j'estime en effet que ce que j'ai planté "m'appartient", tout au moins d'un point de vue moral. C'est une pratique assez répandue de tous les récolteurs, j'ai rarement de problèmes quand je cultive. En général, je demande poliment de ne pas trop couper, et les gens sont très compréhensifs.

Il s'agit d'un espace public, certes. Mais actuellement il y a énormément de place disponible sur la carte pour faire ses propres cultures. Je n'ai aucun problème à ce qu'on me prennent quelques graines pour planter ailleurs.

En revanche, si il est autorisé de prendre les ressources plantée par autrui, il est autorisé aussi d'agresser. Je ne le fais plus trop ces derniers temps car je cultive des ressources de plus haut niveau, et ceux qui peuvent les couper connaissent la difficulté de faire pousser des ressources. Mais fut un temps ou j'agressais régulièrement pour défendre mes ressources. Il m'est aussi arrivé d'agresser sans avertissement. J'ai moi aussi le droit d'être de mauvais humeur, et j'avoue être un gros ronchon (Inde et Cendres si vous passez par là )

Quant au fait d'être garde, ça n'est pas dans ses attributions, certes.
Mais un garde n'a pas le droit non plus d'aider quelqu'un qui se fait aggro (si l'agresseur n'est pas hors la loi).

Un garde est surtout quelqu'un qui à été tué 10 mecs de plus bas niveau que lui qui voulaient juste capturer des chafers/ramasser des clés de donjon/récolter x ressources exclusives d'une Nation.
Abandonner un combat ne comptant pas dans le décompte, le garde a donc tué 10 joueurs fair-play qui faisaient le combat jusqu'au bout (souvent le même joueur en boucle ou une mule).

Vous l'aurez compris, j'ai très peu d'estime pour les gardes (bien que comme dirait l'autre "Y en a des biens"), et celui sur lequel tu es tombé était probablement dans un mauvais jour.
Et puis en même temps, se faire aggro c'est clairement pas la mort non plus hein ...
Justement je trouve que le statut de garde est totalement détourné de ce qu'il devrait être de part les non-limitations qui suivent.

Si tu es garde c'est que tu as cherché à le devenir (même en tuant 10 HLL sans faire exprès t'es revenu voir un PNJ), et du coup un garde s'engage pour sa nation. Faudrait interdire l'agression des citoyens de brâkmar non HLL pour un garde en dehors des mines.
Ou que ce genre d'agression destitue le garde de son titre. Si vous ne voulez pas avoir ces limitations, ben faut pas devenir garde :P

Par extension je comprends même pas qu'une agression sur un "honnête" citoyen n'entraine qu'une perte de 10pdc, ça devrait passer en HLL direct mais bon (encore une fois sauf dans les mines vu que c'est la volonté du studio d'en faire une zone d'agression sauvage).

Et non je me suis pas fait spam aggro (enfin si dans des mines ) j'ai moi même agresser des gens parfois, et sérieux la perte de 10pdc m'a bien fait rire.
Citation :
Publié par Sinph
20% Dégats/Résist quand tu combats un hors la loi et une annonce en channel politique dès qu'un hors la loi est dans le coin.

les pourcentages de l'insigne ne sont pas compter sur les stat personnage dans l'inventaire. (je ne sais pas si elles ne sont pas compter sur l'effet, en tous cas, elle ne se voyent pas sur le perso quand tu l'équipe)

un canal jaune politique qui tilt " x a fait une action illégale"

mais va trouver le joueur !

[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinph ; 03/04/2012 à 15h13.
Citation :
Publié par Adurna
Il me demande d'arrêter, je stoppe à 2 bois de coupé.

Je lui demande pourquoi je n'aurais pas le droit de couper du bois.

Pas de réponse, si ce n'est une agression.

Il m'aurait clairement dit que ce bois lui appartenait (chose que je ne conçois pas non plus) ou plutôt qu'il attendait de pouvoir en prendre les fruits (un peu plus probable), y'aurai pas eu de soucis.

J'suis pas un pique assiette.
Et j'ai quelques notions de civilité. Chose qu’apparemment lui n'avait pas.

*sifflote* Ca tourne au règlement de compte votre histoire...


Qui plus est, le bois n'appartient à personne dans ce jeu. Un arbre est... un arbre. Il n'est pas une propriété sur lequel c'est noté "propriété de Flo, défense de couper".
C'est ton choix de le couper ou non.
C'est son choix de t'agresser ou non.

Comme le slogan le dit si bien après tout, dans Wakfu, tout dépend de vous.
Ankama a dit officiellement de tout façon que les agressions faisaient parti du jeu et qu'ils ne feraient rien contre ça.
(sauf sans doute des cas de harcelement, comme le cas du chain kill phoenix par exemple).

Perso, je reviens indéfiniment, même suite agression. J'en ai rien à cirer de perdre 2min et la plus part du temps ils ont pas 2000 point de citoyenneté donc ils se lassent d'agresser.
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama a dit officiellement de tout façon que les agressions faisaient parti du jeu et qu'ils ne feraient rien contre ça.
(sauf sans doute des cas de harcelement, comme le cas du chain kill phoenix par exemple).
Tu as une source pour ça? Je me souviens de propos allant dans ce sens pour Dofus, mais pour Wakfu?
Bah la source c'est le forum officiel, il y a même pas une semaine de la part d'un dev Ankama

Les agressions, en gros, il a dit que c'était aux joueurs de se démerder entre eux. Mais qu'ils verraient pour limiter certains cas (sans doute en effet les agressions en boucle dans le but d'empêcher de jouer).

Je vais voir si je retrouve ça.
C'est intéressant ce débat "Je plante donc c'est à moi !"
Pour ma part, bien que je respecte lorsqu'on me demande gentiment d'arrêter de récolter des ressources qui n'ont pas été plantées par moi, je suis plutôt du genre à couper ce qui m'intéresse et planter de temps en temps.
Et je me dis que si on me "pique" mes récoltes, c'est pas grave, vu que je pique celle des autres ! C'est un cycle sans fin
Citation :
Publié par Yuyu
Bah la source c'est le forum officiel, il y a même pas une semaine de la part d'un dev Ankama

Les agressions, en gros, il a dit que c'était aux joueurs de se démerder entre eux. Mais qu'ils verraient pour limiter certains cas (sans doute en effet les agressions en boucle dans le but d'empêcher de jouer).

Je vais voir si je retrouve ça.
Dans les devs vous répondent n°4.

Citation :
Publié par Eskarina
De nombreux joueurs se plaignent du problème d'agression en boucle : ce système va-t-il être revu pour l'équipe ou bien rester tel quel ?

C’est un sujet sur lequel l’équipe travaille et c’est l’un des objectifs de nos prochaines mises à jour, notamment pour éviter les agressions en boucle. Nous comptons revoir le système d’ici cet été, mais nous ne prévoyons pas de modifications avant cela.
Citation :
Publié par yvernisse
il y a des joueurs qui montent leur stasi, ils ne peuvent pas planter.

Je vais prendre l'exemple d'un groupe dans ma guilde l'un coupe et passe ça vie à tout casser tandis que l'autre passe sa vie en replanter après ...
Thumbs up
Citation :
Publié par yvernisse
il y a des joueurs qui montent leur stasi, ils ne peuvent pas planter.
Et c'est vraiment dommage, c'est carrément une incitation à faire chier le monde en ne replantant jamais.

Personnellement, je plante plus que je coupe, je taille quand je peux et c'est pas plus mal, mais j'ai vraiment pitié quand je vois des types attendre devant leur pousse en agressant tous ceux qui oseraient les tailler...

Pour les gardes c'est nawak actuellement, il faudrait devenir garde sur candidature, et pas en croisant les doigts et tomber sur un hors la lois...

Au passage une revalorisation des points de citoyenneté serait pas mal, histoire que l'on ai intérêt à en avoir le maximum possible, et pas 100 pour pouvoir voter.
Pour moi c'est la moindre des choses de demander et de replanter par la suite si on coupe ou récolte quelque chose qui n'est pas "à nous".
Après chacun a sa vision des choses mais quand je vois un mec qui campe près d'une zone de récolte je me doute qu'il n'attend pas là pour le plaisir et qu'il a planté, coupé, replanté... donc c'est pas cool de venir comme ça et de couper sans demander.

Dans ton cas jsuis d'accord le mec a abusé mais tu aurais pu demander et il t'aurai certainement dit que tu pouvais en couper un peu et replanter après.
Je suis pour les politesses.

Mais de là à demander à 3h du mat à n'importe gugus planté devant un arbre si j'peux le couper, faut pas pousser.

Après pour pouvoir replanter faut pouvoir couper d'abord ...

Mais outre donc cette situation, y'a bien un soucis au niveau du rôle des gardes. Ils n'ont qu'une apparence et au final n'ont pas de réel utilité outre se prendre pour plus important qu'il ne l'est ...
Je viens de vivre la version 2 de cette histoire! Je me promène sur une carte tranquillement, je passe à proximité d'un champ, et là on m'agresse sans sommation.

La raison : protéger un récolteur qui travaille. C'est fantastique, sachant que je n'exerce même pas le même métier que ledit récolteur!
En même temps si on voit le côté RP, un garde peut-être corrompus, ou simplement mauvais.

Sinon moi j'ai tendance à attaquer ceux qui prennent les ressources sans demander, même lorsque ce n'est pas moi qui cultive le champ. Ils ont souvent tendance à revenir en groupe de 5/6, par contre. ^^
Citation :
Publié par XircuiT
Je viens de vivre la version 2 de cette histoire! Je me promène sur une carte tranquillement, je passe à proximité d'un champ, et là on m'agresse sans sommation.

La raison : protéger un récolteur qui travaille. C'est fantastique, sachant que je n'exerce même pas le même métier que ledit récolteur!
dans tous les films où il y a des flics en planque il y a un jeune novice (souvent appelé johnny d'ailleurs) qui ne tient pas ses nerfs. c'est sa première mission et pour se faire accepter il est prêt à tout. Seulement face à la pression johnny cède à la panique et tire sur le premier passant suspect, mettant à mal la réputation de la police locale et l’entraînant dans l'abîme d'une dépression nerveuses dont il ne se sauvera que par l'alcool et le suicide.

tu as rencontré johnny.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés