[wiki] Etat du serveur, Maintenances prévues & Patchs Notes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sleipnirr
Bonjour à tous, maintenance de 8h à 12h.

J' avais la matinée pour passer 50
Vraiment très intéressant ! moi je suis au boulot donc c'est bien les maintenances pendant mes heures de boulot ça me dérange pas.
Citation :
Publié par Sharlokar
Attention, TOP A LA VACHETTE pour les questions sur la reprise des serveurs...
Donc, histoire de dire ce que l'on sait d'après le launcher et twitter :
- Il s'agit avant tout d'une (longue) maintenance des serveurs.
- La reprise des serveurs devrait avoir lieu vers 16h.
franchement il aurait pu quand même changer les horaires. Ils ont ouvert 3 serveurs en Océanie/Asie ces maintenances tombe de 18h à 23h... Génial quoi... Avant je râlait gentiment car nous, les néo-calédoniens sommes peu nombreux. Mais là, c'est trois serveurs complets/chargés qui sont fermés.

ce n'est pas anodin de fermer des serveurs de 18 à 23H heures de très grande affluence.... soit 4/5 jours par mois parfois plus.
clair qu'en 2012 pas être capable d'arrêter des serveurs à des heures différentes ça fait pitié, où alors c'est juste pour pas payer une équipe de nuit.
Citation :
Publié par Jet
clair qu'en 2012 pas être capable d'arrêter des serveurs à des heures différentes ça fait pitié, où alors c'est juste pour pas payer une équipe de nuit.
[Modéré par Ekis : .]


Edit : SRV test Up 14h00

Dernière modification par Ekis ; 03/04/2012 à 14h24.
Citation :
Publié par Jet
clair qu'en 2012 pas être capable d'arrêter des serveurs à des heures différentes ça fait pitié, où alors c'est juste pour pas payer une équipe de nuit.
Ouais enfin après y'a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Faire tourner des environnements différents en même temps genre les serveurs US en version 12.X et les serveurs Européens en version 12.Y c'est parfois pas évident.
Est ce qu'ils ont virtualisés leurs serveurs et dans ce cas, est qu'il font une maintenance matériel de la baie ou juste des VM? Car si c'est la baie, et bah tu as pas le choix tu dois arrêter l'ensemble des machines.
D'ailleurs je penche pour cette solution vu que pendant les phases de maintenance même les forums etc sont down.

Après pour l'environnement de test, c'est justement un environnement de test qui est normalement (informatiquement parlant) complétement sorti de l'environnement de production.

Voila my 2 cents
Citation :
Publié par vangy
Est ce qu'ils ont virtualisés leurs serveurs et dans ce cas, est qu'il font une maintenance matériel de la baie ou juste des VM? Car si c'est la baie, et bah tu as pas le choix tu dois arrêter l'ensemble des machines.
D'ailleurs je penche pour cette solution vu que pendant les phases de maintenance même les forums etc sont down.
ouais vive le progrès quoi, la virtualisation, le cloud...

Faire la maintenance entre 18h et 23h pour les serveurs asiatiques c'est quand même difficilement digérable pour le client, moi j'aurais honte, surtout que c'est toutes les semaines parfois plus. (je suis consultant IT depuis 15 ans je connais un tout petit peu le milieu)
Bonjour à tous,
Tous les serveurs seront indisponibles pendant quatre heures le 13 avril 2012 à partir de 13h00 CEST (heure de Paris) et jusqu’à 17h00 CEST (heure de Paris) afin de déployer une mise à jour.

Merci pour votre patience pendant les maintenances de Star Wars™: The Old Republic™.

Mise à jour à venir

Date : vendredi 13 avril 2012

Durée : de 13h00 CEST (heure de Paris) à 17h00 CEST (heure de Paris)

Tous les serveurs seront indisponibles pendant cette période. Ce déploiement ne devrait pas prendre plus de quatre heures, mais pourrait être prolongé. Les notes de mise à jour seront publiées peu de temps après.

Merci pour votre patience pendant les maintenances de Star Wars: The Old Republic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés