Abus de pouvoir ou incompréhension de son rôle ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour co-habitants du monde des Douze !

Je viens parler d'une petite rencontre que j'ai eu ce matin du côté de chez Géror dans les terres de Brakmar.

Profitant de mes horaires de travail décalés, je fais mon petit tour de ressource (principalement du fer) lorsque je tombe sur une bonne réserve de noisetier.
Je commence à bûcheronner 1 arbre puis un 2ème arbre et là voila que je me fais agresser par un garde de Brakmar.

Bon alors, on peut passer tout commentaire du genre :
- "Bienvenu à Brakmar"
- "Il t'avait prévenu"
- "Ouah il est fort !"
- "Mdr il t'a pas OS ?"

http://img196.imageshack.us/img196/2293/rencontrematinale.jpg

Ce qui m'alerte par ce genre de situation, c'est qu'outre le fait qu'il ai eu besoin de me tuer avec ses deux persos Osa et Eni niveaux 8x contre un simple enu niveau 33, il prétexte être dans son droit d'agresser quelqu'un parce qu'il est un garde.

Hors je ne suis pas hors la loi (et j'me sens pas assez boulet pour devant lui me remettre à bûcher après m'avoir "gentiment" demandé d'arrêter, pour qu'il m'agresse par plaisir/ pour se débarrasser de moi)

Il n'est pas dans son rôle de garde ...

Pourquoi le resterai-t-il ? Agresser ne provoque-t-il pas le passage en mode hors-la-loi ?

Bref, ça me désespère ... Le gouverneur peut-il faire quelque chose ?
Hum,il est tout à fait dans son droit, ça n'à rien à voir par contre avec son titre de Garde, celui qui à la plus grosse récolte le plus en faite.. Et c'est pas à grand coup de -10 de Pdc que ça changera désolé pour toi.

Edit: Lis un peu, il se permet de t'agresser car tu es plus faible que lui en prétextant son rôle de garde.

Dernière modification par |Men]Kraash ; 03/04/2012 à 10h13.
A noter que chacun peut devenir garde (il suffit d'avoir tué 10 hors la loi), du coup il n'y a pas de "pouvoir" conféré par le gouvernement (contrairement au chef des gardes) et le gouvernement ne peut pas "destituer" un garde.

Tu es juste tombé sur un petit malin qui n'a pas compris le "RP" de son grade ou qui tend à en abuser.
Citation :
Publié par Adurna
il prétexte être dans son droit d'agresser quelqu'un parce qu'il est un garde.
Déjà je suppose que tu es également Brakmarien, sinon tu te serais douté qu'il t'a agressé pour éviter qu'un membre d'une autre nation profite des terres/ressources de Brakmar.

Tu peux choisir d'agresser un joueur parce que tu ne veux pas qu'il profite des spots de minerais, ou qu'il coupe tous les arbres que tu plantes, mais prétendre que tu as le droit d'agresser parce que tu es Garde, non.

Il n'y a rien d'extraordinaire à être Garde, ça ne lui donne pas de super pouvoir, ni d'excuse pour agresser un joueur qui n'a rien fait.

Après, c'est fort possible que le joueur qui plantait des arbres à côté de toi ait appelé le Garde en lui disant que tu étais en train de tout couper, que tu ne plantais rien, et que tu ne l'écoutais pas.

Ou bien c'est le joueur qui plantait qui est également Garde et qui t'a agressé avec ses 2 personnages ?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il n'y a rien à faire.
Lorsque tu montes tes métiers en présence d'autres joueurs, fais attention au chat, et essaye d'alterner entre récolter et planter, afin de ne pas passer pour un "égoïste" qui vient tout récolter, et éviter ainsi de te faire agresser.
Ah ok je vois le truc.

Mais autre point, comme c'est un garde, on est pas sensé pouvoir faire appel au chef des garde lorsque quelqu'un nous agresse ?

Ou c'est uniquement lorsqu'un Hors-la-loi nous agresse ?

Parce que si je pige bien le truc. On a un quota de PdC, si on a 100 et que l'on agresse (allant contre une loi, notamment Art.5 du Code Colombo : agresser un honnête citoyen) cela fait perdre 10 PdC, passant le total à 90, on est toujours pas Hors-la-loi donc pas répréhensible ?

Ok on est dans un jeu, mais lorsque l'on tue quelqu'un, c'est un peu un acte Grave ... Surtout si ce quelqu'un ne va pas à l'encontre de sa nation / CdC / bref il suit le rang.

Pour Joyes :

il s'agit bien d'un seul et même joueur (enfin un multicompteur, puisque le même pseudo juste la dernière lettre qui change).
j'ai bien fait attention, puisque je me suis arrêté de couper.

Ok donc, devenir un garde n'implique pas d'être au service de sa nation. C'est un titre comme un autre.
La limite n'est donc pas très lointaine entre hors-la-loi et garde.

Que se passerai-t-il si ce garde agressait plus d'honnêtes citoyens que de hors-la-loi ?
Resterait-il garde quand même ?

Car pour ma part il s'agit de personne référant à la Nation, je ne comprend pas que leur permettre d'agresser autre chose que des hors-la-loi leur soit possible ... tout en garde leur titre.

Dernière modification par Adurna ; 03/04/2012 à 10h52.
Citation :
Publié par Adurna
Ah ok je vois le truc.

Mais autre point, comme c'est un garde, on est pas sensé pouvoir faire appel au chef des garde lorsque quelqu'un nous agresse ?

Ou c'est uniquement lorsqu'un Hors-la-loi nous agresse ?

Parce que si je pige bien le truc. On a un quota de PdC, si on a 100 et que l'on agresse (allant contre une loi, notamment Art.5 du Code Colombo : agresser un honnête citoyen) cela fait perdre 10 PdC, passant le total à 90, on est toujours pas Hors-la-loi donc pas répréhensible ?

Ok on est dans un jeu, mais lorsque l'on tue quelqu'un, c'est un peu un acte Grave ... Surtout si ce quelqu'un ne va pas à l'encontre de sa nation / CdC / bref il suit le rang.
C'est surtout que la perte de PDC quand tu aggro est tellement faible, que les gens peuvent aggro sans se soucier de cette perte qui est "minime", donc pour être hors la loi, faut vraiment le vouloir :x
En l'état le système de "garde" c'est une grosse blague quand même. C'est un simple titre assez simple à obtenir ... Si dérive il y a eu ce n'est certainement pas la première et dernière fois.
Tant que les PdC ne passent pas en dessous de -50, tu ne deviens pas hors la loi sauf à l'étranger dans une nation neutre ou ennemi).
Il est tellement facile de farm ses PdC, que forcément les gens qui veulent enquiquiner le monde peuvent le faire facilement sans devenir bandit (et c'est là que l'on voit que le système est bancal).
J'ai moi même dans les 6XX PdC, sans avoir fait exprès (j'aime bien le RP bandit à vrai dire, mais je ne vois pas vraiment comment en faire du coup).

L'agression devrait être puni plus sévèrement (-50PdC ou bandit direct), qu'il y ait une réelle contrepartie à agresser quelqu'un.

Quand à l'insigne de garde, n'y fait pas attention, n'importe qui peut l'avoir très facilement, et cela ne veut pas dire qu'ils joueront leur rôle. ça, je n'ai pas compris pourquoi il n'y avait pas de contrôle possible via les chefs des gardes, parce qu'en l'état actuel des choses, la plupart des gardes que je croise sont juste des kikoos qui veulent un insigne et un bonus, mais qui font juste n'importe quoi. Pour moi, un garde c'est pas un gamin de 12 ans qui t'insulte...
Message supprimé par son auteur.
Oui justement quand on a un grade tel que garde on devrait avoir des responsabilités pour contrebalancer les bonus, si on ne peut pas faire confiance aux gardes de sa nation (ce qui est le cas actuellement) le grade en lui même n'a aucun intérêt. (ou alors il faut le renommer)
Citation :
Publié par Garfunk
Il faudrait leur retirer directement 80% de leurs PDC avec un minimum de 20 en cas d'agression gratuite quand on est garde. Ca devrait les faire réfléchir.
Oui, mais durcir aussi les pertes de PdC pour toute la population aussi. Actuellement, pour être bandit sur sa nation, faut vraiment le vouloir! Même en agressant quand quelqu'un nous embête, la réserve hallucinante de PdC permet de ne rien craindre. Et si les gardes ne peuvent vraiment qu'agresser les hors la lois, vaut mieux qu'ils le soient vraiment.
Citation :
Publié par Garfunk
Il faudrait leur retirer directement 80% de leurs PDC avec un minimum de 20 en cas d'agression gratuite quand on est garde. Ca devrait les faire réfléchir.
Moi je trouve qu'un garde qui agresse un citoyen normal (en dehors des mines) devrait passer direct hors-la-loi et perte de statut de garde.


Parcequ'à part le bonus, actuellement garde ça veut rien dire ...
Message supprimé par son auteur.
20% Dégats/Résist quand tu combats un hors la loi et une annonce en channel politique dès qu'un hors la loi est dans le coin.
Citation :
Publié par Garfunk
Il faudrait leur retirer directement 80% de leurs PDC avec un minimum de 20 en cas d'agression gratuite quand on est garde. Ca devrait les faire réfléchir.
Juste autoriser le gouverneur à avoir plus de choix sur les valeurs des gains/pertes sur les lois.

Mais clair qu'en l'état, agresser, ça n'a pas beaucoup d'impact pour un joueur qui a pigé comment engranger à gogo des points de citoyenneté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Joyes
Déjà je suppose que tu es également Brakmarien, sinon tu te serais douté qu'il t'a agressé pour éviter qu'un membre d'une autre nation profite des terres/ressources de Brakmar.

Tu peux choisir d'agresser un joueur parce que tu ne veux pas qu'il profite des spots de minerais, ou qu'il coupe tous les arbres que tu plantes, mais prétendre que tu as le droit d'agresser parce que tu es Garde, non.

Il n'y a rien d'extraordinaire à être Garde, ça ne lui donne pas de super pouvoir, ni d'excuse pour agresser un joueur qui n'a rien fait.

Après, c'est fort possible que le joueur qui plantait des arbres à côté de toi ait appelé le Garde en lui disant que tu étais en train de tout couper, que tu ne plantais rien, et que tu ne l'écoutais pas.

Ou bien c'est le joueur qui plantait qui est également Garde et qui t'a agressé avec ses 2 personnages ?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il n'y a rien à faire.
Lorsque tu montes tes métiers en présence d'autres joueurs, fais attention au chat, et essaye d'alterner entre récolter et planter, afin de ne pas passer pour un "égoïste" qui vient tout récolter, et éviter ainsi de te faire agresser.

Je pense que Joyes a tout résumé. De toute façon, le jeu n'est pas un monde plein de Bisounours peuplé d'êtres agréables et sympathiques ! Tu tomberas forcément sur des petits malins voire pire.

La seule solution pour éviter de tomber sur des gens de la sorte c'est de ne pas jouer à MMO
La seule chose que je peux te conseiller est encore de faire attention où tu vas et d'avoir un niveau potable pour faire face à ce genre d'agressions intempestives.

Mais bon... ça m'est déjà arrivé plus d'une fois et je me suis toujours dit "c'est le jeu ma pauvre Lucette !".
20% c'est toujours mieux que rien

Mais bon les gardes en gros ils sont censés :
- protéger les honnêtes citoyens des HLL
- faire régner l'ordre dans les mines

Autant dans les mines on peut pas réguler ça, autant je trouve ça anormal qu'un garde puisse agresser un citoyen normal (tout du moins sans perdre son titre de garde)
Le problème en plus que l'agression ne coût rien, c'est que tu peut pas "protéger" tes ressources, hier il m'a fallu plus d'une heure pour récolter 300 graines de blés, car des que j'en plantais les gens venais faucher tranquillement ton champ sans même me laisser le temps de récolter les graines, ils ne répondent généralement pas quand tu leurs demande d’arrêter et rage quand tu les agresses.
J'aime pas agresser les autres mais des fois c'est souvent le seul moyen que l'on a quand on veut défendre ses plantations.
Citation :
Publié par Adurna
lorsque je tombe sur une bonne réserve de noisetier.
Je commence à bûcheronner 1 arbre puis un 2ème arbre et là voila que je me fais agresser par un garde de Brakmar.
- Tu promènes, tu vois du bois qui n'est pas le tien
- Tu le coupes, et tu continue alors qu'il te demande d'arrêter
- A aucun moment tu n'as l'air de prendre des boutures et de l'assurer que tu replanteras
- Tu te fais aggro

Rien d'étonnant. N'importe quel récolteur qui a pris du temps pour planter son bois et le laisser pousser en ferait autant. Si jamais ça arrive, prend quelques boutures, et plante tes propres arbres, ne profite pas de son travail. Ou a la limite coupes en une partie pour en replanter le double.

Le fait qu'il soit garde n'a rien avoir la dedans, je sais pas pourquoi il met ça sur le tapis, ça n'a aucune importance. C'est juste un bûcheron qui protège ses arbres.
Citation :
Publié par Koril-
Le fait qu'il soit garde n'a rien avoir la dedans, je sais pas pourquoi il met ça sur le tapis, ça n'a aucune importance. C'est juste un bûcheron qui protège ses arbres.
Le fait qu'il soit garde n'a rien à voir dans cette agression certes, mais le fait qu'il soit garde (qui est un statut à fort caractère RP quand même je trouve, les satuts garde et soldat) devrait être soumis à la possibilité de la perte de ce statut en cas d'agression sortant du cadre du garde.
Perso un policier qui m'emmène au commissariat parceque je lui ai piqué la place de parking au supermarché pour laquelle il attendait depuis 5min, j'ai jamais vu ça.

(oui oui, comparaison foireuse mais bon ... ^^)

EDIT en dessous : Ils ne veulent pas planter, c'est un choix de monter la stasis. (et j'ai un ami a 80% + de stasis qui replante quand même assez régulièrement ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés