Impression des 2 dernières semaines en PVP

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Publié par BornToBeGood
c'est pas les guildes que je critiques, mais les team fixes!


Ceux qui se connectent sur TS, afin de savoir s'ils auront envie de jouer
un team fixe c'est des mecs qui estiment avoir le meme niveau de jeu et le meme but, à savoir gagner !

Jouer en team c'est agréable, et on gagne pas tt le temps, et pour le ranked en inter serveur une team fixe c'est nettement mieux pour la cote en équipe
Citation :
Publié par BornToBeGood
c'est pas les guildes que je critiques, mais les team fixes!
Encore heureux qu'on a le droit de jouer avec nos potes oO.

Je comprends toujours pas ce que tu reproches aux teams fixes, ça ne veut pas non plus dire hardcore gamer qui n'en veulent que pour gagner. Pour moi team fixe ça veut seulement dire envie de jouer ensemble et en général ça veut dire qu'on joue à peu de choses prét pour les mêmes raisons, qui ne sont pas forcément simplement gagner. Enfin ceci dit la personne qui tag BG pour aller spécifiquement faire perdre son équipe je comprends que pas beaucoup de monde veuille jouer avec.

Quelle est la différence entre une team fixe et un raid guilde pour toi?
Peut-être que ce qu'il décrit sont tous simplement les joueurs qui ne jouent qu'en team 4 imba genre 2 healeurs 2 CàCs, mais que tu ne voies jamais solo. On a des spécialistes comme ça sur Star Map, qui backent à 4 dès que l'un des leurs risque de mourir, mais qui, en 1v1, valent pas un clou. Et parfois, quand tu te retrouves en groupe pu pcq t'attends pas tes 3 mates pour faire des bg, ça peut être super frustrant.
Citation :
Publié par Derzer
[...] On a des spécialistes comme ça sur Star Map, qui backent à 4 dès que l'un des leurs risque de mourir, mais qui, en 1v1, valent pas un clou.[...]
Je vois très bien de qui tu veux parler...
Les compo FOTM y a que ça, des joueurs que t'as jamais vu avant le up d'une classe et soudainement t'en a 3 par BG.
Dans un autre genre, ce week end j'ai eu le plaisir de faire 2 BG de suite face a deux team de 4 ensemble.

Fantastique le 8 PU contre deux team au Hutball, ca aurais été moins con que le système de BG face Team + 4 PU vs Team + 4 PU mais bon ^^
ça nous est arrivé ce WE. on était 8 de la guilde a faire du pvp en deux groupes de 4. On a réussi à se synchroniser deux fois en tout, la première fois sur voidstar on était tous les 8 ensemble avec vocal et on a laminé/broyé/écrasé ces pauvres impériaux. Au coup d'après en huttball on s'est retrouvé 4 dans un camp, 4 dans l'autre et on s'est bien marré aussi mais différemment. Le pire c'est quand il a commencé à avoir deux buts d'écart les pick ups nous ont demandé d'arrêter de faire gagner nos potes
Non mais ya des bases de pvp que beaucoup capte pas et dans leur esprit un fonctionnement dégradé n'est pas possible.

Ya des règles de base focus du heal etc sauf que quand les mecs a coté sont abruti il faut faire avec et apprendre.
Quoi qu'il en soit la première règle un abruti est un abruti ya rien à faire.
Donc soit on fait l'autiste comme lui et le résultat sera loin d'être convaincant soit on l'aide à tomber ca cible même si elle est pas prio.
Donc c'est de l'opportunisme il faut regarder dans son burst à qu'elle moment ajouter le siens.
Quand ca cible sera morte il changera c'est pas optimale mais c'est bien mieux que de faire l'autiste.
En gros outre les prios avec du stuff on tape et dans ce jeu ca peut vitre être indécent et focus ce qui est deja focus dans un cadre pu et la première des règles si vous voulez commencez à faire quelque chose.

Donc la raison n'est pas d'actualité il faut toujours prendre un cible deja tapé qui est la plus suceptible de tomber.
Les heals ne sont pas réellement un problème dans le sens ou un cc bien placé le mettra out sur un focus méchant.
Apres ne jamais tapé un marauder sous focus heal ca sert à rien c'est mitigation sont tellement cheat que ca sert juste à rien.
Et dans le pire des cas un simple jump sur un mec en périphérie pourra lui permettre de fuir.

Deuxième règle envoyer la sauce des le debut ca sert à rien.
Faut taper moux un heal qui voit une saucer bascule dessus direct un heal faut le mettre en confiance pour lui faire à l'envers.
Un heal qui voit un gas descendre lentement va coller un simple hot sauf qu'une fois que la barre à passer le cap du non retour un simple burst et le mec est mystifier.
Faut bien comprendre que faire 100%-> 20% sur un délai restreint c'est beau mais c'est inutile si derrière on peut pas assurer le finish.
Par contre taper moux et mettre un heal confiance c'est un mec à 80 % de vie qui est pas sous surveillance accrue et ca c'est un mec mort.
En gros en pu ya deux modes un mode dps ou on tire le maximum sans bouffer ces cd de burst avec une consommation en ressource minimale.
Et le burst qui doit faire mouche à placer à la fin accompagner de cc.

Et un cc c'est en défensif seulement ou sur kill assuré.
Les mecs qui stun un heal à l'inc sont juste des attardés ca marche juste quand ya une grosse diff de stuff c'est facile.
Mais contre un heal qui a de la bouteille c'est juste un mec qui rigole avec son immune.

Je compte pas la quantité de mecs que ne savent jouer que du cc qui claque ca à l'inc il alterne même pas et se retrouve comme des cons quand le focus se retourne contre eux.
Avec des mecs immunes.

Le pire c'est que qui vont utiliser leur cc pour rattraper un fuyard sauf que pour ca ya les snares qui ne collent pas d'immunes.
Ne jamais utiliser un hard cc pour rattraper un mec si on est tous seul dans ce cas la il faut mieux s'abstenir et laisser le taf à se qui ralentissent de loin.
Faut bien prendre en compte que coller une immune pour caler juste un coup parce que les alliers sont pas à porter pour assist ca à rien.
Un stun c'est x secondes ou tous le monde doit taper si sur les x de durée ya qu'une seconde ou le mecs et réellement tapé c'est du gaspillage.

Kitting et focus ca c'est le dernier point important.
Quand on focus il faut optimiser un mec qui joue du kitting et vous échappe en continue et la pour vous faire perdre du temps ca vie va faire le yoyo mais en attendant il vous bloque votre jeu.
Donc sur une assist quand le mec fuit il faut simplement changer et prendre le mec à coté le plus proche le cumuler de dps sur un mec à porter pour tous le monde sera tellement immonde que le heal sera généralement dans la merde parce qu'il sera en train de soigner le fuyard.

Dernière modification par Shaggath ; 02/04/2012 à 12h11.
Citation :
Publié par Shaggath
Donc c'est de l'opportunisme il faut regarder dans son burst à qu'elle moment ajouter le siens.
Je plussoie. La règle au-dessus des autres règles : l'assist opportuniste.
Même si la cible est mal choisie avec une équipe qui ne suit pas c'est toujours mieux que de se faire balader pendant tout le BG et ça a au moins le mérite de maîtriser la "population" adverse.
perdu 15-0 sur aldérande hier. Moralité: ne jamais faire confiance à un pick-up casual pour faire quoi que ce soit. Le pick-up casual:

- ne surveille pas sa tourelle et se fait tag dans le dos.
- se fait pull à 200m de sa tourelle sans même jeter un regard en arrière
- laisse sa tourelle sans surveillance pour aller se battre au centre quand il s'ennuie
- essaye d'aller capturer la 3ème tourelle tout seul alors qu'on a un mal de chien à garder le centre
- n'a pas compris que si on perd 220 - 150 et qu'on a deux tourelles en fait on gagne et essaye d'aller choper la troisième avec son pote
- fonce dans le tas à 1 contre 4 pour prendre une tourelle au lieu d'attendre que ses potes arrivent.

=> Quand on veut qu'une chose soit bien faite, mieux vaut la faire soi même. Je ne lache jamais les portes des yeux plus de 3 secondes. Et quand un fufu arrive pour stun et tag dans le dos j'aime bien attendre qu'il en soit aux trois quart avant de déstun/break
Citation :
Publié par KillBilldouze
perdu 15-0 sur aldérande hier. Moralité: ne jamais faire confiance à un pick-up casual pour faire quoi que ce soit. Le pick-up casual:

- ne surveille pas sa tourelle et se fait tag dans le dos.
- se fait pull à 200m de sa tourelle sans même jeter un regard en arrière
- laisse sa tourelle sans surveillance pour aller se battre au centre quand il s'ennuie
- essaye d'aller capturer la 3ème tourelle tout seul alors qu'on a un mal de chien à garder le centre
- n'a pas compris que si on perd 220 - 150 et qu'on a deux tourelles en fait on gagne et essaye d'aller choper la troisième avec son pote
- fonce dans le tas à 1 contre 4 pour prendre une tourelle au lieu d'attendre que ses potes arrivent.
Un très bon résumé de 99.99% des PU qu'on voit en bg...

Aldérande est le pire bg quand t'as avec ta team 4 branquigniols, c’est le seul BG ou il est impossible de win à 4 V 8.
Citation :
Publié par Shaggath
Deuxième règle envoyer la sauce des le debut ca sert à rien.
Faut taper moux un heal qui voit une saucer bascule dessus direct un heal faut le mettre en confiance pour lui faire à l'envers.
Un heal qui voit un gas descendre lentement va coller un simple hot sauf qu'une fois que la barre à passer le cap du non retour un simple burst et le mec est mystifier.
Faut bien comprendre que faire 100%-> 20% sur un délai restreint c'est beau mais c'est inutile si derrière on peut pas assurer le finish.
Par contre taper moux et mettre un heal confiance c'est un mec à 80 % de vie qui est pas sous surveillance accrue et ca c'est un mec mort.
En gros en pu ya deux modes un mode dps ou on tire le maximum sans bouffer ces cd de burst avec une consommation en ressource minimale.
Et le burst qui doit faire mouche à placer à la fin accompagner de cc.
ça dépend pour qui et quelle classe, en tant que gardien focus je suis obligé d'envoyer la sauce dans les 4s de mon premier saut, il n'y a qu'a ce moment là que j'ai un burst.
et c'est là que ça devient dur car je dois attendre mon 2ème burst pour le démolir, le truc c'est qu'en attendant mon second burst j'ai quasiment rien...

sincèrement tomber un heal, il faut avoir tous ses CC actifs pour le fight, si il m'en manque un je peux rien faire.

Citation :
Publié par KillBilldouze
perdu 15-0 sur aldérande hier. Moralité: ne jamais faire confiance à un pick-up casual pour faire quoi que ce soit. Le pick-up casual:

- ne surveille pas sa tourelle et se fait tag dans le dos.
- se fait pull à 200m de sa tourelle sans même jeter un regard en arrière
- laisse sa tourelle sans surveillance pour aller se battre au centre quand il s'ennuie
- essaye d'aller capturer la 3ème tourelle tout seul alors qu'on a un mal de chien à garder le centre
- n'a pas compris que si on perd 220 - 150 et qu'on a deux tourelles en fait on gagne et essaye d'aller choper la troisième avec son pote
- fonce dans le tas à 1 contre 4 pour prendre une tourelle au lieu d'attendre que ses potes arrivent.

=> Quand on veut qu'une chose soit bien faite, mieux vaut la faire soi même. Je ne lache jamais les portes des yeux plus de 3 secondes. Et quand un fufu arrive pour stun et tag dans le dos j'aime bien attendre qu'il en soit aux trois quart avant de déstun/break
Ca arrive a tout le monde de zapper la tourelle... genre ça t'es jamais arrivé...
Prendre la 3ème tourelle ça m'est déjà arrivé alors qu'on avait les 2 autres, c'est un paris a prendre, si y a du heal mid et que c'est bien joué on peut penser que la 3ème est gardé par un mec voir personne.
Et si il est seul meme si il demande de l'aide il y a peu de chance que quelqu'un vienne, donc la prendre est un plus.

ET qui n'a jamais rushé a un contre 3 ou 4 histoire de défoncer l'inqui au milieu de ses potes ( rien de plus jouissif )

Dernière modification par kenrio ; 02/04/2012 à 13h58.
Et surtout se taper 10 min à la tourelle tout seul sans attaque et sans voir absolument personne qui vient te relayer, c'est d'un chiant sans nom...

Et ouais, foncer à 1 ou 2 vs 4 ça a un intérêt, surtout au début du BG : s'ils n'arrivent pas à tagguer leur point, ils vont rester à 4 dessus, ce qui ne laisse que 4 autres personnes pour tenter de prendre deux autres points. Sauf si tes collègues sont des bras-cassés, au pire y'a 1 point partout et la bataille au milieu, au mieux vous menez à 2 points contre 1. Après, tu peux pas le faire avec toutes les classes.

Et attendre les 3/4 pour destun/break, c'est le meilleur moyen pour se prendre un CC d'un add et de voir la porte se tagguer tranquille.

Le PU a bon dos dans la défaite mais y'a pas mal de "team" incapable de jouer autre chose que le frag en surstuff ou surnombre ou gagner en mourant en boucle sur les portes de voidstar.
Citation :
Publié par kenrio
Ca arrive a tout le monde de zapper la tourelle... genre ça t'es jamais arrivé...
Je plaide coupable. Errare humanum est. Mais maintenant je fait gaffe

Citation :
Publié par kenrio
Prendre la 3ème tourelle ça m'est déjà arrivé alors qu'on avait les 2 autres, c'est un paris a prendre, si y a du heal mid et que c'est bien joué on peut penser que la 3ème est gardé par un mec voir personne.
Et si il est seul meme si il demande de l'aide il y a peu de chance que quelqu'un vienne, donc la prendre est un plus.
C'est pour ça que j'ai bien précisé "alors qu'on a un mal de chien à garder le centre". Effectivement si on gère le centre on peut se payer le luxe d'aller choper celle de droite, mais si on est à deux doigts de se faire tag à chaque fois, on ne peut pas se passer d'un seul mec. Ou alors on lache le centre (qu'on tient) dans l'espoire de peut être choper la droite (qu'on n'est pas sûr d'avoir)

Citation :
Publié par kenrio
qui n'a jamais rushé a un contre 3 ou 4 histoire de défoncer l'inqui au milieu de ses potes ( rien de plus jouissif )
Ou aussi au début aller tout seul à droite ou au centre juste pour retarder le tag une ou deux minutes ça peut s'avérer payant. En particulier pour les classes cheatées en 1vs1.

Citation :
Et attendre les 3/4 pour destun/break, c'est le meilleur moyen pour se prendre un CC d'un add et de voir la porte se tagguer tranquille.
Je le fais seulement quand je suis sûr de mon coup
Y'a aussi des PU qui gardent les tourelles, et font leurs jobs hein...

Je joues presque tout le temps en PU, sur Alderande je me retrouve très souvent à garder la tourelle centrale avec, le plus souvent, un merco tourelle (très efficace comme gardien ), ben je reste sur place et à nous 2 on tient la tourelle contre 3 autres sans renfort ou si ils sont plus assez longtemps pour que les renforts arrivent...
En même temps j'attends en fufu donc je ne suis pas ciblé d'entrée, je suis healer et pour faire tenir mon équipier pendant qu'il fait de gros dégâts ma classe reste sans doute la meilleure...
Citation :
Publié par KillBilldouze
C'est pour ça que j'ai bien précisé "alors qu'on a un mal de chien à garder le centre". Effectivement si on gère le centre on peut se payer le luxe d'aller choper celle de droite, mais si on est à deux doigts de se faire tag à chaque fois, on ne peut pas se passer d'un seul mec. Ou alors on lache le centre (qu'on tient) dans l'espoire de peut être choper la droite (qu'on n'est pas sûr d'avoir)
après la théorie veut que si ils attaquent en masse ils sont 7 mais vous aussi, donc théoriquement même si vous ètes "moins doués" vous pouvez tenir le mid a 6 contre 7, je choisis doncd'aller sur la 3ème car je ne trouverais qu' une personne ^^

Ensuite si le mid est très chaud le fait de prendre la derniere tour va peut etre donner un peu de répis au mid, ils seront bien obliger de revenir a 2 pour reprendre la 3, grosso modo l'attaque reste la meilleure défense
Citation :
Publié par Shaggath
Non mais ya des bases de pvp que beaucoup capte pas et dans leur esprit un fonctionnement dégradé n'est pas possible.
Si ce n'était que ça ... mais parfois j'ai plus l'impression que c'est le QI qui est déficient ... taper un mec en boucle pendant 2 minutes et voir sa vie remonter tout le temps sans se dire "ah mais tient y'a un truc qui va pas" c'est pas des bases de pvp qui manquent mais juste de la profonde stupidité.

En même temps, c'est grâce à cette stupidité que moi et mon frangin on pique un max de tourelles sur Alderaan à base de "Je pull la défense, tu tag en fufu dans le dos" : 80% de réussite avec cette technique, hallucinant.
Citation :
Publié par Aragnis
Si ce n'était que ça ... mais parfois j'ai plus l'impression que c'est le QI qui est déficient ... taper un mec en boucle pendant 2 minutes et voir sa vie remonter tout le temps sans se dire "ah mais tient y'a un truc qui va pas" c'est pas des bases de pvp qui manquent mais juste de la profonde stupidité.
ça me rapelle un mec qui me /tell apres un huttball entre répu, ces mots : tin trop cheaté tes sorts de heal
C'est vrai que gardien niveau heal ça envoit du paté
Citation :
Publié par kenrio
après la théorie veut que si ils attaquent en masse ils sont 7 mais vous aussi, donc théoriquement même si vous ètes "moins doués" vous pouvez tenir le mid a 6 contre 7, je choisis doncd'aller sur la 3ème car je ne trouverais qu' une personne ^^

Ensuite si le mid est très chaud le fait de prendre la derniere tour va peut etre donner un peu de répis au mid, ils seront bien obliger de revenir a 2 pour reprendre la 3, grosso modo l'attaque reste la meilleure défense
Ben désolé, mais je ne suis pas d'accord (et ne ferai probablement pas une bonne équipe avec toi sur aldérande). Déjà si on tient deux tourelles, il faut minimum 2 mecs en défense sur chaque parce que désolé, mais un seul mec pour tenir une tourelle si ils switchent de target c'est mort. Ca suffit quand on n'a qu'une tourelle, vu que les impériaux sont occuppés à défendre les deux qu'ils ont, mais pas quand on en tient deux, vu qu'ils vont switch de target dés qu'ils penseront que c'est plus facile à gauche, donc on est maximum à six en défense sur l'autre et c'est du 6 contre 7. Par ailleurs les deux équipes sont pas forcément équilibrées, on peut très bien avoir réussi à tag deux tours grâce à de la strat ou de la chance (au choix) au début, mais être en face d'une équipe qui a bcp plus de dps, ce qui fait qu'en fait c'est plus du deux contre un au milieu, vous savez lorsqu'il y a une longue file de mecs sur les speeders qui débarquent de speeder, foncent antitag, se font dépop, et le suivant fait pareil?



Et ensuite faire un fake inc à droite alors que le centre plie, c'est le meilleur moyen de se faire prendre le centre sans réussir à prendre droite, il suffit que le mec soit assez balèze pour tenir à un contre vous deux.

Donc nan, ok pour capturer la troisième tourelle si on a un moment de répit où on est à 4 quasi full life au centre, mais lorsque c'est chaud au mid et que des mecs nous laissent tomber pour aller faire les kikoo à droite, dans 90% des cas on se fait avoir.
a part contre les fufu à 1 ça suffit (pré 1.2) pour garder la tourelle de gauche ou droite.

Par contre faut annoncer les incs, et les mecs doivent etre en stand by des que le swtichs coté adverse se fera.

Mais sincèrement au jour d'aujourd'hui défendre Alderande est bien trop simple.

Au 1.2 ça sera bien plus marrant et technique (enfin) et donc défendre à 1 très/trop difficile.
Citation :
Publié par kenrio
Mais sincèrement au jour d'aujourd'hui défendre Alderande est bien trop simple.
Clairement, avec mes Dot et mon AE Dot je tient une tourelle un bon moment... Largement de quoi laisser le temps a mes alliés de revenir... Je dot simple un maximum, un petit AE Dot, Vanish et hop j'ai de quoi voir venir...

Quand les tourelles seront plus facile à prendre ce sera autre chose
Citation :
Publié par Adriana
Oui enfin c'est l'évidence même, c'est même pas une question d'habitude ou autre. Quand tu tapes sur un mec comme un sourd et que tu vois sa vie qui remonte, j'sais pas mais à un moment donné, au niveau neuronal ça doit un peu faire tilt quand même et te dire si je tombes pas le healer en premier, je tomberais jamais les autres.

Mais non quoi, on continue à taper comme des sourds sur les dps qui se font chain heal.
M'en parle pas...

J'étais sentinelle sur mantle of the force... Je me suis dit: heu lol le niveau pvp a baissé depuis wow ou quoi?

Il fallait passer du temps à tout expliquer en écrivant sur cc que l'assist kill healer c'était une prérogative du dps...

Déjà pas stuff... + 3-4 inquisiteurs en moyenne par bg en face + pas d'assist dps... Mouais lol...

Et pis tu fais des instance / raid pve en pick up et là tu comprends toute la notion de joueur pve: il fallait tout leur expliquer par vocal et le pire dans tout çà, c'est que tu dois l'expliquer à des personnes qui t affirment avoir joué à des mmorpgs auparavant et qui s'offusquent parce qu'ils se sentent débiles parce que tu poses les bases du teamplay...

honnêtement suis bien content d'avoir stoppé l'abonnement, et si j'espère que ces joueurs sont fans de swtor comme çà, je n'aurai plus jamais à refaire ce genre de choses...

C'est pas compliqué un mmorpg mais des fois tu te dis... vive le pick ups
Citation :
M'en parle pas...
etc.
Au risque de me faire flammer, je dirais que c'est hélas cette distorsion d'expérience de jeu qui creuse de plus en plus l'écart entre "pvpistes" et les autres...

De plus en plus le PvP se décline sous forme de BG requérant une stratégie précise, des tactiques de groupes bien rodées, et dans 99% des cas un système vocal.

Résultat des courses : le joueur qui apprécie le pvp en dilettante, pour s'amuser et se faire un peu de frisson pour changer d'un pve routinier n'a pas l'ombre d'une chance, ou c'est tout comme.

Le pvp devient une affaire de spécialistes, de plus en plus exigeants, donc de plus en plus critiques avec les comportements hésitants ou farfelus.

Je ne critiques pas les pvpistes (c'est un coup à se faire ban de JoL, ça ) !

Mais je sais que moi, fort d'une expérience de plus de 10 ans de mmo, je n'ai aucune leçon à recevoir dans la façon de jouer...
Mais en Pvp, que je pratique de façon très très occasionnelle (et en général en open-pvp), je redeviens une bouse, de la chair à canon qui ne parvient que trop rarement à apprécier une séquence PvP, justement parceque ce pvp laisse de moins en moins droit à l'erreur, et que l'esprit de compétition domine aujourd'hui largement la seule notion de "fun".

Encore une fois, ça ne veut pas dire que le PvP n'est pas Fun ! Simplement qu'il le devient de moins en moins pour des joueurs casuals avec cette forme de gameplay.

Bon, faut évidemment garder à l'esprit que SWTOR, très accessible, s'adresse en priorité à un public de novices en MMO.
J'ai effectivement eu des conversations, dans des instances Pve, avec des joueurs qui manifestement ne pigeaient pas grand chose aux règles de base...

Mais c'est oublier un peu vite que je suis moi aussi passé par là, qu'un whipe de temps à autre ça changera pas nos vies, et que prendre le temps d'expliquer les trucs, c'est aussi participer à la vie sociale d'un MMO

Après, les bas de la casquette, y en aura partout, et des fois, j'admets, on peut pas lutter
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