Changelog officiel version 2.6.0 03/04

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que ça fait beaucoup de points de sorts allégrement dépensés pour RDS, mais bon faut quand même se faire à l'évidence : ça protège bien dans une optique de jeu éloigné, ce que le féca sait faire à merveille ..
En fait, c'est pas ça le problème, mais si tu comptes tous les sorts de déplacement, c'est rare que tu ne prennes rien en dégats, juste par le cac après tu rajoutes les sorts à distance de dommages indirects et ça permet à toutes les classes (ou presque) de le contrer comme s'il n'était pas présent. Il était déjà pas fameux avant, mais là il devient vraiment pourri. Il est encore moins efficace que l'immunité ancienne version (celle avant l'état invulnérable) et coute bien trop cher au lancer.
Quitte à modifier son fonctionnement, autant appliquer la proposition d'Aurelesk qui permet de limiter la faiblesse du sort.

@ au dessus: jeu éloigné sur les maps du koli, j'y crois pas trop. Avec la multitude d'obstacles il est quasi impossible de jouer de loin, avoir la po de ses adversaires c'est quelque chose de bien difficile. A ca on rajoute la majorité des glyphes se lançant à 5po, ça limite le jeu à grande distance.

@ en dessous: je parle de map sur lesquelles tu sais toucher quelqu'un, pas une map avec un obstacle toutes les deux cases

Dernière modification par Fecaa ; 03/04/2012 à 08h14.
Citation :
jeu éloigné sur les maps du koli, j'y crois pas trop. Avec la multitude d'obstacles il est quasi impossible de jouer de loin, avoir la po de ses adversaires c'est quelque chose de bien difficile. A ca on rajoute la majorité des glyphes se lançant à 5po, ça limite le jeu à grande distance.
Sisi! Y a plein de nouvelles maps !
Du coup la technique pour xp sur les kaskargo avec un feca qui a RDS monté tombe à l'eau ?

Perso je ne joue pas de feca donc je m'en fiche un peu mais d'un point de vue logique pour les pièges et les bombes il est normal que ce ne soient plus renvoyé vu que ce sont des dégâts issus de mécanisme donc physique alors que les glyphes sont des dégâts issus de magie mais bon en lisant la raison de cette modification on comprend très bien qu'ils n'ont pas voulus se faire chier à différencier tous les dégâts indirecte qu'il peut y avoir.
Bah moi j'trouve ça dommage que les pièges soient plus renvoyés...Pour moi un piège, ça reste un SORT,et ça s'appelle comment déjà ??..ah oui..Renvoi de SORT

Citation :
Publié par [Sepharios]
Oui mais si on regarde de ce point de vue le sram n'avait que très peu de chance de tuer un féca en pvp la il a une chance au moins avec ses pièges.
Fourvoiement + rush ça marche très bien aussi.

@ en bas: ils comptent mettre des monstres qui lancent des glyphes, c'est un peu le même topo que de rajouter un cac. Sinon on modifie quand sacrifice?

Dernière modification par Fecaa ; 03/04/2012 à 08h55.
En PvM, contre 90% des mobs, RdS continue à marcher comme avant - et c'est un second Immunité en PvM vu que les mobs n'ont pas de CàC.

Je compatirai avec les Feca qui chouinent le jour où ils auront réclamé, et obtenu, que les mobs aient une attaque considérée comme un CàC, passant naturellement à travers RdS quoi.

(Des classes dont certains sorts sont nettement moins utiles, voire inutiles, en PvP, il y en a d'autres)
Citation :
Publié par Fecaa
Fourvoiement + rush ça marche très bien aussi.
L'arguement du rush (donc je suppose cac ) pue la merde, un feca peut cac aussi, il peut même s'immu 1 tour si le feca vient "fourvoi + rush"
Je vais reprendre l'expression utilisée plus avant dans ce fil : Oui la politique du yoyo d'AG est insupportable.

Cela dit, le koli est quand meme ce qui est arrivé de mieux dans dofus pour le pvp.
(quoique j'avais bien aimé l'époque des prismes filant des PH)

Et oui les décisions de modif sont trop axées sur le PVP, et moi je crie haut et fort que lychen devrait arrêter de faire son entêté en refusant d'opérer une différenciation dans les sorts, fusse-t-elle infime, entre pvp et pvm. Après il y a une logique pécuniaire derrière ce genre de développement + test qui est lourde à porter, et sans grand avenir pour un jeu entré dans sa période vache à lait. Ça pourrait passer par des runes qui octroieraient des modif dans le fonctionnement des sorts (comme les objets de classe) ou carrément par la programmation de différents comportement (plus compliqué). Ainsi, le sacrifice pourrait être monocible en pvp et multi en pvm, ce qui aurait évité des modifs inutiles passées et certainement futures.

Et enfin pour finir sur RDS, selon le gameplay feca, on peut concevoir qu'il a été conçu pour retourner les dégats magiques (non cac) directement reçus. Alors certes ça fait chier pas mal de monde mais c'est compréhensible.

Le mot de la fin ca reste une MAJ vraiment positive même si encore et toujours pas de changement sur les caractères utilisables dans le système de nommage des dindes: c'est scandaleux à ce niveau là.
Citation :
L'arguement du rush (donc je suppose cac ) pue la merde, un feca peut cac aussi, il peut même s'immu 1 tour si le feca vient "fourvoi + rush"
C'est vrai que le sram n'a aucun sort de gros dommages (et même indirects ), ou avais-je la tête

Aussi, fourvoiement ça dure 2 tours
Citation :
Publié par oO-Light-Oo
La MaJ est finie vers quelle heure pensez-vous ?
Normalement les maintenances/maj finissent à 9H + le retard "technique" qu'il y a à chaque fois

edit pour fecaa : cool, fourvoiement/pression dure "2 tours", mais le lanceur n'en profite qu'un tour, vu la perte de pa énorme qu'on doit utiliser pour en foutre 2 hein.

Donc, suffit que t'immu ... et magie, le sram/iop ne profitera pas de l'érosion à moins de respammer pression/fourvoi.
Citation :
Publié par becker

edit pour fecaa : cool, fourvoiement/pression dure "2 tours", mais le lanceur n'en profite qu'un tour, vu la perte de pa énorme qu'on doit utiliser pour en foutre 2 hein.

Donc, suffit que t'immu ... et magie, le sram/iop ne profitera pas de l'érosion à moins de respammer pression/fourvoi.
On parle bien du koli hein? Pas de 1vs1 si?

Pour l'heure je dirais à la louche 10-11h, c'est souvent à cette heure là que finissent les majs.
Tu sais si il voulait réequilibrer le pvp sur dofus (qui se résume actuellement a 3 classes sur les map agro)

Il suffirait simplement de débrider le 12Pa 6Pm 1PO. Je m'explique.

Je suis un des anciens et l'époque de la non bride, été l'une des plus intéressante en pvp, car n'importe quel race été envisageable contre n'importe qui et tout les stuffs resté possible, breff la diversification été a sont apogée, et les combats été vraiment des plus intéressant.
A l'heure actuel ce bridage force l'utilisation unique d'un nombre restreint de pano (voir de classe), les prix des exo chute a ne plus rien coûté (hors les seul utilisé) et la similarité des mode amène quasiment a parler de clones (ya les couleurs qui permette de différencier).

Breff c'étais pour répondre a tes propos sur l'équilibrage pvp trop complexe que tu as donné.
Mais je pense que j'ai un peu trop détaillé dans ce sujet la, c'est pas tellement la place mais ou que je le mette aucun dev ne le prendra en compte. (on efface pas un travail fait chez AG, mémé si c'est des erreurs).

Cordialement Sf. Defenseur du rève Dofus 1.29
Citation :
Publié par oO-Light-Oo
La MaJ est finie vers quelle heure pensez-vous ?
Citation :
Les maintenances des serveurs 1.x et 2.0 sont effectuées entre 7h et 9h GMT+1, mais peuvent se terminer exceptionnellement après 9h GMT+1.
Citation :
Dans certains cas de figure (mise à jour, correction d'un problème technique...), nous pouvons être amenés à effectuer des maintenances exceptionnelles sur les serveurs de jeu.
Ces maintenances sont annoncées sur le forum « État des serveurs ».
http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...ardes-serveurs

Rien sur le Twitter de Bill par contre.

10h max je pense.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Comme d'hab' juste après une grosse MàJ, faites pas les dingos hein (effets de bord, rollback, toussa²)
J'ai hâte de voir l'event chafers surtout.
Citation :
Publié par FreeFreeStyle
Mon dieu la limitation a 5 combat par heure au koli putain ils aurait pas dut ça va être la misère avec les combats complétement déséquilibrés
Comme précisé dans le changelog, la limite de combats sera amenée à être modifiée (augmentée ou diminuée ) si besoin.

C'est quelque chose qui, selon moi, est difficile à évaluer lors d'une Bêta Test, étant donné que les joueurs sont justement là pour tester, et n'ont donc pas les mêmes activités et temps de jeu que sur leur serveur.
Les conditions n'étant pas les mêmes il est donc nécessaire d'essayer cette limite en situation réelle, sur les serveurs de jeu.

Suivant les retours des joueurs, je pense que cette limite peut être rapidement ajustée.
Citation :
Publié par Ephra
Il manque une ligne dans le changelog:

#Renvoi de sort : Le sort est renommé "Gruyère"

(non mais sérieusement, quelqu'un a une explication purement logique et rationnelle sur l'utilité du nerf ? Je suis parfaitement ouvert au débat hein, mais là comme ça cash "renvoie plus", j'ai du mal...)
Vu que je ne lis le sujet que maintenant la réponse a déjà été donnée, mais c'est une modification que je comprends tout à fait.
A vrai dire, je ne savais même pas que ce type de renvoi était possible.
En fait, je n'ai ni Sram, ni Feca, ni Roublard dans ma team, donc je n'ai jamais croisé cette situation !
Mais je trouve cet ajustement totalement justifié, car c'était un dysfonctionnement du sort, et non une utilisation stratégique.

Merci pour le lien.

Par contre la proposition d'aurelesk, euh lol ?
=> Pensez-vous que modifier le Renvoi de Sort afin qu'il réduise à 0 les dommages indirects des glyphes, pièges et mur de bombes est une bonne idée ? Est-ce réalisable ? Est-ce que vous allez la réaliser ?

Y'a des limites quand même.
Le but de Renvoi de sort est de renvoyer les dégâts d'un sort qui sera lancé sur la cible, après que celle-ci bénéficie de Renvoi.
Du coup il ne fonctionne pas sur les armes, ni sur les différents pièges à partir d'aujourd'hui.

Ce n'est pas une raison pour lui ajouter une utilité à l'encontre du but du sort.
Il n'y a aucune raison que Renvoi de sort réduise les dégâts des pièges, car ce n'est pas ce qu'il fait. Les dégâts ne sont pas réduits, ils sont renvoyés.

Citation :
Publié par Fecaa
Donc le renvoi de sort:
  • ne protège pas des cac normal, une arme n'est pas un sort
  • ne protège pas des pertes de po selon moi, il ne devrait même pas renvoyer les pertes de PA, seulement les dégâts
  • ne protège pas des pertes de pm idem
  • ne protège pas des poisons normal, un poison est indirect, donc si le poison est lancé après Renvoi, les dégâts ne seront subits qu'au tour d'après, et si le poison est lancé un tour avant Renvoi, il ne peut pas être renvoyé étant donné qu'il n'a pas été lancé après que Renvoi soit actif.
  • ne protège pas des glyphes normal, dégâts indirects
  • ne protège pas des mur des roublards idem
  • ne protège pas des pièges idem
  • ne protège pas des dégâts de poussée normal, à la manière du CàC les dégâts de poussée ne sont pas des dégâts de sort
  • coute autant de PA que l'immunité lol ? Immunité protège de tous les dégâts, mais n'en renvoie pas. Renvoi de sort quant à lui, protège des dégâts de sort directs en renvoyant les dégâts au lanceur. Ce dernier permet donc de faire des dégâts tout en se protégeant dans la mesure où le Feca est la cible d'un sort. Par exemple un Crâ pourra faire une flèche de recul et une cinglante durant le Renvoi, afin de maintenir la distance, mais subira les dégâts de ses sorts.
  • et ne protège pas des pertes de pa indirectes (glyphe d'aveuglement, piège de silence) normal
Selon moi, Renvoi de Sort devrait seulement renvoyer les dégâts de sort (directs), et pas les effets annexes (ex : Retrait de PA).

En fait, je le visualise ainsi : j'imagine que le Feca porte une armure sur laquelle les dégâts de sort, lancé après activation de Renvoi, rebondissent et blessent le lanceur.

Du coup, si je l’empoisonne avant qu'il active son armure de renvoi, il sera blessé par le poison au début de son tour, car les dégâts du poison se situent entre l'armure et le Feca, et pas entre l'armure et le lanceur du sort.

Et si je l'empoisonne après Renvoi, je ne lui fais pas de dégâts directs, donc les dégâts de sort ne peuvent pas m'être renvoyés par l'armure de renvoi, et pénètrent donc celle-ci.

S'il marche dans un piège ou une glyphe, encore une fois les dégâts se trouvent entre l'armure et le Feca, il sera donc blessé.

De même pour les malus (retrait de PA, PM, PO, malus dégâts, faiblesses, états, %dégâts permanents, etc), ce ne sont pas des dégâts, donc l'armure ne devraient pas les renvoyer.

Concernant le Vol de Vie (et vol de PA / stats), je ne sais pas si à l'heure actuelle il s'inverse encore (ex : la Flèche Absorbante blesse le Crâ et soigne le Feca sous Renvoi) ?
Si c'est le cas, encore une fois il ne devrait agir comme ceci selon moi.
Les dégâts étant renvoyés, le Crâ devrait les subir et être soigné de moitié, étant donné qu'il se vole de la vie à lui-même (ex : 300 dégâts subits, 150 Pdv volés). Le sort ne devrait donc pas être inversé.

Donc en gros, pour moi c'est comme si le sort se nommait Renvoi de dégâts de Sort.

Edit :
Citation :
Hôtels de vente :

  • Tous les objets mis en vente avant la mise à jour seront transférés dans la banque de leur propriétaire.
Hein ? Ça veut dire que les Hôtels de Vente seront totalement vides après la mise à jour ?

Dernière modification par Joyes ; 03/04/2012 à 09h33.
Pour le mur de bombes c'est compréhensible, par contre pour les pièges je ne comprends vraiment pas la logique.
Le sort devrait être renommé renvoi de dégâts plutôt que renvoi de sort (c'est une proposition sérieuse) car son fonctionnement actuel s'en approche plus.

Mais bon objectivement c'est pas ca qui va changer notre vie, par contre au vu des rééquilibrages j'ai vraiment peur des résultats de la classe au prochain goultarminator.
Genre par exemple faudra m'expliquer comment le féca, qui se faisait déjà latter par l'osamodas l'année dernière pourra espérer vaincre son adversaire après le nerf de fraction, des armures et du renvoi de sort
Citation :
Publié par Hariistokrat
Une question sur cette maj vue que les feca ne RDS plus les glyphes on peut dire adieu à l'xp à l'arbre hakam pour les BL ?
Aucune idée, personnellement je ne les ai jamais tué comme ça ... Tu prends un panda et puis voilà.
Citation :
Publié par Fecaa
Faut quand même avouer que c'est bateau comme excuse, on a l'impression que renvoi de sort se lance à tous les tours en lisant ça. Limite les glyphes et les murs ça se comprend, mais sérieusement, les pièges? Une classe qui possède déjà un bon sort pour affaiblir le féca bien méchamment (bonjour fourvoiement) et qui n'utilise aucun piège contre le féca, c'est une blague?


Donc le renvoi de sort:
  • ne protège pas des cac
  • ne protège pas des pertes de po
  • ne protège pas des pertes de pm
  • ne protège pas des poisons
  • ne protège pas des glyphes
  • ne protège pas des mur des roublards
  • ne protège pas des pièges
  • ne protège pas des dégâts de poussée
  • coute autant de PA que l'immunité
  • et ne protège pas des pertes de pa indirectes (glyphe d'aveuglement, piège de silence)
Faut sérieusement modifier quelque chose là dedans, perdre 3 pa pour du gruyère, ça fait mal.
Contre un sram, on renvoie quoi? L'am, la sournoiserie, fourvoiement et arnaque.
Peace
Je ne sais pas si c'est encore le cas après la màj mais glyphe d'aveuglement est renvoyé par rds pour le moment et c'est même terriblement efficace pour légumiser un féca ennemi.( sort défensif à utilisation offensive donc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés