Evolution des dommages et résistances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ushii
En fait, 1% de résistance ça équivaut à enlever 1% de dommage à la personne qui te tape.
Enfin, c'est ce qui me semble le plus logique après avoir joué mon Feca qui atteint déjà des pourcentages de résistance relativement élevés.
Je confirme, la formule de dégats semble être la suivante merci Fox :
Dégats_de_base * (Modificateurs_élémentaire_de_l'attaquant - résistance_élémentaire_de_la_cible)

Par contre dans le cas où la résistance serait supérieur aux dégâts j'ai pas idée de ce qui se passe.
Citation :
Publié par Sinph
Je confirme, la formule de dégats semble être la suivante merci Fox :
Dégats_de_base * (Modificateurs_élémentaire_de_l'attaquant - résistance_élémentaire_de_la_cible)

Par contre dans le cas où la résistance serait supérieur aux dégâts j'ai pas idée de ce qui se passe.
On aurait une force de frappe qui peut atteindre 0 (je confonds peut-être avec les 'Esquives' des Mulou, donc je dirais au moins 1 dégat) si la résistance est énorme
Je ne sais plus trop quoi pensé, je viens de monter un personnage dans le seul but de faire des tests, et là dans une branche j'ai 4/1/0/nan/nan, et dans une autre 5/0/0/nan/nan.
J'ai +1%dommages dans la 4/1 et 0% dans la 5/0 ...
Citation :
Publié par Techn007
Probablement une histoire d'arrondissement inférieur dans le cas de petite valeurs.
Non, ce que ça veut dire c'est que 4+1+0 > 5+0+0
Alors que mon hypothèse de départ impliqué que 4+1+0 <= 5+0+0.

Donc je n'ai plus aucune piste de formule sur lesquelles travailler présentement ...

Édit: Pire, je viens de tester 2/2/1/nan/nan qui me done 2% dommages et 0% rési, donc d'une part on a aucune formules qui marche et d'autre part, les rési ne sont pas égales aux dommages divisé par deux anordi au supérieur ...

Dernière modification par Da geek ; 03/04/2012 à 06h13.
C'est plutôt base*(100+dmg-res)/100 et pour atteindre 0, il faudrait donc que la cible ait 100 de résistance de plus que l'attaquant ne possède de dégâts dans l'élément. Si aucun bridage artificiel n'a été ajouté.


Concernant le Féca, il possède aussi un sort qui applique un pourcentage de réduction sur les dégâts finaux subis. Et il est normal que son potentiel de tanking ne soit pas aussi puissant que les personnages sur DOFUS, déjà parce qu'ils sont aberrant sur celui-ci mais aussi parce que ce n'est pas le même gameplay, celui-ci étant basé sur des combats beaucoup plus courts et moins orientés défensif, d'où une baisse des potentiels d'entrave/tanking/heal. Puis ils ont choisi d'axer le Féca sur ses glyphes plutôt que sur ses réductions, c'est bien aussi.


Pour en revenir à la formule, on approche assez facilement des valeurs correctes en appliquant quelque chose comme
* où sont les %dom gagnés grâce aux sorts, sont le niveau des cinq sorts, et sont les coefficients appliqués à ceux-ci.
* où la somme des coefficients vaut 2. On peut essayer avec autre chose bien sûr, mais le ratio 2/5è semble cohérent avec la réalité, annoncé aussi ici d'ailleurs.
* où les sorts sont pris par ordre du plus bas au plus haut (ou inversement) dans la formule et appliqué à des coefficients dégressifs (ou inversement), par exemple. En tout cas, ce serait le plus ludiquement intéressant de mon point de vue, luttant contre le spam mono-sort.
La formule de calcul de dégâts, je l'avais déjà donnée sur le topic des questions :
Citation :
Publié par Kril
Juste comme ça, les dommages infligés (et donc les dommages réduits aussi) ne sont pas calculés comme sur dofus, la formule est :





Avec :
qui correspond aux dégâts de base du sort utilisé
aux pourcentages de dommage de l'attaquant dans l'élément de l'attaque.
aux pourcentages de résistance de la cible dans l'élément de l'attaque.

Pour faire simple : un joueur qui a autant de dommage que son adversaire a de résistance tapera exactement les dommages de base de son sort. Autrement dit, vous pouvez avoir autant de résistance que vous voulez, ça ne voudra rien dire tant que vous ne saurez pas combien de dommage a votre adversaire.
Personnellement, y'a pas mal de mob de mon niveau (49) que me tapent 1 grâce à pacification qui me fait passer mes %dom en res. Du coup ça me fait 150%res terre.

Mais ouais, on voit rapidement les limites du système quand il s'agit de réduire dans d'autres éléments que ceux qu'on maîtrise.
Citation :
Publié par |Men]Kraash
J'ai déjà croisé des iop air dépassant les 250% de résistance air, résultat sur un coup de corbac à -2XX en coup normal, bah ils prennent -8/10 c'est vraiment des Tanks increvable, d'ailleurs je me demande comment en PvP on peut tenir face à ça.
Résitance air, c'est résistance air.
Il y a 4 éléments, tout le monde ne tape pas air. En dehors de cet élément ils prennent donc des dégats normaux comme tout le monde.
Et vu les résistances évoqués, c'est qu'ils ont investi partiellement/totalement en stat agilité, ça leur augmente donc les dégats et la résistance air. C'est normal, c'est un choix, ils le font au détriment des pa/pm/po/etc...

Je vois pas vraiment d'abus, et ça renforce l'intérêt de taper dans 2 éléments à haut pour contourner les résistances.
Abus il y aura, quand on pourra se taper des résistances de ouf dans plusieurs éléments en même temps. Là... on va rire.
Je fais un petit up de ce sujet fort passionnant, qui sera aussi d'actualités avec la maj des sorts qui s'annoncent.

J'ai essayé en vain de comprendre combien de % de dommages on gagnait par niveau de sort mais en vain, je trouve que ca serait bien qu'on ait la formule pour qu'on sache s'il est plus rentable de up toute les attaques d'une même branche a haut niveau ou de se focaliser sur les une ou deux attaques qu'on utilise le plus souvent... Sachant que dans la premier cas ( si on monte toutes ses attaques d'une meme branche) je pense qu'on aura plus de dommages et de resistance de BASE. Enfin si qql a de nouvelles infos ou un lien je suis preneur...
Merci
La formule a en réalité été donné sur le forum officiel, elle est la même depuis la bêta. Il est évident qu'elle n'était pas franchement facile à trouver par déduction...

http://www.wakfu.com/fr/forum/2-carn...s?poid=2155906

Citation :
Déjà le calcul de la maîtrise élémentaire actuel:

vous classez vos sort par level puis

( sort 1 * 0.1 + sort 2 * 0.6 + sort 3 * 0.7 + sort 4 * 0.3 + sort 5 * 0.3 ) (de tête ^^')

ce qui vous donne votre maîtrise si je me suis pas planté.
Apparemment, la formule ne va pas changer (aucune annonce en ce sens).
Je comprend pas ce qu'il apelle maitrise élémentaire et je suis meme pas sur que ce calcul correspondent a ma demande, jai l'impression que ce calcul parle plutot de l'xp des sort...
Ou j'ai pas du tout compris et une explication n'est pas de refus ^^.

En fait je vous explique pourquoi je veux savoir ça, prenons l'hypothèse que quand :
- un sort prend un lvl, on gagne 0.4% de dégats, soit 2% tout les 5 niveaux d'un sort d'une meme branche
- un sort prend un lvl, on gagne 0.2% de resistance dans l’élément

Avec la nouvelle maj qui arrive, imaginons
- je mets deux sort au lvl 100 et je peux en mettre donc un autre au niveau 57, ca me fait un total de 257 niveaux de sort eau.
- je mets tout mes sort au niveau eau au niveau 74 ce qui me donne un total de 370 niveaux de sort eau.

Si on prend l'hypothese de 0.4% de degats par sort eau,
- le joueur qui aura choisi de mettre deux sort de sa branche au niveau 100 et un au niveau 57 aura 0.4 x 257 = 102% de degats eau de BASE ( nu sans stuff)
- l'autre aura 0.4 x 370 = 148 % de degats eau de BASE

En tout cas, ya quand meme 46% de degats eau de difference si on part sur l'hypothese de mes chiffres ( chiffres qui ont deja été donné sur les pages precedentes on est d'accord). C'est justement pour optimiser mon perso que je veux savoir ca ^^.

Desolé si ce que j'ai dit n'est pas tres clair
Y a rien de compliquer dans la formule et avec tes deux cas on obtient:

1° cas deux sorts au level 100 et un au level 57 (les autres level 0)

tu classes tes sorts suivant leur level on obtient donc :*

100/100/57/0/0 , tu applique la formule : 100x0.1+100x0.6+57x0.7+0+0= 86% de dom et donc 43 % rez.

Avec ton second exemple on aurait:
74/74/74/74/74 soit 74x2= 148 % de dom et 74 % de rez soit presque le double du 1° cas

Et oui c'est forcément plus "rentable" d'augmenter ses sorts en parallèle pour le%dom et %rez, en revanche au niveau des domages réels faut comparer en fonction des principaux sorts il sera peut-être plus interessant de trouver un juste milieu entre tes deux cas pour optimiser les dommages du sort d'attaque prinicpal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés