Baldur's Gate Enhanced Edition

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adau
Je suis en train de refaire la quadrilogie avec un Barde... J'en suis bientôt à la fin de BG, et le barde ne sert toujours à rien Ca va s'améliorer ?
Il aura fallu attendre D&D 3.5 pour le barde serve à quelque chose (et encore, uniquement dans une optique de groupe, et c'est pas franchement transcendant).

Les seuls a avoir fait du beau boulot sur le barde, ce sont paizo avec Pathfinder qui en fait une classe vraiment utile, à la fois pour le groupe, et qui peut aussi se jouer solo.

Dans D&D 2.0 c'est plus pour le délire du type qui joue de la flûte qu'autre chose .
Citation :
Publié par Fable
Dans D&D 2.0 c'est plus pour le délire du type qui joue de la flûte qu'autre chose .
Bon, je vais au moins finir BG1 + TotSC avec un barde, pour le fun. Mais je ne sais pas si je vais faire BG2 + ToB avec
Citation :
Publié par ck7
La dernière fois que j'y ai joué j'avais installé un mod pour la résolution mais on ne pouvait pas monter trop haut, certaines fenêtres buggaient (décalage des textes et de certains cadres je crois). Celui la fonctionne vraiment ?

Désolé du petit hs.
J'ai fait 2 fois le jeu avec ces mods à quelques années d'intervalle : 0 problème à signaler.
Avec les anciennes versions de widescreen mod, on ne pouvait plus changer la résolution sur une partie en cours (ça faisait crasher), mais ça n'est plus le cas depuis quelques versions.
Tu peux foncer.



Citation :
Publié par Adau
Je joue souvent Clerc dans toutes mes parties... Quelles sont les différences flagrantes en Clerc, Guerrier/Clerc, et Clerc/Rodeur ? (J'ai pas spécialement de difficulté en Clerc).

Je suis en train de refaire la quadrilogie avec un Barde... J'en suis bientôt à la fin de BG, et le barde ne sert toujours à rien Ca va s'améliorer ?
Le clerc/rodeur a accès aux sorts de prêtre ET aux sorts de druide à son niveau de prêtre, avec les capacités de combat du rôdeur, c'est bourrin, on peut en faire un peu ce qu'on veut.
Le Guerrier/clerc a un bon profil de tank, le clerc seul est un pur soigneur.

Les classes magiques monoclassées ne tiennent pas la comparaison par rapport aux combinaisons avec multiclasses sur la majeure partie du jeu (bg1+2), sur le dernier quart par contre, avec les sorts haut niveau et les aptitude grosbill de ToB, ça se discute.

Dernière modification par Zuglok ; 02/04/2012 à 15h24.
Alors le barde pour avoir finit tout avec à l'époque ( Ouais à la sortie de ToB j'avais enchainer BG1 + BG2 + ToB avec un barde neutre-mauvais appeler Tarmael):
- Les identifications c'est finger in the nose .
- Les danses de guerres qui dépote en dégâts.
- Il y a une chanson qui boost l'AC bien pratique pour certains gros combat .
- Sur le tard tu as accès à peau de pierre et haste

Globalement c'est quand même moins bien qu'un tri-classé guerrier/voleur/mage mais d'un point de vue Rp c'est fun
Pour BGEE, j'espère qu'ils mettront bien tous les kits dès BG1, surtout l'entropiste, je surkiffe ce kit et les crises de rires qu'il provoque quand t'essaie de lancer une boule de feu sur une horde de méchants pour te retrouver comme une conne encerclée par des écureuils.

Mais bon, c'est vrai que dans BG1, les mages au début, c'est plus thierry la fronde le temps d'avoir quelques sorts pouvant faciliter les combats. ^^
Si vous voulez partir dans le délire mutliclassé surpuissant, ranger mage ca envoie du paté et ce dès le début du jeu...faut beaucoup dormir par contre.
Bon après ca reste un jeu ou tu as un groupe à gérer, optimalement vaut mieux un groupe de 6 personnes monoclasse.
Je suis resté sur el même bodele sur tous les jeux avec ce moteur:

1 mage/rogue qui lance des sorts de haste, invoque des chiées de créatures tire a l'arc et ouvre les portes/désarme les pièges.
1 clerc
1 druide
1 guerrier
1 palouf
1 ranger

Y'a pas un boss du jeu y compris le dragon rouge qui est pas a moitié mort avant le début du cac quand il se fait arroser de flèches explosives par 3 guerriers.
C'est quoi l'idée d'avoir un druide avec le reste de l'équipe ?

C'est pas mieux de remplacer le druide par un voleur et de changer le mage/voleur en voleur tout court ?

Sinon, le guerrier, on pourrait pas le remplacer par un deuxième clerc ?

Chacun son truc en fait
Bah le druide fait un healer de plus, a le fléau d'insectes et quelques buffs. Et langage animal, pour aller de Château Suif à Brasamical, ça peut servir (m'enfin bon, à 6...).

Ceci étant, comme je ne suis pas d'accord avec le post ci-dessus, j'ai toujours joué des groupes de 2-3 multiclassés/jumelés + Edwin/PJ sorcier. Donc je pense comme Adau sur ce point.
__________________
HIL, over.
En général mon équipe ne dépasse pas 4 persos, au delà c'est un peu le foutoir je trouve
Entropiste (héros)
Clerc (Vikky)
Tank (Minsc/autre)
Voleur(Jan/imoen/autre)

Pff, je vais jamais pouvoir attendre cet été pour me refaire une partie
J'ai bien envie de rejouer aussi mais je vais me forcer à attendre histoire d'y prendre du plaisir durant l'été

je voudrais me refaire toute l'aventure de a à z avec un grp de 3 multiclassé, mais bon, les interactions avec les persos ça va manquer quand même :/
Perso j'adore avoir une foule de PNJ qui me suivent, les PNJ de base sont pas trop mal et puis ça fait des interactions.
Le jeu est suffisamment simple pour pouvoir être fini avec à peu près n'importe quel groupe.

Ça donne envie de rejouer, toute cette histoire.
Citation :
Publié par Fable
Il aura fallu attendre D&D 3.5 pour le barde serve à quelque chose (et encore, uniquement dans une optique de groupe, et c'est pas franchement transcendant).
Neverwinter Nights qui est D&D 3.0 il me semble a un barde assez sympas, en groupe mais en solo (il est très polyvalent, et sa chanson comme ses sorts utilisent le charisme).
On pouvait l'orienter force ou dex (rapière ou arc), moi j'aimais bien. voir le multiclasser ensorceleur. Certains (plus sur arène) ajoutaient un peu de Paladin ce qui apportait de gros bonus avec un charisme à fond.
Avec un barde, j'ai souvent pu aller partout sur NWN, en étant assez autonome (pièges, utilisations d'objets magiques etc)
Alors après un pur barde en groupe avec sa chanson c'était toujours sympas, mais ca dépendait des serveurs (peuplés ou pas)
__________________
http://i.imgur.com/nqpeauW.png SteamTrade Matcher : Hippa http://i.imgur.com/FmLJaTt.png
I'm Civ V, JoL ! JeuxOnLine I'm Guns of Icarus, JoL!
modules.nwn.free.fr : L'annuaire des modules NWN 1&2
?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur
https://valid.x86.fr/cache/banner/cslmdp-5.png
Message supprimé par son auteur.
Bah c'est un touche à tout le barde dans ces éditions. En dehors des paloufs c'était souvent le personnage avec le gros score de charisme qu'on envoie négocier, et avec son gros score de connaissance c'était l'ami du MJ, l'alibi parfait pour lancer un groupe sur une piste.
Citation :
Publié par 8Rax
J'ai bien envie de rejouer aussi mais je vais me forcer à attendre histoire d'y prendre du plaisir durant l'été

je voudrais me refaire toute l'aventure de a à z avec un grp de 3 multiclassé, mais bon, les interactions avec les persos ça va manquer quand même :/
Solution simple.

Tu lance une partie solo.
Quand tu rencontre un compagnon que tu veux garder, tu utilise l'outil "shadowkeeper" pour modifier ce compagnon avec les carac et la classe que tu désire.
Celà permet de conserver les dialogues.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Solution simple.

Tu lance une partie solo.
Quand tu rencontre un compagnon que tu veux garder, tu utilise l'outil "shadowkeeper" pour modifier ce compagnon avec les carac et la classe que tu désire.
Celà permet de conserver les dialogues.
you are a genius merci pour l'idée
Bon j'ai pris Planescape sur GOG par contre je vais vite regretté si le mec se mets pas à marcher plus vite avec son crane . Y'a un patch pour améliorer ça où ça va s'améliorer avec les niveaux ??
Citation :
Publié par Jean File
Bon j'ai pris Planescape sur GOG par contre je vais vite regretté si le mec se mets pas à marcher plus vite avec son crane . Y'a un patch pour améliorer ça où ça va s'améliorer avec les niveaux ??
Shift, je crois.
Quelques mods (liens plus haut) sont aussi chaudement recommandés.
Planescape torment, je l'avais commencé, mais il souffre quand même sérieusement, en tout cas au début, du syndrome du "putain, j'ai un scénario trop cool, mais je vais rien te dire, parce que comme ca, je serais ultra mystérieux et ce sera encore mieux". Non, ce sera pas mieux. Si tu ne proposes rien pour m'accrocher, je vais juste te claquer la porte au nez et arrêter de jouer parce que je m'emmerde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés