[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous parlez du tome 5 ?

Car j'ai aucunes idées de qui est Ramsay dans les autres. Et si je me souviens bien Reek c'est le mangeur de grenouille qui deviens pote avec Bran ?

Je commence la lecture du tome 13 VF cet après-midi quand je serais passé à la FNAC
Citation :
Publié par Quint`
Parce que Mélisandre se plante et que Stannis n'est pas l'élu de R'hllor, donc elle doit recourir à des tricks. Il me semble aussi qu'à un moment dans ADWD, dans un de ses pov, elle parle des pochettes dans lesquelles elle a de la poudre pour ses petits effets pyrotechniques.
Donc oui, comme Thoros et son épée enflammée, elle use de subterfuges pour impressionner les péons.
Sauf que Thoros trouve l'élu (ou selon moi l'un des) élu de R'hollor, en la personne de Dondarrion.
Citation :
Publié par tarmael
Petit rappel , si vous avez pas lu le tome 5 vous allez vous faire spoilez en lisant ce thread.
Il n'est toujours pas sorti en français ce tome, non ? Sans relancer le débat spoil ou non sur les 4 anciens livres sorties il y a longtemps, ce serait pas plutôt logique d'enlever les spoils pour le tome 5 lorsqu'il sera disponible pour toute la francophonie ?
Citation :
Publié par Moquette
Il n'est toujours pas sorti en français ce tome, non ? Sans relancer le débat spoil ou non sur les 4 anciens livres sorties il y a longtemps, ce serait pas plutôt logique d'enlever les spoils pour le tome 5 lorsqu'il sera disponible pour toute la francophonie ?

le premier tiers seulement et bon a 18 euros pour un morceau de livre, j'préférai au moins avoir la version poche.
Citation :
Publié par Quint`
Je ne vois pas le rapport :x
Tu dis que Thoros utilse des subterfuges, mais au final, l'épée de Dondarrion s'enflamme d'elle même je crois, et Thoros est capable de donner le baiser de la vie. S'il était un escroc au début, au final il ne l'est plus vraiment.
Citation :
Publié par Moquette
Il n'est toujours pas sorti en français ce tome, non ? Sans relancer le débat spoil ou non sur les 4 anciens livres sorties il y a longtemps, ce serait pas plutôt logique d'enlever les spoils pour le tome 5 lorsqu'il sera disponible pour toute la francophonie ?
Il y a un sujet sans spoils a coté, ca serait quand même bien que ceux qui ont lu le bouquin puissent en parler quelque part quoi.... vous devenez un peu lassants la.
Sans pour autant utiliser de balises spoilers ce serait bien à chaque fois d'indiquer que c'est du spoil T5 VO.

Car entre ceux qui discutent du T5 VO , ceux qui discute du T13 VF, ceux qui discutent de la série, etc... On s'en sort pas ^^
Citation :
Publié par harermuir
Et en y réfléchissant, l'état de la main de Jon rend difficile le fait qu'il soit une des têtes du dragon, non ? Un vrai Targaryen, c'est censé être ignifugé.
Pas forcément. Aegon V et son fils aîné sont tous deux morts dans un incendie en tentant précisément de faire éclore des œufs de dragon.
En tout cas, c'est la raison officielle... (Pour rappel, Aegon V est "l’œuf", écuyer et futur suzerain de Duncan dans les nouvelles)
Citation :
Publié par Priape/!\
Tu dis que Thoros utilse des subterfuges, mais au final, l'épée de Dondarrion s'enflamme d'elle même je crois, et Thoros est capable de donner le baiser de la vie. S'il était un escroc au début, au final il ne l'est plus vraiment.
Fallait suivre la conversation, t'es à l'ouest là x)
Dondarrion en Azor Ahai potentiel, c'est pas con. Mais du coup c'est Lady Stoneheart l'élue maintenant ?
Mais bon dans le chapitre de Mélissandre on voit tres bien que c'est Jon, à moins que ses flammes ne soient pas fiables, ce qui est possible aussi.
Citation :
Publié par Helburt
Pas forcément. Aegon V et son fils aîné sont tous deux morts dans un incendie en tentant précisément de faire éclore des œufs de dragon.
En tout cas, c'est la raison officielle... (Pour rappel, Aegon V est "l’œuf", écuyer et futur suzerain de Duncan dans les nouvelles)
Tous les Targaryen ne sont pas blindés contre le feu (et y a pas besoin de remonter si loin, hein, Viserys est un exemple suffisant). Maintenant, ceux qui sont appelés à chevaucher les dragons (ce que je veux dire par vrai, en fait), à être une des "têtes", ca me semble être différent.
Citation :
Un vrai Targaryen, c'est censé être ignifugé.
Euh, non. On voit Daenerys résister au feu, c'est la seule occurrence.
Ca n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit un targaryen mais plutot à mon avis que l'élu de Rh'llor c'est elle. ^^ C'est la théorie d'Aemon mourant sur le bateau et je la partage. Le truc c'est qu'il n'y a que Sam qui soit au courant et il n'est plus au mur pour partager cette opinion avec Melisandre.
Citation :
Publié par Quint`
Fallait suivre la conversation, t'es à l'ouest là x)
Bah non

C'est pourtant simple à comprendre, Melisandre se plante et doit utiliser des subterfuges comme Thoros. Sauf que Thoros ne se plante pas et n'a plus besoin d'utiliser des subterfuges.


Sinon à mon avis il n'y a pas un, mais plusieurs élus de R'holor, Jon, Dondarrion en son temps, Daenerys d'après ce que dit le prêtre sur le boutre de l'autre Greyjoy. Ce qui à mon avis n'est pas con du tout, ça évite de mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Ce que j'arrête pas de dire depuis le début et qui est mon unique propos, c'est que Rhllor, contrairement au dieu noyé, semble vraiment filer des pouvoir concrets. La remarque concerne Melisande ET Thoros, même si Haremuir par exemple se demande si leurs pouvoirs ont vraiment la même source.

MAIS Thoros comme Mélisandre utilisent AUSSI des trucs. Si je fais la comparaison c'est juste pour souligner que ce n'est pas parce que Thoros utilisait avant une fake épée enflammée qu'il n'a pas de vrais pouvoirs maintenant, puisque Mélisandre en a de façon obvious, et qu'elle use de tricks quand même à côté.
Bref, que usage de stratagèmes à un moment ou à un autre ne veut pas dire absence de réels pouvoirs.


Par ailleurs à propos de l'élu de R'hllor, c'était pas mon propos mais j'ai bien dit au passage que je pense aussi que Mélisandre se plante au sujet de Stannis (fake épée enflammée) au contraire de Thoros et Beric (vraie épée enflammée d'après le pov Arya). Ce qui ne remet pas en cause la réalité de leurs pouvoirs.

Mais jsuis triste pour Stannis quand même.
Jvais ptetre aller me lire le "sample" qui parle de lui...
Citation :
Publié par Andromalius
Il y a un sujet sans spoils a coté, ca serait quand même bien que ceux qui ont lu le bouquin puissent en parler quelque part quoi.... vous devenez un peu lassants la.
N'exagère pas non-plus, il s'agit pas non-plus de mettre du spoil sur les quatre anciens bouquins ou interdire de parler de la suite.Je pose juste la question sur la pertinence de retirer les spoils sur un livre qui n'est pas encore disponible entièrement en français alors qu'on est sur un forum francophone.
C'est une simple réflexion générale de l'utilisation des spoiler et à partir de quel degré considère que le spoiler est relevable.
De toute manière, mis à part les quelques derniers évènements, il ne se passe pas non-plus énormément de chose dans le tome 5, c'est pas comme si c'était le tome 3
Spoil tome 5:

Melissandre vas rez Jon et ce seras lui le prince (vu qu'il est le fils de Rahegar et donc le prince légitime de Westeros) qui renaît donc Azor Ahai et voilà.

En plus quand Melissandre regarde son feu pour Azor Ahai elle ne vois que de la neige (=snow).
On parle de tête de dragon !! What about Bran ??? Je sais pas comment ni pourquoi mais si il doit voler comme on lui prédit pourquoi pas un dragon ?

Après je vois tel dieu tel dieu a tel pouvoir... Moi je prend plutot ca comme un reveil global de la magie (Que ce soit pr Rhlorr, le dieu noyé ou même les vervoyants et qq part aussi en duo ave la reapparition des Autres !) du à la réapparition des dragons.
Bran, je le vois plutôt voler "spirituellement". Pour le moment, il se contente de passer par les arbres mais après, via des corbeaux ça serait une étape logique...

Nan, franchement, je le vois pas sur un dragon. Peut-être DANS un dragon (bouffé ou en fusion comme avec Summer et Hodor à la rigueur) mais pas dessus.
Maintenant que j'y pense, j'ai du mal à retrouver les infos sur l'épée de Stannis. Il semblait que le trick utilisé par Mélisandre est maintenant différent des simples flammes de l'épée utilisée quand ils brûlent les 7, ou employées par Thoros de Mir avant son "éveil" non ?
Quand Stannis est au Mur il a Lightbringer, qui est hyper lumineuse etc, autrement plus impressionnante et semblant + "surnaturelle", mais Aemon n'est toujours pas convaincu (il parle du fait qu'elle dégage pas de chaleur ou jsais plus quoi). Ya eu des théories là dessus ? Je savais vraiment pas quoi en penser :x

http://awoiaf.westeros.org/index.php/Azor_Ahai/Theories

Needafond Jon Snow.
Ou alors la neige vu par Melisandre dans les flammes, n'a rien à voir avec Jon, mais avec la tempête de neige que va subir Stannis aux portes de Winterfell...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés