[Wiki] Chasseur / Boucher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sight"
Moi je conseille les tofus jusqu'au niveau 20, après les boufs sont plus rentables.
Clairement, personnellement, j'ai commencé mon chasseur au niveau 10, et mon niveau de chasseur était à peu de choses près le même que celui de mon personnage. Donc du niveau 20 au niveau 80 (limite des 3 cases), je me suis fait des Bouftous en masse (et surtout le donjon), après le passage 80 ==> 100 se fait assez rapidement aux Crocodailles, surtout avec un Crâ feu.
Bon alors j'ai pas trouvé de sculptemage de baguette mais jsuis allé faire un tour a la salle du dj tofu.

Je met très exactement 25 sec pour 7/8 viandes , c'est magique du coup je vois mal comment le donjon bouff pourrait surpasser ca.

Par contre même en 11 PA on peut pas finir la salle en un tour '

Sinon vous me conseillez le dj bouff ou ceux au dessus du château ?
Au dessus du château (ou en dessous du [5,7] aussi), c'est chouette si tu trouves des maps càc. Le donjon bouftou est surtout prisé pour le BR, l'xp qu'il peut apporter à ML, ses drops et surtout le fait que tu as l'assurance de chopper (presque) que des groupes de 8 passé la première salle. Mais si tu penses que tu peux t'en passer c'est tout aussi bien, ça t'économisera le prix des clés !
Mouais mais le dj me permettrait d'up mon brico en parallele donc les clés ne couteraient rien ^^

Par contre à partir de quel lvl peut on droper les cuisses bouff ? je comprend pas trop les differents niveaux d'étoiles.

Mais d'après ce que j'ai compris la salle de 8 tofus reste mieux si on ne veut faire qu'xp son chasseur ?
Citation :
Publié par Va'
Mouais mais le dj me permettrait d'up mon brico en parallele donc les clés ne couteraient rien ^^

Par contre à partir de quel lvl peut on droper les cuisses bouff ? je comprend pas trop les differents niveaux d'étoiles.

Mais d'après ce que j'ai compris la salle de 8 tofus reste mieux si on ne veut faire qu'xp son chasseur ?
De tête, boufton c'est niveau 10, bouftou c'est niveau 20, chef de guerre c'est niveau 30 et BR c'est niveau 50.
Les boufton, c'est des cuisses de bouftou.
Les bouftou, c'est des cuisses de bouftou **.
Les chefs de guerre, c'est des cuisses de bouftou ***.
Et le BR, c'est les cuisses de bouftou ****.
Pour les tofus, je conseillerais quand même un sadida fourbe. En dessous de la salle à trous, il y a en permanence plusieurs groupes de tofu, en un ou deux FdB, on tue la tofoune, et le reste des tofus sont inclus dans la zone des poisons. C'est très rapide (je mets environ 15 secondes par combat), et ça rapporte rapidement. Un seul défaut : on ne peut prendre qu'un allié avec soi pour drop. Moi j'utilise les tofus pour xp jusque le niveau 40, puis je passe aux dindes.
Coucou,

j'ai un problème montant un nouveau chasseur (J'aime ce métier) et ayant déjà une quantité phénoménale de viandes conservées / préparées useless (lu farm bouf) et mon boucher au cercle 100 je me demandais ce que je pouvais faire de ces dernières, j'écoule en HDV un maximum mais c'est lent et j'aurais voulut savoir si vous aviez des astuces pour vous débarrasser de ce surplus de viandes pas bien intéressantes pour un haut niveau comme moi.
Tu fais comme moi, tu stocke en banque.
Plus sérieusement, je n'ai pas trouvé de moyen moi non plus de les écouler, je dois en avoir 3000 de chaque. Les seules qui sont utiles sont les viandes de chef de guerre, qui donnent 100 points de vie une fois conservées.
Me revoilà, avec une question cette fois ci bien différente de la précédente, je me demandais si faire des donjons canidés pouvait s'avérer rentable sur le droppe de viandes, avec un guildeux nous avons nos main chasseurs 100 (Feca et Sadida 200) et nos personnages secondaires chacun (un eni et un Eca), ces derniers sont level 6X et je me demandais si à partir du 70 attaquer sur du donjon canidés ne pouvait pas être intéressant surtout que la pexe qu'il fournit n'est pas dégueulasse et que le droppe annexe non plus peut avoir son utilité pour monter mon tailleur.
C'est que du 4 cases mais à 4 persos qui droppent ça peut être cool... C'est surtout à vous de répondre en fonction de si vous aimez ce donjon ou pas.

Edit : Bouh honte à moi j'ai oublié les viandes de Kanigrou x) Bon effectivement ça peut être vraiment bien alors, désolé.

Dernière modification par Steel ; 15/04/2012 à 17h19.
Citation :
Publié par Lipra Rules.
Me revoilà, avec une question cette fois ci bien différente de la précédente, je me demandais si faire des donjons canidés pouvait s'avérer rentable sur le droppe de viandes, avec un guildeux nous avons nos main chasseurs 100 (Feca et Sadida 200) et nos personnages secondaires chacun (un eni et un Eca), ces derniers sont level 6X et je me demandais si à partir du 70 attaquer sur du donjon canidés ne pouvait pas être intéressant surtout que la pexe qu'il fournit n'est pas dégueulasse et que le droppe annexe non plus peut avoir son utilité pour monter mon tailleur.
On recup du museau et des viandes de Kanigrou, ça peu être intéressant couplé au drop meulou et l'xp que ça amène aux perso lvl 6x.

Sinon pour les viandes en surnombre, pas simple de revendre les petits regen, mais avec l'utilisation multiple si tu as assez de pod tu peu les utilisés au fur et à mesure, plus besoin de flood clique, ça permet d'avoir du regen sur tout ses personnages et pas uniquement sur les principaux. Intéressant quand on combat principalement sans eni et quand on sort souvent des combats blessé.
Salut,

je voulais savoir si vous aussi vous étiez touché par un phénomène qui frappe Bowisse depuis quelques jours. Nous rencontrons une recrudescence de reppop de dragodindes accentué par un retour massif de bots dans la zone des Dragodindes, pour faire plus simple, les bots ne tuent pas les groupes contenant des Dragodindes dorées (cool pour les nouveaux éleveurs et l'Ocre) qui ne nous voilons pas la face était un gros problème il y a quelques années quand nous devions écumer la zone entière pour espérer en rencontrer une, sauf que là c'est l'effet inverse, les maps où nous pouvons espérer rencontrer un groupe sans ces dernières se comptent sur les doigts de la main et les bots s'empressent de les tuer finissant par complètement envahir la zone de groupes composés de Dragodindes dorées sans exception.

Ce n'est pas un problème me diriez vous puisque je chasse avec un Feca 200 et une Eniripsa 191 oui mais l'intérêt même d'un métier est d'être accessible à n'importe quel tranche de level donc quid des pauvres bas niveaux qui se font un plaisir de venir arracher des steaks à ces chères créatures ailées et qui se retrouvent à ne pouvoir tuer aucun groupe de ces dindes à cause d'une seule d'entre elles qui s'émissent peu à peu dans chacun des groupes avec leurs PM à foison et leurs résistances hors normes alliés à une vitalité importante?

Cordialement, MenatXXVI.

/!\ Je ne sais pas si ce message est à la bonne place mais j'ai trouvé bon de le poster ici étant donné que nous sommes potentiellement les plus concernés par ça et que il y a plus de chance que ce soit des chasseurs qui répondent à ce message /!\
Je pense que c'est un soucis d'on les Daves n'ont pas pensé. J'ignore si c'est la même chose sur Jiva, je ne traîne plus trop de ce coté ci.

A mon avis le problème devrait ce régler une fois que les Daves seront aux courant, par exemple en fixant un nombre max de Dragodinde Doré dans la zone puis éventuellement en faisant un repop manuel de la zone. Du moins, de mon coté c'est de cette façon que j’agirais si j’étaie à leurs place. Ou alors ils laissent tel quel et a force les Bot seront baisé :x mais les autres joueurs également...

Après il n'y a pas grand chose a faire de notre niveau, surtout si les bot pullule dans la zone, faire repop pour qu'ils piquent les groupes c'est bif bof.
Citation :
Publié par Lipra Rules.
Salut,

je voulais savoir si vous aussi vous étiez touché par un phénomène qui frappe Bowisse depuis quelques jours. Nous rencontrons une recrudescence de reppop de dragodindes accentué par un retour massif de bots dans la zone des Dragodindes, pour faire plus simple, les bots ne tuent pas les groupes contenant des Dragodindes dorées (cool pour les nouveaux éleveurs et l'Ocre) qui ne nous voilons pas la face était un gros problème il y a quelques années quand nous devions écumer la zone entière pour espérer en rencontrer une, sauf que là c'est l'effet inverse, les maps où nous pouvons espérer rencontrer un groupe sans ces dernières se comptent sur les doigts de la main et les bots s'empressent de les tuer finissant par complètement envahir la zone de groupes composés de Dragodindes dorées sans exception.

Ce n'est pas un problème me diriez vous puisque je chasse avec un Feca 200 et une Eniripsa 191 oui mais l'intérêt même d'un métier est d'être accessible à n'importe quel tranche de level donc quid des pauvres bas niveaux qui se font un plaisir de venir arracher des steaks à ces chères créatures ailées et qui se retrouvent à ne pouvoir tuer aucun groupe de ces dindes à cause d'une seule d'entre elles qui s'émissent peu à peu dans chacun des groupes avec leurs PM à foison et leurs résistances hors normes alliés à une vitalité importante?

Cordialement, MenatXXVI.

/!\ Je ne sais pas si ce message est à la bonne place mais j'ai trouvé bon de le poster ici étant donné que nous sommes potentiellement les plus concernés par ça et que il y a plus de chance que ce soit des chasseurs qui répondent à ce message /!\
J'ai testé pour voir sur otomail.
Effectivement c'est plein de dorées (10étoiles en plus...)
Mais les bot tournent pas mal et certains (j'en ai vu un en CM) s'attaquent même aux dorées.
Donc chez nous suffit de tourner tu trouve des groupes faciles mais non étoilés très régulièrement
Après on en revient au zone complètement impraticables à cause de l'invasion bot...
Citation :
Publié par Auroros
J'ai testé pour voir sur otomail.
Effectivement c'est plein de dorées (10étoiles en plus...)
Mais les bot tournent pas mal et certains (j'en ai vu un en CM) s'attaquent même aux dorées.
Donc chez nous suffit de tourner tu trouve des groupes faciles mais non étoilés très régulièrement
Après on en revient au zone complètement impraticables à cause de l'invasion bot...
Ca me rassure, après un échange de mails sur l'ankaboxe avec lichen nous en sommes arrivés à la conclusion simple que ce n'est pas un bug de reppop mais bel et bien une conséquence du farm intensif des bots (avec mon aide aussi, j'aime tellement ces bestioles ) et qu'aucune solution n'est envisagée pour le moment il faut attendre de nouvelles mesures anti-bot.

Et vous êtes plutôt chanceux sur Otomaï nous ce sont des randoms vegacoiffe-prespic qui farment la zone
Il ne reste plu qu'une chose à attendre c'est que les propriétaires des bots se rendent compte que la rentabilité de leurs sbires est amoindris à cause justement de leur propre connerie et qu'il les enlève au plus vite que je puisse à nouveau jouir de cette belle zone sans avoir à faire 10maps pour taper un groupe abordable.

Fin de la parenthèse et pour ne pas être trop HS prenez vous le temps de préparer vos viandes issues de Frigost? leur gain est fichtrement intéressant mais la récolte des ressources à leurs conservation-cuisson est tout bonnement affreuse et il n'est pas question de les acheter, autant aller voir nos amis boulanger s'il faut casquer ! Je viens de découvrir par ailleurs que la Crevasse Perge se révélait être un bonheur pour nous pour peu de posséder un maître alchimiste y aillant accès, pas loin de 2 plant par maps !
Sur Agride c'est effectivement impossible de trouver un groupe de DD sans dragodinde dorée quasiment ... Le seul endroit où trouver des groupes abordables c'est à droite du zaap scarafeuille (et vu le repop là bas)
bonsoir, ayant deux mules que je vais monter sasa/pp, et cherchant un moyen de me faire des kamas, je pensais farmer un donjon en boucle, et je pensais au donjon canidés
question : est-ce intéressant de monter mes deux mules chasseurs pour dropper des viandes en même temps ? est-ce rentable ? si non, avez-vous un donjon que je puisse farmer qui serait intéressant au niveau du drop "normal" tout comme au niveau du drop de viande ?
j'ai un crâ 196, une ninie 115 et un éca 75 (que je vais bientôt monter 100)

J'attends vos conseils
Un ami avait trouvé le technique d'une des salles du donjon tofu où c'était des combats illimités dans
la même salle, je crois que c'est une histoire de trou (pour ne pas faire d'allusions).

Il a monté son chasseur niv. 40 assez rapidement, 3/4 jours pas plus.
Essaye et compare avec les autres, je pense que c'est le meilleur moyen
Sur mon serveur, il reste quelques groupes sans dorées, mais ils sont rares (au pire je peux les dépop moi-même, mais bon).

Sinon, j'ai fait les calculs, et les crocodailles sont largement plus rentables (pour l'exp) que les dragodindes (deux fois plus, pour être précis), même si les maps crocos sont souvent horribles.

D'ailleurs, si vous connaissez un circuit avec des maps sympa (monstres regroupés et proches des persos joueur) dans les marécages, ça m'intéresse.
[-9, 3] regroupés et tout, [-9, 4] très belle map à Crâ, [-8, 4] regroupés, [-7, 4] regroupés.

D'ailleurs je te remercie grâce à ta demande je viens de croiser Crok le Beau.^^

Dernière modification par Kyrua ; 22/05/2012 à 21h27. Motif: Plus rapide que je le pensais.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés