[Wiki] Sticky des frais de port

Répondre
Partager Rechercher
Il y a aussi l'assurance de quelques € pour les objets de valeur (100+€?) qui peut être bien utile en cas de colis perdu.

Citation :
Publié par Oulanbator
je trouve dommage de trop se prendre la tête.
Je trouve aussi.

Dernière modification par Compte #7870 ; 31/03/2012 à 19h57.
Perso je trouve les frais de port pas pratiques a gérer, parce que c'est assez variable.
J'ai regardé sur le net, on m'a dit un truc, j'ai vu la poste qui m'a dit autre chose. En faisant mon colis ça a encore changé le poids de 200g et donc changé la tranche de prix... c'est assez la merde en fait.

Et puis, un écart de 2€ sur un colis qui en vaut 200€ c'est pas grand chose. Par contre sur un colis qui en vaut 20€ effectivement ça représente une différence. Après, quand tu vends un truc pas cher, c'est aussi emmerdant de vendre encore un peu moins cher parce que tu prends en charge une partie des fdp.

Sans compter qu'on voit aussi pas mal de gens qui disent "je te prends le tout pour x€ fdp in"... bah si ça c'est pas de l'estimation à la louche je sais pas ce que c'est.

Le vendeur pourrait aussi prendre à sa charge les fdp et se les faire rembourser une fois le paquet envoyé, mais au final ca représente deux transactions à la banque, donc plus d'argent perdu si tu fais un virement, plus d'emmerdes par chèque... bref.

A mon avis, c'est un problème sans solution, tout simplement. Tant que c'est pas de l'arnaque volontaire et que ça reste minime, je trouve dommage de trop se prendre la tête.
Citation :
Publié par Oulanbator
A mon avis, c'est un problème sans solution, tout simplement. Tant que c'est pas de l'arnaque volontaire et que ça reste minime, je trouve dommage de trop se prendre la tête.
+1
Le Wiki serait juste bien en tout cas pour donner des idées de fdp à appliquer, mais c'est à adapter en gros en fonction du type d'article, du prix de base etc... Ca peut servir de jauge en tout cas pour un néophyte, bien que dans ce cas faire du cas par cas peut vite alourdir le wiki...

Personnellement je ne vends/achète rien sur l'HdV mais quand je vends des trucs à des potes je me sers du forum comme référence pour me donner une idée de prix que je peux faire, et ça peut être utile à tout le monde d'avoir un ordre de grandeur pour les fdp à appliquer.
L'idée n'est de toute façon pas de remplacer la Poste, mais juste de donner des chiffres à titre indicatif, pour que l'acheteur comme le vendeur n'aient pas une trop mauvaise surprise en arrivant au bureau, et, comme de nombreuses personnes l'ont fait remarquer ici, de ne pas se faire bourrer le mou par les vendeurs.

Je suis super busy ce WE, pas sûr d'avoir le temps de le remplir, mais je ferai ça dans le courant de la semaine au pire.
Il y a un truc que je capte pas trop. Comment on peut se sentir lésé du prix des FdP quand le prix FdPin convient ?
Si le prix FdPin ne convient pas, pourquoi ne pas en discuter avec le revendeur ? Surtout que bon, autant pour un produit neuf cela peut se comprendre, autant pour un produit d'occase dont le prix est deja estime à la louche, qu'il y ai 1e de plus ou de moins ne change pas l'interet du produit d'occasion.
Allez Up, ils commencent à me gaver les mecs de la poste à vouloir carotter les gens qui ne connaissent pas / mal leur prestations.

- Pour un jeu "récent" donc format DvD pour les 3/4 (PS360, Wii, PSP, PC)

Avec numéro de Suivi : Lettre Max M > 4.39€

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSL3PkyvAA3o68gaLngOtlf2cWmcS8iMkN7DynpbWI1iUXZL3SK

Sans numéro de Suivi : 2.50€
Vous chopez une / des lettres à bulle dans la droguerie près de chez vous et vous écrivez LETTRE en gros et diagonale dans un coin, vous ramenez à la poste, le guichetier pèse, il va essayer de vous vendre un truc plus cher, vous l'envoyez chier. Il va vous encaisser vos 2.50€.
Y'a pas de règles différentes pour un JV ou pour le DVD de tricot de Mamie.

Pour plusieurs jeux, le mieux reste quand même un colis avec suivi, donc après avoir préparé votre jolie boîte, vous la pesez et vous mater pour combien vous en avez de Frais de Port :

Colissimo.jpg

Vous allez à la poste, vous demandez gentillement de quoi faire un envoi en colissimo, vous regardez ce qu'on vous donne, vous vous rendez compte que le guichetier vous enfle en vous donnant un colissimo avec AR (qui coute 3€ de plus), vous lui demandez donc un colissimo sans AR. Vous le remplissez, il pèse, vous payez et voilà.
Rien de compliqué.

Donc oui, 1€ ou 3€, c'est ptet pas grand chose pour un envoi par-ci, une commande par là, mais quand on commande une 10aine de trucs par semaine. A la fin du mois, ça commence à chiffrer pour l'un ou pour l'autre, mais c'est pas la poste qui va se plaindre.
Je pense que l'OP est une pince et que faire les taraux à la louche c'est pas scandaleux. Si dans l'histoire l'envoyeur se fait une pièce, je pense que la majorité des gens s'en cognent et, au pire, font passer ça dans l'emmerdement de l'envoi, et ça me paraît pas scandaleux non plus.

My 2cts.
En fait, c'est surtout qu'avant d'aller à la Poste aujourd'hui, je n'avais aucune idée des tarifs & des possibilités. Bref, j'me suis fait enfler aujourd'hui, mais la prochaine fois je ne me ferai pas avoir.

EDIT : Merci pour le passage en sticky !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés