Fin du jeu , et après ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hannsolo
Personne n'est décu que bliz se soit cantonner à refaire un remake de D2 dans le 3 ?
Justement, ya vraiment 0 point qui se ressemble entre le 2 et le 3 si ce n'est l'univers... donc dire que c'est un remake

Parce que moi un remake de d2 dans le 3 avec + de possibilités, je vais signer direct (et ne pas m'intéresser à un autre jeu).


Citation :
D3 va cartonner c'est quasi sur mais franchement il propose rien d'original et apres 10 ans d'attente .... c'est tout de même un brin décevant :/
Je suis d'accord, en fait on a même fait un retour en arrière concernant les possibilités de "personnaliser" son perso et ça c'est décevant... (dans le sens choix des stats/skills/runes)

Après si le jeu propose un scénar vachement bien foutu et une bonne rejouabilité y aura pas de problème. Mais on reste dans un hack&slash donc si ya que le scénar qui est bon autant aller lire un bouquin (Même si j'amets que le dynamisme de chaque classe est assez jouissif mais ça risque de ne pas suffire pour moi!)
Citation :
Publié par Malaterre

Cela dit, de là à dire du bien de Titan Quest... Faut pas déconner non plus !!!
Lol , j'ai passer un bon moment a TQ , mais bon j'avoue n'y avoir jamais rejouer une fois fini et un peu stuffé alors que je ne compte plus mes come bak a D2... et a chaque fois ça pique les yeux tellement c'est laid ^^

Je sais pas comment bliz a fait mais y a vraiment un truc dans Diablo, j'espere que le 3 sera un digne successeur
Citation :
Publié par Malaterre
Cela dit, de là à dire du bien de Titan Quest... Faut pas déconner non plus !!!
Titan Quest (avec son extension) est sûrement le seul H&S que j'ai apprécié après diablo 2

Son "seul" défaut à mon gout, c'est comme pour Hannsolo: une fois terminé avec de multiples persos / classes, y'avait plus grand chose à faire (une grotte "bonus" assez facile et c'est tout), donc une durée de vie un peu "courte" (pas de multiples retours pour continuer et aller chercher tel ou tel stuff)
Moi ce qui m'emmerde vraiment avec D3, et c'est visiblement le cas pour presque tout le monde, c'est qu'un tas de bonnes idées ont été présentées... Puis abandonnées, ou alors pire, implantées et retirées.

Le pendentif évolutif avec les charmes dessus. Les runes qui se dropent. un artisan... Et d'autres trucs encore qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite.

Après, pour ce qui est de la distribution des stat... Ayant joué au un et au deux, et ayant remarqué qu'au final on mettait toujours la même chose, je me dis que c'est pas forcément une grosse perte. L'arbre de talent de D2 aurait pu être adapté, mais il était absent de D1 et il était bon quand même. Mais sans ni l'un ni l'autre... Avec tous les skills appris, sans aucun points à distribuer, j'ai peur que ça ne devienne "tiens, j'ai lvl up ? Bof."

D2 avait un niveau max... Comment dire ? Loin. Personnellement je crois que le plus haut que je sois allé devait être 86 ou 87, et une dizaine de niveaux en moins en HC. J'avoue qu'après j'ai commencé à me lasser (mon pote avec qui je jouait est parti) mais sinon il restait toujours l'idée du niveau à gagner pour avoir des points en plus, même si ça devenait de plus en plus ridiculement dérisoire. L'effet psychologique était là. Alors que dans D3, ils ont prévu un niveau max facile à atteindre et des lvl up sans autre intérêt que de débloquer des sorts...

J'avoue que le retrait des runes de sort dropable m'a fait l'effet d'une grosse douche froide pour D3 :s
__________________
Il n'est de pardon que l'oubli

Dernière modification par SandroSwordfire ; 31/03/2012 à 02h04.
Titan Quest etait juste excellent


Sinon pour D3, malheureusement Blizzard suit juste l'évolution vidéoludique. Il faut vendre en masse donc faut plaire au plus grand nombre et donc il faut des jeux facile d'accès, simple a prendre en main, pas se prendre la tête, et là ben D3 remplira son rôle.

Si vous espériez un D3 sauce D2, ben c'est raté, c'est fini les gros jeux de gamers de fou ou faut réflechir, être reactif, etc.....

Cela dit, D3 sera un bon jeu malgré tout, surtout en multi, mais faut pas esperer un D2 version 2012, pour ça faudra plutôt regarder de côté de la concurrence
Citation :
Publié par GrisburT
Sinon pour D3, malheureusement Blizzard suit juste l'évolution vidéoludique. Il faut vendre en masse donc faut plaire au plus grand nombre et donc il faut des jeux facile d'accès, simple a prendre en main, pas se prendre la tête, et là ben D3 remplira son rôle.
Si vous espériez un D3 sauce D2, ben c'est raté, c'est fini les gros jeux de gamers de fou ou faut réflechir, être reactif, etc.....
Cela dit, D3 sera un bon jeu malgré tout, surtout en multi, mais faut pas esperer un D2 version 2012, pour ça faudra plutôt regarder de côté de la concurrence
Bravo. Franchement bravo. Tu peux annoncer l'avenir d'un jeu avant même sa sortie, grâce aux miettes données dans la bêta.
Tu tire aussi les cartes ?
Citation :
Publié par GrisburT
...Sinon pour D3, malheureusement Blizzard suit juste l'évolution vidéoludique. Il faut vendre en masse donc faut plaire au plus grand nombre et donc il faut des jeux facile d'accès, simple a prendre en main, pas se prendre la tête, et là ben D3 remplira son rôle...
D'un autre coté Bli² a toujours fait des jeux qui pouvaient être facile a prendre en main , ça fait partis de leur slogan . Si mes souvenirs sont bon il est du style : " Facile a prendre en main , dur a maitriser " .

Avant de parler de la difficultés du jeu , je préfère avoir le jeux en main . Car les 20 premiers niveaux n'était pas exceptionnels non plus en terme de difficulté sur D2 .
Citation :
Publié par GrisburT
Si vous espériez un D3 sauce D2, ben c'est raté, c'est fini les gros jeux de gamers de fou ou faut réflechir, être reactif, etc.....
+1, je me rappelle mes débuts dans diablo 2, je mettais souvent le jeu en pause pour réfléchir à la tactique à employer "ce mob je le tue avec click gauche ou click droit ? erf plus de mana, bon ce sera click gauche", "putain 2 mobs en même temps, trop hardcooore"

Citation :
Publié par GrisburT
Titan Quest etait juste excellent


Sinon pour D3, malheureusement Blizzard suit juste l'évolution vidéoludique. Il faut vendre en masse donc faut plaire au plus grand nombre et donc il faut des jeux facile d'accès, simple a prendre en main, pas se prendre la tête, et là ben D3 remplira son rôle.

Si vous espériez un D3 sauce D2, ben c'est raté, c'est fini les gros jeux de gamers de fou ou faut réflechir, être reactif, etc.....

Cela dit, D3 sera un bon jeu malgré tout, surtout en multi, mais faut pas esperer un D2 version 2012, pour ça faudra plutôt regarder de côté de la concurrence
Clairement on a pas du jouer au même diablo 2....
Citation :
Publié par Nagz
Clairement on a pas du jouer au même diablo 2....
Tout de meme, en mode Hard Core Hell et notament Ubber tristram, fallait un mimimum de strat pour aller les faire hein

Sa restes un de mes plus beau moments vidéo ludique , nécro + palouf >> all en HC
Citation :
Publié par kirk
+1, je me rappelle mes débuts dans diablo 2, je mettais souvent le jeu en pause pour réfléchir à la tactique à employer "ce mob je le tue avec click gauche ou click droit ? erf plus de mana, bon ce sera click gauche", "putain 2 mobs en même temps, trop hardcooore"

Oui c'est sur, ton perso a D2 tu le montais sans réflechir. je parlais pas du gameplay pour un H&S
Citation :
Publié par Hannsolo
Tout de meme, en mode Hard Core Hell et notament Ubber tristram, fallait un mimimum de strat pour aller les faire hein
Tu dois avoir à peine 1% des joueurs qui ont fait du HC en hell
Une news que je viens de voir sur Jughehype (que je lis avant les forums Blizzard ) : Le mode armageddon / inferno ne devrait pas proposer la même difficulté sur les 4 actes finalement.

Ils prévoient un très grosse difficulté pour l'acte 3 et 4, à tel point que selon eux beaucoup n'arriveront pas jusque là. Mais ça me déçoit un peu quand même, j'aimais bien l'idée de pouvoir parcourir tout le jeu pour chercher du stuff, là je suppose que si la difficulté n'est pas la même les récompenses ne le seront pas non plus (mais ça n'a pas l'air de trop les inquiéter).

Dernière modification par Camélia ; 31/03/2012 à 15h48.
La news de Blizzard concernant la difficulté justement en inferno :

Citation :
This is may be a good a time as any to REVEAL TEH SEKRITS! that Inferno monster levels aren't linear any longer. They get progressively more difficult. This was really a reaction to Inferno playtesting. Our original intent was to have a flat difficulty level where you could go wherever you want, farm for items, and it'd be no more or less difficult than any other area in Inferno. This caused a few inherent issues for us, though:

It just felt wrong. It didn't feel right to be progressing through the game and have it stay pretty much the same difficulty the whole time. It felt like a letdown to get to the final boss of the game and it be no more difficult than the first.

There’s a wide variety of players out there and we wanted to make sure everybody had something to sink their teeth into. We expect that anybody with enough time and dedication will reach level 60. But the jump in difficulty to Inferno needed to be different amounts for different people. For the crazy people they need a HUGE ramp in difficulty, for a more “casual but still hardcore” audience you want an obvious but milder increase in difficulty. So for the crazy people who play non-stop they’ll hit Act I and get a challenge, but 1 month later they’ll still have something to work on (Acts II, III and IV). For the “hardcore-casual” they will reach level 60 later and not get brick walled when they reach Inferno. They can experience some “small victories” working on Act I with the dream of maybe someday reaching the later acts.

Longevity. We know people really want goals to work towards and challenges to overcome. We made Act III and Act IV really, really brutally hard, for the most elite players only. It felt wrong to make ALL of Inferno that brutally hard.
Now, you may be saying “I thought you wanted us to be able to farm anywhere we wanted. Now we only have half as much area in the game to farm in? What gives?” Our goal is to make the loot mathematically better in the later acts without making the earlier gear completely obsolete. We feel Diablo II actually did a very good job with this and we expect Diablo III to perform similarly.


Specifically, people in D2 did Diablo runs, Mephisto runs, Pindleskin runs, Pit runs, Baal runs, etc. because the loot in Diablo is extremely random. Even though the theoretical best items might come from the later Acts, well-rolled items from earlier acts will still be better. Internally we find sometimes after an intense session of brutally hard Inferno it can be really fun to cruise through Hell Act III or IV and it’s not too uncommon surprise when an upgrade drops. We expect this to carry through to Inferno difficulty where somebody who can theoretically farm Act IV will likely still enjoy romping through Act I simply because the drop potential is still there. It’s all because of the highly random items having lots of overlap in their power distribution curves.
En substance :
- Tu vas acte I en Inferno lorsque ton perso passe 60, attends-toi à te faire gangbang en chaine. Go hell.
- Les actes III et IV en Inferno seront vraiment très dur. Finir le jeu en Inferno ne sera définitivement pas à la portée de tout le monde.
- Les loots dans les actes I et II seront les mêmes. Le droprate différent peut-être ? Pas plus de précisions. En gros, les actes III et IV sont vraiment là pour le défis.

Je need. Je veux me faire défoncer par des hordes de monstres, owwiiiii.

Dernière modification par Dez ; 31/03/2012 à 16h09.
En gros il faudra des groupes optimisés voire quasiment des teams fixes (sous Ventrilo) avec une très bonne coordination et un équipement à la hauteur pour venir à bout des derniers actes en inferno.
Personnellement, je suis content de cette news, c'est exactement le niveau de difficulté que j'attendais. J'aurais préféré que ce soit étendu à tous les actes du mode inferno mais ce n'est déjà pas mal en l'état.
Citation :
Publié par Camélia
Tu dois avoir à peine 1% des joueurs qui ont fait du HC en hell
Si ils se basent sur de tels chiffres pour dire que le mode inferno sera extrêmement dur, alors, ça ne le sera pas tant ça
Citation :
Publié par Nikity
Si ils se basent sur de tels chiffres pour dire que le mode inferno sera extrêmement dur, alors, ça ne le sera pas tant ça
Ils se basent sur les testeurs internes qui pour la plupart on fouillé d1 et d2 de fond en comble. Si ces gars-là disent que la difficulté sera "really, really brutally hard", on peut s'attendre à ce que même ce 1% de gens qui ont fait les uber en hardcore aient du mal à aller jusqu'au bout !

Donc : Dez +1.
Need.

(Enfin une bonne nouvelle ?)
Je suis d'accord avec toi Camélia. Et puis ils vont pas dire "bon en fait c'est pas si compliqué que ça en inferno, les gros gamers le finiront les doigts dans le nez". Le but premier reste quand même de vendre leur jeu, et donc de satisfaire un max de monde, donc ils sont obligés de dire que le mode le plus dur est... très dur. On ne pourra le vérifier que d'ici quelques semaines.

La communication positive est primordiale pour les développeurs. Mais entre ce qu'ils disent et la réalité... il y a souvent un gouffre.
Citation :
Publié par Hannsolo
Tout de meme, en mode Hard Core Hell et notament Ubber tristram, fallait un mimimum de strat pour aller les faire hein

Oui mais dans ce cas il faut comparer avec son équivalent dans D3, ce qui est impossible.
Dire que D3 est moins "hardcore", "stratégique" ou "réactif" que D2 sans rien savoir du jeu, c'est de la débilité profonde ^^
Citation :
Publié par kirk
Oui mais dans ce cas il faut comparer avec son équivalent dans D3, ce qui est impossible.
Dire que D3 est moins "hardcore", "stratégique" ou "réactif" que D2 sans rien savoir du jeu, c'est de la débilité profonde ^^
La même pour ceux qui affirment le contraire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés