"Ca" approche

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, salut à tous, je me baladais sur Twitter quand je vois un message d'un certain "Malvadar" :

Malvadar Jandric ‏ @Malvadar Le Continent d'Amakna se prépare à une menace sans précédent : http://tinyurl.com/d7xl5sw | Les affaires sérieuses vont bientôt commencer...
Retweeté par DOFUS FR

Et quand on suit le lien, un texte rp :
Il… Il y a des choses qu’il me faut vous dire. Je dois faire vite. Le poison fait son effet et ma mémoire s’estompe… Je dois vous avertir. Mes souvenirs sont embrumés, désordonnés, massacrés. Je ne dois pas perdre… C’est enfoui au fond. Nous devons nous dépêcher et agir avec prudence. J’ai oublié… J’ai oublié ce que j’avais à dire et la préparation du remède va demander du temps. Il va demander bien trop de temps ! Je vais continuer à griffonner des choses sur ce mur, le temps qu’il faudra. Si vous me lisez, faites attention à vous : "ils" sont devenus fous. Je ne sais plus qui ce message concerne mais vous devez absolument prendre mon avertissement au sérieux. Je vous en prie… Fuyez vite Amakna avant qu'il ne soit trop tard.

- -

J’ai parlé à des aventuriers… Je n’arrive pas à retrouver mes mots. Chaque chose qui me revient à l’esprit disparaît aussitôt : c’est la raison pour laquelle je dois tout écrire sur ce mur et même ailleurs ! J’ai été le témoin de quelque chose… D’abominable, d’atroce… Mais je suis condamné à ne plus jamais m’en souvenir ! Je dois persévérer et poursuivre mon voyage. Je porte une armure argentée, celle qu'ont les Chevaliers d'Amakna... Je me souviens à peine en avoir été un ! Je dois vous parler; je dois vous rencontrer. Qui sait combien de temps il me reste avant de voir tous mes souvenirs s'effacer à jamais ? Vous devez vous préparer : la seule chose dont je me souviens réellement, c’est qu’il n’existe aucune solution et que nous n’aurons bientôt plus le moindre espoir.

- -

J’ai à peine gardé le souvenir de la mission qui m’a été confiée avant que tout cela ne se produise. Je devais retrouver quelqu’un en Amakna et cette personne n’est jamais venue au point de rendez-vous. Ce qui vient ensuite est plus trouble… Ce doit être le cœur de la chose, ce que je dois absolument récupérer dans mon esprit en vue de vous le raconter ! C'est une information qui se retrouve bloquée dans ma tête par cette étrange mixture qui m'a été administrée par celui qui m'a assommé dans la Forêt d'Amakna, bien avant que je ne puisse contacter quiconque pour partager tout ce que j'ai vu. Mais quelque chose d’effroyable ressurgit dans mes pensées : trois mille ennemis s’apprêtent à fouler le sol du Continent d'Amakna.

- -

J’ai rencontré d'étonnantes personnes ces deux derniers jours : ce sont des Sages et ils se disent captivés par mon récit. La mémoire peine à me revenir mais je devine désormais la menace qui pèse sur nous tous, louées soient ces personnes... Quelque chose est sur le point de s’éveiller : nos habitudes vont être profondément transformées par ces bouleversements et rien ne semble pouvoir arrêter ce péril auquel nous devrons faire face tous ensemble ! Ce n’est plus qu’une affaire de jours ! Les Sages m’assurent que la semaine prochaine déterminera le sort du Continent d'Amakna et de ses habitants.

Pour le moins ... inquiétant. Ainsi qu'une image, une forme vague courbe, avec des bouts assombris de forme d'arc de cercle. Une seule question a alors surgit dans mon esprit : "What the ?".

Donc je fais appel à vous, chers Joliennes et Joliens pour m'aider à démêler ce mystérieux ... mystère.

Edit : lien vers le forum Dofus :

http://forum.dofus.com/fr/1157-anima...veurs-approche

Apparemment on aurait découvert ces messages griffonnés près du château d'Alistar :

27 Mars
Malvadar Jandric ‏ @Malvadar Un second message plus inquiétant encore que le premier a été retrouvé près du Palais d'Allister, en Amakna : http://tinyurl.com/d7xl5sw

26 Mars
Malvadar Jandric ‏ @Malvadar
Les autorités du Palais d'Allister ont su déchiffrer les quelques mots griffonnés sur l'un des murs du Château : http://tinyurl.com/bmr8yod

26 Mars
Malvadar Jandric ‏ @Malvadar
"Des écritures indéchiffrables ont été retrouvées sur certains murs du Château d'Amakna ce matin." - Communiqué du Sénéchal.


Pour l'image, quand on la télécharge sous Firefox, elle se nomme "531955PrsentationII.png"
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 531955PrsentationII.png
Taille : 750x416
Poids : 270,6 Ko
ID : 158838  

Dernière modification par Seneth ; 30/03/2012 à 21h46. Motif: Ajout d'un lien
Effectivement, les MJ vont s'y mettre. Des infos sur ce MJ en particulier ? Et l'image ne vous évoque rien ? Moi elle me fait penser à la "malédiction" que Katar transmet à Goultard dans le manga Dofus 5.
En bas à droite on dirait comme des vertebres quand on clique sur la pièce jointe.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Le problème des events comme ça, c'est que tu les loupes 10 fois sur 11, vu qu'ils préviennent pas pour pas surcharger le serveur
C'est réellement frustrant...
Suffit qu'un jolien qui le voit nous l'annonce et voila on y fonce tous!

Edit pour en dessous ->

Dernière modification par Compte #399380 ; 30/03/2012 à 22h02.
Il me semble qu'il y a eu un message annonçant un event qui avait été envoyer en "All" sur Maimane il y a quelques jours, je vais essayer de le retrouver.

Edit :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://desmond.imageshack.us/Himg806/scaled.php?server=806&filename=jacksmiss.jpg&res=medium

Par contre, je ne sais pas si il y a un lien.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube

Dernière modification par Mage-Noir ; 30/03/2012 à 23h12.
Comment t'as fait ??? Merci en tout cas, on va bien avancer avec ça. Un évent avec les anciens chafers de la 2.6 pour faire un clin d'oeil à Skyrim ? Ou un truc sur les roublards. Ca pue le Vil Smisse
Citation :
Publié par Seneth
Comment t'as fait ???
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bah j'ai ouvert l'image avec Xnview, j'ai commencé à vouloir balancer pleins de transformations dessus pour essayer de révéler l'image et il se trouve que la fenêtre de prévisualisation gère pas la transparence :
capture.png

Du coup, bah j'ai fait "effacer le canal alpha" donc plus de transparence, donc l'image est apparue direct.


@Beji : nan même pas Photoshop, j'arrive pas à le maitriser
Citation :
Publié par Aub' Ergine
Et en quoi se serait mieux ?

Comme Suggha je vois bien ce petit évent pour faire la "promo" de la mise à jour du donjon chafers.
Whouhou !
J'veux une transfo en chafer géant !
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ou alors juste pour annoncer la modif du donjon chafer, avec le chafer daugr et les autres
Mouais... j'espère que non, parce que parler d'une menace pour laquelle "il n’existe aucune solution et que nous n’aurons bientôt plus le moindre espoir", si c'est juste les petits chafers, ça vas pas faire frissonner grand monde.

EDIT @dessous : ouais un élément de background ça parait plus cohérent... et du coup, c'est peut être la raison qui a poussé à la refonte des chafers ?

Dernière modification par Uneurone-Nak ; 30/03/2012 à 22h42.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Mouais... j'espère que non, parce que parler d'une menace pour laquelle "il n’existe aucune solution et que nous n’aurons bientôt plus le moindre espoir", si c'est juste les petits chafers, ça vas pas faire frissonner grand monde.
+1, la grande menace d'Amakna qui doit nous faire fuir cachée dans une île pour des niveaux 40 (surfarmée par les bots au passage) c'est juste pas trop crédible.

Peut être un nouvel élément de background pour annoncer Frigost 3 ?
"Ca" fait du bien un peu d'event et de mystère.
Pas les chafer parce que le donjon forgeron a également été modifié du coup c'est pas trop logique.
Peut-être vilsmisse, ou bien une civilisation, ou une peuplade inconnue qui va dynamiser amakna et pourquoi pas une nouvelle cité rival de bonta et brakmar, suite à cette event.

edit : Faut arrêter avec Frigost 3 hein ! On a été informé qu'il va falloir être patient et se serait beaucoup trop prévisible alors que là il y a quelque chose d'inattendu, de mystérieux.
Citation :
Publié par Aub' Ergine
Et en quoi se serait mieux ?

Comme Suggha je vois bien ce petit évent pour faire la "promo" de la mise à jour du donjon chafers.
Niveau maturité.
Je reconnais bien là les différents talents de la communauté JeuxOnLine. Puisque vous êtes semble-t-il les premiers à avoir affiché clairement l'image dans sa résolution initiale et ainsi découvert le thème de cet événement, je vais vous confier un petit secret...
Tendez l'oreille si vous souhaitez bénéficier du petit secret que vous avez bien mérité !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'événement qui se prépare n'a rien d'une petite promenade de santé. Un danger incroyable plane sur le Continent d'Amakna et ce sont effectivement les Chafers qui vont en être les principaux responsables. Les aventuriers les plus faibles mais aussi les plus puissants auront tous un rôle à jouer dans ce qui risque d'être l'événement le plus virulent de la décennie. Nous avons travaillé avec acharnement pour fournir à la Communauté un contenu destiné aux joueurs de bas, de moyen et de haut niveaux. Les chasseurs de trésors y seront assurément pour leur compte, et c'est sans oublier les Rôlistes qui vont bénéficier d'une magnifique occasion de participer. Comprenez-le ainsi : il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux !


Cette animation prend un tournant communautaire imposant et risque d'opposer de façon virulente la Communauté des joueurs aux Maîtres du Jeu. Sans entrer dans le détail, je vous laisse toutefois un ultime avertissement : pour cette immense bataille qui se prépare, n'espérez pas triompher de vos adversaires à moins d'être au moins une bonne centaine à vous réunir. Il est maintenant temps de vous rassembler et d'organiser un bon plan de défense : je vous considère comme avertis et je n'hésiterai pas une seule seconde à prendre plaisir à vous voir danser !
JOL win again !!! On a l'exclu !! Reste plus qu'a ramener des gens. Ho, et si quelqu'un pourrais en informer les Cadavres Exquis, j'adorerais qu'ils couvrent l'évènement.

Merci encore aux MJs, et qu'ils se préparent, car on va leur rouler dessus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés